Votre année 2018 en tant que gamer : GOTY, coups de cœur, déceptions etc., Réunissons-nous pour évoquer cette belle année (de merde ?). |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Votre année 2018 en tant que gamer : GOTY, coups de cœur, déceptions etc., Réunissons-nous pour évoquer cette belle année (de merde ?). |
Jeudi 03 Janvier 2019, 22:52
Message
#1
|
|
Gniouf niéééé gnuef Groupe : Membres Messages : 4 283 Inscrit : Lundi 25 Février 2013 Membre no 17 428 |
Bonsoir tout le monde !
C'est le genre de sujet qui apparaît sur un peu tous les forum spécialisés lorsqu'une année s'achève et que l'autre commence, alors y'a pas de raison qu'il n'y en ait plus sur ND juste parce que les suspects habituels ont eu la flemme ou ont trop gagné en maturité pour faire le sale boulot. Alors, cette année 2018 du point de vue du jeu vidéo, pour vous, c'était comment ? Le but est donc d'évoquer votre année 2018 en tant que joueur. Quels sont les jeux auxquels vous avez joué, quels ont été vos jeux favoris, lesquels vous ont particulièrement marqué ou déçu et tout autre sujet que vous aimeriez aborder en lien avec le jeu vidéo et l'année 2018. Au fond ce sera un peu un best-of du topic "vos jeux du moment" et je trouve ça utile pour remettre les choses en perspective et le projecteur sur des jeux peut être un peu passés de mode mais qui mériteraient de rester dans le haut des listes d'achat. Je n'ai pas spécialement envie d'imposer une forme particulière. Ma propre réponse dans la suite de ce message aura bien un certain format mais si vous voulez faire autre chose, que ce soient des tops, des paragraphes, des frises chronologiques, des classements par catégorie ou autres ne vous gênez pas. ====================== En ce qui me concerne, 2018 a été une année plutôt calme. Je n'ai joué quasiment que sur Nintendo Switch et bien que les éditeurs tiers aient plutôt bien répondu à mes attentes sur la console tout au long de l'année, je ne peux pas en dire autant pour Nintendo qui n'a rien sorti de vraiment excitant à mes yeux avant décembre (SSBU). Le truc un peu triste, cette année, c'est que mes jeux préférés sont finalement surtout des portages de jeux sortis les années précédentes. Après une très grosse année 2017 chez Nintendo, je trouve que l'excitation a plutôt été du côté de Sony cette année avec du God of War, du Spiderman ou du Red Dead. Pas que je m'en plaigne, j'arrive d'ailleurs toujours à faire enfler mon backlog sans problème. Les jeux auxquels j'ai (vraiment) joué [je passe les trucs testés le temps d'une ou deux parties], plus ou moins chronologiquement : -Xenoblade Chronicles 2 [fin 2017] -Dragon Quest Builders [resorti sur Switch] -Night in the Woods [resorti sur Switch] -Elliot Quest [ooooold !] -Shantae Half Genie Hero [Sorti sur cartouche] -The Legend of Zelda : Breath of the Wild [ooooold !] -Pokémon Quest -Lumo [ooooold !] -No Thing -Minecraft [Sorti sur cartouche] -Hollow Knight [resorti sur Switch] -Captain Toad Treasure Tracker [resorti sur Switch] -Crash Bandicoot N'Sane Trilogy [resorti sur Switch] -Lumines Remastered -YS VIII : Lacrimosa of Dana [resorti sur Switch] -The Bridge [resorti sur Switch] -Neverout [resorti sur Switch] -Pool Panic ! -Xenoblade Chronicles 2 : Torna the Golden Country -Disgaea 5 : Complete [ooooold !] -Totes the Goat [resorti sur Switch] -Passpartout : the Starving Artist [resorti sur Switch] -Super Smash Brothers : Ultimate -Yooka Laylee [Sorti sur cartouche] Mon top 10(+) général des jeux joués en 2018 : 0 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Hors catégorie] Objectivement c'est bien le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année, mais bon, il date de 2017 il a été GOTY de partout alors il faut laisser la place aux petits jeunes. 