IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le meilleur Mario est...
CooLJeDi
posté Jeudi 26 Mars 2015, 11:33
Message #1


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Après avoir entendu l'avis des membres sur le meilleur Zelda, voici la même concernant cette fois Mario.

Pareil, on ne citera pas de spin-off, pas de réedition, seul le meilleur Mario compte, à vous de voir si la nostalgie l'emporte sur la raison wink.gif.

Règle 1 : Mario Galaxy 1 et 2 seront comptés comme un seul jeu, faites pas chier damnerd.gif.
Règle 2 : SM3D Land est un Mario 3D.



CLASSEMENT

Meilleur Mario 3D


1) Super Mario Galaxy 1&2 (Wii) : +7 (Zi, Ze, CJ, Da, G, W, Mi)
2) Super Mario 64 (64) : +4 (Ta, Dr, Ko, Dw)
3) Super Mario Sunshine (GC) : +2 (Ti, Do)
3) Super Mario 3D World : +2 (KJ, Go)

Meilleur Mario 2D


1) Super Mario World (SNES) : +8 (CJ, Ze, Zi, KJ, Dr, Dw, Do, Mi)
2) Super Mario Bros 3 (NES) : +5 (Ti, Ko, Ta, Da, G)
3) Super Mario Bros 2 (NES) : +2 (X, W)

Meilleur Mario portable


1) Super Mario Land 2 (GB) : +8 (Ta, CJ, Zi, KJ, G, Do, Mi, Go)
2) Super Mario 3D Land (3DS) : +4 (Ze, Ti, Da, W)
3) Super Mario Land 1 (GB) : +2 (Ko, Dw)

Le pire des Mario (hors spin-off, CDI)


1) New Super Mario Bros Wii U (Wii U) : +4 (Ta, Da, Do, Mi)
2) Super Mario Sunshine (GC) : +2 (Zi, Ze)
2) New Super Mario Bros Wii (Wii) : +2 (KJ, CJ)
2) New Super Mario Bros (DS) + 2 : (Ko, Dw)
2) New Super Mario Bros. 2 (3DS) : +2 (Ti, W)
2) Mario Lost Levels (NES) : +2 (X, Go)
Super Mario Land (GB) : +1 (Dr)
Super Mario 2 (NES) : +1 (G)


Mon vote

Meilleur Mario 3D

Super Mario Galaxy 1&2 (Wii)

Meilleur Mario 2D

Super Mario World (SNES).

Meilleur Mario portable

Super Mario Land 2 (GB).

Le pire des Mario (hors spin-off, CDI)

Super Mario Bros. Wii (Wii)

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 31 Mars 2015, 08:19.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 26 Mars 2015, 11:52
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Okok, à mon tour :

Meilleur Mario 3D

Super Mario Sunshine (NGC)

Meilleur Mario 2D

Super Mario Bros. 3 (NES)

Meilleur Mario portable

Super Mario 3D Land (3DS)

Le pire des Mario (hors spin-off, CDI)

New Super Mario Bros. 2

Mention Spéciale

Super Mario 3D World!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 26 Mars 2015, 11:54
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Meilleur Mario 3D
Je n'ai joué qu'à Mario 64 et Galaxy 1 mais ne les ai pas finis, on va dire Galaxy mais sans conviction nerd.gif
Ou bien je peux voter pour Super Mario RPG ? mario.gif

Meilleur Mario 2D
Super Mario Bros. 3 (la version SNES comprise dans SM All Stars, bien plus jolie que l'originale)
Beaucoup aimé SMB2 aussi (version SNES), un côté onirique assez proche de ce qu'est MM par rapport à OoT pour Zelda.

Meilleur Mario portable
Super Mario Land 2 (GB)

Le pire des Mario (hors spin-off, CDI)
Super Mario Sunshine (GC), que je hais autant que Mario Kart:DD, ça tombe bien c'est la même époque nerd.gif
Failli voter pour Mario 64 auquel je n'ai aucune envie de rejouer parce qu'il a trop mal vieilli. Un peu comme OoT pour Zelda donc (j'aime pas spécialement les plateformers 3D et les épisodes de Mario depuis le passage à la 3D donc c'est logique nerd.gif).


CJ, je pense que ton classement gagnerait à ajouter une catégorie « Le meilleur univers Mario ». J'y voterais pour SMB2 (SNES) ou Paper Mario 2 (GC).

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 26 Mars 2015, 12:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 26 Mars 2015, 12:16
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais non, tu ne peux pas voter pour Mario RPG ni un quelconque spin-off. Vu la quantité de jeux estampillés Mario, on pourrait faire 10 classements supplémentaires mario.gif.

Quant à l'univers, j'y ai songé mais en prenant un peu de recul c'est toujours un peu le même sauf sur deux titres : Mario Sunshine et Galaxy. Difficile d'être du coup exhaustif, il y a peut être de meilleurs classements à faire avant comme : le Mario le + jouable, le Mario le plus dur (excepté Lost Levels), le meilleur niveau dans un Mario...

