IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [360/PS3/PC] Dragon Age II, Le topic officiel de la démo
Kayle Joriin
posté Jeudi 24 Février 2011, 10:49
Message #1


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Hier soir, j'ai rejoué un peu plus sérieusement à la démo de Dragon Age 2, à la fois sur 360 et sur PC, et elle m'a définitivement convaincu de me chopper le jeu. J'ai refait deux fois la démo sur 360 et une fois sur PC, soit environ 1h30-2h de jeu.

En revanche je ne sais pas encore vraiment quelle version choisir vu qu'au final elle propose deux approches un peu différentes mais tout aussi intéressantes. Le fond reste évidemment le même, mais là où la version PC se place dans la continuité de DAO (avec une interface plus épurée et des combats plus nerveux), la version 360 ressemble plutôt à une sorte de Hack & Slash ou un Action-RPG nippon (vu qu'on gère toute une équipe). Oui, je sais ça parait choquant comme ça, mais la démo de la version 360 m'a clairement fait penser à un jeu comme MagnaCarta 2, par exemple. Pas de pause dynamique, d'attaque automatique (quand tu cliques sur un ennemi et que ton perso l'attaque en continue jusqu'à ce qu'il crève ou que tu changes de cible) ou d'angle de vue stratégique, tout se fait en temps réel avec une vue à la troisième personne rapprochée et tu dois matraquer le bouton A pour frapper tes adversaires (il y a un système d'autolock mais on peut changer de cible avec la croix directionnelle). Quand aux boutons X/Y/B, ils donnent accès aux techniques spéciales (la gâchette RT offrant un second slot de trois techniques). On peut aussi mettre le jeu en pause en faisant apparaitre un menu radial (pour faire quelques choix stratégiques) et switcher entre les différents personnages de l'équipe via les boutons RB et LB.

Bref, j'ai trouvé cette approche plutôt convaincante et surtout très bien adaptée au format console. En plus, elle s'accorde plutôt bien avec les combats qui sont encore plus rapides et percutant que dans DAO. A contrario, j'ai trouvé que la maniabilité PC, plus "traditionnelle", ne s'adaptait pas forcément aussi bien à ce regain d'action dans les combats, même si les différentes subtilités absentes de la version 360 permettent de mieux "observer" les combats. Je regrette aussi qu'il ne soit toujours pas possible de mettre en place une "chaine d'action" comme c'était le cas dans les NeverWinter Nights (je ne sais plus si c'était possible dans DAO) afin de définir à l'avance les 4 ou 5 prochains coups de tel ou tel personnage afin de laisser le temps au joueur de s'intéresser à ce que font les autres. Certes, il y a toujours le système de macro qui permet d'automatiser les réactions des personnages qu'on ne contrôle pas directement mais bon...

Pour le reste, DA2 est un peu à DAO, ce que Mass Effect 2 était à Mass Effect : l'aspect RPG a été simplifié et l'action est plus débridée. Héritage direct de Mass Effect, le jeu est aussi mieux mis en scène, plus percutant, et utilise une interface très similaire pour les discussions. C'est vraiment sur ce point que DA2 enterre son prédécesseur, sans pour autant arriver au niveau de Mass Effect 2. Autre point décrié par les fans de DAO lors de l'annonce de DA2, l'impossibilité de choisir la race de son héros est contrebalancé par un gros gain de charisme assuré par le doublage intégral de celui-ci.

En gros, Dragon Age 2 c'est un mélange de Dragon Age Origins et de Mass Effect 2. Je l'attends désormais avec impatience.

