IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Satoru Iwata ne sera pas présent à l'E3
Timinou
posté Mercredi 20 Mai 2015, 09:47
Message #21


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Donax @ mercredi 20 mai 2015, 10:32) *
Baten Kaitos ca serait cool, j'avais adore la serie a l'epoque, et le jeu serait parfait pour la Wii U, mais vu qu'ils ont pas specialement bien marches je doute qu'ils en sorte une suite.

Quant a Golden Sun, oui la serie en a pris plein la tronche mais ca serait quand meme mieux avec la fin. Le soucis c'est que ca ne sera pas evident de conserver le style graphique du 1 qui a bien resiste sur DS, mais avec la 3DS ca risque de pas passer.


Beh pour GS ils pourraient faire de la jolie 2D sur 3DS, ça serait super. Parce que la 3D moisie de l'épisode DS, bof.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Mai 2015, 10:47
Message #22


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 20 mai 2015, 09:25) *
Perso je n'attends plus rien car je me dis qu'il n'y a quasiment plus rien de prévu sur 3DS WiiU exceptés des freewares, des amiibos et des coques. J'espère seulement que Nintendo ne tardera plus trop à communiquer sur la future génération.

Il y a pourtant encore clairement des choses à attendre de la Wii U, car ce n'est pas comme si Nintendo l'avait déjà exploité à son maximum et pouvait se permettre de passer à la génération suivante (sur les consoles de salon, en tout cas).

Pour la 3DS, en revanche, on est clairement arrivé sur la fin de vie avec un dernier modèle pour relancer les ventes avant la relève. Il va sans doute y avoir encore quelques gros titres ici ou là (comme un nouveau Pokémon), mais à mon avis, 2016 sera sa dernière véritable année.

Après, concernant la future génération (donc la NX), le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.


Citation (Donax @ mercredi 20 mai 2015, 10:32) *
Quant a Golden Sun, oui la serie en a pris plein la tronche mais ca serait quand meme mieux avec la fin. Le soucis c'est que ca ne sera pas evident de conserver le style graphique du 1 qui a bien resiste sur DS, mais avec la 3DS ca risque de pas passer.

Je ne vois pas trop pourquoi cela ne passerait pas sur 3DS. Pour moi, la question est plutôt de savoir si Nintendo a vraiment envie de continuer à investir dans cette série...

L'idée n'est cependant pas totalement a exclure. Déjà, parce que Mario Tennis et Mario Golf ont déjà eu doit à leur épisode 3DS, donc à moins que des épisodes Wii U soient prévus, Camelot est disponible. Ensuite, parce que la sortie des deux premiers Golden Sun sur eShop n'est peut-être pas anodine. Et si on voit débarquer Dark Dawn, on pourra sérieusement se poser des questions.


Citation (Xeen @ mercredi 20 mai 2015, 10:37) *
Si je dis pas de connerie, il n'y aura pas de suite à BK dans le sens où le scénario a été conclu. Origins était déjà prévu au moment du développement du premier.

L'argument scénaristique ne vaut pas grand chose. Un scénario ça peut se tordre ou se contourner si besoin. En revanche, je vois mal Nintendo et Namco (car c'est eux qui sont propriétaires de la licence) réinvestir dans une série aussi peu vendeuse. Sans compter que Monolith vient juste de finir Xenoblade X, donc s'ils se mettaient sur un nouvel épisode, il ne sortira pas avant plusieurs années.

C'est con d'ailleurs, parce que le principe d'un RPG / Cards Game serait plutôt adapté à la Wii U. A défaut d'un nouvel opus, je ne serais donc pas contre une compil HD des deux premiers volets avec intégration du GamePad.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 20 Mai 2015, 11:29
Message #23


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 20 mai 2015, 11:47) *
L'argument scénaristique ne vaut pas grand chose. Un scénario ça peut se tordre ou se contourner si besoin. En revanche, je vois mal Nintendo et Namco (car c'est eux qui sont propriétaires de la licence) réinvestir dans une série aussi peu vendeuse.


