IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Star Wars], Le seul film qui mérite un topic :damnerd:
CooLJeDi
posté Dimanche 14 Mars 2010, 17:43
Message #1


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Dans ce topic je ne vais pas commencer par parler des films que tout le monde connaît mais commencer par l'univers gigantesque de bouquin entourant la double trilogie. Je me suis fait plais ce we, j'ai acheté deux petites merveilles que je recommande (même sans les avoir encore lu nerd.gif) à tous les fans de Star Wars, surtout s'ils ne veulent pas devoir débourser 50€ le bouquin dans quelques années (les romans SW sont très peu réedités excepté ceux des deux trilogies).

Le premier :

L'étoile Noire : qui se passe à l'an zéro (chronologiquement l'an zéro c'est l'épisode IV).

Un des mythes de la première trilogie décortiquée dans ce bouquin de 300 pages. Finalement dans les films on ne sait pas grand chose de cette base spatiale sith, excepté qu'elle peut détruire des planètes et qu'elle dispose de cachots pas très accueillants smurf.gif. Dans ce bouquin Michael Reaves (auteur de l'excellent Dark Maul) décrit son fonctionnement, la hiérarchie et les différentes salles composant l'étoile noire, romancée bien évidemment avec la présence obligatoire de Dark Vador. Ça roxx :love:.



Second bouquin : Dark Bane la voie de la destruction. An -1020.

C'est le début d'une nouvelle sage qui débute, dans une galaxie contrôlée par les siths. Bane si mes souvenirs sont bons est le sith responsable de l'effondrement de l'ordre, depuis ils ont décidé de faire équipe par 2 jusqu'à Palpatine. Au départ Jedi sacrément thon, Bane va rapidement intéresser les siths pour intégrer leur ordre. Point de Leila, Luke et cie, c'est la première série de bouquin SW se déroulant dans une époque très éloignée.



Mes nuits risquent d'être courtes damnerd.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 14 Mars 2010, 17:45.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Dimanche 14 Mars 2010, 20:48
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Suite à ton annonce sur la news d'aujourd'hui j'suis passé faire un p'tit tour.
Je suis pas ce qu'on peut appeller un fan inconditionnel de Star Wars mais depuis que je suis gosse j'ai toujours adoré cette univers. Sans parler des films,certains jeux Stars Wars comme Super Return of the Jedi sur SNES ou la série des Rogue Squdron m'on vraiment éclaté.

Pour en revenir à ton post et notamment au deuxième bouquin, il n'était pas question (un temps) qu'un film basé sur cette époque soit réalisé par Lucas?
Ca serait plutôt intéressant de porter à l'écran cette partie (méconnue?) de l'univers SW.

Sinon ce week-end j'me suis matté Clone Wars le film que j'ai trouvé plutôt sympa (hérésie?) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 14 Mars 2010, 21:18
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pas de projets en ma connaissance sur un film dans cet univers de Star Wars. Seul les jeux KOTOR s'en rapprochent mais se situent quand même en -4000 avant SW ep. IV ! Pour le moment George Lucas a évoqué la possibilité de tourner des séries Star Wars se passant entre l'épisode III et IV. Durant cette période on peut d'ailleurs trouver l'excellente trilogie d'Han Solo en roman ainsi que le jeu SW The Force Unleashed.

Seul soucis, cette série a été évoquée à la sortie de l'épisode III en 2005 et depuis plus aucune nouvelle ! Mais vu comme cette série est culte, je n'imagine pas les studios US laisser tomber cette poule aux oeufs d'or. J'espère juste que ça arrivera vite et bien smile.gif. Depuis Lucas s'est concentré sur The Clone Wars (sympa en effet) en film, série et même comics ! Je ne comprends pas trop l'intérêt de rester focalisé sur cette infime partie de l'univers SW qu'on connaît tous par cœur mais bon...

Heureusement les romans n'arrêtent pas de sortir, parcourant l'univers SW. Je viens d'ailleurs de voir qu'une série sur Yoda était sortie ! Sinon lisez si vous le pouvez Vents de Trahison, le vrai épisode 1 de la série mrgreen.gif.

Edit : La série sur Yoda traite encore de Clone Wars bordel, sur 600 piges d'existence ils auraient pas pu trouver pire (si faire une série sur son exil à Dagobah nerd.gif).

