IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeur : la Nintendo Switch coûtera 249 ?, un second pack disponible à 299 ?
La Rédaction
posté Lundi 14 Novembre 2016, 11:29
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeur : la Nintendo Switch coûtera 249 ?, un second pack disponible à 299 ?


Laura Kate Dale, qui nous a déjà fourni des informations sur la Nintendo Switch qui ont déjà été confirmées suite à l'annonce de la console, mais aussi d'autres qui ne sont encore que des rumeurs, nous propose aujourd'hui un nouvel article sur ...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeur : la Nintendo Switch coûtera 249 €, un second pack disponible à 299 €!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Novembre 2016, 11:29
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



50 balles la manette ça fait mal au cul mais bon on est dans les prix actuels, moins cher même que la manette PS4 donc... Sinon c'est un prix tout à fait correct vu la technologie embarquée, 299 ? avec un jeu, certainement Zelda voir... la surprise du siècle : Mario, et je crois qu'on peut dire que ce sera un excellent lancement.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 14 Novembre 2016, 11:40
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



250€/300€, ça me semble pas mal. J'espère que ça sera ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Novembre 2016, 12:02
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



299 € le pack "premium" avec un jeu, je trouverais ça tout à fait acceptable. Surtout qu'il y aura comme toujours des offres de lancement chez certains revendeurs (genre un jeu offert ou un bon d'achat). Après, tout dépendra aussi du jeu et des specs finales de la machine.

Pour le jeu, Mario serait en effet tout indiqué. D'autant que la Switch ne proposera pas de "nouvelle manière de jouer" dont il faudrait faire la démonstration. On peut donc s'attendre à un jeu de lancement plus classique que ne le furent Wii Sports ou Nintendo Land. Et quoi de mieux pour vendre une nouvelle console Nintendo qu'un nouveau Mario ambitieux (du moins on l'espère) ?

Côté specs, en revanche, ces rumeurs de prix ne me rassurent pas des masses. J'espère qu'on ne va pas se récupérer un Tegra X1 downgradé, voire un Tegra K1.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Novembre 2016, 12:23
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je n'envisage pas qu'ils aient pu prendre le risque de sortir une console avec un K1 ou un X1 downgradé, ce serait vraiment trop à la ramasse ! Sincèrement, je pense plus à une puce X1 améliorée moi avec un prix ultra négociée vu que Nvidia est au moins assuré d'en vendre 13/15 millions si la machine subit le même échec que la Wii U soit des ventes pharaoniques pour eux et leurs puces. D'ailleurs les Dale et cie ont laissés entendre que la console serait plus puissante qu'on ne l'imaginait... ça laisse espérer des choses.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Novembre 2016, 12:33
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Même avec un prix "ultra négocié" auprès de Nvidia, ça reste Nintendo. Et on sait qu'ils ne veulent pas vendre à perte. Or, les hardwares actuels à base de X1 sont quand même plus chers que ce qui est évoqué ici pour la Switch. Du coup, 250-300 € pour une machine à base de X1 amélioré ou de P1, ça impliquerait de sacrés économies quelque part (mémoire, qualité des matériaux, écran, etc). D'autant qu'il faut aussi compter tous les petits trucs annexes comme la station d'accueil ou les Joy-con.

Dans tous les cas, avec un tel positionnement tarifaire, Nintendo resterait dans ce que je suis prêt à mettre pour la Switch (en prenant en compte les offres de lancement).
Donc j'espère que cela va se confirmer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 14 Novembre 2016, 12:49
Message #7


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



c'est 50€ de moins que les packs wii U a la sortie, c'est très agressif pour une console de salon mais normal voire un peu cher pour une portable.
mais dans tous les cas comme l'a dit draco c'est les jeux qui feront la différence, un mario gameplay 3d + zelda + mario kart day one serait un carton assuré pour la console


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Lundi 14 Novembre 2016, 13:07
Message #8


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Je ne sais pas si un prix si bas est une bonne ou mauvaise nouvelle... serte c'est une bonne nouvelle pour notre porte feuille mrgreen.gif mais avec un prix si bas le hardware doit pas être terrible, ça doit même être en dessous de la ps4 whistle.gif

