IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Le sujet officiel
Kayle Joriin
posté Dimanche 16 Avril 2017, 14:28
Message #261


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il a son lot de quêtes, comme les autres. Mais ce n'est pas le plus passionnant.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 16 Avril 2017, 17:48
Message #262


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



C'est marrant, moi aussi je n'ai découvert ce village que très tardivement.

Sinon, ce Zelda est le deuxième jeu de cette licence que je fini... le premier étant OoT (que j'ai fait plusieurs fois ; c'est avec lui que j'ai découvert la licence sur N64). Je suis allé assez loin dans SS et dans TP mais je ne les ai jamais fini. Pour MM, c'est à peine si j'ai dépassé le premier boss (le système de temps m'a soulé). Mais pour ce BotW, je suis totalement conquis, il est extrêmement prenant.

Je suis à 91 sanctuaires. Maintenant je m'aide d'une soluce pour les trouver. En parallèle je perfectionne mes vêtements et j'me fais des lynels ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Dimanche 16 Avril 2017, 20:09
Message #263


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



J'ai fini le jeu avec 122 heures au compteur, il me manque que 6 sanctuaires du coup j'ai regardé leur emplacement sur une carte online et j'ai mis des balises sur ma map pour les faire, après je regarde la vraie fin et j'abandone, pas moyen que je trouve tous les korogus y en a trop nerd.gif

et putain j'arrive toujours pas comment Firebrand a fait pour faire 135h de jeu en 14 jours ph34r.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 16 Avril 2017, 22:52
Message #264


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai passé les 150h pour ma part et je suis encore loin d'avoir envie de décrocher, malgré Persona 5 qui me fait de l’œil depuis l'étagère. Il y a encore tellement de coins que je n'ai pas visité... J'en découvre sans arrêt et il y a systématiquement un petit truc à faire (Korogu, sanctuaire, PNJ isolé ou simplement ennemis un peu costauds).

En ce moment, je me balade dans Hebra pour trouver le dernier squelette de "baleine" et je suis tombé sur plusieurs sanctuaires assez habilement planqués. L'un était accessible en se laissant porter pas le courant d'un rivière glacée, l'autre (pour lequel je n'ai pas encore trouvé l'accès) est planqué derrière une anfractuosité trop étroite pour être traversée.

Quel jeu, vraiment ! Mon seul regret, c'est que contrairement à un The Witcher 3, son potentiel rejouabilité n'est guère évident. Du coup, je ne pense pas que je serai prêt à le refaire pour profiter des ajouts des DLCs (si ceux-ci valent le coup).

Citation (Dwarfal @ dimanche 16 avril 2017, 21:09) *
et putain j'arrive toujours pas comment Firebrand a fait pour faire 135h de jeu en 14 jours ph34r.gif

En jouant dix heures par jour ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 17 Avril 2017, 05:31
Message #265


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Après 110-115h de jeu pour seulement 2 donjons finis (Goron et Zora) j'ai commencé à un peu m'ennuyer, pendant une dizaine d'heures. Du coup hier soir je me suis dit que j'allais avancer et finir celui des Gerudos, et finalement j'ai fini celui des Piafs et puis le jeu dans la foulée, tant qu'à faire. nerd.gif

Les deux derniers donjons étaient un peu décevants, beaucoup trop faciles et le concept du donjon fonctionnait moins bien (même si leur déplacement en temps réel sur la carte d'Hyrule fait son petit effet). J'ai trouvé que le lézard avait le level design le plus intéressant, et l'éléphant, l'intro la plus épique (au moins son thème musical).

Je regrette d'avoir consacré autant de temps à l'exploration entre deux donjonsn et surtout à m'être autant acharné à upgrader en 4* quasi tous mes équipements alors qu'au final je n'en utilise que la moitié ; sur la fin j'ai vraiment senti que j'avais fait une overdose de farming, alors même qu'il doit y avoir facilement 10-15% de la carte que je n'ai pas du tout vu.
130 heures de jeu pour seulement 40% de complétés (98 sanctuaires et ~250 noix il me semble), je ne suis pas sûr que les speedrunners et les complétionnistes aient du souci à se faire me concernant. nerd.gif