Tandis que la Guerre des Clones fait rage, Maître Yoda devra une nouvelle fois affronter son plus terrible adversaire : le redoutable Comte Dooku... La Guerre des Clones et son lot de massacres quotidiens ont mené la République aux portes du chaos. Au coeur de la bataille, un Chevalier Jedi échappe à la mort et part délivrer un message de la plus haute importance à Yoda : Dooku désire la paix et exige une rencontre avec le Maître ancestral. La vie de millions d'individus est en jeu, et Yoda n'a d'autre choix que d'accepter. La rencontre est prévue sur Vjun, une planète frappée par le mal. Quant au défi, il risque d'être bien difficile à relever. Le vieux sage sortira-t-il victorieux face au plus prometteur de ses anciens élèves, passé du côté obscur ? Ou Dooku déchaînera-t-il les enfers à l'encontre de son légendaire mentor ? Yoda n'est sûr que d'une seule chose : le duel s'annonce particulièrement féroce.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 14 Mars 2010, 21:26.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Dimanche 14 Mars 2010, 21:45
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



[quote name='CooLJeDi' date='dimanche 14 mars 2010, 21:18' post='195615']
Pas de projets en ma connaissance sur un film dans cet univers de Star Wars.

Bah c'était juste une news (plutôt une rumeur) que j'avais vu sur un site d'actu ciné mais c'est très vieux. Dommage car un film basé sur cette époque serait vraiment prenant et permettrait de mettre en avant d'autre persos de la saga.

[quote name='CooLJeDi' date='dimanche 14 mars 2010, 21:18' post='195615']
si faire une série sur son exil à Dagobah nerd.gif).

ptdr.gif


Sinon c'est vrai qu'il est dommage que Lucas ne passe pas à autre chose. Le passage de la guerre des Clones est très sympa (le film, la série en CG... euh en fait c'est la même chose -_-) mais ça commence à faire long maintenant. Sûrement pour ne pas exploiter le filon trop rapidement (quoique SW niveau exploitation c'est quand même assez conséquent).

En tout cas j'aimerais vraiment qu'un nouveau film arrive au ciné, juste à espérer qu'il ne faille pas attendre 20 ans comme pour la seconde trilogie... nerd.gif

Merci pour les précisions sur les bouquins, j'suis pas très calé sur le sujet donc elles sont le bienvenue. smile.gif


Edit: putain y'a eu une couillle avec les citations, j'ai merdé grave nerd.gif

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Dimanche 14 Mars 2010, 22:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 14 Mars 2010, 22:06
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le top serait quand même d'adapter les épisodes 7,8 et 9 en film s'il devait y avoir une suite.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 14 Mars 2010, 22:27
Message #6


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Faudrait que je trouve les bouquins correspondant aux épisodes 7, 8 et 9. C'est quoi exactement? Jedi Academy + histoires avec les jumeaux?


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Dimanche 14 Mars 2010, 22:48
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(CooLJeDi @ dimanche 14 mars 2010, 22:06) *
Le top serait quand même d'adapter les épisodes 7,8 et 9 en film s'il devait y avoir une suite.



Ouais mais à ce train là Lucas sera centenaire... nerd.gif
Bon après le fait qu'il soit au poste de réalisateur n'est pas une nécessité en soit. Peut être veut-il attendre un nouveau palier en terme de technologie pour nous pondre une nouvelle trilogie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Dimanche 14 Mars 2010, 23:16
Message #8


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



Mais Geogre Lucas il sait pas réaliser de film de toute manière.
Quand il réalise dans la prélogie , la plupart des scènes sont filmés platement comme des drama tv. Quand il y a pas Irvin Keshner , Coppola , Spielberg et cnsort qui sont derrière lui pour tout arranger à la caméra , ça ressemble plus à rien. Et c'est quand même dommage parce qu'il avait pourtant des prédisposations depuis THX et American Graffiti mais depuis , on dirait qu'il a oublié comment on tient une caméra.

Par contre il est clair qu'il a vraiment battît Star Wars , faut êyre fou pour remettre ça en question. Il a réussi à fédérer un nombre incroyable de moyen ,de talent et de savoir-faire pour concrétiser ce projet légendaire , il a bien rôder son univers avec l'aide de ses collaborateurs , il a consolider une logistique énorme et fait progresser la technique d'un grand bon en avant et tout via ces films et a sut comment rendre le tout vendeur. Mais ça fait depuis le Retour du Jedi qu'il écoute plus personne , genre son producteur Gary Kurtz qui l'avait si bien aiguillé et qui l'a empêché de faire des conneries genre des persos comme Starkiller ou Han Solo qui devait être un homme-grenouille (et comme par hasard...). C'est à se demander si tout ce qu'il y avait de vraiment bien dans Star Wars était finalement plus à mettre au crédit de ses amis et ses collaborateurs que vraiment Lucas lui-même.

