IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Tatsumi Kimishima évoque Splatoon et le projet NX
La Rédaction
posté Mardi 05 Janvier 2016, 14:04
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Tatsumi Kimishima évoque Splatoon et le projet NX


Tatsumi Kimishima, actuel PDG de Nintendo, s'est entretenu avec le site nippon Sankei West concernant les ventes de consoles, le succès de Splatoon ou encore le prochain système à venir : le projet NX.Tout d'abord Sankei West a évoqué le fait que Splato...


Voir l'article complet :[NEWS]Tatsumi Kimishima évoque Splatoon et le projet NX!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 05 Janvier 2016, 14:04
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je reste comme tout le monde ici curieux de voir en quoi ils vont arriver à innover sur des consoles de jeux à l'heure ou perso je ne vois vraiment plus rien à part le Casque Virtuel pour nous apporter une expérience de jeu intéressante !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 05 Janvier 2016, 14:26
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



L'analogie entre Splatoon et Super Mario Bros est étrange mais permet d'envisager des choses sympa à l'avenir (Splatoon Kart, Splatoon Golf, Splatoon Tennis ... ).

Par contre l'excuse des bonnes ventes de la Wii qui empêcheraient la migration vers la WiiU ... si c'est le cas ils ne devraient pas avoir trop de problèmes au passage à la génération suivante.
Je retiens tout de même qu'il parle encore d'accélérer la migration vers la WiiU et de vendre des 3DS. Et de la NX qui serait encore en développement. Mais c'est peut être juste de la langue de bois.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 05 Janvier 2016, 14:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Mardi 05 Janvier 2016, 16:51
Message #4


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Citation (Draco @ mardi 05 janvier 2016, 15:04) *
Je reste comme tout le monde ici curieux de voir en quoi ils vont arriver à innover sur des consoles de jeux à l'heure ou perso je ne vois vraiment plus rien à part le Casque Virtuel pour nous apporter une expérience de jeu intéressante !



Le massivement multijoueurs, 100 à 200 joueurs simultanément sans lag
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 05 Janvier 2016, 16:56
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Nintendo apprend déjà à peine à apprivoiser le online, faut pas trop leur en demander leo.png ...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Mardi 05 Janvier 2016, 17:19
Message #6


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Citation (Tails @ mardi 05 janvier 2016, 17:56) *
Nintendo apprend déjà à peine à apprivoiser le online, faut pas trop leur en demander leo.png ...


Supplemental Computing Devices For Game Consoles

http://www.nintendo-master.com/fichiers/ne...u6x-656x928.png

http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?...S=AANM/Nintendo


Nintendo va juste réinventer le genre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PM41
posté Mardi 05 Janvier 2016, 17:44
Message #7


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : Mardi 15 Janvier 2013
Membre no 16 324



Tout le monde est curieux même Sony et Microsoft. Avec tout sa il n'y a qu'une seul et unique date entre le 14 et 16 juin 2016 soit l'E3. Tout le monde va retenir son souffle jusqu'a la fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 05 Janvier 2016, 20:56
Message #8


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ma foi, je ne demande qu'à être surpris mario.gif . Mais un brevet, ça n'indique pas grand chose, c'est pas rare pour une compagnie de déposer un truc pour au final ne rien faire avec parce que c'est pas faisable ou viable. Mais ouais, on verra.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 05 Janvier 2016, 22:12
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (PM41 @ mardi 05 janvier 2016, 17:44) *
Tout le monde est curieux même Sony et Microsoft. Avec tout sa il n'y a qu'une seul et unique date entre le 14 et 16 juin 2016 soit l'E3. Tout le monde va retenir son souffle jusqu'a la fin.


Il est toujours possible que Nintendo lâche des trucs avant la présentation de la console à l'E3, tout ce qu'ils ont dit c'est qu'on en saura plus en 2016, or là, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on est déja le 5 janvier et on ne sait toujours rien ! taz.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Mardi 05 Janvier 2016, 22:28
Message #10


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Citation (Tails @ mardi 05 janvier 2016, 21:56) *
Ma foi, je ne demande qu'à être surpris mario.gif . Mais un brevet, ça n'indique pas grand chose, c'est pas rare pour une compagnie de déposer un truc pour au final ne rien faire avec parce que c'est pas faisable ou viable. Mais ouais, on verra.