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Vendredi 25 Février 2011, 14:31.
Raison de l'édition : La discussion sur DA2 commençant à prendre un peu de place sur le sujet « Jeux du moment », j'ai ouvert un nouveau sujet dédié.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Vendredi 25 Février 2011, 10:40
Message #2


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Pour te répondre à propos de la démo de DA 2 :

http://blogs.wefrag.com/Foine/2011/02/24/j...gon-age-2-demo/

Parce que j'ai la flemme de C/C tout le texte (les commentaires sont sympas aussi ^^)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Février 2011, 10:54
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, donc en fait tu me réponds pas. Tu donnes juste un avis parallèle. nerd.gif

Quoiqu'il en soit, les changements opérés entre les deux Mass Effect ne m'ont pas dérangés au final. Les deux jeux proposent des approches différentes, mais je les ai adoré tous les deux. J'ai même préféré Mass Effect 2 qui en simplifiant l'aspect RPG offrait un système de jeu à mon sens plus "cohérent". C'est normal ceci dit : un jeu moins "profond" est moins susceptible d'être déséquilibré.

Pour les Dragon Age, ce sera donc vraisemblablement la même chose. DAO était déjà nettement plus acessible qu'un NeverWinter Nights, avec des mécanismes de jeux beaucoup moins apparents. Au début ça m'a un peu emmerdé, et puis au final j'ai pris un tel pied sur DAO que je m'en foutais royalement. DA2 continue dans cette voie, et même si ça me faisait aussi un peu chier sur le principe, après avoir testé le truc ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai aimé ce que j'ai vu, ça me donne envie d'en voir d'avantage, c'est tout ce qui m'importe.

D'ailleurs quand je joue à un jeu, je le juge d'abord en tant que tel avant de m'attarder sur son nom, sa parenté, son genre, ou quoique ce soit d'autre. Donc franchement, les mecs qui gerbent sur tel ou tel titre parce qu'il estime que "c'est pas un RPG", ça me fait quand même vachement marrer. Après ça ne veut pas dire que je n'aime pas les RPG exigeants, profonds, voire un poil austères, mais je fais pas un caca nerveux quand on me propose un titre plus accessible et qui possède ses propres qualités. Par exemple, je me suis choppé Drakensang à 10 € il y a quelque temps, et c'est du bon vieux RPG à l'allemande, profond, "classique". Mais à coté de ça, les déplacements et les combats ne sont guère palpitants vu leur lenteur abominable.

Et petite remarque en passant sur le système de dialogue :

Citation
On notera tout de même qu’une fois de plus, les handicap… consoleux sont aidés avec les choix de réplique qui se présentent maintenant comme dans Mass Effect, c’est-à-dire autour d’un cercle. Avec, à droite, les dialogues importants et à gauche ceux optionnels, qui permettent d’avoir plus d’informations sur divers sujets. Tout ça illustré par des petits dessins pour dire “gentil”, “pas gentil” ou “ni l’un ni l’autre… mais un peu quand même”. Bref si vous voulez ne plus lire les répliques, vous pouvez.


Le système radial indiquant la "moralité" de telle ou telle réponse n'a pas pour objectif de pouvoir "passer les dialogues sans les lire", mais de savoir exactement quel va être le ton de la réponse que l'on va donner. Il n'y a en effet rien de plus agaçant dans un RPG que de choisir une réponse qui sur le papier semble correspondre à ce qu'on souhaite dire, et qui in game va pas être interprétée différemment. A partir du moment, où le joueur est limité dans ses choix de réponses (et on voit mal comment il pourrait en être autrement dans un Jeu Vidéo), la moindre des choses est qu'il sache clairement quels sont les choix à sa disposition.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Vendredi 25 Février 2011, 10:57
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Oui mais bon ça te répond implicitement XD :