Alors non, pas de Lucas en réalisateur. Si il redevient raisonnable, décide qu'on remettre en question ses décisions et idées et qu'il engage un vrai réalisateur talentueux avec une véritable vision et des idées constantes et profondes de mise en scène , ok. Mais vu qu'il est maintenant plutôt du genre à péter les couilles de tout le monde jusqu'à foutre sa patte dans Indy 4 (ce qui a foutu la haine à Franck Darabont) et qu'il est un peu devenu l'incarnation de ce contre quoi il s'est battu il y a longtemps , jusqu'à faie peser sa propre franchise sur son existence sans issue de changer , c'est à pas à lui que je laisserais l'entièreté d'une nouvelle trilogie (ce qui est une idée qui me plait pas , vu qu'en tant que film, la conclusion est déjà très bien et fait définitive , bien qu'elle soit un peu cucul par apport à ce qui aurait put être fait et que du coup , mais quand même...).

Ce message a été modifié par Toxicloac - Dimanche 14 Mars 2010, 23:17.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Dimanche 14 Mars 2010, 23:52
Message #9


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Donc si je comprends bien tu fais parti du fan club de Lucas rolleyes.gif nerd.gif

Même si Lucas ne fait clairement plus l'unanimité depuis un certain déjà (et encore plus depuis Indy IV) on ne peut nier que l'homme qui a créé cet univers si exceptionnel c'est lui et personne d'autre.
Lucas réalisateur ou pas? Eternel débat même si paradoxalement le meilleur opus de la saga n'a pas été réalisé par lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Lundi 15 Mars 2010, 00:21
Message #10


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



J'ai lu le roman sur l'Etoile Noire. Vraiment sympa et qui reprend l'idée de suivre plusieurs histoires qui se rejoignent petit à petit jusqu'au grand BOUM final. Des anecdotes ci-de-là sur la vie dans l'Etoile Noire avant et pendant la guerre de Yavin, ça se savoure malgré les fautes de frappes dans la trad' française.

Sinon de tous les livres et romans Star Wars qui existent actuellement, il n'y a que deux séries qui valent vraiment le coup d'oeil : la série des X-Wings qui suit l'histoire de l'Escadron Rogue, puis devenu ensuite Escadron Spectre, avec Wedge Antilles en tête de liste et les mésaventures de toute son équipe (qui change pas mal au cours des livres). L'autre est Le Nouvel Ordre Jedi, prenant place 10-20 ans après Le Retour du Jedi, mettant en scène l'invasion Yuuzhan Vong dans la galaxie connue de Star Wars. Les Yuuzhan Vongs sont une race insensible à la Force (pas de Push ou Pull sur eux donc nerd.gif) et se fondent dans la masse via des solutions métamorphing à la Mission Impossible. C'est très pervers et sombre comme série, puisque c'est la première à avoir initié la mort de personnages célèbres tels que Chewbacca, Anakin Solo, Mara Jade ou Borsk Fey'la.


La série est également déclinée en Comics sympathiques en ce moment. (voir l'image ici)


Voici l'un des meilleurs livres de la série, 800 pages de bonheur. On retrouve l'invasion Yuuzhan Vong en comic depuis ce début de mois de mars avec INVASION. C'est légèrement différent, moins bien mis en scène et on perd le côté "fourbe" des Yuuzhan Vongs, mais ça reste plaisant. Voir ici.




--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Lundi 15 Mars 2010, 01:18
Message #11


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



QUOTE(Onizuka 452 @ dimanche 14 mars 2010, 23:52) *
Donc si je comprends bien tu fais parti du fan club de Lucas rolleyes.gif nerd.gif

Même si Lucas ne fait clairement plus l'unanimité depuis un certain déjà (et encore plus depuis Indy IV) on ne peut nier que l'homme qui a créé cet univers si exceptionnel c'est lui et personne d'autre.
Lucas réalisateur ou pas? Éternel débat même si paradoxalement le meilleur opus de la saga n'a pas été réalisé par lui.


Ouais ouais , lui , Gary Kurtz , Leigh Brackett , Lawrence Kasdan , et quelques études approfondies de Joseph Campbell et son monomythe.
J'ai jamais nié son implication quand à la création de l'univers. Je crois pourtant l'avoir dit très clairement dans mon message , non ? neutral.gif
Et ça faisait déjà un peu depuis le retour du jedi et Willow que les gens se sont mis à se poster des questions sur Lucas ,mais encore à l'époque c'était gentil et y'avait pas grand chose. Ça fait depuis la Menace Fantôme que plein de gens se sont mis d'accord pour dire qu'il fout n'importe quoi.

