IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Le sujet officiel
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 13:36
Message #21


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

J'ai pas essayé, mais les boutons sont quelque peu configurables dans les options, faudrait essayer.


Citation (Firebrand)
Pour "la créature bleue", il s'agit d'un lapin censé porter chance. Un NPC donne un indice de ce qu'il faut faire avec lui, mais je ne souviens vraiment plus où (Cocorico peut-être?). En fait, il faut lui tirer des flèches, mais je n'ai réussi qu'à ne lui envoyer qu'une seule. J'ai eu quelques rubis, peut-être y a-t-il une meilleure récompense si on le touche plusieurs fois?

Merci pour l'info, j'essaierai à l'occasion de lui balancer une bombe dans la gueule smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 05 Mars 2017, 13:46
Message #22


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



30h de jeu, je tombe sur des trucs fascinants , effrayants, rageants. J'ai eu l'occasion de faire quelque sanctuaires qui déchirent avec ce qu'il faut d'agilité et de réflexion. Se promener dans Hyrule n'a jamais été aussi fascinant. Le pire c'est qu'on continue de trouver des fées dans les herbes, qu'on trouve encore des choses sous les rochers etc.. j'ai la même sensation de découverte qu'avec Link to the past (d'ailleurs qui a vu le campement sous le pont nerd.gif ?) avec des wahou effects un peu partout. Mon seul regret c'est l'absence de caves et grottes.. mais peut-être que je ne les ai pas trouvé.
Je ne suis pas encore à fond dans le scénario pour l'instant je me promène.

Ce message a été modifié par MrGodjira - Dimanche 05 Mars 2017, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Mars 2017, 14:38
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ dimanche 05 mars 2017, 11:58) *
Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif

J'ai une vie. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 14:48
Message #24


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (MrGodjira @ dimanche 05 mars 2017, 13:46) *
30h de jeu


Citation (Kayle Joriin @ dimanche 05 mars 2017, 14:38) *
Citation (Captain T @ dimanche 05 mars 2017, 11:58) *
Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif

J'ai une vie. damnerd.gif


Deux façons de voir les choses smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Mars 2017, 15:04
Message #25


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

C'est possible, en fait... nerd.gif

Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
mais il n'est pas plus grand que The Witcher 3 alors que tout le monde disait que le monde était bien plus grand !

Cool ! T'as déjà exploré toute la carte ? smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 05 Mars 2017, 15:07
Message #26


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



J'avais bloqué mes jours damnerd.gif même ma femme savait que j'étais en mode off.
Mais aujourd'hui je viens de repasser sur un rythme ordinaire mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 15:32
Message #27


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Il me semble qu'on peut changer le bouton du saut dans les paramètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 05 Mars 2017, 15:37
Message #28


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



On peut inverser X et B pour que B serve à sauter et que X serve à courir, ouais.

Ce message a été modifié par Tails - Dimanche 05 Mars 2017, 15:37.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 05 Mars 2017, 16:10
Message #29


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Ca me choque venant de Nintendo qu'on ai pas B pour courir et A pour sauter. La base.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 19:25
Message #30


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je suis a plus de 15 heures de jeu et je me trompe encore avec certains boutons...

Sinon tout à l'heure j'étais face au "premier" boss (le premier que je rencontre en tout cas) et vers la moitié de sa barre de vie j'ai été bloqué car je n'avais plus d'arme pour le frapper x) je me suis donc échappé (oui c'est possible, la porte ne se ferme pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 05 Mars 2017, 19:32
Message #31


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je viens de quitter la zone de départ et en effet, je crois que ce Zelda est ce qui pouvait arriver de mieux aux open-world classiques qu'on se tape depuis des plombes. On réunit à la fois la découverte d'un monde unique et cohérent avec un gameplay au poil pour les affrontements (qui envoie un TW3 et consort direct aux chiottes à ce niveau là) + en enrichissant le tout grâce à des mécaniques de réflexion apportés par les sanctuaires, ça change de la grotte à parcourir dans un Elder Scroll où en gros tu butes et tu lootes tout ce qui est devant toi.

