IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [PC] Diablo 3
Donax
posté Jeudi 15 Septembre 2011, 08:58
Message #81


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (mikeztarp @ Wednesday 14 September 2011, 20:27) *
Hey Donax c'est toi sur JudgeHype ?

Evidemment que c'est moi patate ptdr.gif
T'as pas remarque que je spammais sur le moine depuis quelques jours ? damnerd.gif

Sinon tous les chiffres sont en vert, ca veut pas dire qu'ils changent tous selon les niveaux des persos ou des runes hibouc.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 15 Septembre 2011, 11:00
Message #82


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Bah écoute on verra quand il sera sorti (ou si l'un de nous choppe un accès beta mrgreen.gif) mais moi ça me paraît logique en tout cas.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 21 Septembre 2011, 00:56
Message #83


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



La vraie beta vient de commencer. Maintenant y a plus qu'à prier pour avoir une clé mario.gif

N'oubliez donc pas de checker vos comptes des fois que vous ayez le saint-graal punk.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 21 Septembre 2011, 11:33
Message #84


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Et gaffe au phishing !


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 22 Septembre 2011, 12:30
Message #85


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



-

Ce message a été modifié par meduz' - Jeudi 22 Septembre 2011, 12:59.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 22 Septembre 2011, 12:59
Message #86


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Volà, j'ai reposté en résumé.

J'ai des questionnements sur le key binding, le targetting, les déplacements et skills dans Diablo III.

J'ai un peu une aversion envers le gameplay de jeux comme les Diablo, Fallout, Neverwinter, Baldur, etc. Bref, tous ces jeux où le déplacement se fait obligatoirement (sauf si quelque chose m'échappe) à la souris, ce qui implique de ne pas pouvoir bouger et cibler un ennemi simultanément.

Éclairez-moi : pourquoi Diablo, c'est roxor à jouer ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 22 Septembre 2011, 17:30
Message #87


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Par ce que c'est un hack & slash ou le but est de poutrer du monstre en chaine. Donc generalement tu te deplace uniquement pour aller d'un point A a un point B ou pour te mettre a distance de monstres en pleine bataille. Autrement t'es en plein coeur de l'action a cliquer sur les monstres pour les attaquer, le deplacement se fait automatiquement pour se mettre a distance maximal du monstre selon la competence que tu utilises. Par exemple si tu utilise du Corps a Corps (CaC) ton perso se mettre a proximite du monstre. Si tu utilise des sorts ou des arcs ton perso se mettra loin des monstres pour attaquer. Ca sera a toi de bouger ton cul pour t'eloigner si t'es en danger. Ici tu ne bouge generalement pas pour esquiver un coup particulier mais tu te casser d'une situation dangereuse ou te mettre a bonne distance. Il y a certaines capacites telles que teleportation qui permettent une plus grande liberte de mouvements.

L'interet de Diablo c'est de s'aventurer dans des endroits malsains ou t'es tout seul entoure d'une foule de monstre. De plus chaque donjon est genere aleatoirement, donc aucune partie n'est exactement la meme, tu dois toujours decouvrir le terrain (apres par habitude on arrivera a distinguer certains pattern pour aller plus vite dans la reconnaissance). De plus le jeu contient plusieurs difficultes et on a pas vraiment termine le jeu si on a pas tout termine (normal, cauchemard, enfer et maintenant armageddon).

Certains se lassent avant, d'autres ont pour objectif de finir certaines quetes, de monter un certain build pour un perso et passent donc du temps a chercher du matos et a echanger. Certaines quetes ne sont d'ailleurs uniquement accessibles qu'en enfer (et probablement pour D3 uniquement en inferno).

Enfin l'ultime challenge c'est se reussir a finir le jeu en mode hardcore ou la mort du perso est definitive. Si ton perso meurt, tu devras en recreer un. Gros changement de tactique et de comportement en general pour arriver a survivre tout au long des 5 actes et 3 modes de difficultes (pour D2).


Concernant D3 les mecaniques sont grosso modo les memes que Diable 1 et 2. Tu bouges et attaque avec la souris, bouton gauche et bouton droit etant associes a des competances ou a l'attaque de l7arme. Une bulle de vie, une bulle de source d'energie.
Dans D3 ces ressources ne se gereront pas de la meme facon selon la classe de perso que tu choisis. Par exemple le barbare ne genere de la fury que quand il attaque avec certaines competences et l'utilise quand il utilise d'autres competences. Sa fury baisse automatiquement si il reste trop longtemps sans combattre.
Les competences utilisables sont au nombre de 6 a choisir parmi une vingtaine de competences actives et 3 passives a choisir parmi une douzaine il me semble. Les raccourcis dans D3 sont les touches 1 a 5 il me semble. Ce qui correspond a 4 competences de 1 a 4 (en general), potions en 5 et les 2 dernieres competences sur les boutons de la souris.
Le stuff est tres important car c'est lui qui file des degats et surtout de la protection, des resistances (indispensables car a partir du cauchemard on a un malus de resistance assez important, et si on est a poil niveau res on peut claquer en 1s) et d'autres effets kisscool a utiliser intelligemment avec les competences pour avoir un effet detonnant et des fois inattendus.