Y'a pas de débat , Lucas sait plus réaliser depuis très longtemps.
Je dis pas ça pour être désobligeant, démarrer un conflit ou quoique que ce soit. Il suffit juste de comparer la mise en scène globale et ses significations , la fluidité du scénario , la gestion du montage et des thèmes musicaux et le la façon de traiter les dialogues pour se rendre compte du fossé. Rappelle toi juste le nombre de fois où tu t'es dit "c'est quand qu'elles arrivent , les scènes d'action ?" et le nombre de fois où tu t'es mis à penser à autre chose que le film lors du visionnage d'un des films et tu en seras convaincu.

Tu prendras aussi les scènes de réunion entre Jedi , entre méchants , entre politicien , entre amoureux les moments où ça veut avoir des dialogues marrants , et tu les compare à des telenovellas. Tu verras que même si techniquement et dans les enjeux , la différence est nette et indiscutable , l'absence de mise en perspective de chacun de ces moments et l'absence totale de point de vue propre au réalisateur les rends semblable dans la platitude.
Compare aussi les sois-disant apport entre les éditions originales de Star Wars et les rééditions numériques réalisé par Lucas , par dessus le boulot de ses réalisateurs-collaborateurs et des équipes d'origines , tu peux même par moment trouver des traces d'irrespect par ci par là , genre le Anakin de la prélogie à, la place de l'acteur original de Vador dans la scène des fantômes à la toute fin du Retour du Jedi.

Et de toute manière , Lucas était bien trop occupé à tout gérer et coordonner pour réaliser. Même le retour du Jedi , c'était pas lui , mais Richard Marquand , un réalisateur à peine confirmé après deux polars , deux épisodes de série et une biopic des Beatles pour la tv , qui a été entrainé dans le projet pour on ne sait quelle raison ou quel honneur si ce n'est que Lucas a bien aimé ses polars , si on croit à ce qu'il dit. On peut spéculer aussi qu'il a réussi à chopper un petit nouveau qu'il pourra facilement influencer , depuis que Lucas a viré ses meilleurs collaborateurs parce qu'il se sentait "dépossédé de son œuvre".
Et maintenant qu'il en a pris pleine possession, il peut faire toute les conneries qu'il veut ; genre son idée d'homme-grenouille en guise de compagnon du héros est devenue vrai ! Devinez de qui je parle ? Et il a fait tout un foin sur la légitimité de son Jar-Jar pour finalement le foutre à la poubelle dans le second film en le foutant sénateur ou une connerie comme ça.
Et je te parle pas de la fin super iconique qu'on aura put avoir où Solo aurait dut se sacrifier pour sceller l'engagement de Luke , devant ainsi tuer son propre père , un Vador qui aurait dur resté méchant jusqu'au bout, et accomplir son destin de héros de ses propre main et s'élever au dessus de l'oppression (parce que la figure paternelle détient symboliquement le pouvoir) , tel que ça doit être dans tout grand récits mythologiques ou tout ce qui colle au monomythe, en fait. Alors ouais, la fin est bien et cohérente , mais si tu compare la fin qu'on a et ce qu'on aurait put avoir en terme de symbolique et de puissance iconique et mythologique, c'est juste pas pareil. La fin qu'on a , elle fait trop gentille , à côté.

Donc ouais, on peut faire des observations purement méthodiques, historiques et techniques pour dire que Lucas il faut un peu portnawak , quand c'est pas juste plat. Je t'encourage vivement à t'y essayer et de reconsidérer ton avis sur le sujet.

Ce message a été modifié par Toxicloac - Lundi 15 Mars 2010, 01:40.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 15 Mars 2010, 01:25
Message #12


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Toxicloac @ lundi 15 mars 2010, 01:18) *
blah


Merci. Longtemps que j'avais pas vu un pavé sur Star Wars aussi objectif.
Mais contre Kiklox, tu perds espoir quand à essayer de le faire changer de point de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Lundi 15 Mars 2010, 01:46
Message #13


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



Pas grave, c'était pour Onizuka de toute façon mrgreen.gif


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Lundi 15 Mars 2010, 11:57
Message #14


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Citation (Zegema @ lundi 15 mars 2010, 01:25) *
Citation (Toxicloac @ lundi 15 mars 2010, 01:18) *
blah


Merci. Longtemps que j'avais pas vu un pavé sur Star Wars aussi objectif.
Mais contre Kiklox, tu perds espoir quand à essayer de le faire changer de point de vue.


