IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Erections régionales 2010, Le topic officiel
Pour qui voterez-vous ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 24
Les invités ne peuvent pas voter 
Draco
posté Lundi 15 Mars 2010, 23:32
Message #21


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ganondorf @ lundi 15 mars 2010, 18:06) *
Citation (Draco @ lundi 15 mars 2010, 14:55) *
Et je finsi par souligner ce que dis CJ, comment voulez-vous espérer voir de telles persone,ns a la tete d'un gouvernement ? cohn bendit qui perd son sans froid dès qu'il parle, hollande qui a l'air totalement ensuqué et qui s'écoute parler, royal qui a pas inventé la poudre, et Aubry qui a trichée pour se faire élire dans son propre parti et segolene qui a lâché l'affaire pour pas que le parti implose... rolleyes.gif des gens qui perdent leurs sang froid, qui ne sont pas unis, qui trichent... haaa elle serait belle la france ptdr.gif


Jean-Marie Le Pen, ce gros porc qui beugle dès que les médias le taquinent un peu ? Tu trouves que lui il garde son sang-froid ?
Balayer devant sa porte...


Pourquoi tu inventes ? J'sais pas, t'es a cours d'argument pour le coup et donc tu ment ? J'ai jamais vu Jean-Marie Le Pen perdre son sans froid ou s'énerver. Que tu te trompes politiquement, que tu sois con ok mais menteur là c'est déjà moins acceptable... donc je dis aux gens de relire mon message, je ne peux pas imaginer que des gens sensés d'esprits aillent voter pour des enragés qui perdent leurs sang froid, on dirige un pays là merde pas une baraque à frite et PS et Ecologiste perdent leur sang froid a chaque fois qu'ils debattent et ça, ca me fait peur smurf.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganondorf
posté Mardi 16 Mars 2010, 21:22
Message #22


Revolution Systématique
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 068
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Montréal
Membre no 28



QUOTE(Draco @ lundi 15 mars 2010, 23:32) *
J'ai jamais vu Jean-Marie Le Pen perdre son sans froid ou s'énerver.


ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

(tu sais, y'a pas que les affiches qu'il faut regarder pour connaître un monsieur, faut aussi le voir et l'entendre parler pour savoir s'il s'énerve... et c'est sûr que c'est pas dans un monologue de tribun populiste galvanisant les foules qu'il faut aller l'entendre, mais dans les rares débats où on ose encore inviter quelqu'un d'aussi désagréable)


QUOTE
« je ne suis pas allé voter car j’estime la probabilité d’avoir un accident mortel sur le trajet du bureau de vote supérieure à la probabilité que le vote se joue à une voix près »


Son raisonnement se tiendrait presque, si ce n'est que des centaines de milliers voire des millions d'électeurs pensent que la probabilité que ça se joue à une voix près est faible, et qu'au final ça peut changer la donne s'ils se bougent le cul. Surtout quand on voit que la barre des 10% est frôlée (par en haut ou par en bas) dans beaucoup de régions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 16 Mars 2010, 22:54
Message #23


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le collectivisme passe par l'individualisme, on le dira jamais assez damnerd.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Mars 2010, 23:39
Message #24


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation
« je ne suis pas allé voter car j’estime la probabilité d’avoir un accident mortel sur le trajet du bureau de vote supérieure à la probabilité que le vote se joue à une voix près »


Le truc énorme c'est que la probabilité d'avoir un accident mortel sur le trajet du bureau de vote est inversement proportionnelle au nombre de personnes qui estiment que cette probabilité est supérieure à la probabilité que le vote se joue à une voix près, qui elle même est proportionnelle au nombre de personnes qui estiment que la probabilité d'avoir un accident mortel sur le trajet du bureau de vote est supérieure à la probabilité que le vote se joue à une voix près. Et vice versa !