Je réfléchis aussi à un classement Mario Kart damnerd.gif La par contre, pour le rendre un minimum intéressant il faudra aller un peu plus loin que seulement meilleur et plus nul. Peut être en passant par le meilleur circuit, la meilleur nouveauté (hors jeu réseau sinon tout le monde choisirait ça) etc. Mais si vous avez des idées balancez hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 26 Mars 2015, 12:20.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Jeudi 26 Mars 2015, 13:13
Message #5


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



CJ t'as mis Super Mario Bros 2 en pire Mario, donc cette fois je ne participerai pas... mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 26 Mars 2015, 13:46
Message #6


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Meilleur Mario 3D: Super Mario Galaxy. Pétage de rétine en permanence, mécanique de jeu grisante, musique symphonique sublimissime... Il dépasse de très très loin Mario 64 en termes de claque reçue au moment de sa sortie.

Meilleur Mario 2D: Super Mario World. Du vol en cape, du Yoshi, des sorties différentes selon les niveaux.. J'ai pas revu mieux depuis, même si MarioWorld2 est pas loin derrière.

Meilleur Mario portable: Mario 3D Land, mais parce que c'est le seul que j'ai fait.

Pire Mario: Va chier avec tes pièces bleues... Ça reste très agréable à jouer, hein, pas de souci. Je l'ai juste trouvé chiant

Ce message a été modifié par Zegema - Jeudi 26 Mars 2015, 13:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 26 Mars 2015, 14:14
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Meilleur Mario 3D : Super Mario 64 sans aucun doute ! MAIS j'ai vraiment adoré Super Mario Sunshine, y a pas de doutes.

Meilleur Mario 2D : Super Mario World, car c'est vraiment l'apogée du jeu Mario 2D ! MAIS j'ai quand même failli mettre Mario Bros. premier du nom sur NES car il le mérite vraiment !

Meilleur Mario portable : Aucun, jouer sur consoles portable à Mario est une hérésie ! grrr.gif

Le pire des Mario : Franchement y en a vraiment pas eu, ils sont tous excellents, alors je dirais Super Mario Land sur Game Boy !

Mention spéciale : à Ziell qui mériterait comme Xeen dans le topic du Meilleur Zelda d'être pendu par ses vieilles couilles fripées pour avoir osé mettre Super Mario Sunshine... ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 26 Mars 2015, 14:26
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ jeudi 26 mars 2015, 14:14) *
Mention spéciale : à Ziell qui mériterait comme Xeen dans le topic du Meilleur Zelda d'être pendu par ses vieilles couilles fripées pour avoir osé mettre Super Mario Sunshine... ptdr.gif


Moi aussi je le trouve mauvais. mais en même temps, ce n'est pas comme si je ne trouvais pas tous les Marios que j'ai tenté mauvais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 26 Mars 2015, 15:46
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Hey Dracouille, si tu trouves que jouer sur à Mario sur portable est une hérésie, pourquoi tu fous pas un Mario portable dans le pire des Mario? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 26 Mars 2015, 17:03
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Meilleur Mario 3D

Super Mario 64 (N64) (légèrement devant Sunshine)

Meilleur Mario 2D

Super Mario Bros. 3 (NES)

Meilleur Mario portable

Super Mario Land (GB)

Le pire des Mario (hors spin-off, CDI)

New Super Mario Bros. (DS)

Hors classement car pas fait : New Super Mario Bros. 2 (3DS), Mario Galaxy 2 (Wii), New Super Mario Bros. U (Wii U), Super Mario 3D Land (3DS) et Super Mario 3D World (Wii U)

Ce message a été modifié par Koobiac - Vendredi 27 Mars 2015, 16:15.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 26 Mars 2015, 17:14
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Wart > ouais je savais que ça ne te plairait pas, enfin il a fallu choisir le moins bon, j'ai hésité avec Lost Levels quand même damnerd.gif.

Zeg > J'imagine que les pièces bleues dont tu fais référence c'est pour Sunshine ?

Koobiac > Paper Mario Wii est un spin-off, pas un vrai Mario plateformer, ton vote ne sera donc pas retenu. Ainsi que la mention spéciale, mais bon si ça vous plaisir pourquoi pas hibouc.gif

J'attends impatiemment le vote de Xeen, le plus grand fan des Mario mrgreen.gif

Sinon vous déconnez pour Mario Land 1 en pire Mario, pour l'époque c'était juste incroyable d'avoir un jeu de plateforme maniable avec des boss et tout ça sur une console portable.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 26 Mars 2015, 17:17.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 26 Mars 2015, 17:31
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



bon ben MAJ alors


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 26 Mars 2015, 17:35
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ jeudi 26 mars 2015, 17:14) *
J'attends impatiemment le vote de Xeen, le plus grand fan des Mario mrgreen.gif


Comment veux-tu que je vote...

Meilleur Mario 3D : Néant

Meilleur Mario 2D : Voir réponse du dessus. Encore que le 2 NES US, ouaip, je me suis amusé dessus une après-midi.

Meilleur Mario portable : Je suis fou furieux et masochiste mais pas au point de faire une série sur portable que je déteste sur console de salon.