Et pourquoi devrais-je changer de point de vue ? Je vais pas te pousser à détester un univers que tu adores. Personnellement Lucas est pour moi l'un des rares génies de l'industrie du cinéma, qui a parfaitement su se hisser au plus haut sommet du métier. On peut ne pas aimer ce qu'il fait, comment il agit, mais cet homme est talentueux. Et en dehors de ses méthodes, il a réussi à créer un univers passionnant tout à fait comparable à celui de Tolkien. Le plus étonnant étant que cela étant parti d'un film on aurait pu croire que les années passant, cet univers tomberait en désuétude. Mais au contraire, George Lucas a réussi à maintenir l'ensemble - pour différentes raisons on en convient, mais qui ne le ferait pas - en insufflant de nouveaux éléments bienvenus qui ont reboosté la franchise au bon moment. Je reste encore étonné quand des gamins de 8/10 ans viennent à ma caisse à Disneyland avec des produits Star Wars, je leur demande à chaque fois qu'est-ce qu'ils adorent dans Star Wars et très souvent ils me répondent soit "Rex", le général qui accompagne Obi Wan dans la Guerre des Clones version animée (Cody dans la version Comics), soit "Dark Vador", soit "Anakin Skywalker". Et deux de ces personnages ne sont pas dans les 3 films d'origine. Pourtant quand je leur pose des questions sur Han Solo, les aventures du Faucon, ces gamins savent répondre parce-qu'ils ont vu l'ensemble de la saga généralement.

En ce sens, Lucas est un génie.

Et non je ne changerais pas de point de vue. Bien évidemment, je serais le premier à vouloir un autre réalisateur que lui sur l'éventuelle adaptation d'un roman Star Wars, j'ai adoré toutes ses oeuvres mais je pense qu'il faut aussi donner sa chance à d'autres participants pour rendre un univers encore plus passionnant et diversifié.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Lundi 15 Mars 2010, 15:21
Message #15


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Toxicloac @ lundi 15 mars 2010, 01:18) *
Donc ouais, on peut faire des observations purement méthodiques, historiques et techniques pour dire que Lucas il faut un peu portnawak , quand c'est pas juste plat. Je t'encourage vivement à t'y essayer et de reconsidérer ton avis sur le sujet.



Je dis pas le contraire hein. Dans mon post précédent je voulais juste rappeller que c'est bien lui l'homme derrière la saga et que personne ne pourra jamais lui retirer. Je cherchais pas spécialement à te contredire.
Après je suis assez d'accord avec toi sur certains points que tu énonces, cela dit je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il (Lucas) a "massacrer" la license avec la seconde trilogie que j'ai apprécier. Maintenant on pourrait débattre des heures sur les "travers" de Lucas, ses choix discutables etc... mais come l'a dit Kiklox ce mec est quand même un génie pour avoir fait perdurer aussi longtemps un univers bâtit (à la base) sur un "petit" film de SF des années 70.
Car Star Wars est une des rares licenses à avoir touché plusieurs générations et à continuer à susciter l'intérêt des plus jeunes + de 30 ans après ses débuts.
C'est quand même remarquable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 15 Mars 2010, 22:21
Message #16


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Quelqu'un pourrait spoiler brièvement sur la trilogie des épisodes VII/VIII/IX, dont je n'avais jamais entendu parler ? Ça consiste en quoi ? Luke est de la partie ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 16 Mars 2010, 00:50
Message #17


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je ne les ai hélas pas trouvé en livre mais voilà en quelques lignes des bribes du scénario :

Palpatine n'a pas fait que diriger l'empire pendant toutes ces années, il a également poursuit ses recherches sur le côté obscur et notamment sur la résurrection à partir d'artefacts sith et du savoir de son mentor Dark Pleigus. Du coup à la fin du VI Palpatine ne meurt pas, il réussi à transferer son âme sur un de ses clones l'attendant gentillement sur une autre planète. L'empire reprend donc le contrôle de la galaxie au bout de 4 années et durant cette nouvelle trilogie Luke va sombrer dans le côté obscur en devenant l'apprenti de Palpatine. C'est durant cette trilogie qu'il rencontrera sa future femme, Mara Jade et Palpatine sombrera en voulant s'emparer de l'enfant de Han et de Leia Solo (je me rappelle plus lequel des 3 il s'agit nerd.gif).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Mardi 16 Mars 2010, 01:03
Message #18


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



La critique de 70min est énorme ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 16 Mars 2010, 01:05
Message #19


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (CooLJeDi @ mardi 16 mars 2010, 00:50) *
Luke va sombrer dans le côté obscur en devenant l'apprenti de Palpatine.


Comment ça peut arriver un truc pareil ? weirdsmiley.gif il a tué son père sous ses yeux huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 16 Mars 2010, 01:15
Message #20


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pour se rapprocher de lui afin de le tuer punk.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 22:56