A l'époque, il n'était question que d'un titre en deux parties. En tout cas, je me souviens que lorsque j'ai commencé le premier en jap, j'attendais justement la suite. Et une fois Origins sorti, il n'était pas question qu'il y en ait un autre après. L'histoire était conclue et les mecs voyaient pas l'intérêt d'en faire un autre. Au final, les deux volets se complémentent et se suffisent. Il y a pas trop d'intérêt à reprendre cet univers. C'est pour cela qu'un nouveau BK m'a jamais traversé l'esprit. Cela m'avait même surpris quand il y a eu la rumeur du BK DS.

C'est sûr, si cela leur chante, ils peuvent pondre un BK tous les mois. Mais pour ce qui est de triturer un scénario dans tous les sens, on voit ce que cela a donné avec KH (cela vait 13 ans qu'on attend la conclusion) et Suikoden qui finalement sera jamais conclu (10 ans d'écart entre le I et le V et à priori, vu le monde et les events, il y aurait eu facilement encore 3 épisodes minimum). Dans le genre, il y a Legend of Heroes. Sen no Kiseki, ce sont les volets 6 et 7 d'une même saga. Et il y en a 5 autres à venir avant de voir la fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Mai 2015, 14:10
Message #24


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Baten Kaitos, ce n'est pas juste une histoire, c'est aussi un game system qui pourrait tout à fait être remis en avant. Quand on évoque un nouveau Baten Kaitos (et que ce n'est pas un troll comme dans le cas de CJ damnerd.gif ), je pense que c'est surtout à ça qu'on fait référence. Les différents épisodes d'une franchise n'ont de toute manière pas besoin d'être liés scénaristiquement. Quelque part, c'est peut-être même préférable si on ne veut justement pas tomber dans des délires à la Kingdom Hearts. Pour Suikoden, en revanche, je vois plus la série comme une suite d'histoires indépendantes, mais connectées. On peut en tout cas apprécier chaque épisode, sans avoir fait les autres.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 20 Mai 2015, 15:19
Message #25


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ce n'est pas un troll, juste une envie du même niveau que tous les believes prè-E3. J'aurai pu dire Shenmue 3 ou Azel Panzer Dragoon 2, ça aurait été pareil aime2.gif Mais entre ce qu'on a envie et la vérité, il y a toujours un univers d'écart chez Nintendo.

Allez, après la présentation accessoires, je parie sur une vidéo de 5 min présentant Xenoblade, suivi de Mario Maker, Project Zero 5 et un ending sur 10 sec de Star Fox avec un grand : coming to 201X.

Putain j'ai hâte punk.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Mai 2015, 15:27
Message #26


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 20 mai 2015, 16:19) *
Allez, après la présentation accessoires, je parie sur une vidéo de 5 min présentant Xenoblade, suivi de Mario Maker, Project Zero 5 et un ending sur 10 sec de Star Fox avec un grand : coming to 201X.

Il suffit d'appeler le troll pour qu'il arrive.

N'empêche qu'un nouveau Panzer Dragoon Saga, sur n'importe quel machine. aime2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 20 Mai 2015, 15:31
Message #27


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 20 mai 2015, 15:10) *
Baten Kaitos, ce n'est pas juste une histoire, c'est aussi un game system qui pourrait tout à fait être remis en avant. Quand on évoque un nouveau Baten Kaitos (et que ce n'est pas un troll comme dans le cas de CJ damnerd.gif ), je pense que c'est surtout à ça qu'on fait référence. Les différents épisodes d'une franchise n'ont de toute manière pas besoin d'être liés scénaristiquement. Quelque part, c'est peut-être même préférable si on ne veut justement pas tomber dans des délires à la Kingdom Hearts. Pour Suikoden, en revanche, je vois plus la série comme une suite d'histoires indépendantes, mais connectées. On peut en tout cas apprécier chaque épisode, sans avoir fait les autres.