Je ne vais pas faire un avis complet vu que de toutes façons tout le monde l'aura bientôt fini ou presque. Je me contenterai plutôt de lister mes regrets et points à améliorer selon moi :
  • Le bestiaire riquiqui côté forces du mal, il aurait fallu 3 ou 4 espèces d'ennemis supplémentaires + leurs déclinaisons colorées pour corriger ça
  • Les boss beaucoup trop faciles, même si le fait qu'ils n'aient plus simplement 3 unités de vie comme avant est déjà un progrès appréciable.
  • Les Korogus qui n'ont parfois rien à faire là où on les trouve, et qui trop souvent servent de récompense fourre-tout quand on pourrait parfois espérer des récompenses plus adaptées et gratifiantes, type équipement rare ou PNJ farfelu. Je comprends tout à fait le principe d'avoir mis les Korogus absolument partout pour qu'il y ait tout le temps quelque chose à aller voir à moins d'une minute de marche, où que l'on soit sur la carte ; mais quand on met presque 10 minutes à gravir une montagne, parfois on pourrait presque se contenter du point de vue, plutôt que de voir un Korogu te proposer d'en redescendre fissa avec un parcours aérien.
  • Je mets aussi un carton rouge au Korogu qui se trouve tout en haut de la tour centrale du château d'Hyrule : une fois découvert, il vous niquera toute tentative de photo décente que vous tenterez de faire de ce point de vue exceptionnel.
  • Les chevaux. Ça explique peut-être pourquoi j'ai passé autant de temps sur le jeu malgré une progression assez faible : j'ai dû y recourir à 1 ou 2 occasions, pour un total de 5 ou 6 minutes de galop, très honnêtement. Tout le reste, à pied ou en planant. Au risque de niquer le principe des relais, j'aurais préféré un cheval magique à la TW3. Pour optimiser le déplacement sur un terrain de jeu aussi grand, en évitant d'inciter à trop recourir à la téléportation pour ne pas ruiner le côté exploration, il aurait fallu pouvoir appeler n'importe quel cheval de n'importe où, et si vraiment il est intéressant d'en détenir plusieurs (je n'en sais rien, je n'en ai capturé qu'un), alors en maintenant Bas enfoncé, proposer de choisir le cheval qu'on appelle.
  • Déjà dit dans un post précédent, mais les quick menus (pouvoirs et inventaires) ne sont vraiment pas optimaux. Sur une partie de 130 heures, un petit défaut d'ergonomie, ça en fait, du temps de perdu...
  • Je pense avoir passé plus de 10 ou 15% de mon temps de jeu à gérer mon inventaire. Je suis maniaque, j'étais toujours en train de faire des calculs pour savoir quelle arme si telle nouvelle arme valait le coup d'être prise et laquelle je pourrais virer pour faire de la place... Ça paraît normal, mais je l'ai vraiment poussé à l'extrême. Un inventaire mieux fichu, plus grand et avec les slots d'armes moins coûteux en noix pour pouvoir oublier ces tracas plus vite m'aurait fait perdre moins de temps sur la longueur.
  • Les relais, strictement copiés-collés donc sans grand intérêt outre que donner un point de repère au départ de certaines quêtes.
  • Pas assez de PNJ à parcourir le monde, pas assez de vraies rencontres aléatoires et surprenantes/loufoques à la Fallout 1 & 2 (meilleur souvenir sur le sujet). On a les Yigas, les explorateurs attaqués par les monstres, les cavaliers qui te parlent de chevaux, les marchands ambulants, et... c'est tout. Ce qui m'ennuie c'est d'avoir vu l'anecdote du PNJ qui te retient sur tu tentes de sauter du haut d'un pont, très relayée, alors que concrètement il n'y en a pas 50, des réactions dynamiques de ce type avec l'environnement dans lesquelles on t'interpelle. C'est dommage.
  • Les villages. C'est mieux que ce que je craignais au vu des trailers pré-lancement, mais ça reste trop faible. Elimith est cool, Cocorico aussi quoiqu'un peu petit, mais tous les autres villages sont décevants. Je regrette notamment qu'il ne se passe vraiment rien à D'Euzero, qui illustre un peu trop la fainéantise des concepteurs à ce sujet ; le village tu l'as construit, et il ne s'y passe quasiment rien outre la quête qui amène à sa fondation... Ç'aurait été très gratifiant qu'il y ait plein de quêtes secondaires avec les nouveaux habitants, pour montrer qu'on a créé une vraie communauté, mais au lieu de ça des péquenots viennent dans le village que tu as financé quasi seul, sans te verser de loyer ou de droit de terrain ou de droit de cuissage, et ils vivent leur vie sans rien te rendre... Bref, je n'ai pas eu mon Mercant'île x10, je suppose que si ça n'arrive pas dans un Zelda aussi vaste ça n'arrivera jamais.
  • Les musiques. Ça a beau être un choix de conception, à l'arrivée le bilan est trop faible. J'ai adoré la musique de Vah'ruta (mais l'ai déjà oubliée), l'air d'accordéon du Piaf, et le thème du château d'Hyrule qui s'adapte selon qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et de manière générale les musiques dynamiques sont bien gérées... mais ça s'arrête là. C'est dommage car les musiques sont une partie essentielle des Zelda qui m'ont le plus marqué (ALTTP, MM, LA, OoT, et dans une moindre mesure TWW).
Évidemment je ne liste que les points sujets à amélioration ou qui m'ont déplu, car pour le reste ça reste un très bon jeu, qu'on peut vraiment aborder comme on le sent. Je regrette cependant vraiment d'avoir poussé le farming à la lassitude, car après 80 heures de jeu j'étais encore dans un grand enthousiasme, mais ça s'est tari sur les 20 dernières. Heureusement le final m'a plutôt plu car j'avais trouvé certains souvenirs à collecter assez touchants. C'est bien la première fois que je trouve la princesse intéressante dans un Zelda.