Le truc, c'est qu'il n'y en a pas qu'1

Le Supplemental Computing Devices For Game Consoles apparaît aussi sous le nom de STATIONARY GAME APPARATUS sur cette autre brevet :

http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?...;RS=20150231511


http://www.journaldugamer.com/files/2015/0...ur-Disque-1.png

C'est un petit serveur qui sera probablement vendu avec une console portable et qui apparaît sur cette autre brevet :

http://www.freepatentsonline.com/20150253932.pdf

Sur le blocs diagramme, en haut à gauche, le recording médium qui envoie un programme de jeux vers l'unité de stockage de la console portable

http://abload.de/img/fig2kuqtr.jpg

En bref, un petit serveur personnel + une machine portable

Personnellement, je pense que ça pourrait être une wiiu portable contenu dans un smartphones qui se dock dans un pad pour devenir un gamepad... qui se connecte au serveur pour l'affichage sur TV, le stockage des jeux, un online béton avec cloud computing communautaire qui va bien mrgreen.gif

L'arrivée de Nintendo comme constructeur de smartphones et avec un système online sans abonnement qui va envoyer le xboxlive steam ou autres à l'âge de pierre stun.gif

Ce message a été modifié par Akeos - Mardi 05 Janvier 2016, 22:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 05 Janvier 2016, 22:56
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



J'ai juste beaucoup de mal à voir Nintendo innover dans le domaine du online au point de révolutionner les choses, quand on voit le retard qu'ils avaient/ont toujours dans ce domaine. Pour rappel y'a encore pas si longtemps on se tapait des codes amis sur 3DS, le Nintendo Network n'existait pas et on avait des comptes différents pour chaque console leo.png ...

Mais bon, Nintendo a prouvé plusieurs fois qu'ils savaient nous surprendre, en bien ou en mal, donc qui sait ph34r.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Mercredi 06 Janvier 2016, 00:09
Message #12


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Nintendo regarde toujours les couts, ils ont laisser Sony et MS se casser les dents sur la HD en sortant la Wii
Ils auront attendu que le taux d'équipement en reseaux internet haut debit soit suffisant pour sortir ce serveur pour vendre le online sous forme de matériel (la ou Sony et MS vendent le online sous la forme d'un service..)
Ça leur coutera bien moins d'investissement, pas de DATA CENTER à acheter, ni d'entretiens, ni remplacement, ni meme l'électricité à payer qui represente bien plus que le reste... Pour un système qui sera bien plus performant...

Ce message a été modifié par Akeos - Mercredi 06 Janvier 2016, 00:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 06 Janvier 2016, 00:49
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Malgré ces brevets et l'apparente raison qu'il y a derrière, je ne vois pas en quoi nous joueurs ça nous apportera quelque chose, pour eux certainement mais pour nous... car après tout, nous on aspiure à quoi ? Des jeux beaux, longs et doté d'une bonne histoire avec si possible un bon gameplay, le reste c'est que de la branlette. Même la manette c'est de la branlette, si on était resté à la manette GameCube ca aurait été parfait, allez, on l’améliorait un peu pour la croix directionnelle au niveau des jeux de combats est des boutons mais la prise en main était parfaite pour jouer aux jeux dont je viens de parler.