BK a quand même une identité graphique et une direction artistique fortes. Si tu dois en faire un troisième, ou plutôt un second vu qu'il s'agit d'un jeu en deux parties, il faut qu'il ait la même gueule, et que les nouveaux environnements soient aussi recherchés. Idem pour les protagonnistes, autant héros que NPJs. La question est de savoir s'il y a encore des choses à faire avec l'univers même ou non.

C'est vrai que beaucoup de gens ont apprécié le gameplay avec ce système de deck de carte mais j'en fais pas partie. En fait, c'est la DA globale et le scénaio qui a fait que j'ai énormément aimé BK, faisant que je suis allé au-délà de son gameplay. BK aurait eu la gueule d'un DQ, je m'y serais pas frotté. Tu fais un nouveau BK avec la patte de BD par exemple, je ne le prend pas.

Cela peut paraître con mais BK est pour moi le type de jeu qui n'a pas besoin de devenir une franchise. Qu'il ressorte une version remaster des existants why not, mais des nouveaux... Il y a d'autres jeux comme cela que j'ai beaucoup aimé mais pour lesquels voir une suite me botte pas plus que cela car ils se suffisent à eux-mêmes.

Pour Suikoden, tu peux en effet apprécier chaque épisode sans avoir fait les autres. Mais c'est quand tu te lances dans la saga complète que c'est mort. Oui, tu peux voir les histoires comme indépendantes , avec un petite connexion, mais ce n'est plus vrai à partir du III où l'intrigue globale est mise en place (voir même avant à partir des Suikogaiden). Dans le I et dans le II, c'est en effet un peu plus timide mais tu vois que derrière les deux scénarios, il y en a bel et bien un 3ème. C'est en partie pour cela que cela a gueuelé pour les épisodes IV et V au départ, indépendamment de la qualité des titres. Parce qu'aucun des deux n'étaient la suite du III (qui auraient pu conduire au final de l'histoire globale, théoriquement la chute des immortels et de l'Empire d'Harmonia). Le IV se passe 150 avant le I (et n'amène pas aux events du I, sauf pour Ted) et le V se passe sur un autre continent (même si les events du V sont mentionnés dans le I). Parlons pas de Tierkreis qui se déroule dans un autre monde. Le V s'en est sorti grâce à son gameplay faisant qu'une partie des fans a "pardonné" les errements de cet épisode côté scénaristique. En fait, depuis le III, une bonne partie d'entre eux ne fait plus les Suikoden pour eux-mêmes mais pour l'histoire globale et l'évolution des protagonnistes dans celle-ci (comme Ted, Luc, Sasarai, Yuber...). Et le fameux volet VI que les fans réclament, c'est pas un sixième suikoden, c'est celui qui succède au III.

>> CJ.

Non, il faut laisser Panzer Dragoon mourir, surtout que le dernier en date est un jeu Kinect.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Mai 2015, 16:06
Message #28


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 20 mai 2015, 16:31) *
BK a quand même une identité graphique et une direction artistique fortes. Si tu dois en faire un troisième, ou plutôt un second vu qu'il s'agit d'un jeu en deux parties, il faut qu'il ait la même gueule, et que les nouveaux environnements soient aussi recherchés. Idem pour les protagonnistes, autant héros que NPJs. La question est de savoir s'il y a encore des choses à faire avec l'univers même ou non.

Il pourrait avoir la même gueule et le même gameplay, mais un univers différent. Tout est possible. Mais de toute manière, la franchise n'est pas assez vendeuse pour que ça vaille le coup. Autant refaire un jeu inédit qui s'inspire éventuellement de Baten Kaitos sur certains points. C'est comme Shenmue 3. A part éventuellement pour connaitre la fin d'une histoire que la plupart des joueurs doit de toute manière avoir oublié, il n'y a plus aucun intérêt à le sortir de nos jours. Où alors dans un format très différent.