Néanmoins je reste un peu sceptique sur l'orientation prise par ce Zelda, ça change c'est clair mais un Zelda un peu plus cloisonné bénéficiant d'un soin supplémentaire au niveau de sa technique (DA + graphismes) ne m'aurait pas forcément déplu non plus (un espèce de Twilight Princess ++ en somme). Clairement ce n'est pas mon kiff de passer 3 minutes à escalader une falaise ou de parcourir à pied de grandes zones sans savoir trop ou aller, je suis plus amateur des orientations arcade dans le JV, mais bon pourquoi pas, ça change.

Par contre j'adore le côté épique qui se dégage de cet épisode, je ne l'attendais absolument pas à ce niveau et dès les premières heures de jeu, tu es bien dans le parfum : fin du monde, dernier espoir, tout qui a été détruit. J'aime beaucoup aussi ces univers post-apocalyptique un peu bucolique.

Sinon je suis tombé sur un élémental de pierre dans le plateau (dans la foret) qui m'a mis la misère sur 3,4 tentatives. Je suis nul ou il faut l'éviter au début ? Pareil, je n'ai pas trouvé évident l'idée qu'il fallait prendre du piment et le cuisiner pour aller dans le froid, rien ne l'indique à moins que j'ai raté quelque chose, de même je trouve les contrôles du pouvoir magnétique un peu mal foutu, pour faire le pont avant le troisième sanctuaire j'ai bien galéré vu qu'on ne peut pas tourner la pièce, juste l'élever ou l'éloigner en gros.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 05 Mars 2017, 19:34.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 20:55
Message #32


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



T'es comme moi, t'as besoin d'un minimum d'être guidé mais après plus de 15 heures de jeu, je m'y suis fait (c'est mon premier open world).

Sinon, quand tu arrives dans la zone de froid par la porte, tu as un grand nombre de piments juste à côté de celle-ci. Puis si tu regarde la description de l'aliment, on t'indique que tu peux l'utiliser pour faire un plat qui te protègera du froid... Oui faut se creuser un peu la tête mais c'est pas tirer par les cheveux non plus. Après, on peut ne pas aimer.

J'en suis a 15 sanctuaires réussis sur une vingtaine de découverts. Puis j'ai été face au premier boss mais vers le milieu j'ai été bloqué donc je suis parti (ouais la porte reste ouverte...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 21:38
Message #33


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le jeu est super vaste et pas linéaire. Quand vous écrivez des spoilers, essayez de les précéder d'un détail permettant de savoir si on prend un risque en le lisant ou de comprendre que c'est quelque chose qu'on a déjà rencontré. Sinon par défaut je préfère ne pas lire du tout...

(C'est une suggestion, suite au survol du post de CJ ; si vous avez une meilleure idée je suis preneur, mais j'ai envie de lire au spoiler mais trop peur de me cacher des éléments inédits d'histoire ou même de gameplay.)

Ce message a été modifié par Ziell - Dimanche 05 Mars 2017, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 22:37
Message #34


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je fais allusion a un truc du grand plateau donc normalement pas de risque de spoil. Je ferai gaffe à l'avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 22:45
Message #35


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Non aucun souci avec ton post, je faisais allusion au post de CJ, où il a mis plein de trucs dans des balises SPOILER (l'intention est bonne) sauf qu'on a aucun moyen de deviner si on a déjà vu le truc ou non sans lire... enfin c'est un problème d'open world ça. pense.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 05 Mars 2017, 23:21
Message #36


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Perso, après avoir rencontré pour la première fois une zone de froid, je me suis baladé dans le reste du plateau pour voir si y'avait des moyens plus durables pour y résister, et j'ai fini par trouver pas loin du temple du temps la maison du vieux, qui s'amuse à couper des arbres pendant la journée.. Si on lit son journal, on voit qu'il parle d'un bon plat chaud qu'il a réussi à préparer mais dont il a oublié la recette, et qu'il serait prêt à filer une protection contre le froid si quelqu'un le lui rappelait. Si on le lui prépare (c'est pas bien compliqué, il donne deux des ingrédients nécessaires et le troisième se déduit du nom), on obtient un nouvel habit qui protège très bien contre le froid. Plus besoin de piment. mario.gif


