IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Succès mondial pour Splatoon ?
La Rédaction
posté Vendredi 29 Mai 2015, 12:25
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Succès mondial pour Splatoon ?


Lancer une nouvelle licence n'est jamais chose facile, c'est toujours un pari risqué pour un studio, mais ça l'est généralement un peu moins pour Nintendo qui a d'habitude toujours su gérer ses lancements. Il semblerait que pour Splatoon, leur tout nouveau TPS excl...


Voir l'article complet :[NEWS]Succès mondial pour Splatoon ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychic
posté Vendredi 29 Mai 2015, 12:25
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : Samedi 21 Juin 2014
Membre no 17 765



J'espère que ça fonctionnera bien en tout cas. Car même si le jeu n'est pas parfait, un succès pourrait nous promettre des efforts des développeurs quant à Splatoon -voire même une annonce future d'un Splatoon 2-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Mai 2015, 12:26
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ça va surtout remplir les serveurs, et ça c'est une bonne chose !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Mai 2015, 13:12
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Une petite pensée pour le lancement de Code Name : STEAM, tellement bien géré par Nintendo. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Mai 2015, 13:14
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



D'ailleurs on ne sait pas ce qu'il est advenu de ce titre, s'il s'est vendu assez pour engranger des benefs ou s'il a fait un four complet mais je parlais surtout des jeux Nintendo développé par Nintendo. Pas des nouvelles licences confiés à des first ou second party


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Mai 2015, 13:46
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Parce que Splatoon ce n'est pas une nouvelle licence first party ? nerd.gif
Et concernant les ventes de Code Name STEAM en première semaine, c'est moins de 2000 exemplaires au Japon et à peine plus de 30 000 aux states.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 29 Mai 2015, 14:19
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Euh...

"mais je parlais surtout des jeux Nintendo développé par Nintendo. Pas des nouvelles licences confiés à des first ou second party"

Le principe d'un first party, c'est un jeu Nintendo développé par Nintendo non? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Mai 2015, 14:39
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je voulais dire SECOND party et Third party (pour les jeux confiés par Nintendo à Namco et cie) bande de chiens


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Mai 2015, 17:08
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Même si c'est en effet une structure juridique distincte, j'ai quand même du mal à considérer Intelligent Systems comme un studio Second Party. Ils ont quand même pas les mêmes liens avec Nintendo qu'un Next Level Games par exemple.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 29 Mai 2015, 20:40
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



En jouant au mode solo on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de potentiel inexploité dans Splatoon, il y aurait par exemple eu moyen de faire dans l'asymétrique pour du multi local, c'est dommage que Nintendo semble réserver ce genre de concept à des compils de mini-jeux. huh.gif

D'ailleurs je ne sais pas si Nintendo s'est laissé de la marge pour rajouter des modes de jeu dans ses production multi récentes, quand on voit que MK8 n'a toujours pas eu droit à un vrai mode battle en DLC je me demande même si c'est possible. Il faudra sûrment attendre une autre génération de console pour voir une nouvelle itération de Splatoon qui proposerait ce genre d'options en plus.
Malheureusement j'ai l'impression que le degré de "complétude" des jeux multijoueurs Nintendo a plutôt souffert du passage aux nouvelles générations et je ne sais pas s'il faut se faire trop d'espoir sur ce qu'apportera la prochaine.
Celà étant dit, le multi en ligne de Splatoon me semble solide tel qu'il est, avec le DLC d'août, je ne pense pas qu'il sera forcément nécessaire d'en faire plus. C'est surtout au niveau du jeu en local que ça pêche.

En tout cas c'est une IP qui peut aller loin, j'espère bien que ce sera un succès sur le long terme.

Sinon oui, il me semble qu'Intelligent System est considéré comme un first party.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 04:07