Le multi est vraiment genial, les monstres popent en masse, ca casse des os de partout et c'est tres convivial avec des potes ! ^^

J'espere avoir repondu a quelques une de tes interrogations smile.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 22 Septembre 2011, 18:21
Message #88


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Yep, merci pour le pavé tongue.gif. S'il y a une démo, j'essaierai peut-être pour voir, mais j'pense que j'apprécierai toujours pas ce gameplay d'anémique @click-to-move dry.gif (edit : c'est quand même le paroxysme du zéro-confort et zéro-réactivité). Pour moi, c'est valable dans un jeu d'aventure de type point & click, pas pour un jeu hack and slash en temps réel à moins qu'on puisse se mettre en mode à-la-WoW avec une caméra arrière gérée à la souris et le reste au clavier :truegameplay:.

Ce message a été modifié par meduz' - Jeudi 22 Septembre 2011, 18:22.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 22 Septembre 2011, 21:46
Message #89


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Soit dit en passant, dans Neverwinter tu peux déplacer ton personnage directement avec les touches, comme dans un FPS. Il suffit de choisir la caméra adéquate. Un peu comme dans Mass Effect ou Dragon Age en gros.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 22 Septembre 2011, 21:52
Message #90


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Ouais mais c'est hyper rigide (genre le straf ou la rotation du perso est abominablement lente et tu peux pas bind tes spells ailleurs que sur F1 à F12), et la caméra arrière se contrôle assez mal dry.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 22 Septembre 2011, 22:21
Message #91


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, enfin après ça n'apporte pas grand chose au gameplay de toute manière. Les mécanismes sous-jacents de jeux comme Neverwinter Nights ou Baldur's Gate n'ont en effet rien à voir avec ceux d'un Diablo. Ce que tu vois à l'écran n'est qu'une couche graphique enrobant les règles AD&D. Dans ces conditions, il n'y a nul besoin d'avoir un contrôle ultra réactif puisque tu joues dans les limites de règles et de timings bien définies. L'exemple typique, c'est que dans Neverwinter un ennemi peut te toucher alors que tu n'es plus du tout à portée (et inversement). Simplement parce que la résolution du lancé de dés dit que l'attaque a réussi. Bref, dans ces jeux tu as une déconnexion entre ce que tu vois et ce que les lancés de dés virtuels racontent. Ce n'est pas un jeu d'action, mais un jeu de rôle pur jus.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 22 Septembre 2011, 22:42
Message #92


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Là, je te rejoins tout à fait ; les Baldur's et NWN peuvent de toutes façons se jouer vraiment au tour par tour en mettant pause entre chaque action.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Septembre 2011, 09:08
Message #93


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est aussi vrai en dehors de la pause active. Comme tu es dépendant du rythme des tours de jeu imposés par le système AD&D, ce n'est pas forcément utile d'avoir un contrôle ultra-précis et réactif de ton personnage. En plus, même si c'est moins le cas aujourd'hui, à l'époque bénie des Baldur's Gate et autres Icewind Dale, tu contrôlais une toute une équipe de personnages. Cela explique aussi cette maniabilité "ancestrale" qui se rapproche d'un RTS. D'ailleurs, dans Dragon Age 2 beaucoup de gens ont gueulé parce qu'il n'y avait pas de vue "stratégique" permettant de mieux contrôler son équipe. Mais DA2 est presque plus un jeu d'action qu'un RPG, donc...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 23 Septembre 2011, 09:09
Message #94


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Il va y avoir des objets de malade lmaosmiley.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 23 Septembre 2011, 10:15
Message #95


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



C'marrant, j'ai l'impression de lire la catégorisation d'objets de WoW leo.png.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 23 Septembre 2011, 11:06
Message #96


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (meduz' @ Friday 23 September 2011, 11:15) *
C'marrant, j'ai l'impression de lire la catégorisation d'objets de WoW leo.png.

A part que WoW est bien plus recent que Diablo et Diablo 2 damnerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 23 Septembre 2011, 11:32
Message #97


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Bah pourquoi tu soulignes ça alors ? huh.gif
QUOTE(Donax @ Friday 23 September 2011, 10:09) *

QUOTE(Donax)

QUOTE(Donax)


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Septembre 2011, 11:37
Message #98


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 23 Septembre 2011, 11:55
Message #99


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



L'autre truc à savoir (je reviens sur le déplacement), c'est que les Diablo ont une caméra isométrique qui suit le perso et qui n'est pas réglable (peut-être que dans le 3 on peut changer le recul, j'ai pas encore pu tester - je veux ma clééééééé taz.gif ).


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 23 Septembre 2011, 12:01
Message #100


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (meduz' @ Friday 23 September 2011, 12:32) *
Bah pourquoi tu soulignes ça alors ? huh.gif

Desole, mauvaise habitude de repondre aux gens qui ne font que critiquer et comparer le jeu a WoW en balancant des "c'est pompe de WoW" a tout bout de champs alors que WoW tient pas mal de choses de Diablo comme par exemple la categorisation des objets mario.gif

mikeztarp> comme dans SC2 tu peux changer l'angle de la camera et te rapprocher du perso ou t'en eloigner.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:57