IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> NX : Nintendo confirmerait qu'il s'agit d'une console de salon, Et surement sans le faire exprès le pauvre...
R.Z.
posté Mardi 15 Mars 2016, 13:08
Message #41


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (xmakery @ mardi 15 mars 2016, 07:21) *
.
De plus je ne comprends pas l'utilité de l'utiliser indépendamment de la consoles, il y a déjà la DS et 3DS pour ça non ???


Qu'est-ce qu'ils ont à vouloir des nouvelles consoles les gens alors que les Gameboy marchent encore très bien ! grrr.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 15 Mars 2016, 13:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 15 Mars 2016, 16:04
Message #42


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (xmakery @ mardi 15 mars 2016, 07:21) *
J'ai du mal à comprendre l’intérêt d'une tablette tactile pour une manettes de console de salon, c'est le premier truc qui me rebute en tout cas.
De plus je ne comprends pas l'utilité de l'utiliser indépendamment de la consoles, il y a déjà la DS et 3DS pour ça non ???


Bha avec le GamePad on a pu voir quand même l'utilité d'un écran tactile avec la manette même si malheureusement ça a totalement été sous-exploité ou trop peu utilisé en tout cas. Après, pour ce qui est d'une console permettant de jouer avec cette fameuse manette totalement indépendamment (donc sans l'écran tv), et bien la Wii U aussi a quand même apporté son élément de réponses, si la NX pousse a fond le concept et donc l'améliore je me dis pourquoi pas, au pire ceux qui trouvent ca inutile n'utiliseront pas cette possibilité et ca ne gênera personne non ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 15 Mars 2016, 20:08
Message #43


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Honnêtement, la fonctionnalité offTV a pour moi révolutionné le jeu sur console de salon, je trouve cette feature juste énorme. J'espère vraiment que Nintendo continuera sur cette voie même si les ventes merdiques de Wii U me donne hélàs peu de chances d'y croire.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 15 Mars 2016, 20:36
Message #44


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



La Wii U a essayé de faire trop de choses à la fois, en ne faisant au final rien parfaitement (ou même rien très bien). Qu'ils se concentrent sur un concept plus simple et communicable et dans lequel ils excelleront, plutôt que de continuer à produire des gadgets multifonctions ultra-cheaps malgré un prix élevé.

Je n'ai jamais utilisé la fonctionnalité Off-TV ; j'ai honte d'avoir acheté acheté pour 120 € de manette supplémentaires et n'être satisfait d'aucune ; l'écran tactile du Gamepad est minable (résolution faible, pas réactif surtout au doigt, et monotouch) ; le gyro et le tracking ne servent souvent à rien à part encombrer mon meuble TV ; le GamePad avec une autonomie minable et ce câble de rechargement encombrant est une plaie. Bref, rien à sauver, rien n'a été réussi d'un point de vue concept et positionnement.
Même sur ma N3DS, que j'aime bien contrairement à cette plaie de Wii U, j'ai l'impression que les 3/4 des quelques jeux que j'apprécie dessus n'auraient perdu aucune qualité sans l'écran du bas et j'ai fini par jouer sans 3D à 100% de mes jeux, un autre constat d'échec conceptuel à trop vouloir en faire sans s'en donner les moyens (et malgré un coup initial élevé).

Donc qu'ils arrêtent les conneries et se concentrent enfin sur un concept unique et simple mais fort et utile, ou bien qu'ils doublent le prix de leurs machines et fassent les choses bien comme il faut (mais à cause des Pauvres et de la cible de la marque, c'est malheureusement impossible) quitte à ce qu'encore une fois personne n'exploite le concept à 100%, pas même eux.

Ou même, s'ils daignent remettre de la puissance dans la machine, revenir à ce qui leur donnait jadis mes faveurs : de bonnes manettes, fonctionnelles et agréables, car vu le pad Xbox depuis la 360 et la Dual Shock 4 qui est quasi parfait (je détestais les précédentes itérations), même prendre en main une manette agréable en main (exit le Gamepad Pro en plastique cheap qui pèse 20 grammes) n'est plus possible depuis 2 générations de consoles de salon Nintendo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 15 Mars 2016, 21:54
Message #45


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 15 mars 2016, 20:08) *
Honnêtement, la fonctionnalité offTV a pour moi révolutionné le jeu sur console de salon, je trouve cette feature juste énorme. J'espère vraiment que Nintendo continuera sur cette voie même si les ventes merdiques de Wii U me donne hélàs peu de chances d'y croire.