Autant la console pourra faire ses ventes dans les 2 ans suivant sa sortie, mais après en 2018 la concurrence sortiront leur nouvelle consoles et la (encore) les éditeurs tiers quitteront le bateau en masse dry.gif et il y aura plus que nintendo pour soutenir leur console avec des AAA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 14 Novembre 2016, 14:29
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 novembre 2016, 12:33) *
Même avec un prix "ultra négocié" auprès de Nvidia, ça reste Nintendo. Et on sait qu'ils ne veulent pas vendre à perte. Or, les hardwares actuels à base de X1 sont quand même plus chers que ce qui est évoqué ici pour la Switch. Du coup, 250-300 € pour une machine à base de X1 amélioré ou de P1, ça impliquerait de sacrés économies quelque part (mémoire, qualité des matériaux, écran, etc).


C'est partir du principe que Nintendo est venue auprès de Nvidia en tant que simple client. Les propos de Nvidia dernièrement parlaient d'une collaboration possiblement sur 20 ans et d'une puce custom ayant demandé beaucoup de travail, donc ça serait pas déconnant d'imaginer qu'ils aient pu l'avoir pour pas trop cher non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Novembre 2016, 14:41
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 novembre 2016, 12:33) *
Même avec un prix "ultra négocié" auprès de Nvidia, ça reste Nintendo. Et on sait qu'ils ne veulent pas vendre à perte. Or, les hardwares actuels à base de X1 sont quand même plus chers que ce qui est évoqué ici pour la Switch. Du coup, 250-300 € pour une machine à base de X1 amélioré ou de P1, ça impliquerait de sacrés économies quelque part (mémoire, qualité des matériaux, écran, etc). D'autant qu'il faut aussi compter tous les petits trucs annexes comme la station d'accueil ou les Joy-con.

Dans tous les cas, avec un tel positionnement tarifaire, Nintendo resterait dans ce que je suis prêt à mettre pour la Switch (en prenant en compte les offres de lancement).
Donc j'espère que cela va se confirmer.


Je crois que Nintendo est plus habitué a faire des consoles/hardware que Nvidia qui ne sait faire que de la carte principalement, je dis ça parce que cela induit que Nintendo sait produire mieux et a plus bas prix sans doute que Nvidia n'était capable de le faire avec sa Shield. Et puis, en R&D Nvidia est moins fort que le plan "console" que Nintendo, je pense que la Shield leur a demandé plus d'investissement et plus d'argent car historiquement ce n'était pas leur créneau. Ils se sont diversifiés et ça leur à coûté beaucoup d'argent, argent impacté sur le prix des Shield.


Citation (frleon555 @ lundi 14 novembre 2016, 13:07) *
Autant la console pourra faire ses ventes dans les 2 ans suivant sa sortie, mais après en 2018 la concurrence sortiront leur nouvelle consoles et la (encore) les éditeurs tiers quitteront le bateau en masse dry.gif et il y aura plus que nintendo pour soutenir leur console avec des AAA.


Il n'y aura aucune console en 2018, la Xbox Scorpio arrivera a noël 2017 et vraisemblablement va enterrer tous le monde sur le plan graphique bien que la PS4 Pro a mon avis est parti pour durer au moins jusqu'a fin 2018 ou alors c'est la plus grande escroquerie du siècle mrgreen.gif Et si Nintendo n'arrive pas à lui seul comme avec la Wii à vendre beaucoup de consoles et très vite, les éditeurs attendront pas 2018 pour s'en aller, fin 2017 ils seront déjà quasiment tous disparus. Nintendo est le seul à pouvoir avec des licences fortes et une bonne com/marketing vendre des consoles et entrainer de force les éditeurs tiers avec eux.

Ils seront présents de base ces tiers parce qu'un lancement de console offre tj beaucoup de visiblité à leurs jeux, c'est du pain béni. Mais ensuite y aura plus personne parce que sur le plan graphique et stockage ils seront obligés de retoucher leurs jeux pour l'adapter et comme adapter ça coûte de l'argent et que c'est tout sauf le principe d'un jeu multiplateformes ils s'en iront tels des rats quittant le navire.