Moi ça me fait un peu chier que justement ils aient amener DA sur un côté plus action que RPG comme pour Mass Effect. J'aurais préféré un vrai RPG à la Baldur's Gate. Mais en mettre plein les yeux marche tellement mieux que de faire un jeu un peu complexe que je comprend le pourquoi du comment. Je suis juste déçu. J'espère juste que le scénario va valoir le coup.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Février 2011, 11:47
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, enfin Baldur's Gate (2) a beau être mon RPG préféré, sa "complexité" est aujourd'hui très relative. Et au final ça me fait donc un peu marrer que tous les déçus des RPG occidentaux actuels se réfèrent sans cesse aux Baldur's Gate, parce que ce n'est clairement pas sur leur complexité ou sur leur liberté de choix que les BG se démarquaient. La plus grande qualité de la série Baldur's Gate c'est d'avoir su, à son époque, proposer en jeu vidéo une grande épopée de Fantasy similaire à celle qu'on pouvait vivre dans les romans du genre. Niveau complexité ou liberté de choix, Fallout et Arcanum étaient clairement un cran au dessus.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Vendredi 25 Février 2011, 11:52
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Je suis bien d'accord avec toi, Baldur's Gate était pas complexe en soit, mais par contre (après ce sont mes souvenirs d'enfant donc si ça ce trouve...) je me souviens que les combats nécessitait quand même un peu de réflexion. On ne pouvait pas bourriner outre mesure... Là dans DA 2 la réflexion semble moindre.

Cela dit c'est pas ça qui va m'empêcher de faire le jeu. C'est juste que le jeu n'a pas pris la direction que je lui aurait souhaité. Mais bon j'ai bien aimé faire la démo donc je devrai pouvoir accrocher au jeu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Février 2011, 12:08
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Mouais... Enfin le coté "réflexion", il dépend essentiellement du niveau de difficulté et de l'IA adverse.

Tu prends Mass Effect 2, par exemple. Je peux te dire qu'une partie en normal et une partie au niveau de difficulté maximale n'a pas grand chose à voir. En difficulté maximale, t'as intérêt à te planquer, à gérer des munitions et bien utiliser tes coéquipiers si tu veux passer certains combats que t'aurais bourriné en normal.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Vendredi 25 Février 2011, 12:17
Message #8


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



En toute honnêteté, cette difficulté supplémentaire ne viendrais t'elle pas du fait que tu meure beaucoup plus vite ?

Ou alors c'est vraiment les ennemis qui sont plus malin et aguerri ?

Si c'est vraiment l'IA qui est mieux okay. Mais si c'est juste parce que tu prend plus cher... La confiture sur l'écran ça m'a jamais plus ^^ Mais bon après c'est sur que c'est un moyen facile de rendre un jeu plus dur.

Enfin bref oui, la reflexion vien de la difficulté, mais bon étant donné qu'apparemment on ne peut plus avoir de vue tactique ça devient plus chaud de bien s'organiser... Enfin bref le jeu est plus bourrin. Qu'on soit content de ça ou pas ça reste le cas ^^ Alors oui si la difficulté est élevé on va devoir un peu se creuser la tête pour survivre, mais j'ai quand même l'impression que cette nécessité de réflexion est carrément réduite au fur et à mesure que les suites de jeux se succèdent.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Février 2011, 12:32
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Foine @ Friday 25 February 2011, 12:17) *
En toute honnêteté, cette difficulté supplémentaire ne viendrais t'elle pas du fait que tu meure beaucoup plus vite ?

Oui, enfin c'était déjà le cas dans les Baldur's Gate ou les NeverWinter Nights. Les différents niveaux de difficulté se basaient sur différents handicaps ou bonus.
En mode "facile" les ennemis infligeaient la moitié de dégâts, ne pouvaient faire de coup critique et il n'y avait pas de "friendly fire". En mode "difficile", c'était l'inverse.
De toute manière, les niveaux de difficultés ne sont pratiquement jamais basés sur une différence d'IA, mais sur le fait que tu prennes plus ou moins cher et que, pour suivre, tu doives utiliser à fond les possibilités tactiques que te sont offertes.

Après on peut dira que le jeu est plus bourrin, mais encore faut-il expliquer pourquoi. J'ai rarement vu plus bourrin que les Icewind Dale alors que le système de jeu était exactement le même que pour les Baldur's Gate.
D'ailleurs, je ne sais pas quelle version de DA2 tu as testé, mais sur PC on peut quand même dézoomer de manière assez importante. T'as pas une vue "RTS", mais je trouve pas ça plus mal.