Sur ce, je peux ranger ma Switch dans sa boîte, elle ne semble pas prête d'en sortir punk.gif (sauf si je trouve MK8 à <35 € ou 1-2 Switch à ≤10 € nerd.gif )

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 17 Avril 2017, 15:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Lundi 17 Avril 2017, 12:10
Message #266


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Moi ça fait trois semaines que j'ai plus joué. J'espère avoir le temps de m'y remettre prochainement damnerd.gif
J'ai fini les quatre donjons (mais toujours pas battu le boss des Gerudos) et ai commencé les quêtes annexes, avant d'aller voir Ganon. J'espère pouvoir reprendre avant la sortie de MK8 (que je n'ai pas fait sur Wii U, donc ça sera l'occasion de me rattraper avec la Switch).


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 23 Avril 2017, 17:26
Message #267


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Voila... Générique de fin après plus de 175 heures de bonheur. Breath of the Wild devient sans conteste mon nouveau Zelda préféré et je risque d'avoir du mal à revenir en arrière pour finir Skyward Sword et Majora's Mask, ou me refaire Twilight Princess en version HD (même s'ils gardent des qualités que BotW n'a pas forcément).

Tout n'était pas parfait et il y a encore une marge de progression pour cette nouvelle formule Open World. Mais devant le boulot accompli et l'aventure exceptionnelle que Nintendo m'a proposé, je n'ai pas envie de pinailler. Certains trucs auraient sans doute pu être encore mieux, mais rien ne m'a déplu.

Link et Geralt se font donc désormais un petit check sur l'étagère de mes jeux préférés, tout support et toute époque confondus.

Maintenant, je vais faire une petite transition avec le remake de Dragon's Trap avant de me lancer dans Persona 5, qui risque d'être lui aussi particulièrement mémorable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 23 Avril 2017, 21:17
Message #268


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Fini aussi, plus de 170h de jeu au compteur selon ma console.

Je pourrais continuer encore un peu et améliorer quelques tenues, mais à quoi bon, surtout que le farming de lynels et de dragons élémentaires est particulièrement pénible.
Très grand jeu en effet, même si la lassitude m'a gagné plus d'une fois.

Ses plus grandes qualités sont à mon sens son monde vraiment très réussi et intéressant et son gameplay impeccable à tout point de vue (le bonheur de pouvoir "voler", surfer et vraiment aller où on veut aime2.gif ).
Son plus grand défaut est pour moi le côté assez systématique et générique du remplissage de la map. Il y a des Koroks et des sanctuaires mais finalement on fait un peu toujours la même chose où qu'on soit.

Je rejoins les critiques sur le manque de variété des ennemis et le manque de sanctuaires vraiment intéressants à traverser (finalement il ne doit y en avoir qu'une petite moitié qui contienne vraiment des énigmes, le reste c'est du combat ou de la bénédiction)
Un autre point qui me chagrine c'est que Nintendo s'est parfois un peu perdu dans le côté monde ouvert. J'ai trouvé beaucoup de sanctuaires sans avoir à suivre les quêtes correspondantes, et je le regrette beaucoup vu que ça aurait pu apporter un peu de variété au jeu, ça n'aurait pas été un luxe. J'en viens à me poser des questions sur la pertinence du détecteur.
Enfin je trouve que Nintendo a raté une très belle opportunité de vraiment intégrer des combats de boss à son monde ouvert.
Je considère que le "combat" contre Naydra est vraiment LE sommet de ce jeu et j'aurais donné cher pour avoir droit à d'autres séquences où tout les éléments du jeu fusionnent aussi bien ensemble. Le combat final avait l'air d'aller dans ce sens, mais ça s'est avéré être du trompe l'oeil. Dommage, poursuivre Ganon à travers Hyrule aurait pu être vraiment épique.