Je ne suis pas contre l'évolution mais au final n'oublions pas ce qu'on vient chercher dans le jeu vidéo et revenons à l'essentiel. Pour moi station portative mes couilles, qui te permet avec ton mobile d'emporter ton jeu, de jouer dans tes chiottes et de reprendre ta partie sur ton écran de salon voir et j'en passe c'est de la poudre aux yeux. Moi je veux un Zelda qui à la gueule d'un The Witcher 3, je veux un Super Mario 64 aux graphismes d'une GTX 980, je veux des jeux jouables en réseau à plus de 40 et surtout je veux un système de jeu en ligne digne de ce nom... bref, n'oublions pas que l'évolution n'est peut-être pas celle qui avantagera le plus les vieux geeks et gamers que nous sommes, mais généralement l'entreprise qui va tenter de survivre dans un milieu ou le jeu sur mobile à redistribué un certain nombre de cartes, malheureusement...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Mercredi 06 Janvier 2016, 11:19
Message #14


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Je risque de te faire plusieurs post, y'a tellement de choses à dire...


D'abord avec ce serveur, tu peux faire effectuer les calculs pour IA des pnj, monstres, effectuer les calculs pour la physique (destruction des décors) , intégrer des évènements climatique, rendre les mondes plus vivant pour les jeux solo ou multi...

Ensuite le cloud computing :
Pour paraphraser un grand ponte de chez Microsoft business "avec le cloud, la puissance est potentiellement infinie "
Le cloud computing permet les calculs distants (un ou plusieurs appareils peuvent effectuer des calculs pour un autre appareil) , permet le partage des calculs (chacun des appareils fait une partie des calculs, envoi le résultat aux autres)
Il existe aussi la virtualisation, c'est en quelques sortes créer une machine virtuelle simplifier dans la RAM, grâce à cette technique, il est possible d'effectuer des effets graphiques que notre machine est normalement incapable d'effectuer seul, elle fait exécuter les calculs par une machine physique distante, et ne traite que les résultats...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Mercredi 06 Janvier 2016, 11:52
Message #15


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Après y'a l'aspect financier, sur Ps4 il faut compter 60 euros par an pour le online, un petit serveur coûtera 100 à 150 à l'achat pour 5 ans minimum, le calcul est vite fait... Pour du jeu en ligne plus performant...

NINTENDO a même en prévision un système de compensation pour l'utilisation de notre serveur par la communauté via probablement MYNINTENDO avec réduction sur les jeux, dlc goodies, ou encore des objets ou badges grâce à une sorte de compteur interne...
Plus tu laisses ton serveur à disposition de la communauté, plus Nintendo t'offrira des cadeaux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 06 Janvier 2016, 13:43
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Akeos @ mercredi 06 janvier 2016, 11:19) *
D'abord avec ce serveur, tu peux faire effectuer les calculs pour IA des pnj, monstres, effectuer les calculs pour la physique (destruction des décors) , intégrer des évènements climatique, rendre les mondes plus vivant pour les jeux solo ou multi...


Au vu des productions de Nintendo ces dernières années, de l'évidente difficulté qu'ils ont eu au passage à la génération actuelle et de ce qu'on peut en déduire quant à leurs capacités de production, j'ai du mal à les voir exploiter une telle puissance de calcul dans du jeu, régulièrement en tout cas.

Ça pourrait potentiellement plaire à des gros éditeurs tiers, mais il faudrait voir la facilité d'adaptation de leurs jeux à un système de cloud qui me semble relativement exotique (la nécessité de pouvoir s'adapter à la volée à des ressources de calcul variables), alors que des portages vers une console à l'architecture légèrement différente et l'affichage d'une pauvre carte sur un gamepad ne leur semble déja pas viable économiquement.

En ce qui me concerne je vois très mal Nintendo basculer du jour au lendemain vers la production de type "AAA" généralisée qui serait à même de tirer profit d'une telle puissance de calcul alors que la WiiU est déja sous exploitée. Je les imagine éventuellement trouver des moyens plus ou moins malins d'exploiter un machin du genre pour les jeux "communautaires" et autres, mais ça risque plus de ressembler à leurs incursions dans le free-to-play à mon avis.

Bien sûr j'espère avoir tort.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 06 Janvier 2016, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Mercredi 06 Janvier 2016, 15:25
Message #17


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



R.Z.

