IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Octopath Traveler : nouvelle bande-annonce et infos (H'aanit, Therion, actions de terrain, OST et plus)
La Rédaction
posté Mardi 17 Avril 2018, 22:01
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Octopath Traveler : nouvelle bande-annonce et infos (H'aanit, Therion, actions de terrain, OST et plus)


Square Enix et Nintendo ont diffusé aujourd'hui la bande-annonce d'avril pour le RPG Octopath Traveler sur Switch, développé en collaboration avec le studio Acquire Corp. (Tenchu, Way of the Samurai, Shinobido, What Did I Do to Deserve Thi...


Voir l'article complet :[NEWS]Octopath Traveler : nouvelle bande-annonce et infos (H'aanit, Therion, actions de terrain, OST et plus)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Bayocorneillita
posté Mercredi 18 Avril 2018, 21:31
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Xeen @ mercredi 18 avril 2018, 16:19) *
Parce que tu as un public. Une partie des joueurs est restée bloquée sur cette époque / ce style graphique, et estime que le genre ne vaut plus rien depuis le passage 32 bits, ou plutôt la 3D. C'est contradictoire, mais pour ces joueurs, la 3D ne serait pas adapté au genre, et aurait en outre tué l'immersion et l'imgination. Idem pour les doublages qui empêchent de s'imaginer la voix qu'auraient les persos, les cinématiques qui rendent le joueur passif, etc. Et pour certains, il y a eu FF6, mais rien avant, et rien après.


Donc pour une partie des joueurs, ce genre dépouillé tient plus de l'art abstrait. En ayant le moins d'informations possibles sur les persos, ils génèrent les personnalités qui les siéent avec justesse... intrigant. En tout cas, une bonne façon de rentabiliser la production. Si le jeu vidéo a pour but de faire croire que l'idée vient de vous, eux ont réellement franchi une étape.

Citation (Xeen @ mercredi 18 avril 2018, 16:19) *
Le fait qu'Octopath propose une esthéthique très FF6, c'est pas un hasard. Que des persos de Lost Sphear aient le nom de persos de FF, non plus. Cela provoque immédiatement une certaine hype chez ces joueurs, ou chez certains nostalgiques. Et parlons pas des maps en vue de dessus. C'est pas limite l'élément qui fait que de base, le jeu ne peut être qu'un excellent représentant du genre, mais presque.


Enfin c'est quand même marrant de voir qu'une nouvelle licence soit pour un public super ciblé. A priori vieux (dont je fais partie) et ne jurant que sur un gameplay moyenâgeux et donc peu pratique (dont je ne fais pas partie). Si l'on considère que la plupart des achats se font en connaissance de cause, ç'est mal parti pour le succès. Je ne parle même pas de l'ouverture à une nouvelle audience qui est par essence tuée dans l’œuf.

Outre mes divagations, je pense déjà qu'en se lançant dans cette esthétique, ils devraient s'assurer qu'elle a des répercutions sur le jeu (comme pour un paper mario par exemple); pour ne pas verser dans la facilité.
Le jeu n'étant pas terminé, j'attends le test ici-même pour une confirmation. Hop, les apéricubes vont au frigo... je devrais p'têt les congeler.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 19 Avril 2018, 07:18
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Bayocorneillita @ mercredi 18 avril 2018, 22:31) *
Enfin c'est quand même marrant de voir qu'une nouvelle licence soit pour un public super ciblé. A priori vieux (dont je fais partie) et ne jurant que sur un gameplay moyenâgeux et donc peu pratique (dont je ne fais pas partie). Si l'on considère que la plupart des achats se font en connaissance de cause, ç'est mal parti pour le succès. Je ne parle même pas de l'ouverture à une nouvelle audience qui est par essence tuée dans l’œuf.


Peut-être que Square a plus d'ambition pour Octopath ou Bravely, mais c'est dans cet état d'esprit qu'ont été développés Setsuna et Lost Sphear. S'ils arrivent à cibler un public large, tant mieux pour eux. Mais c'est effectivement pas la cible principale. C'est tout le contraire d'un FFXV qui essaie de ratisser large en essayant de satisfaire tous les publics.

Et comme ce public ultra-ciblé reste quand même minoritaire, forcément, tu n'as pas non plus énormément de budget derrière un Setsuna ou un Lost Sphear. D'ailleurs, les deux jeux font normalement partie d'une trilogie, donc on devrait tôt ou tard voir débarquer le troisième épisode, qui devrait avoir théoriquement la même allure que les deux autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 06 mai 2024, 16:58