Pire Mario : Houlà, alors combien j'en ai testé ... Mario I, 2 (original version et US), 3 (NES), World, N64, Sunshine. Ah si, quand même, le Mario 2 NES original japonais (j'ai fait une partie à l'époque et j'avais l'impression d'un gros foutage de gueule).

Mention spéciale : Record pour le côté anti-charismatique du héros principale (désolé mais un petit gros moustachu en salopette rouge qui pousse des petits cris, non, je préfère encore les filles-chats). Encore que nom, Luigi est lui encore plus abruti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 26 Mars 2015, 17:47
Message #14


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vous l'avez voulu, vous l'avez eu nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 26 Mars 2015, 17:54
Message #15


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



À quand "Le meilleur Kirby" leo.png ?

Meilleur Mario 3D : Super Mario 64. C'est purement nostalgique parce que c'est le premier jeu en 3D sur lequel j'ai passé du temps. À l'époque je trouvais fou la liberté offerte. Il y a eu de nouveaux Mario bien meilleurs sur beaucoup de points, mais je sais pas, aucun ne m'a fait revivre ces sensations damnerd.gif .

Meilleur Mario 2D : Super Mario Bros. 3. J'ai assez peu joué à SMW, alors que le 3, je l'ai retourné dans tous les sens. Encore une fois, c'est la nostalgie qui parle, mais bon.

Meilleur Mario portable : Super Mario Land 2. J'avais pas le 1, mais le 2, j'y ai joué un paquet de temps. C'était sympa tous ces mondes à l'ambiance vraiment différente. Même le Mario Géant qui n'avait aucun sens.

Le pire des Mario (hors spin-off, CDI) : Pas facile, je suis bon public. Je sais pas, on va dire New Super Mario Bros. U, parce que même si ça reste un jeu sympa, les différences avec l'épisode Wii sont minimes et ces "New" Super Mario Bros. le sont de moins en moins, new hibouc.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 26 Mars 2015, 18:27
Message #16


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



MAJ, j'ai fait le classement, comme nouveauté vous pouvez retrouver le vote de chaque membre entre parenthèse.

Exemple (X) = Xeen damnerd.gif

Merci en tout cas Xeen pour ce classement totalement objectif. J'attends encore un peu avant de faire l'ordre sur le classement mais pour le pire Mario c'est assez le bordel damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 26 Mars 2015, 18:50
Message #17


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (CooLJeDi @ jeudi 26 mars 2015, 17:14) *
Zeg > J'imagine que les pièces bleues dont tu fais référence c'est pour Sunshine ?

Tout à fait. J'ai écrit trop vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 26 Mars 2015, 18:57
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Thanks.

Moi j'avais bien aimé cette idée de recherche dans les niveaux, ça se mariait bien au level-design assez riche des niveaux 3D du titre.

Enfin je ne pensais pas non plus que tous les développeurs reprendraient cette recette ad nauséam sur les 15 années suivantes. La palme dans le genre revient à Alan Wake. Non mais sérieusement récupérer des thermos de café...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Jeudi 26 Mars 2015, 19:25
Message #19


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Meilleur Mario 3D

Super Mario 64. Mon 1er jeu 64 acheté avec mes propres sous aime2.gif Je compte pas le nombre d'heures que j'ai passé à le refaire (et à tomber dans le vide dans ce fichu dernier niveau taz.gif)

Meilleur Mario 2D

Super Mario World. Un des 1ers jeux auxquels j'ai joué, qui doit être le responsable de l'addiction qui a suivi damnerd.gif Pas peu fier d'avoir trouvé les 96 sorties tout seul alors que j'avais genre 6 ans nerd.gif

Meilleur Mario portable

Super Mario Land, juste pour la musique smurf.gif

Le pire des Mario (hors spin-off, CDI)

New Super Mario Bros. (DS) Une vrai sous merde, pas joué aux autres mais j'imagine que ça doit pas voler bien haut. La musique est horrible !!!


CJ > Les trucs cachés à trouver ça existant déjà dans GTA3 et à mon avis ça a plus rendu célbre la recherche d'objets que ces pièces bleues à la con damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 26 Mars 2015, 20:43
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Timinou @ jeudi 26 mars 2015, 15:46) *
Hey Dracouille, si tu trouves que jouer sur à Mario sur portable est une hérésie, pourquoi tu fous pas un Mario portable dans le pire des Mario? nerd.gif


Parce que je ne saurais pas lequel mettre du coup MAIS en revanche j'ai adoré Wario land à l'époque ! De manière globale je suis contre le jeu sur portable, que ce soit sur une console portable ou un téléphone parce que je n'ai jamais eu l’utilité de devoir me servir d'une portable pour jouer, je prend jamais le train, et je prend l'avion une fois tous les 5 ans et en voiture c'est moi qui conduit du coup à part en déplacement à l'hotel ca ne me sert pas ! MAIS ca ne veut pas dire que je ne joue pas sur consoles portable bien au contraire mais je le fais car on m'y oblige en sortant d'excellent jeux dessus, des jeux que j'aurais aimé voir sur consoles de salon auquel cas même pas j'aurais touché à une portable... hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 18:06