1 : Night in the Woods [GOTY] Ben ouais, un indé, qui plus est sorti sur d'autres plateformes en 2017, mais ça reste le jeu qui m'a le plus marqué cette année et je le recommande encore et toujours à n'importe quel prix à ceux qui ne s'y seraient pas encore essayé. Pour résumer, NITW c'est un jeu d'aventure "textuelle" avec une D.A. simple mais à tomber, qui traite de sujets relativement peu abordés dans le jeu vidéo avec une justesse incroyable et doté de musiques divines, le tout enrobé d'un gameplay distrayant rendant le jeu fun à parcourir quoiqu'il arrive. 2 : Dragon Quest Builders Quand Dragon Quest rencontre Minecraft, ça donne un truc très bien. 2' : Disgaea 5 : Complete [Hors catégorie] J'y ai beaucoup joué cette année (plus de cent heures), j'ai adoré, mais comme Zelda il a déjà eu son heure de gloire. 3 : Super Smash Brothers : Ultimate J'ai beau trouver le mode solo assez creux et être déçu de l'absence d'à côtés et la relative pauvreté des modes de jeux disponibles par rapport aux précédents épisodes, c'est quand même le gros jeu Nintendo qui tâche de l'année et sur les aspects vraiment essentiels c'est un sans faute. 4 : Hollow Knight Probablement le meilleur Metroidvania auquel j'ai joué depuis une dizaine d'années. J'avoue que je ne l'ai pas fini mais j'y ai quand même pris énormément de plaisir. 5 : Xenoblade Chronicles 2 Il aurait pu mieux s'en sortir dans le classement, mais entre les soucis techniques, les bugs emmerdants pour lesquels il fallait attendre des correctifs pendant de longues semaines et cet aspect Gatcha hyper frustrant qui bloque une bonne partie du contenu annexe du jeu, il a trop de tares pour figurer au sommet du top. 6 : YS VIII : Lacrimosa of Dana Malgré une technique complètement à la ramasse, ce jeu arrive à sortir du lot avec son gameplay sympa bien que bourrin et son histoire qui tient en haleine. Il vaut probablement mieux y jouer sur d'autres supports, mais ça reste un bon jeu quoiqu'il arrive. 7 : Captain Toad : Treasure Tracker Excellent petit jeu dont la petitesse est à mon sens le seul vrai défaut. 8 : Xenoblade Chronicles 2 : Torna the Golden Country Une bon petit DLC standalone qui gomme beaucoup de défauts techniques de XC2. Mais entre le fait que son contenu est loin de celui d'un "vrai jeu" et qu'il n'apporte presque rien à l'histoire de XC2 qui avait pourtant bien besoin de quelques éclaircissements, il ne peut pas prétendre à une meilleure position. 9 : Yooka Laylee Bonne suite spirituelle de Banjo Kazooie. Il y a quand même quelques défauts comme un contenu en dessous de celui des productions d'antan et des problèmes d'équilibrage. 10 : Monster Hunter Generations : Ultimate J'adore, mais gros aspects redite par rapport à MH4 et des anciens environnements un peu chiants qui font leur retour pour contenter un public dont je ne suis pas. Mon top 5 spécial indés : 1 : Night in the Woods Restons cohérents ... 2 : Hollow Knight ibid. 3 : Yooka Laylee Idème que pareille. 4 : Elliot Quest Très bon jeu d'aventure-plateforme à l'ancienne inspiré de Zelda 2 avec un challenge relevé. 