IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Le service Nintendo Switch Online disponible le 19/09, de nouvelles infos dévoilées pendant le Nintendo Direct du 14/09
La Rédaction
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 15:48
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Le service Nintendo Switch Online disponible le 19/09, de nouvelles infos dévoilées pendant le Nintendo Direct du 14/09


En même temps que l'annonce de la nouvelle date du nouveau Direct consacré aux prochains titres à venir sur Switch et 3DS qui est désormais prévu pour le 14 septembre à minuit (dans la nuit du 13 au 14 septembre, voir notre article dédié), ...


Voir l'article complet :[NEWS]Le service Nintendo Switch Online disponible le 19/09, de nouvelles infos dévoilées pendant le Nintendo Direct du 14/09!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 15:48
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



1 semaine. Cette blague. Toujours aussi radin M'sieur Nintendo ! Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne !!

Trêve de bétise, à moins d'avoir le révélation utlime demain, ce sera sans moi ce online, et ce jusqu'à Smash Ultimate. Et pas sûr que je prendrais à ce moment là 12 mois, mais plutôt 3. Bref, c'est dommage de perdre le Online, mais j'ai vraiment autre chose à faire... Tant mieux, je vais pouvoir me focus sur les jeux solos. J'en ai encore à rattraper...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 15:49
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Vu le peu de temps que je passe à jouer en ligne (je n'ai pas connecté ma console depuis des semaines et ma dernière partie de Splatoon 2 doit remonter au début de l'année), j'en viens à me dire que cet abonnement me sera finalement dispensable pour le moment, surtout que l'intérêt des bonus est plus que limité.
On verra avec Smash et Pokémon sur la fin de l'année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manuto
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 16:49
Message #4


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 27
Inscrit : Samedi 07 Avril 2018
Membre no 22 524



Moi j'ai hâte.
Pas que je joue online régulièrement.
Lis à part fortnite occasionnellement, c'est tout. Et ce dernier n'est pas concerné
C'est surtout pour les à côté que je suis intéressé. A savoir les sauvegarde, les jeux rétro et les réductions eshop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 17:37
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Rien qu'avec les réductions eShop potentielles, un abonnement annuel sera vite rentabilisé. Le reste ne sera pour moi que du bonus (surtout que je ne joue pas des masses en ligne).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 17:55
Message #6


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Comme mes voisins du dessus je ne joue pas beaucoup en ligne, voire pas du tout. Mais je suis bien content que le service online arrive car cela voudra peut-être dire que l'annonce de la console virtuelle n'est pas loin (dont les jeux gamecube !).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 19:44
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



pareil je le prendrais car au final le prix annuel est suffisement bas pour ne pas être dissuasif.
Le but étant surtout que le jour où je voudrai faire un Mario Kart en ligne (ça me prend une fois de temps en temps) j'ai pas envie d'être frustré par le fait de ne pas pouvoir le lancer.

J'attend aussi beaucoup des "à côté", en 1ère ligne la sauvegarde dans le cloud (avec les limites qu'on connait) et les futures promo dédiées (mais là tout reste à prouver)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 19:47
Message #8


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Sauf que la console virtuelle en temps que telle n'existera plus. Elle sera enfermé dans un abonnement, comme le propose déjà Sony avec son PS Now ou MS avec son Pass. Tu arrêtes de payer, tu n'as plus tes jeux rétro. À moins qu'ils nous laissent acheter les jeux rétro à part, ce qui n'est pas gagné, on ne reverra dans tous les cas plus ce nom de "Console Virtuelle". Enfin si ça se trouve dès demain soir le Direct viendra me contredire, ça serait une bonne surprise, même si c'est peu probable. Pour les jeux gamecube, c'est un peu comme les F Zero, c'est quasi sûr qu'un jour ils seront obligés d'en faire un, mais ils peuvent prendre tout leur temps, on ne peut rien y faire. Au moins, ils savent qu'il y a une demande. Même si selon moi, on a plus de chance d'avoir des "portages" des jeux Wii que Nintendo a fait émuler sur Shield pour se faire un masse de tune sur des développements quasi inexistant, mais proposant des jeux qui feraient sourire de nombreux fan de les revoir. J'ai toujours pensé dès l'annonce de ces jeux sur Shield que ce ne serait que temporaire, un peu comme une exclu, pour attirer les Chinois en disant que c'est possible que sur Shield, puis les mettre sur Switch histoire de leur rappeller que Nintendo a une console ahah
Cela dit je ne pense pas que ce sera annoncé demain.

