IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

232 Pages V  « < 230 231 232  
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Myaah
posté Vendredi 17 Novembre 2017, 21:03
Message #4621

Mamie Momifiée
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36

Tout comme Slayne, j'utilise également le guide pour rentabiliser mon temps dessus, même si je me plais à me perdre sans trop savoir comment je fais (grimper une montagne sûrement nerd.gif )

Alors que j'ai vraiment très très très peu de temps pour le coup, j'ai vraiment accroché et j'approche de la 100aine d'heures (enfin en plus de 6 mois) et même comme là, je n'ai pas pu y toucher depuis septembre (la rentrée trop de trucs et tout) j'espère pouvoir y toucher en décembre. Par contre, chez moi, c'est un peu l'inverse : le fait que le scénar soit concentré sur quelques trucs et on peut extrapoler comme on veut, et qu'on puisse faire quelques trucs par ci par là en peu de temps (par exemple, les noix korogus, j'ai beau me perdre et très peu productif, comme j'en trouve une je suis contente).
Pourtant j'adore les trucs avec scénario, et je me suis surprise justement à bien accrocher à celui ci alors que justement, je n'arrivais pas à m'imprégner dans Zelda 1 (oui j'y ai joué à l'époque quand c'était fabuleux nerd.gif )

A l'inverse, quand on parle de scénario, typiquement, Xenoblade Chronicles premier du nom, j'avais bien accroché au monde et surtout aux quêtes annexes.... et trop de quêtes annexes... je me suis perdue quelque part et je n'ai jamais repris le jeu. Le scénario ne m'attirait pas plus que ça, sentant à plein nez le coup fourré du rebondissement qui se veut trop bien mais que comme je m'y attends fait un peu soufflé qui se dégonfle.... Et résultat... jamais fini (enfin j'ai toujours pas fini Zelda mais je pense que lorsque les vacs de Noël seront là, je vais de nouveau en profiter) (à noter que l'interface simple niveau touches/combat/action ça aide aussi pour reprendre après une longue période sans y jouer contrairement à Xenoblade où je suis perdue dans le gameplay si je voulais reprendre)

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Suliven
posté Mardi 21 Novembre 2017, 22:06
Message #4622

Rainbow Mario

Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7

nouveau petit message pour dire tout le bien que je pense de Doom .... le jeu est vraiment excellent !
Bien que jouant à un doom like tous les 5 ans j'imagine que je dois être fan de ce type de jeu... le dernier étant Bioshock 3 un titre que je défendrai envers et contre tous ^^

Mais pour revenir à Doom, après quelques heures d'adaptation je me suis fait à la maniabilité en mode portable. D’ailleurs l'absence de giro ne me gène pas du tout et me semble presque logique, avec ce rythme effréné j'ai le sentiment qu'une visée au giro irait ralentir le jeu ... bon après je ne suis pas un pro de Splatoon.... mais pour ma part jouant en grande partie dans le train ça m'arrange de ne pas devoir bouger ma console.
A noter que l'aide à la visée est un truc assez génial.... on se demande à quoi ça sert puisque tout semble naturel... et quant on le désactive on se dit "ok je suis nul, merci l'aide à la visée tongue.gif"
Bref vive l'absence du giro, je préfère une toute petite aide à la visée que d'avoir l'air d'un elliptique dans le train wink.gif

Et quel gros kif !!!! Entre les secrets planqués, les phase de fight hyper intense/nerveuse, les monstres variés, le feeling des armes, les niveaux doom classic... le tout avec une grosse durée de vie pour le genre (je dois en être à une quinzaine d'heure en n'ayant pas fait la moitié... mais j'avoue je torche chaque monde à 100%).... bref c'est LA bonne surprise de fin d'année pour moi (enfin reste Xeno 2)
Je l'ai acheté plus par grosse nostalgie de Doom classic (sur Snes, oui je sais.... tongue.gif) jeu pour lequel j'ai gardé un gros souvenir.
Bref Doom Switch est puissant, beau (ok un peu flou mais on l'oubli vite) et surtout FLUIDE ! Pour le moment le framerate n'a quasiment jamais bronché ! J'avais lu que sur la fin de la tour d'argent, la console toussait.... ouais elle tousse 2 secondes... et pour une raison assez valable d’ailleurs.... et sur ces 2 secondes je peux vous assurez que vous vous en foutez total que la console rame ^^
Sinon elle peut "parfois" tousser sur des zonnes de gros fight où on se fais déborder... je m'explique : dans certaines zone les monstres vont pop régulièrement et il est important de les butter rapidement pour ne pas se faire dépasser par les événements. Une fois (oui une seul) j'ai fais un peu n'importe quoi et il y avait des mob partout (une vingtaine au moins) et la console a pas aimé.... en même temps avec autant de mob autour de moi, avec ou sans 30 fps je crevais dans les 3 secondes qui suivaient wink.gif

J'attaque la 2nd partie du jeu, on verra comment ça se passe.... mais quel kif ! hâte d'y retourner.....

Ce message a été modifié par Suliven - Mardi 21 Novembre 2017, 22:07.

--------------------

+Quote Post
Darque
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 12:55
Message #4623

Da Wii

Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115

Citation (Suliven @ mardi 21 novembre 2017, 22:06) *
Bien que jouant à un doom like tous les 5 ans

magnifique Morty !! Nous sommes très précisément en dix neuf cent quatre vingt dix neuf !

--------------------
trøp d4rk

+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 16:21
Message #4624

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428

Citation (Darque @ mercredi 22 novembre 2017, 13:55) *

magnifique Morty !! Nous sommes très précisément en dix neuf cent quatre vingt dix neuf !

La preuve :
Citation (Suliven @ mardi 21 novembre 2017, 23:06) *
D’ailleurs l'absence de giro ne me gène pas du tout et me semble presque logique, avec ce rythme effréné j'ai le sentiment qu'une visée au giro irait ralentir le jeu
[...]
Bref vive l'absence du giro, je préfère une toute petite aide à la visée que d'avoir l'air d'un elliptique dans le train wink.gif

smurf.gif
Je déconne, je ne suis pas ayatollah total du gyro, et d'ailleurs dans les transports et souvent en mode portable c'est bien plus raisonnable de le désactiver.
Par contre en mode T.V. ça aurait pu permettre de se passer d'aide à la visée, qui reste une béquille nécessaire avec ce mode de contrôle forcément limité et bridant qu'est le twin-stick.
hibouc.gif

+Quote Post
Dwarfal
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 18:41
Message #4625

Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13

Je comprend pas comment on peut jouer à doom pas en 1080p 120fps nerd.gif

--------------------

+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 22:33
Message #4626

Rainbow Mario

Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7

Citation (Darque @ mercredi 22 novembre 2017, 12:55) *

ARF oui désolé... pris dans mon élan!
Je voulais bien entendu dire "Quake like " soyons moderne 😂

--------------------

+Quote Post
Darque
posté Jeudi 23 Novembre 2017, 10:34
Message #4627

Da Wii

Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115