IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Tout sur le nouveau Star Wars VII le Reveil de la Force, ATTENTION SPOILERS INSIDE !!!!
Dwarfal
posté Samedi 19 Décembre 2015, 11:06
Message #1


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Personne a vu STAR WARS VII ici ? Moi j'ai bien aimé damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Greg-sHAOlink
posté Lundi 04 Janvier 2016, 12:49
Message #2


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



C'est très rare, mais je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Draco dans son post damnerd.gif (et du coup CJ aussi, mais c'est moins étonnant smurf.gif ).

On ne se pose à aucun moment dans ce film, les personnages sont balancés d'une scène d'action à une autre sans réelle explication de leur background, de même pour ce qui est des différents groupes (le Premier Ordre sur les bases de l'Empire, si on veut, encore qu'il faudra nous expliquer comment ils en sont arrivés à obtenir un pouvoir capable de détruire entièrement la Nouvelle République sans être le "parti" dominant, mais la "Résistance" par rapport à quoi s'il s'agit du groupe armé de la Nouvelle République, c'est déjà le pouvoir en place, non ?), et on ne sait pas comment ni pourquoi on en est arrivés là après la fin de l'Empire dans l'épisode VI.

Je passe sur les différents éléments copiés-collés de la première trilogie qui sont là sans doute pour faire plaisir aux fans, mais qui en réalité ne montrent qu'un manque de volonté ou d'efforts de réflexion et qui ne surprennent à aucun moment. D'ailleurs, très grosse déception sur les planètes : que du déjà-vu (désert, neige, foret/eau), alors que dans chaque épisode auparavant ils tentaient d'apporter quelque chose qu'on n'avait pas encore vu. Et comme si c'était la nouvelle norme, même les musiques n'étaient pas à la hauteur des deux trilogies précédentes : quasiment que des remixes et les nouveaux thèmes de Rey et Kylo Ren sont loin d'être marquants.

Pour ce qui est des éléments nouveaux du film il y a des incohérences et des choses qu'on ne peut expliquer logiquement. Rey qui découvre à peine qu'elle peut résister au pouvoir de Kylo Ren sait déjà qu'elle peut influencer la pensée des autres, comme elle le fait en s'échappant de sa cellule. De même pour ce qui est du combat contre Kylo Ren au sabre laser, lui qui a été formé par Luke Skywalker, renforcé par Snoke ensuite, et avec l'expérience qu'il a en tant que néo-Darth Vader, ça ne tient pas debout. En parlant du personnage de Kylo Ren (exactement du même avis que Draco : très bien avec le masque, tout gâché une fois retiré ; heureusement pour Darth Vader ils ne l'avaient retiré qu'une fois en train de mourir ce qui ne gâchait pas le personnage. Là on va se taper Kylo Ren pendant au moins deux autres films...), je n'ai pas compris non plus qu'ils aient complètement laissé de côté le fait que Darth Vader est tout de même celui qui a tué l'Empereur et qu'il était repassé du côté lumineux de la Force (= Anakin Skywalker), comme nous le prouve la réédition du Retour du Jedi où on le voit apparaître en "fantôme" d'Anakin à la fin du film. Kylo Ren idolâtre son grand-père, mais ne garde qu'une seule partie de son histoire, sans que ça ait ni queue ni tête par rapport à ce que le spectateur sait. Bon, après on peut toujours arguer un lavage de cerveau par Snoke ou que sais-je encore, mais c'est un peu tiré par les cheveux.
En ce qui concerne Finn, j'étais très intéressé par l'idée d'un Stormtrooper déserteur, mais qu'est-ce que c'est mal mis en scène ! Et encore une fois, très certainement du fait qu'on ne se pose à aucun moment dans ce film et qu'on n'a pas véritablement d'explications en ce qui le concerne.
Po et Phasma sont des personnages qui ont l'air intéressant, dommage que, de nouveau, on nous les jette à l'écran sans raison ni objectif particulier.

Niveau théorie, j'imagine également que Rey est la fille de Luke Skywalker (elle a un lien particulier avec son sabre laser, R2-D2 qui a été mis en veille par Luke se réveille une fois qu'elle est sur la même planète (= même ADN que Luke, donc réveil), elle a été abandonnée sur une planète-désert comme tous les "héros" Skywalker avant elle, le fait que justement les héros de Star Wars sont des Skywalker, etc.), mais bon, ils peuvent également nous faire croire ça pour qu'on ait une surprise dans l'épisode VIII et que ce soit quelque chose de complètement différent. J'ai un peu plus de mal avec la théorie comme quoi elle serait en fait simplement une ancienne élève de Luke, les arguments me parlent moins.
J'ai lu une théorie également sur le fait que Kylo Ren pourrait en réalité être du côté lumineux de la Force et se soit infiltré au sein du Premier Ordre pour mieux le détruire, mais je n'y crois guère.