5 : Pool Panic ! Enorme délire cartoonesque que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques problèmes d'équilibrage et d'imprécision dans le gameplay. Le top 10 des jeux sortis cette année auxquels j'aurais aimé avoir joué cette année, mais tant pis : 1 : Octopath Traveler (acheté) 2 : Undertale 3 : Hyper Light Drifter (acheté) 4 : Yomawari : the Long Night Collection (acheté) 5 : Valkyria Chronicles 1+4 (VC4 acheté) 6 : Dark Souls (acheté, à peine touché) 7 : Labyrinth of Refrain (acheté) 8 : God Wars (acheté) [edit] 8' : Celeste (j'avais oublié qu'il existait, sorry. Visuellement c'est pas ma came mais j'en entend dire tellement de bien ... ) 9 : Pokémon Let's Go : Evoli 10 : Starlink : Battle For Atlas Et pour finir, des déceptions sans ordre particulier : -Shantae 1/2 Genie Hero Séquence de jeu moisie forçant à retourner sans cesse dans les mêmes niveaux et qui tue vite le plaisir de jeu. Dommage car il y avait du potentiel -Totes the Goat Sans intérêt, même (surtout ?) pour les fans de Q-Bert, même pour 3 euros. -The Coma : Recut : Je ne l'ai pas mis dans ma liste de jeux joués parce que je n'en ai fait qu'une petite partie, mais ça a suffi pour m'en détourner. Il lui reste quand même un potentiel capital sympathie pouvant lui donner de l'intérêt en promo. Et enfin, pour finir encore plus, Grand Prix du jeu -Pokémon Shuffle sur 3DS J'ai eu tous les Pokémon variantes comprises (sans quoi j'étais incapable de la lâcher) et je n'y toucherai plus jamais ! Voilà, ces quelques listes résument mon année, à votre tour si ça vous chante Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 03 Janvier 2019, 23:42. |
|
|
Lundi 07 Janvier 2019, 15:51
Message
#2
|
|
Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 912 Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006 Lieu : South Park (Colorado) Membre no 2 253 |
Comment faites-vous pour jouer autant
Je viens d'aller voir mon historique et je n'ai donc joué qu'à ... 10 jeux cette année, c'est pitoyable Comme depuis quelques années maintenant je fais dans le "current gen rétro gaming " (jeux d'occasion à moins de 20 boules sur la génération actuelle et games with gold) TOP 1/ The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition (ONE) : tout a déjà été dit dessus, un des meilleurs jeux de tous les temps + des extensions de fou, la beauté et le contenu de Blood and Wine et l'histoire captivante de Heart of Stone 2/ Overcooked (ONE) : très très prenant, ma copine qui ne jouait jamais adore et on s'amuse comme des petits fous à faire des tacos 3/ Unravel (ONE) : très mignon et très plaisant à jouer 4/ Halo 5: Guardians (ONE) : après le 4 dégueulasse, j'ai eu beaucoup de plaisir à rejouer à ce Halo 5/ Quantum Break (ONE) : j'ai beaucoup aimé l'histoire, les pouvoirs et le concept de mini série entre les épisodes. Un peu trop facile, dommage. 6/ Runbow (ONE) : Ça se laisse jouer c'est fun quelques heures 7/ Hearthstone (tablette) : très abordable par rapport aux autres jeux de cartes dont je me lasse de la complexité au bout de 3h. J'ai fini par lâcher celui-ci car j'en avait marre de ne tomber que sur des gens qui copient toujours et encore les mêmes decks tout fait sur internet alors que moi je me casse le cul à créer des decks de a à z 8/ Borderlands 2 (ONE) : pas aussi bien que le 1 mais c'était cool quand même PAS POUR MOI Tales from the Borderlands (ONE) : parfois drôle mais j'accroche pas je me suis fais chier 90% du temps Dishonored Definitive Edition (ONE) : je sens au fond de moi qu'il est excellent mais le genre n'est définitivement pas fait pour moi EN COURS/EN STOCK Unravel Two Overcooked! 2 Never Alone Celeste Life is Strange SOUHAIT Red Dead Redemption 2 Thronebreaker: The Witcher Tales Far Cry Primal The Evil Within Shantae: Half-Genie Hero Resident Evil 6 Child of Light Dead Cells INSIDE Ori and the Blind Forest Wasteland 2 South Park : L’annale du destin XCOM 2 DARK SOULS III Wonder Boy: The Dragon's Trap Oddworld: New 'n' Tasty The Sexy Brutale Divinity: Original Sin 2 Cuphead Ce message a été modifié par Koobiac - Lundi 07 Janvier 2019, 16:25. -------------------- |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 07:03 |