Enfin bon, je chipote, mais globalement j'ai vraiment adoré ce jeu et ça fait plaisir de voir que Nintendo s'est enfin donné les moyens d'être à la hauteur des supports modernes.
Vivement la suite.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 23 Avril 2017, 23:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 23 Avril 2017, 21:19
Message #269


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vous l'avez fini à combien de pour cent ? (Pour voir ça, continuez votre partie et regardez en bas à gauche sur la map.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 23 Avril 2017, 23:23
Message #270


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ziell @ dimanche 23 avril 2017, 22:19) *
Vous l'avez fini à combien de pour cent ? (Pour voir ça, continuez votre partie et regardez en bas à gauche sur la map.)


58,89% très exactement. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 23 Avril 2017, 23:44
Message #271


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



37,22 %
Il me manque encore onze sanctuaires à trouver (que je me garde pour plus tard) et j'ai été assez laxiste sur les photos.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Lundi 24 Avril 2017, 08:17
Message #272


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



J'avais 45.98% il me manquait des sanctuaires et des souvenirs, là après les avoir fait je suis meme pas a 50%, putain de korogus mad.gif Sans dec j'avais beau explorer le plus possible j'en ai même pas trouvé la moitié


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 25 Avril 2017, 22:50
Message #273


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Slowrun terminé. 440 heures, approximativement 72% de complétion et avec 635 pommes en fin de parcours.

J'ai calculé que le pourcentage octroyé par un Korok est légèrement supérieur à 0,083%... Gougloutage de Korok. Ouups désolé, j'ai eu une élection de type droite dure! Même si manifestement je m'attendais à une demi-molle penchant vers la gauche. Douloureux réveil.

Concernant les lamentations, je suis globalement d'accord avec les forces vives du forum. J'ajouterais néanmoins ma pierre au mur avec les quêtes annexes et leurs résolutions expéditives pour la plupart.
En effet, la majeure partie du temps, on arrive aux PNJ en ayant accompli les tâches ou collecté inconsciemment les éléments nécessaires au bouclage.
La palme de la mission la plus insignifiante revenant à un jeu de "attrape-moi si tu peux", où le bambin vous fonce dessus en 5 secondes chrono et perd par la même occasion.
Heureusement les récompenses ont souvent la forme d'une rémunération. Du coup, on peut se concentrer sur les quêtes principales sans se sentir lésé si on les survole un peu.

Maintenant, ce titre réussit l'exploit de détrôner Ocarina of time de son piédestal (dans mon top Zelda). C'est d'autant plus fort qu'ici il n'y a point de révolution technique (passage à la 3D et mécaniques liées), tout est basé sur un level design maîtrisé. Peu importe où l’œil se pose, il y a toujours quelque-chose qui attise la convoitise ou suscite l'interrogation. On retrouve également des plaisirs simples que l'on éprouvait étant enfant comme le fait de pouvoir grimper partout ou les cueillettes extrêmes (je viens de la campagne donc ça me parle particulièrement). De plus, le jeu vous jauge en permanence: "Vais-je pouvoir escalader cette montagne ou encore me mesurer à cet ennemi ?" etc etc
Je ne parle même pas du modèle physique qui m'a rappelé les grands moments d'Half-life 2 aime2.gif (j'aime faire des nœuds avec des chaînes).
Tout ça imbriqué et il devient ma nouvelle référence sur ce plan.