Par contre, ce que je reproche aux Dragon Age c'est d'être totalement opaques sur leur système de jeu et les "calculs" sous-jacents. Dans NwN, tu voyais tous les jets de dés et leur résultat. Quand tu loupais un crochetage ou un désamorçage, tu savais pourquoi. Dans DA, tu n'a plus toutes ses informations et cela rapproche clairement le jeu d'un "simple" Hack & Slash.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Vendredi 25 Février 2011, 13:12
Message #10


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Citation (Kayle Joriin @ Friday 25 February 2011, 12:32) *
Après on peut dira que le jeu est plus bourrin, mais encore faut-il expliquer pourquoi. J'ai rarement vu plus bourrin que les Icewind Dale alors que le système de jeu était exactement le même que pour les Baldur's Gate.
D'ailleurs, je ne sais pas quelle version de DA2 tu as testé, mais sur PC on peut quand même dézoomer de manière assez importante. T'as pas une vue "RTS", mais je trouve pas ça plus mal.

Par contre, ce que je reproche aux Dragon Age c'est d'être totalement opaques sur leur système de jeu et les "calculs" sous-jacents. Dans NwN, tu voyais tous les jets de dés et leur résultat. Quand tu loupais un crochetage ou un désamorçage, tu savais pourquoi. Dans DA, tu n'a plus toutes ses informations et cela rapproche clairement le jeu d'un "simple" Hack & Slash.


J'ai testé la version PC mais j'ai pas pu dézoomer outre mesure... Je m'y suis peut être mal pris. Je ré-essaierai ça quand je pourrais (pour moi la caméra s'est éloigné du perso mais est resté quand même dans un mode 3ème personne assez éloigné quoi)

Tu as pas tord pour le système de calcul en effet. C'est assez transparant, et donc assez frustrant par moment.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Février 2011, 13:17
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Foine @ Friday 25 February 2011, 13:12) *
Tu as pas tord pour le système de calcul en effet. C'est assez transparant, et donc assez frustrant par moment.

Opaque... Pas transparent...

Pour la caméra, elle reste en effet assez proche du personnage sélectionné (je viens de réessayer ce midi). Ça offre donc une vision différente de la vraie "vue stratégique" du premier épisode. Cela dit personnellement, je préférais la vue rapprochée et je zappais entre mes différents personnages pour voir comment ils s'en sortaient. Cela me permettait d'apprécier les animations de combats à leur juste valeur plutôt que de tout regarder de haut. Ça ne changera donc pas grand chose pour moi.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Vendredi 25 Février 2011, 13:42
Message #12


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Citation (Kayle Joriin @ Friday 25 February 2011, 13:17) *
Citation (Foine @ Friday 25 February 2011, 13:12) *
Tu as pas tord pour le système de calcul en effet. C'est assez transparant, et donc assez frustrant par moment.

Opaque... Pas transparent...

Euuuh... Non... Enfin moi je dit transparent pour un truc qu'on ne voit pas... On ne vois pas le système de calcul : il est transparent. tongue.gif

Après tout dépend du sens qu'on donne au truc ^^" Opaque pour dire qu'on nous cache le système, ça marche aussi tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Vendredi 25 Février 2011, 21:14
Message #13


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Foine @ Friday 25 February 2011, 13:42) *
Citation (Kayle Joriin @ Friday 25 February 2011, 13:17) *
Citation (Foine @ Friday 25 February 2011, 13:12) *
Tu as pas tord pour le système de calcul en effet. C'est assez transparant, et donc assez frustrant par moment.

Opaque... Pas transparent...

Euuuh... Non... Enfin moi je dit transparent pour un truc qu'on ne voit pas... On ne vois pas le système de calcul : il est transparent. tongue.gif

Après tout dépend du sens qu'on donne au truc ^^" Opaque pour dire qu'on nous cache le système, ça marche aussi tongue.gif

Disons que "transparent" c'est plus dans le genre "t'as pas à gérer de trucs super chiants, le système s'en charge", opaque plus "Putain mais comment ce truc là marche, je vois pas la putain de logique !". En amplifié.