Après K.J, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les réducs vont rentabiliser le prix du service, car c'est juste un moyen pour te faire acheter plus de jeux car ils sont (censé être) moins cher, et au final tu te retrouve à avoir payé plus, pour des jeux démat qui coûtent souvent bien plus cher (qui peuvent aller jusqu'à 20/30€ de différence) par rapport à leurs versions boites achetable sur internet. Pas sûr alors que ce soit vraiment gagnant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 20:29
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ mercredi 12 septembre 2018, 20:47) *
Après K.J, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les réducs vont rentabiliser le prix du service, car c'est juste un moyen pour te faire acheter plus de jeux car ils sont (censé être) moins cher, et au final tu te retrouve à avoir payé plus, pour des jeux démat qui coûtent souvent bien plus cher (qui peuvent aller jusqu'à 20/30€ de différence) par rapport à leurs versions boites achetable sur internet. Pas sûr alors que ce soit vraiment gagnant...

Qu'est ce que tu racontes ?
Tu t'imagines vraiment que je vais acheter sur l'eShop, même en promo, des jeux que je peux trouver moins cher (ou au même prix) en boite ?
Ce qui m'intéresse, ce sont les réducs sur les jeux indés.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eluc
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 20:42
Message #10


Nintendo FanBoy
************

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne - Suisse
Membre no 23



Hello, j'ai une question hors FAQ. J'ai un compte principal suisse et un compte secondaire que je change de pays au grès des meilleurs prix du eShop. Est-ce que je peux passer mon compte sur USA, acheter l'abonnement famille à 34.90$ (contre 48CHF en suisse, 37% plus cher) et y mettre mon compte suisse plus des autres comptes suisses ou US ou jap de ma famille/amis? Si oui, est-ce que je peux ensuite rechanger le pays de mon compte qui a l'abonnement famille sans soucis ?


--------------------
-- Eluc --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 12 Septembre 2018, 22:25
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Eluc @ mercredi 12 septembre 2018, 21:42) *
Hello, j'ai une question hors FAQ. J'ai un compte principal suisse et un compte secondaire que je change de pays au grès des meilleurs prix du eShop. Est-ce que je peux passer mon compte sur USA, acheter l'abonnement famille à 34.90$ (contre 48CHF en suisse, 37% plus cher) et y mettre mon compte suisse plus des autres comptes suisses ou US ou jap de ma famille/amis? Si oui, est-ce que je peux ensuite rechanger le pays de mon compte qui a l'abonnement famille sans soucis ?

Quand on a des comptes en Suisse, c'est quand même indécent de chercher à faire ce genre d'économies de bouts de chandelle ! taz.gif
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 13 Septembre 2018, 06:09
Message #12


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 12 septembre 2018, 21:29) *
Qu'est ce que tu racontes ?
Tu t'imagines vraiment que je vais acheter sur l'eShop, même en promo, des jeux que je peux trouver moins cher (ou au même prix) en boite ?
Ce qui m'intéresse, ce sont les réducs sur les jeux indés.