Tout pareil ! Grâce à la fonction Off-TV, la Wii U est devenue ma première console de salon "transportable". Celle que j'amène toujours avec moi lorsque je pars en week end dans ma famille. Et grâce à son navigateur web très pratique, bien que vieillissant, elle vraiment devenue le centre de mon salon. La machine que j'allume dès que je rentre chez moi histoire de surfer ou de mater des vidéos (que ce soit sur l'écran du salon ou en Off-TV dans les chiottes).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 15 Mars 2016, 22:50
Message #46


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



huh.gif
J'aurais jamais cru que ça servirait à quelqu'un nerd.gif Comme quoi mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 16 Mars 2016, 01:15
Message #47


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je trouve l'écran du GamePad trop petit pour être vraiment agréable pour jouer en off-TV. Bien que ça passe mieux pour certains jeux que d'autres: pour un Mario 2D, ça passe tranquillement. Ce n'est pas comme pour les jeux de consoles portables qui sont vraiment prévus pour un écran de taille modeste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 16 Mars 2016, 22:53
Message #48


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Moi l'écran me va très bien, même si je reconnais que le hardware est merdique (ce que je dis depuis le début sur la Wii U), ça ne me limite pas on va dire dans son utilisation contrairement à la Wii par exemple.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 17 Mars 2016, 10:30
Message #49


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



chez nous aussi on joue beaucoup en off-tv, limite plus qu'avec la télé.
T'allumes le gamepad et en 1 mn t'es sur un niveau de mario maker oklm sur le canap'


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 17 Mars 2016, 12:45
Message #50


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est bien que l'on partage nos expériences parce que j'avoue que moi je trouve l'écran du gamepad un poil trop petit, mais je ne blâme pas la Wii U de manière générale je n'aime pas les petits écrans pour jouer, ce qui fait que généralement je ne suis pas un fan de consoles portables. Il faut cependant avouer que comme KJ, je trouve le navigateur de la Wii U pratique, rapide mais qu'en revanche je n'ai JAMAIS ou presque utilisé le mode off-screen si ce n'est pour faire les tests de jeux. Je préfère quand je suis à la maison utiliser mon écran TV, surement parce qu'il est toujours disponible. Je n'ai jamais eu à me mettre dans le lit et à utiliser le gamepad comme console portative avant de dormir, c'est con car c'est pas une mauvaise idée mais bon, je n'ai pas pris l'habitude !

Si la NX réitére, je souhaiterais un écran plus confortable pour jouer!


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 18 Mars 2016, 23:41
Message #51


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'utilise aussi pas mal le off-T.V. mais principalement pour les jeux dont les graphismes ne sont pas le point fort (dans le paradigme WiiU mario.gif ) et où le double écran n'est pas vraiment utilisé, Donc Mario Maker, Hyrule Wariors, pas mal de jeux e-shop. Et oui, ça permet de jouer sans monopliser la télé et c'est pas mal. Pour les Xenoblade et autres Zelda je péfère attendre que la télé doit libre (parfois de moi même ... j'ai pas mal édité sur Mario Maker en attendant qu'une émission se termine pour jouer à un autre jeu)
J'utilise aussi beaucoup le navigateur internet, en off-T.V., et il m'arrive de balancer des vidéos en streaming sur grand écran.
Par contre le navigateur est plus ou moins incompatible avec pas mal de sites que j'utiljse (gmail qui merde sans cesse ...) et je le trouve au contraire relativement lent même si ça reste largement acceptable.

Je n'ai pas de problèmes avec la taille de l'écran, je trouve que c'est un bon compromis qui permet d'avoir un pad plutôt confortable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 20 Octobre 2016, 02:25
Message #52


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



RDV à 16h00 heure française pour découvrir l'annonce de l'annonce de la Wii 3. nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 20 Octobre 2016, 02:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 20 Octobre 2016, 06:51
Message #53


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je sens qu'on va se marrer punk.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 20 Octobre 2016, 11:46
Message #54


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bande de rabats-joie, surtout qu'en 3 minutes ces radins de la com' ca va être vraiment millimétré ! Ils ont tellement peur de refaire le coup de la Wii U ou personne avait rien compris qu'ils vont nous chier des vidéos de trois minutes jusqu'à ce qu'on est bien compris toutes les possibilités de la console ! mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 06 Mars 2017, 00:38
Message #55


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



ce topic est très fun à relire nerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 28 Février 2018, 10:45
Message #56


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Darque @ lundi 06 mars 2017, 00:38) *
ce topic est très fun à relire nerd.gif

Je confirme mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 28 Février 2018, 10:57
Message #57


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Espèce de pervers nécrophile.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 28 Février 2018, 11:02
Message #58


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je préfère me considérer comme un voyeuriste fouineur nerd.gif
Et plus je fouille, plus j'aime l'ambiance de ce site happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 28 Février 2018, 11:35
Message #59


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Si tu aimes creuser dans la fosse à purin, tu auras de quoi t'en donner à cœur joie ici. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 28 Février 2018, 12:22
Message #60


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Mortifuce @ mercredi 28 février 2018, 11:02) *
Je préfère me considérer comme un voyeuriste fouineur nerd.gif

C'est pas incompatible. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 18:20