Citation (Timinou @ lundi 14 novembre 2016, 14:29) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 novembre 2016, 12:33) *
Même avec un prix "ultra négocié" auprès de Nvidia, ça reste Nintendo. Et on sait qu'ils ne veulent pas vendre à perte. Or, les hardwares actuels à base de X1 sont quand même plus chers que ce qui est évoqué ici pour la Switch. Du coup, 250-300 € pour une machine à base de X1 amélioré ou de P1, ça impliquerait de sacrés économies quelque part (mémoire, qualité des matériaux, écran, etc).


C'est partir du principe que Nintendo est venue auprès de Nvidia en tant que simple client. Les propos de Nvidia dernièrement parlaient d'une collaboration possiblement sur 20 ans et d'une puce custom ayant demandé beaucoup de travail, donc ça serait pas déconnant d'imaginer qu'ils aient pu l'avoir pour pas trop cher non?


C'est tout à fait probable ouais ! Surtout si Nintendo a apporté son expertise R&D et qu'il s'agit d'un vrai apport de technologie des deux côtés. On en saura plus le 13 janvier !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 14 Novembre 2016, 14:54
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ lundi 14 novembre 2016, 14:41) *
Il n'y aura aucune console en 2018, la Xbox Scorpio arrivera a noël 2017 et vraisemblablement va enterrer tous le monde sur le plan graphique


Ca dépend. Chez Sony, ils veulent qu'il n'y ait pas de jeux exclusifs à la PS4 Pro et que ça tourne aussi sur la PS4 de base. Et il me semble que Microsoft a annoncé quelque chose d'équivalent entre la One de base et la Scorpio. Du coup, et s'ils s'y tiennent, il n'y aura pas de révolution graphique: du 4K (faut-il encore avoir l'écran qui va bien) et quelques options visuelles supplémentaires mais rien de bien fou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Novembre 2016, 15:19
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (frleon555 @ lundi 14 novembre 2016, 14:07) *
serte

T'es à deux doigts du ban pour terrorisme orthographique, là.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Lundi 14 Novembre 2016, 15:25
Message #13


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (Firebrand @ lundi 14 novembre 2016, 15:54) *
Citation (Draco @ lundi 14 novembre 2016, 14:41) *
Il n'y aura aucune console en 2018, la Xbox Scorpio arrivera a noël 2017 et vraisemblablement va enterrer tous le monde sur le plan graphique
Ca dépend. Chez Sony, ils veulent qu'il n'y ait pas de jeux exclusifs à la PS4 Pro et que ça tourne aussi sur la PS4 de base. Et il me semble que Microsoft a annoncé quelque chose d'équivalent entre la One de base et la Scorpio. Du coup, et s'ils s'y tiennent, il n'y aura pas de révolution graphique: du 4K (faut-il encore avoir l'écran qui va bien) et quelques options visuelles supplémentaires mais rien de bien fou.
C'est ce qui me semblé aussi, et en novembre 2018 la ps 4 fêtera 5 ans donc logiquement elle devrait être remplacé... Pour moi la ps4 pro et comme la new 3ds une console marketings, pour faire racheter une console à ce qu'ils veulent du 4k mais sinon elle reste la même que sa grande soeur.
Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 novembre 2016, 16:19) *
Citation (frleon555 @ lundi 14 novembre 2016, 14:07) *
serte
T'es à deux doigts du ban pour terrorisme orthographique, là.
T'as mal lu J'ai bien écris comme il le faut CERTES smurf.gif

Ce message a été modifié par frleon555 - Lundi 14 Novembre 2016, 15:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 14 Novembre 2016, 15:26
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Personnellement je pense que c'est exactement la zone de prix das laquelle il fallait taper.
La console aurait difficilement pu être au niveau de la XBOXOne vu son caractère portable et les gammes de prix supérieures sont de toute façon plus le domaine des graphic whores qui n'auraient pas voulu de la console à moins qu'elle ne fasse du PS4 Pro.