Enfin, je terminerai sur la mort de Han Solo, l'un des personnages les plus aimés de toute la saga, qui est tué de manière téléphonée, voire même ridicule. Le pire, c'est que personne n'en est choqué (dans le film, j'entends). A leur retour sur la planète de la Résistance, tout le monde fait la fête, et surtout Chewbacca passe devant Leia, comme s'il ne la connaissait pas, et rejoint les gens qui célèbrent l'explosion de Starkiller. C'est du n'importe quoi ! Et le film qui se termine sur un cliffhanger... Autant j'aime beaucoup ça dans les séries, autant ce type de procédé n'a rien à faire dans un film, d'autant plus un Star Wars.

Bref, cet épisode VII est pour moi le plus mauvais de tous les films Star Wars.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Dwarfal   Tout sur le nouveau Star Wars VII le Reveil de la Force   Samedi 19 Décembre 2015, 11:06
CooLJeDi   Lundi matin   Samedi 19 Décembre 2015, 11:37
Donax   Star Wars 7 Spoil à vos risques et périls. J...   Samedi 19 Décembre 2015, 12:58
MrGodjira   Tu ne te contredirais pas un peu par endroit? Pers...   Samedi 19 Décembre 2015, 13:16
Donax   Citation (MrGodjira @ samedi 19 décembre 2015...   Samedi 19 Décembre 2015, 13:38
CooLJeDi   Globalement d'accord avec Donax mais au final ...   Lundi 21 Décembre 2015, 15:21
Dwarfal   Ça promet pour la suite en tout cas Pis, quand o...   Lundi 21 Décembre 2015, 19:32
CooLJeDi   Non je suis désolé l'épisode 1 est très réussi...   Lundi 21 Décembre 2015, 20:14
Greg-sHAOlink   Je n'ai pas vraiment aimé cet épisode 7, pour ...   Mardi 22 Décembre 2015, 11:48
CooLJeDi   Ils auraient franchement du s'inspirer de l...   Mardi 22 Décembre 2015, 12:52
Draco   Sujet officiel sur Star Wars VII. Inutile de mettr...   Mercredi 23 Décembre 2015, 15:20
Dwarfal   Et ton avis à toi plutôt que me rendre créateur de...   Mercredi 23 Décembre 2015, 19:24
Draco   Alors, je suis allé voir Dimanche dans une salle I...   Jeudi 24 Décembre 2015, 01:02
CooLJeDi   Citation (Dwarfal @ mercredi 23 décembre 2015...   Jeudi 24 Décembre 2015, 08:18
Dwarfal   Le scénario était peut être original mais quand mê...   Dimanche 27 Décembre 2015, 23:08
CooLJeDi   Si j'ai bien compris que rien n'était expl...   Lundi 28 Décembre 2015, 11:25
Draco   J'ajouterais que c'est très très léger pou...   Mercredi 30 Décembre 2015, 15:10
CooLJeDi   L'épisode 8 ne peut être que meilleur mais j...   Mercredi 30 Décembre 2015, 20:05
timmyzecat   Pour Rey qui apprend à se servir en 30 min chrono ...   Jeudi 31 Décembre 2015, 18:22
Donax   Le soucis c'est que chaque film doit se suffir...   Vendredi 01 Janvier 2016, 03:34
Greg-sHAOlink   C'est très rare, mais je suis entièrement d...   Lundi 04 Janvier 2016, 12:49
Draco   Tu deviens lucide, c'est pour ça que tu es d...   Lundi 04 Janvier 2016, 13:02
Firebrand   Je n'ai pas vu le film (et pas franchement env...   Lundi 04 Janvier 2016, 13:10
CooLJeDi   Non car la mort de l'empereur ne signifie pas ...   Lundi 04 Janvier 2016, 14:53
Draco   J’enchaîne en indiquant que j'attends sans dou...   Lundi 04 Janvier 2016, 17:01
CooLJeDi   On va en bouffer du Star Wars. Tant mieux   Lundi 04 Janvier 2016, 17:03
Greg-sHAOlink   En espérant que ce soit moins indigeste que ce nav...   Mardi 05 Janvier 2016, 10:46
CooLJeDi   RAF, même si c'est de la merde, je suis conten...   Mardi 05 Janvier 2016, 15:51
Dwarfal   Ben dites donc pour des gens qui détestent vous êt...   Vendredi 08 Janvier 2016, 17:21
Zarno   Moi je l'ai trouvé chouette, et la scène final...   Jeudi 14 Janvier 2016, 23:01
xmakery   Il n'y aura pas de coquilles dans le texte off...   Mardi 15 Mars 2016, 07:22


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 04:48