Un 7/10 amplement mérité. leo.png

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Vendredi 31 Août 2018, 15:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mercredi 26 Avril 2017, 16:28
Message #274


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



440... heures stun.gif
Tu as fais tout le jeu sans jamais utiliser le sprint ou quoi ? ptdr.gif

(enfin il y en a qui ont passé autant de temps dans skyrim vanilla... j'ai jamais compris comment c'était possible perso moi passé 200h j'en peux plus d'un jeu surtout celui la au bout de 120h j'en avais marre de tourner en rond avec ces korogus introuvables leo.png)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Avril 2017, 17:24
Message #275


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Dwarfal @ mercredi 26 avril 2017, 17:28) *
440... heures stun.gif
Tu as fais tout le jeu sans jamais utiliser le sprint ou quoi ? ptdr.gif

Pire ! Il est resté tout le temps en mode furtif. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 26 Avril 2017, 20:41
Message #276


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Dwarfal @ mercredi 26 avril 2017, 17:28) *
440... heures stun.gif
Tu as fais tout le jeu sans jamais utiliser le sprint ou quoi ? ptdr.gif

(enfin il y en a qui ont passé autant de temps dans skyrim vanilla... j'ai jamais compris comment c'était possible perso moi passé 200h j'en peux plus d'un jeu surtout celui la au bout de 120h j'en avais marre de tourner en rond avec ces korogus introuvables leo.png)


En même temps, c'est un jeu qui force à la contemplation. Mais tu as raison, au bout d'une centaine d'heures, je n'en pouvais déjà plus. Alors j'ai finalement allumé ma console. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Samedi 29 Avril 2017, 19:17
Message #277


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Moi je viens tout juste de le commencer et je suis conquise de part en part pour le moment. Pour le coup, je suis contente qu'il n'y ait pas de musique de fond, j'aime beaucoup le chant des oiseaux, à faire attention au bruit du sanglier pour le tuer (je passe mon temps à chasser XD)
Bref pour le moment, village Cocorico et 5 sanctuaires de compléter, je commence déjà à me perdre dans les mini-quêtes annexes biggrin.gif

Je vais avoir du mal à m'arrêter et rester une maman efficace tout en conservant un minimum d'heures de sommeil nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 29 Avril 2017, 19:41
Message #278


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Myaah @ samedi 29 avril 2017, 20:17) *
Je vais avoir du mal à m'arrêter et rester une maman efficace tout en conservant un minimum d'heures de sommeil nerd.gif

Prends une gouvernante ! Ou de la drogue... damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Dimanche 30 Avril 2017, 06:11
Message #279


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Citation (Kayle Joriin @ samedi 29 avril 2017, 20:41) *
Prends une gouvernante ! Ou de la drogue... damnerd.gif


Pour le moment je suis sous perf de coca pour avoir de la caféine (parce que je n'aime pas le café smurf.gif ) nerd.gif

Je suis toute contente, j'ai attrapé mon premier cheval hier hibouc.gif Par contre, ils sont c****ts ces Yigas nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 30 Avril 2017, 10:43
Message #280


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Fini aussi il y a quelques jours avec +80h au compteur même si je suis loin d'avoir tout trouvé je ne suis pas sur que je chercherai forcément à aller plus loin.
Je suis à 89 sanctuaires... il m'en manque une trentaine donc (bien planqué je pense) mais en gros ça va de ce côté.
Niveau Korogus j'ai la honte par contre.... que 70 déniché, mais j'ai vraiment pas été emballé par cette quette
Idem pour le l'encyclopédie j'ai clairement fais l'impasse sur cette partie (je dois avoir qu'une dizaine d'entrées)
Au final j'obtiens un sublimeeeeeee 23.65 % d'avancement (la carte est bien entendu débloquée à 100%

Je me pose une question néanmoins, dans le menu "option" on peut choisir "action spéciale" et la dedans il m'en manque 2... je suis un peu surpris car même si j'ai pas torché le jeu à 100%, niveau exploration j'ai quand même bien ratissé la carte.
Il me manque l'action spéciale n°4 (en dessous d'attaque chargée) et n° 8 (en dessus de garde optimale)... vous les avez eu celles là ?

Si je trouve le temps j'écrirai un pavé pour dire tout le bien que je pense de ce merveilleux jeu !! Pour moi déjà 80h c'est assez énorme pour finir mon premier run, je ne crois pas avoir mis autant de temps sur un titre solo depuis... heuuu.... civilization 2? biggrin.gif
Allez un unique bémol pour ma part : je trouve que la tribu Piaf a été largement sous exploité, cette zone se torche hyper vite ! c'est bien simple entre mon arrivé dans la tribu et l'attaque de la créature divine il a du se passer 30 min en gros (la créature étant au passage la plus simple du lot)

Bref bravo quand même à Nintendo qui m'a réellement surpris avec ce jeu !

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 30 Avril 2017, 10:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 22:04