Mais moi je connais aussi l'expression "transparent", courage o/ :3


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Vendredi 25 Février 2011, 22:23
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Bon ça y est j'ai pu testé la démo.... je ne suis pas allé au bout ça m'a saoulé avant :o


Les points négatifs que j'ai retenu:
- OMG les voix françaises sont à gerber, 0 émotion, pas d'intonations, on dirait des robots qui parlent, va falloir que je me tape la version uk comme pour le 1
- les premiers persos n'ont pas l'air intéressants, charismes de moules, la tronche du héros me donne envie de le laisser crever, j'espère qu'on pourra la changer complètement mrgreen.gif
- j'aime pas l'interface, je trouve celle du premier plus sympa visuellement, l'arbre des talents a un design moche
- les évennements s'enchainent pas très bien, ça ramouille lors des transitions mais pendant les combats ça va c'est fluide huh.gif
- les graphismes n'ont pas trop évolué par rapport au premier
- les combats ont l'air très brouillons et bourrins mais bon sur la démo c'était vachement bridé dans les tactiques et les compétences des persos; on peut tout cramer avec les mages mais pas nos alliés ce qui enlève de la stratégie de placement et donc de la difficulté; il n'y a plus les pénalités quand un perso meurt j'ai l'impression donc encore moins de difficulté ; le système de verrouillage d'ennemi est toujours aussi mal foutu que sur le premier ce qui est assez hallucinant rolleyes.gif

J'avais beaucoup aimé le premier mais celui là je vais attendre une bonne baisse de prix sur amazon avant de l'acheter parce qu'avec cette démo chuis vachement inquiet. Bioware aurait mieux fait de focaliser toute son attention sur ce DA2 au lieu de sortir des DLC à la con sur le premier. :o


Bref j'espère juste que cette démo n'est pas très révélatrice du jeu final et que Bioware a eut le temps de régler toussa parce que c'est le jeu que j'attends le plus avec Gears of War 3. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 08 Mars 2011, 22:51
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



*ouch* 12/20 sur JV.com, on peut donc penser que c'est une bouse sans nom, genre 7/20 sur un site sérieux leo.png
J'ai pas aimé la démo, mais je pensais pas qu'ils se troueraient autant ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 08 Mars 2011, 23:17
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça ne veut rien dire, ça. Les mecs de JV.com se tapent parfois des trips "mais non, vous voyez bien qu'on est pas des kikoos" et te plombent des jeux qui ne le méritent pas. Bon après PixelPirate teste pas mal de RPG PC, et je suis généralement plutôt d'accord avec ses notes, donc bon... Et puis c'est lui qui avait testé DAO à l'époque.

Après même si j'avais bien aimé la démo de DA2, les arguments avancés dans le test de JV.com (plus que la note finale d'ailleurs) m'ont fait réfléchir et j'ai fouiné un peu pour trouver d'autres avis (notamment celui de Canard PC), et apparemment c'est pas brillant. Les modes de difficultés sont très mal gérés, le scénario est pas génial, les personnages sont beaucoup moins fouillés que dans DAO et n'ont pas cette impertinence que j'avais adoré chez un gars comme Oghren par exemple (le nain poivrot qui fait des allusions sexuelles à toutes les nanas du groupe, même la vieille). Sans compter qu'il semblerait que la VF soit assez naze.