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 23:57
Message #37


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



J'ai un tout petit peu progressé, car je me suis perdu en chemin, à essayer d'escalader des montagnes impossibles à gravir vu qu'il pleuvait tout le temps dans cette zone... Du coup j'ai dû rebrousser chemin, ce qui m'a fait perdre une bonne trentaine de minutes (même si j'ai trouvé de nombreux minerais qui vont me rapporter pas mal de rubis à la revente). Je me suis aussi aventuré à un sanctuaire de type combat qui, à mon avis, n'est pas fait pour être fait à ce stade du jeu, car je me suis fait laminer à 5 reprises sans que je puisse vraiment y faire grand-chose. Bref, j'ai perdu beaucoup de temps en allant dans des directions inadéquates. D'un côté c'est bien, parce qu'on peut vraiment aller où on veut quand on veut (à peu de choses près), mais d'un autre côté c'est frustrant parce qu'au final on perd beaucoup de temps quand on s'aperçoit qu'on n'a pas encore le level pour y aller (je me tenterais bien le château d'Hyrule pour voir, tiens smurf.gif ). Quelques indications supplémentaires n'auraient pas été de trop, surtout quand on est habitués à être quasiment guidé par la main dans la série Zelda.

J'ai tout de même trouvé le "bon" chemin, et après le deuxième village (qui fourmille de quêtes annexes), je suis maintenant sur la route menant au domaine des Zoras. J'aime beaucoup l'allure du Prince d'ailleurs, qui est assez réussi. Sinon, sur ce chemin justement, j'ai rencontré une sorte de boss en plein air, Hinox, que j'ai surpris en train de dormir. J'ai donc logiquement essayé de le "réveiller" à coups de bombes (une de chaque forme), mais ça ne lui a pas fait grand-chose. Comme il faisait nuit, des squelettes sont venus m'emmerder, et je me suis fait dérouiller. Je pense avoir compris la technique (viser l’œil avec l'arc et le finir à l'épée), mais le problème c'est que seulement un ou deux coups suffisent à me tuer. Donc après deux tentatives, j'ai fait le tour en l'esquivant et en le laissant pioncer. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je suis aussi curieux de savoir ce qu'on obtient une fois qu'on l'a battu.

Sinon je dois passer un coup de gueule sur la maniabilité : il y a des moments où c'est à se demander si c'est vraiment Nintendo qui a fait le jeu, parce que c'est scandaleux. J'ai eu un sanctuaire qui nécessitait l'utilisation du gyroscope et c'était tout bonnement catastrophique. J'ai essayé avec les Joy-cons séparés, sur leur support, en mode TV et portable, et j'ai finalement réussi en mode portable et encore avec beaucoup de chance et seulement après de (trop) nombreuses tentatives. J'étais à deux doigts de tester volontairement la resistance aux chocs de l'écran... Qu'ils arrêtent avec leur gyroscope de merde et qu'ils nous laissent jouer avec les boutons.
D'ailleurs certains contrôles se font aussi bien par joystick que par gyroscope ce qui rend parfois le tout injouable, car le gyroscope fait involontairement bouger les choses une deuxième fois après l'utilisation du joystick ; c'est assez rageant.

J'ai fini 12 sanctuaires, sur 13 découverts, et je suis passé à 6 cœurs (j'ai du mal à me convaincre de rajouter de la stamina, mais je vais le faire au prochain level-up, ça servira bien à un moment donné).

A part ça je prends toujours beaucoup de plaisir sur le jeu, car l'ambiance fait vraiment tout oublier. C'est immersif comme pas possible et je me surprends à contempler le paysage ou certains couchers de soleil, juste parce que c'est beau.

Ah, et pour le fun, je me suis débrouillé pour donner des couleurs vertes à Link, parce que j'aime les traditions smurf.gif (Pour cela, j'ai payé 20 rubis au magasin de teintures du deuxième village.)


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Lundi 06 Mars 2017, 11:53
Message #38


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Pour cette sensation de "j'ai pris trente minutes pour faire un truc qui a servi à rien au final", je l'ai ressenti plusieurs fois. Du coup, quand je vois que je divague trop je me recentre sur la quête centrale.

C'est frustrant mais c'est aussi ça les open worlds (enfin, je dis ça mais c'est le premier open world que je fais...) ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 06 Mars 2017, 14:25
Message #39


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523




Jour 23. Ils pensent toujours que je suis un insecte. ph34r.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Lundi 06 Mars 2017, 17:04
Message #40


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Mdr Donax ! Avec toi, la princesse Zelda, elle peut mourir trois fois je crois ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:11