Parce que tu pense encore qu'il y aura des réducs sur des jeux indés ??! Ahaha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Septembre 2018, 08:01
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je n'ai aucune raison de penser le contraire pour le moment.
Il y a déjà des promos très régulières sur l'eShop pour les jeux indés. Et d'autres, plus ponctuelles, via My Nintendo (même si cela ne concerne pas la Switch).
Proposer une ristourne supplémentaire ou alternative pour les abonnés NSO n'aurait rien d'aberrant. C'est même l'un des avantages de base proposés chez la concurrence.
En revanche, contrairement à ce qu'annonce certains pseudo-leaks, je ne crois pas du tout aux jeux indés "gratos" chaque mois (en plus des jeux NES).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 13 Septembre 2018, 10:27
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Les réductions j'attend aussi de les voir.
Les promos e-shop sont parfois très intéressantes, par contre MyNintendo ...
Les 30% sur des jeux première génération de consoles mourantes et le 5% de réduc généralisée avec les points or c'est sympa parce que c'est gratuit, mais si la nouvelle promo est du même genre, qu'elle cible des jeux antédiluviens avec des réductions limitées ou qu'elle rapporte quelques centimes par jeu, ça va être difficile de rentabiliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Septembre 2018, 11:03
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah déjà, tu n'as pas des masses de jeux antédiluviens sur Switch. mario.gif

Après, il va évidemment falloir voir en quoi consiste les "avantages abonnés". Si cela concerne uniquement des jeux First Party également dispos en boite, cela n'aura aucun intérêt. Si ce sont des ristournes similaire à ce qu'on voit déjà, il faudra espérer que cela n'entrainera pas une diminution des promos pour les non-abonnés. Enfin, s'il s'agit d'un avantage global (genre un bonus de points or), tout dépendra du taux pratiqué.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 13 Septembre 2018, 11:16
Message #16


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Mais qui est ce qui dit que c'est Nintendo qui fait des réducs sur les jeux indés ? Et pourquoi ça ne serait pas plutôt les indés eux même qui demandent à Nintendo de faire une promo parce que leur jeu à du mal à se vendre, ou pour x raisons. Donc je ne vois pas en quoi les indés accepteraient de gagner moins pour faire plaisir à ceux qui payent le Online, ce qui ne leur rapporte rien à eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Septembre 2018, 11:36
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça, c'est une négociation entre Nintendo et les indés. Pourquoi penses-tu que certains acceptent de filer leur jeux "gratos" sur le PlayStation Plus ? Et pourquoi certains jeux indés Wii U et 3DS bénéficiaient de réductions spécifique My Nintendo alors que les promos eShop existaient déjà. Il y a toujours une contrepartie. Genre un petit retour financier sur les abonnements, une meilleure mise en avant ou bien une "taxe eShop" réduite. Cela dit, avec l'option des points or bonus, la question ne se poserait pas. Car pour le coup, ce serait quelque chose d'interne à Nintendo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 13 Septembre 2018, 12:30
Message #18


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Enfin de toute façon, je ne vois pas ce qui peut te faire espérer que l'abonnement sera rentabilisable.
Après tout le but d'une entreprise comme Nintendo c'est de faire du profit alors je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à proposer un abonnement qui ne concernera jamais que leurs clients les plus fidèles si c'est pour au final perdre de l'argent etc. etc. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Septembre 2018, 14:08
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce n'est pas parce qu'un abonnement est "rentabilisable" qu'il sera rentabilisé par tout le monde (ou en tout cas pas de la même façon). Les profits de Nintendo se font de manière globale. La rentabilisation de son abonnement est une affaire personnelle. Si les promos spécifiques au NSO me permettent d'économiser une vingtaine d'euros par an sur des jeux qui m'intéressent, l'abonnement sera rentabilisé pour moi. Reste à voir si les annonces de Nintendo iront dans ce sens. Mais dans l'absolu, ça ne me semble pas inimaginable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eluc
posté Vendredi 14 Septembre 2018, 15:04
Message #20


Nintendo FanBoy
************

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne - Suisse
Membre no 23



@R.Z. sur les gros jeux j'économise 30? sur les jeux moins chers 10-15?, même pour moi qui achète qu'un jour tous les 2 mois cela fait une sacrée économie et non tous les suis ne sont pas riches, une fois impôts, loyer, assurances, garde d'enfants, transports... payés, une famille moyenne ne s'en pas énormément mieux que dans certains autres pays d'Europe, US, Canada par exemple. Donc toute économie est bonne à prendre.


--------------------
-- Eluc --
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 14:49