Je sais pas si je suis très clair ... smurf.gif

En tout cas l'expérimentation nous montre que le point d'équilibre est atteint quand 53,65 % des votants bougent pas leur gros culs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 17 Mars 2010, 07:16
Message #25


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



C'est tout à fait ça ptdr.gif. J'espère que l'abstention (et pourquoi pas le vote blanc) seront encore au top dimanche aime2.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 17 Mars 2010, 09:49
Message #26


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Je continuerai à voter non blanc, tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte dans les pourcentages des résultats.

Je trouve que sinon, c'est donner des pourcentages aux partis dont je ne veux pas voir la victoire tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 17 Mars 2010, 10:05
Message #27


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Théoriquement le vote blanc doit être compté comme n'importe quel autre candidat. C'est le vote nul qui ne l'est pas.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 17 Mars 2010, 10:35
Message #28


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Sauf qu'il ne l'est pas, du moins en France smurf.gif

Ce message a été modifié par Myaah - Mercredi 17 Mars 2010, 10:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 17 Mars 2010, 11:27
Message #29


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



On est bien dans un pays à la con où interdit aux gens d'avoir d'autre opinion que celles qu'on nous file aux élections. C'est pas forcément volontaire de leur part, mais que le seul moyen de dire "je ne suis pour aucun des gus qui se présentent" soit l'abstention et non le vote blanc c'est effarant! weirdsmiley.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Mercredi 17 Mars 2010, 11:53
Message #30


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Vous chipotez quand même hein nerd.gif


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganondorf
posté Mercredi 17 Mars 2010, 17:55
Message #31


Revolution Systématique
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 068
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Montréal
Membre no 28



QUOTE(Donax @ mercredi 17 mars 2010, 11:27) *
On est bien dans un pays à la con où interdit aux gens d'avoir d'autre opinion que celles qu'on nous file aux élections. C'est pas forcément volontaire de leur part, mais que le seul moyen de dire "je ne suis pour aucun des gus qui se présentent" soit l'abstention et non le vote blanc c'est effarant! weirdsmiley.gif


Ou se présenter smurf.gif

Mais perso je comprends pas trop le raisonnement de Myaah, j'ai personnellement fait exactement l'inverse au second tour de 2007. Je me suis dit "puisqu'en France on ne valorise même pas ceux qui se bougent le cul pour aller dire qu'ils sont pas d'accord, vaut mieux rester chez soi par vraie protestation".

Et sinon il paraît que la plupart des français ne savent pas comment voter blanc (plutôt que nul) quand on se retrouve devant l'urne (d'ailleurs c'est exactement illogique par rapport au mot "blanc")
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 17 Mars 2010, 18:06
Message #32


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Oui parce qu'il n'y a pas de bulletin blanc officiel lors des votes, du coup il y a le choix entre voter pour quelqu'un (engagement pour un parti) et mettre n'importe quoi dans l'enveloppe (vote nul). L'abstention se faisant en amont ph34r.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 17 Mars 2010, 18:14
Message #33


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Kiklox @ mercredi 17 mars 2010, 11:53) *
Vous chipotez quand même hein nerd.gif
Non, pas du tout.

Dans une vraie démocratie, on devrait pouvoir exprimer sur le bulletin de vote les raisons pour lesquelles on ne choisit pas de candidats, avec des cases à cocher comme, par exemple :
  • Je n'ai pas compris les programmes politiques des candidats.
  • Aucun des programmes ou candidats ne me convient.
  • La structure du monde politique ne me paraît pas adaptée à ma région/à mon pays/à ma vision d'un pays correctement géré.
  • Je ne me sens pas concerné par la vie politique de ma région/mon pays.
  • Je ne souhaite pas expliquer mon choix de ne pas choisir.

Évidemment, si on veut pousser la logique jusqu'au bout, il faudrait demander ça aussi à ceux qui ne vont pas jusqu'au bureau de vote. Et pour pouvoir leur demander facilement, il faudrait rendre le vote obligatoire comme au tiers-monde en Belgique mrgreen.gif.