Là Nintendo a une vraie chance de toucher le grand public (surtout les plus jeunes) et de commencer à transférer des joueurs 3DS sur Switch tout en gardant ses portable pour l'entrée de gamme.
Bien sûr on peut dire adieu aux sorties AAA multi, mais même à 400€ je ne pense pas que la console aurait pu faire grand chose de ce côté là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Lundi 14 Novembre 2016, 15:38
Message #15


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (R.Z. @ lundi 14 novembre 2016, 16:26) *
Personnellement je pense que c'est exactement la zone de prix das laquelle il fallait taper.
La console aurait difficilement pu être au niveau de la XBOXOne vu son caractère portable et les gammes de prix supérieures sont de toute façon plus le domaine des graphic whores qui n'auraient pas voulu de la console à moins qu'elle ne fasse du PS4 Pro.

Là Nintendo a une vraie chance de toucher le grand public (surtout les plus jeunes) et de commencer à transférer des joueurs 3DS sur Switch tout en gardant ses portable pour l'entrée de gamme.
Bien sûr on peut dire adieu aux sorties AAA multi, mais même à 400€ je ne pense pas que la console aurait pu faire grand chose de ce côté là.


Niveau prix je suis d'accord c'est vraiment bien (pour une console comme celle ceci) , mais un hardware datant et revenir à un système de cartouche c'est claire que nintendo ne fait aucun effort pour que les tiers puissent sortir leur jeux multi consoles, je ne comprendrais jamais cet entêtement on dirait qu'il persiste a avoir des années de retard sur la concurrence comme pour leur système internet et leur code amis helpme.gif

Ce message a été modifié par frleon555 - Lundi 14 Novembre 2016, 15:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 14 Novembre 2016, 15:46
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (frleon555 @ lundi 14 novembre 2016, 15:38) *
Citation (R.Z. @ lundi 14 novembre 2016, 16:26) *
Personnellement je pense que c'est exactement la zone de prix das laquelle il fallait taper.
La console aurait difficilement pu être au niveau de la XBOXOne vu son caractère portable et les gammes de prix supérieures sont de toute façon plus le domaine des graphic whores qui n'auraient pas voulu de la console à moins qu'elle ne fasse du PS4 Pro.

Là Nintendo a une vraie chance de toucher le grand public (surtout les plus jeunes) et de commencer à transférer des joueurs 3DS sur Switch tout en gardant ses portable pour l'entrée de gamme.
Bien sûr on peut dire adieu aux sorties AAA multi, mais même à 400€ je ne pense pas que la console aurait pu faire grand chose de ce côté là.


Niveau prix je suis d'accord c'est vraiment bien (pour une console comme celle ceci) , mais un hardware datant et revenir à un système de cartouche c'est claire que nintendo ne fait aucun effort pour que les tiers puissent sortir leur jeux multi consoles, je ne comprendrais jamais cet entêtement on dirait qu'il persiste a avoir des années de retard sur la concurrence comme pour leur système internet et leur code amis helpme.gif


1) Le support cartouche est obligatoire pour une console portable, je vois pas en quoi est-ce un "entêtement", c'est surtout ce qu'il y a de plus logique. La seule console portable ayant essayé autre chose est la PSP.

2) Arrêtons de parler des codes amis alors que la Wii U en a marqué la fin.

3) "Leur système internet"? Si tu parles de l'absence de chat vocal, okay, mais sinon c'est simple, gratuit et ça fonctionne. Ils pourraient inclure des options plus variées au niveau du jeu avec des amis, mais ça reste plutôt pas mal aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Novembre 2016, 15:53
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ lundi 14 novembre 2016, 15:29) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 novembre 2016, 12:33) *
Même avec un prix "ultra négocié" auprès de Nvidia, ça reste Nintendo. Et on sait qu'ils ne veulent pas vendre à perte. Or, les hardwares actuels à base de X1 sont quand même plus chers que ce qui est évoqué ici pour la Switch. Du coup, 250-300 € pour une machine à base de X1 amélioré ou de P1, ça impliquerait de sacrés économies quelque part (mémoire, qualité des matériaux, écran, etc).


C'est partir du principe que Nintendo est venue auprès de Nvidia en tant que simple client. Les propos de Nvidia dernièrement parlaient d'une collaboration possiblement sur 20 ans et d'une puce custom ayant demandé beaucoup de travail, donc ça serait pas déconnant d'imaginer qu'ils aient pu l'avoir pour pas trop cher non?