Citation (Xeen @ mercredi 20 mai 2015, 16:31) *
Pour Suikoden, tu peux en effet apprécier chaque épisode sans avoir fait les autres. Mais c'est quand tu te lances dans la saga complète que c'est mort. Oui, tu peux voir les histoires comme indépendantes , avec un petite connexion, mais ce n'est plus vrai à partir du III où l'intrigue globale est mise en place (voir même avant à partir des Suikogaiden). Dans le I et dans le II, c'est en effet un peu plus timide mais tu vois que derrière les deux scénarios, il y en a bel et bien un 3ème. C'est en partie pour cela que cela a gueuelé pour les épisodes IV et V au départ, indépendamment de la qualité des titres. Parce qu'aucun des deux n'étaient la suite du III (qui auraient pu conduire au final de l'histoire globale, théoriquement la chute des immortels et de l'Empire d'Harmonia). Le IV se passe 150 avant le I (et n'amène pas aux events du I, sauf pour Ted) et le V se passe sur un autre continent (même si les events du V sont mentionnés dans le I). Parlons pas de Tierkreis qui se déroule dans un autre monde. Le V s'en est sorti grâce à son gameplay faisant qu'une partie des fans a "pardonné" les errements de cet épisode côté scénaristique. En fait, depuis le III, une bonne partie d'entre eux ne fait plus les Suikoden pour eux-mêmes mais pour l'histoire globale et l'évolution des protagonnistes dans celle-ci (comme Ted, Luc, Sasarai, Yuber...). Et le fameux volet VI que les fans réclament, c'est pas un sixième suikoden, c'est celui qui succède au III.

Il faut dire que je n'ai toujours pas fait le III...

Citation (Xeen @ mercredi 20 mai 2015, 16:31) *
Non, il faut laisser Panzer Dragoon mourir, surtout que le dernier en date est un jeu Kinect.

Le dernier en date, c'est Orta. Crimson Dragon, c'est une pseudo-suite spirituelle faite par "un des créateurs de" et bousillée par Microsoft. Après, c'est sûr que tenter de ressusciter une telle licence est très compliqué.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 20 Mai 2015, 16:31
Message #29


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 20 mai 2015, 17:06) *
Le dernier en date, c'est Orta. Crimson Dragon, c'est une pseudo-suite spirituelle faite par "un des créateurs de" et bousillée par Microsoft. Après, c'est sûr que tenter de ressusciter une telle licence est très compliqué.


Ben, faudrait déjà ressusciter SEGA. Heureusement qu'ils ont Atlus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Mai 2015, 16:41
Message #30


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



"Heureusement", ça dépend pour qui... Que Sega se casse la gueule, je m'en fous un peu désormais, mais ça me ferait chier qu'ils entrainent Atlus dans leur chute.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 20 Mai 2015, 17:55
Message #31


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Xeen @ mercredi 20 mai 2015, 17:31) *
Ben, faudrait déjà ressusciter SEGA

ptdr.gif

Le pire pour Azel Panzer Dragoon serait qu'ils auraient perdu une partie du code de programmation de la version sat. On ne verra probablement jamais de remake de ce grand jeu en plus...Putain, un Azel avec la techno d'aujourd'hui...ça ferait jeu de la décennie aime2.gif aime2.gif

KJ > Le pire c'est que dans ma prévision du ND E3, je ne dois pas être très loin de la réalité...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 20 Mai 2015, 18:00.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Mai 2015, 18:08
Message #32


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 20 mai 2015, 18:55) *
KJ > Le pire c'est que dans ma prévision du ND E3, je ne dois pas être très loin de la réalité...

Mais c'est que tu vas finir par croire à tes propres trolls. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 20 Mai 2015, 23:32
Message #33


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



On en reparlera dans quelques semaines, je prépare les plumes et le goudron damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Mai 2015, 00:48
Message #34


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sympa ta garde-robe. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 03:39