Je ne vais pas me lancer dans une supposition sur le gain que pourra fournir le système cloud de Nintendo, mais je peux te dire que ce que prépare Nintendo est avant tout les outils pour utiliser les ressources que va lui offrir ce système de cloud. Fabriquer un serveur c'est simple, c'est quelque chose que la concurrence peut très vite copier, la plus values que va amener Nintendo, c'est toute la partie software, l'OS, les outils de développements, tout ce travail est ce qui fera son avance sur la concurrence...

Ensuite, tu penses que seul les gros éditeurs seront capables d'utiliser une éventuelle grande puissance, mais moi je vois aussi l'opposé, le petit indépendant qui pourra intégrer du massivement multijoueurs online sans avoir à sortir un euros en serveur... Par ailleurs intégrer du multijoueurs doit être très peu coûteux comparer à des graphismes de haute volée

Idem pour Nintendo, je les vois plus faire un wiisport online international ou un Mario 3D maker multijoueurs, avec des possibilités online de dingue et un aspect communautaire très poussé...
Après est-ce que ce système va permettre des portages Ps4 facilement ? J'ai envie de dire non d'autant que la partie mobile ou le serveur seront probablement équipée de processeur ARM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 06 Janvier 2016, 17:46
Message #18


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Fais gaffe Akeos, tu vas te faire virer de ton poste chez Nintendo, ça m'étonnerait qu'ils apprécient que tu ais balancé ainsi tous leurs secrets leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Jeudi 07 Janvier 2016, 10:21
Message #19


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Citation (Tails @ mercredi 06 janvier 2016, 18:46) *
Fais gaffe Akeos, tu vas te faire virer de ton poste chez Nintendo, ça m'étonnerait qu'ils apprécient que tu ais balancé ainsi tous leurs secrets leo.png .



En fait, je ne comprends pas pourquoi certains brevets ont été rendu public, si moi qui est juste un joueur averti, j'ai vu le truc arriver, j'imagine que les ingénieurs de chez Microsoft ou Sony qui Sont en charge "d'espionnage industrielle " ont largement étudié ces brevets également...
Une erreur de Nintendo ? De l'intox ? C'est difficile à dire...

Mais tellement de choses concordent, comme le côté multijoueurs de zelda triforce héros, le côté communautaire de mario maker...

Iwata dès 2014 qui dit devant les actionnaires :

" Il va devenir important pour nous de prendre avantage de ce que nous avons fait avec l'architecture Wii U , "
" Certes, cela ne signifie pas que nous allons utiliser exactement la même architecture que la Wii U , mais nous allons créer un système qui peut absorber adéquatement l'architecture Wii U . Lorsque cela ce sera produit , les consoles de salon et les appareils portables ne seront plus tout à fait différent , et ils deviendront comme des frères dans une famille de systèmes "

Ou encore QUALITY OF LIFE qui sera composé de cloud et de terminaux

http://www.nintendolife.com/news/2014/10/s...st_qol_platform

Nintendo a peut-être volontairement laisser des indices pour que les joueurs soit moins influer par les rumeurs de machines surpuissante ou de VR et qui pourrait être finalement déçu par l'annonce...

Là, Nintendo nous donne suffisamment pour comprendre le concept, mais ouvre de nouvelles zones d'ombre...
Quels puissance pour le serveur ? A quels point le cloud computing va être efficace ?
La partie mobile sera t'elle une wiiu portable ou plus puissante ? Un smartphone qui se dock dans un pad ? Le serveur sera-t-il compatible avec la wiiu et vendu séparément ?

Bref ces informations nous guide vers le concept, mais nous ramène au point de départ... En nous évitant de s'égarer

Ce message a été modifié par Akeos - Jeudi 07 Janvier 2016, 10:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychic
posté Jeudi 07 Janvier 2016, 12:40
Message #20


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : Samedi 21 Juin 2014
Membre no 17 765



Non mais les mecs, des brevets sont déposés tous les jours pas de nombreuses entreprises. Apple ou Samsung par exemple, déposent énormément de brevets s'en forcément s'en servir, le but étant simplement de protéger les nouvelles idées. Un peu de patience, on devrait tout savoir dans l'année c'est pas si long !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 20:58