J'ai rien contre un RPG très orienté action à condition qu'il y ait un minimum de substance à coté, or ici la graine du doute était semé. Du coup j'ai rejoué un peu à la démo en me demandant si j'apprécierai vraiment un jeu ne proposant pratiquement que ça, et finalement j'ai annulé ma réservation à la FNAC. Je vais attendre d'autres tests et avis avant de me l'acheter (si possible quand il aura baissé de prix), d'autant qu'il y a suffisamment d'autres jeux que j'ai envie de faire et que The Witcher 2 sort dans quelques mois sur PC.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 08 Mars 2011, 23:38
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ha non mais putain fermez-là ptdr.gif Moi aussi vous me gachez le plaisir, depuis tout à l'heure le dotue s'est également installé mais surtout le dégout... car je suis un mec dégouté ! Plus d'un an que j'attends une suite a ce RPG fantastique et patatra j'apprends qu'il est devenu très moyen, que l'intérêt qu'il y avait avant avec le doublage, le scenario, la profondeur des personnages est passée aux chiottes... je comptais le récupérer demain (vu qu'il sort un jour avant chez pas mal de revendeurs) mais là vous m'avez gâché. Cependant je pense quand même l'acheter et faire l'effort ! J'en ferai un test que je posterai ici d'ailleurs assez rapidement smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 08 Mars 2011, 23:45
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ Tuesday 08 March 2011, 23:38) *
Ha non mais putain fermez-là ptdr.gif Moi aussi vous me gachez le plaisir, depuis tout à l'heure le dotue s'est également installé mais surtout le dégout... car je suis un mec dégouté ! Plus d'un an que j'attends une suite a ce RPG fantastique et patatra j'apprends qu'il est devenu très moyen, que l'intérêt qu'il y avait avant avec le doublage, le scenario, la profondeur des personnages est passée aux chiottes... je comptais le récupérer demain (vu qu'il sort un jour avant chez pas mal de revendeurs) mais là vous m'avez gâché. Cependant je pense quand même l'acheter et faire l'effort ! J'en ferai un test que je posterai ici d'ailleurs assez rapidement smile.gif

Bah, je suis aussi dégouté que toi, tu sais. Tu te rappelles à quel point j'ai pu kiffer sur Dragon Age Origins, et franchement la démo de DA2 m'avait bien plu même si elle ne montrait que des combats. Alors de lire des critiques de ce genre et de m'imaginer qu'elles puissent être fondées, ça me fait chier au plus haut point.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 09 Mars 2011, 09:03
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Canard PC
Citation
Nous, on a mis 5.
C'est même plus du gâchis, c'est de la profanation.
La trame générale est très intéressante. Le reste est absolument abject.
Je demanderais à Moquette de vous faire un petit point.
On le teste sur cinq pages pour vraiment démonter point par point tout ce qui cloche, parce que ça tient presque de la déclaration de guerre contre le jeu PC.

En plus, ils nous ont mythonné à mort pendant les interviews, en particulier sur le Friendly Fire, uniquement activable en mode nightmare, un mode qui rend le jeu injouable en faisant poper les monstres sous les pieds du joueur, empêchant toute possibilité tactique.

Citation
Boulon a résumé à peu près correctement le fond de ma pensée. Bon, il n'a aucun mérite, il a lu mon test avant, mais vous avez l'idée :

J'ai eu beau être emballé par Origins, je n'y ai rien retrouvé dans DA2 :
- Oui, il y a beaucoup de dialogues, pas tous mal fichus, mais c'est du dialogue, pas du jeu de rôles. Quant aux choix, oui, certains impactent le scénario. Mais la plupart ne modifient que quelques détails.
- La durée de vie est très honnête, mais 80% des quête sont aussi passionnantes que les légendaires "Fedex" des MMORPG
- Oui, il y a un univers potentiellement formidable, mais pas du tout exploité
- Non, ce n'est pas un BTA (ça c'est pour la version console seulement), mais même en gardant les mêmes principes que dans le 1, les combats sont une catastrophe : moins de compétences (donc moins de variété dans les façons de combattre de chaque classe) et surtout, comme vous le disiez, des putains de pop d'ennemis qui conduisent invariablement à une grosse mêlée au milieu d'une petite arène. En bref, c'est dur et chiant en nightmare, et c'est facile et chiant en normal.

Bon, je vous fais la version courte, hein, je vais non plus vous copier-coller mes 5 pages de test...


Fuyez, pauvre fou damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 09 Mars 2011, 09:55
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est ça qui fout les ch'tons en fait... Les mêmes arguments donnés par deux rédactions à la politique éditoriale radicalement différentes. Le pire étant quand même que les ricains ont, eux, encensé le jeu...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 19:55