Le souci actuel, c'est qu'on met dans le même sac toutes les nuances possibles de raisons pour lesquelles les gens ne votent pas, et qu'on fout ce sac à la poubelle puisqu'on n'en parle même pas.

Personnellement, je pense que la présence de telles cases sur un bulletin de vote serait démocratique et inciterait les gens à réfléchir sur le monde politique au travers de quelques phrases qui semblent anodines mais que beaucoup ne conçoivent pas. Et si risque de réflexion ou prise de conscience il y a, vu la médiocrité du monde politique, inutile de préciser que les non-votes grimperaient encore plus et qu'il serait grand temps de réfléchir sur la manière de faire de la politique. bref, une décrédibilisation du pouvoir en place bien propre et efficace :dream:.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mercredi 17 Mars 2010, 18:56
Message #34


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Je plussoie. A donf. Bon ça mâcherait certes le travail des politologues et des sondeurs mais ça permettrait de mieux cerner les besoins de nos con-citoyens.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Mercredi 17 Mars 2010, 20:40
Message #35


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Citation (Donax @ mercredi 17 mars 2010, 18:06) *
Oui parce qu'il n'y a pas de bulletin blanc officiel lors des votes, du coup il y a le choix entre voter pour quelqu'un (engagement pour un parti) et mettre n'importe quoi dans l'enveloppe (vote nul). L'abstention se faisant en amont ph34r.gif


Tu peux aussi mettre une enveloppe vide dans l'urne smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 17 Mars 2010, 22:09
Message #36


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



"N'importe quoi" peut être l'ensemble vide nerd.gif

edit : je plussoie aussi meduz' et ses petites cases qui manquent actuellement leo.png

Ce message a été modifié par Donax - Mercredi 17 Mars 2010, 22:11.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 17 Mars 2010, 22:33
Message #37


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pareil ! Je trouve l'idée de meduz très intéressante.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganondorf
posté Mercredi 17 Mars 2010, 23:02
Message #38


Revolution Systématique
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 068
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Montréal
Membre no 28



QUOTE(sangocid @ mercredi 17 mars 2010, 20:40) *
QUOTE(Donax @ mercredi 17 mars 2010, 18:06) *
Oui parce qu'il n'y a pas de bulletin blanc officiel lors des votes, du coup il y a le choix entre voter pour quelqu'un (engagement pour un parti) et mettre n'importe quoi dans l'enveloppe (vote nul). L'abstention se faisant en amont ph34r.gif


Tu peux aussi mettre une enveloppe vide dans l'urne smurf.gif


Bonne réponse hibouc.gif
Et c'est pas une blague, si on veut faire partie de la catégorie "vote blanc" dans les décomptes qu'on se procure de toute façon difficilement (en tout cas pas dans les médias)... il faut mettre une enveloppe vide.

L'idée de Meduz est très bonne.


Sinon, un autre truc qui révolutionnerait selon moi la politique... ce serait d'INTERDIRE FORMELLEMENT toute forme de sondage liée à des élections. Je dis ça parce que je pense ne pas être le seul à avoir voté Bayrou en 2007 "parce qu'il propose une alternative ET QU'IL A UNE CHANCE VU LES SONDAGES". Et j'ai longtemps hésité dans ma région entre le Front de Gauche et EÉ, simplement parce que les seconds avaient des chances d'emporter cette région. Et finalement j'ai cédé à cette tentation.
Et je trouve ça malsain.
Mais vu que les gens gagnent généralement avec une grande aide des sondages, c'est pas demain la veille quun projet de loi comme celui là sera adopté. Bayrou proposait noblement ce projet en 2007... et se faisait taxer de profiteur ! (genre parce qu'il aurait gagné grâce aux sondages il aurait empêché ses rivaux de faire pareil).
Ça s'appelle un paradoxe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 17 Mars 2010, 23:06
Message #39


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

Coluche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 21 Mars 2010, 19:32
Message #40


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



~50% d'abstention au deuxième tour, merveilleux aime2.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 11:32