Qu'importe le "prix d'acquisition" de la puce par Nintendo ou ses relations avec Nvidia. Toutes choses égales par ailleurs, j'ai du mal à imaginer que Nintendo puisse sortir une "tablette" plus avancée que Nvidia ou Google à un prix inférieur. Il y aura donc sans doute des coupes quelque part.

Citation (Draco @ lundi 14 novembre 2016, 15:41) *
Je crois que Nintendo est plus habitué a faire des consoles/hardware que Nvidia qui ne sait faire que de la carte principalement, je dis ça parce que cela induit que Nintendo sait produire mieux et a plus bas prix sans doute que Nvidia n'était capable de le faire avec sa Shield. Et puis, en R&D Nvidia est moins fort que le plan "console" que Nintendo, je pense que la Shield leur a demandé plus d'investissement et plus d'argent car historiquement ce n'était pas leur créneau. Ils se sont diversifiés et ça leur à coûté beaucoup d'argent, argent impacté sur le prix des Shield.

Une console, il faut d'abord la fabriquer et ensuite savoir la vente. En tant que fabriquant de hardware, Nvidia est avant tout spécialisé dans la première étape. En tant qu'entreprise de divertissement, Nintendo est avant tout spécialisé dans la seconde. Je doute donc très fortement que Nintendo sache "produire une console mieux et à plus bas prix" que Nvidia. Et il suffit de jeter un coup d'oeil sur le rapport prix/hardware assez calamiteux des dernières consoles Nintendo (et le comparer avec celui de la gamme Shield) pour s'en convaincre.

En revanche, une console Nintendo n'a pas "besoin" du même niveau de finition qu'une tablette Nvidia ou Google, ni d'embarquer un écran 1900 x 1200 (entre autres choses).

Citation (frleon555 @ lundi 14 novembre 2016, 16:25) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 novembre 2016, 16:19) *

Citation (frleon555 @ lundi 14 novembre 2016, 14:07) *
serte

T'es à deux doigts du ban pour terrorisme orthographique, là.

T'as mal lu J'ai bien écris comme il le faut CERTES

Non, non. damnerd.gif

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend le Ninja Edit. ph34r.gif

Citation (frleon555 @ lundi 14 novembre 2016, 16:38) *
Niveau prix je suis d'accord c'est vraiment bien (pour une console comme celle ceci) , mais un hardware datant et revenir à un système de cartouche c'est claire que nintendo ne fait aucun effort pour que les tiers puissent sortir leur jeux multi consoles, je ne comprendrais jamais cet entêtement on dirait qu'il persiste a avoir des années de retard sur la concurrence comme pour leur système internet et leur code amis

Nintendo est une entreprise qui a beaucoup de mal à évoluer et qui le fait toujours avec un certain temps de retard. Paradoxalement, c'est ce qui leur permet de conserver une certaine "fraicheur" un peu kitsch et de se différencier d'une concurrence de plus en plus standardisée. Toutefois, si on se fie aux rumeurs concernant le hardware de la Switch, il n'aurait justement pas grand chose de "daté". Le X1 a seulement un an et demi, et de nouveaux modèles de Tegra viennent d'être récemment dévoilé.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 14 Novembre 2016, 17:22
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



249 euros, on va du coup se retrouver avec un produit merdique (techniquement, plastoc cheapos)...Fait chier, j'aurai bien foutu 200 euros de plus pour avoir quelque chose de qualitatif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Novembre 2016, 17:51
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Achètes-toi un IPad Mini. cool.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 14 Novembre 2016, 18:22
Message #20


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



faut quand même arrêter avec la puissance graphique brute, si tout le monde ne voulait que ça, il n'y aurait que des GTX 1080 vendues et le gaming mobile/console serait mort depuis 10 ans.

Citation (CooLJeDi @ lundi 14 novembre 2016, 17:22) *
249 euros, on va du coup se retrouver avec un produit merdique (techniquement, plastoc cheapos)...Fait chier, j'aurai bien foutu 200 euros de plus pour avoir quelque chose de qualitatif.


c'est probable, mais il y a des smartphones dans ces prix la de nos jours qui sont loin d'être cheapouille au niveau des matériaux, donc on peut encore espérer.

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 14 Novembre 2016, 18:28.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 17:10