IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Brancher ses vieilles consoles
Ziell
posté Samedi 15 Décembre 2018, 14:54
Message #1


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Hello, je reçois ma nouvelle TV du futur dans quelques jours : Panasonic 55FZ800 (caractéristiques).

J'aimerais m'équiper avec de quoi y brancher mes vieilles consoles 2-3 fois par an (donc pas intéressé par le rachat d'une TV cathodique, ou par les box de conversion TopKaliter® à 200 €).

Voici la connectique du bestiau :


Les machines que je souhaite y brancher :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Super Famicom et Super Nintendo PAL pour lesquelles je possède des câbles AV composite :



Ici il me semble que c'est bon ? je branche juste le câble jaune sur la prise verte "Y/V", puis les câbles rouge et blanc sur les prises "audio L / R" de la même couleur ?

Je pense qu'il faut juste que je chope un convertisseur de tension 220V vers 110V comme celui-ci pour la Super Famicom.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

GameCube PAL

J'ai toujours utilisé le câble RVB (péritel) officiel que j'avais acheté à part, mais j'imagine que la console était aussi livrée avec un câble AV composite (jaune / blanc / rouge, du coup.


Sur ma précédente Panasonic j'utilisais le câble RVB péritel via cet adaptateur bancal, qui tenait mal en place, je ne sais pas comment on appelle ça :


Mais je ne vois ni ce port ni un vrai péritel nulle part sur l'interface de ma nouvelle TV.

Là, je sèche... Des idées ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Tails
posté Dimanche 16 Décembre 2018, 22:30
Message #2


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Ziell @ samedi 15 décembre 2018, 23:37) *
On m'a aussi conseillé de choper une Wii pour "simplifier" mais pas envie d'aller jusqu'à acheter une console supplémentaire (et surtout pas celle-là nerd.gif ) et devoir me taper l'installation du capteur etc. pour pouvoir lancer l'émulateur... non merci.

Du coup le convertisseur Péritel → HDMI semble finalement la meilleure solution :/ J'aurais bien pris celui que tu suggères mais pas livrable avant au moins 3 semaines et j'en veux un pour les fêtes. Sur Amazon il y en a un qui ressemble au tien mais ça frôle les 40 €, ça pique. Je vais tester le petit modèle et on verra bien.

Permets moi de faire le chieur : la Wii n'émule pas la Gamecube, c'est de la rétro-compatibilité matérielle, ils ont foutu les entrailles d'une Gamecube dans un coin de la Wii, ce qui fait que le résultat entre les deux consoles est normalement le même nerd.gif . Après oui racheter une Wii juste pour s'en servir comme Gamecube, ça vaut pas forcément le coup si la console elle-même ne t'intéresse pas.

Pour le convertisseur, ça m'a l'air d'être un modèle de base qui est vendu sous différentes marques, mais matériellement ils sont tous pareils. Le mien est de marque Konig et je l'ai eu à Auchan, mais à part un logo en plus c'est littéralement le même que ce que tu trouves sur Amazon. C'est un bon investissement si tu as beaucoup de consoles en Péritel à brancher, mais effectivement ça se justifie moins si tu comptes juste en brancher une de temps en temps.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Ziell   Brancher ses vieilles consoles   Samedi 15 Décembre 2018, 14:54
MrGodjira   Pour la SNES effectivement tu te branches en compo...   Samedi 15 Décembre 2018, 16:26
Ziell   Le câble composante, c'est ce qu'on appell...   Samedi 15 Décembre 2018, 17:06
Bayocorneillita   Citation (Ziell @ samedi 15 décembre 2018, 14...   Samedi 15 Décembre 2018, 17:21
Ziell   Merci pour ta réponse très complète. J'envisa...   Samedi 15 Décembre 2018, 19:40
Bayocorneillita   Oui effectivement, l'achat d'un ampli home...   Samedi 15 Décembre 2018, 20:33
Ziell   Merci. Le câble YUV me semble l'option la plus...   Samedi 15 Décembre 2018, 22:11
Tails   Faut faire gaffe avec les adaptateurs Péritel vers...   Samedi 15 Décembre 2018, 22:32
Ziell   Merci pour ces infos supplémentaires, c'est tr...   Samedi 15 Décembre 2018, 23:37
Kayle Joriin   Je me permets également de te suggérer deux petits...   Dimanche 16 Décembre 2018, 12:23
Ziell   Oui mais les noirs seront noirs   Dimanche 16 Décembre 2018, 19:54
Tails   Citation (Ziell @ samedi 15 décembre 2018, 23...   Dimanche 16 Décembre 2018, 22:30


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 22:53