IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 5[NEWS] SEGA s'excuse de la qualité des Sonic 3D
La Rédaction
posté Mardi 27 Octobre 2015, 18:11
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: SEGA s'excuse de la qualité des Sonic 3D


Jon Rooke, le directeur marketing de SEGA Europe, a reconnu que son entreprise n'avait pas su passer correctement l'épreuve de la 3D et que depuis la fin des années 90' et l'ère de la 2D, l'expérience de jeu n'avait pas été bien retranscrite. Il s'...


Voir l'article complet :[NEWS]SEGA s'excuse de la qualité des Sonic 3D!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 27 Octobre 2015, 18:11
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Comment jeter le bébé avec l'eau du bain ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 27 Octobre 2015, 20:44
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Excuse non acceptée. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 27 Octobre 2015, 21:37
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (R.Z. @ mardi 27 octobre 2015, 18:11) *
Comment jeter le bébé avec l'eau du bain ...

C'est clair que c'est exagéré. Sonic 06 et Sonic Boom sont les deux seuls Sonic 3D qui sont vraiment mauvais. Adventure 1 et 2 étaient bons pour leur époque, Unleashed avait de bonnes idées qui tombaient un peu à plat, Colors et Lost World sont très bons, et Generations est tout simplement excellent. Secret Ring et Black Knight sont plutôt oubliables mais ce sont pas non plus des désastres.

Après, comparé à un Mario, il est clair que Sonic a moins bien réussi le passage à la 3D, mais de là à dire que rien n'a fonctionné...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 27 Octobre 2015, 22:27
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Lost World très bon :vomi:


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 27 Octobre 2015, 22:52
Message #6


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



J'espére qu'un jour sega fusionnera une bonne fois pour toute avec nintendo, pour qu'enfin sonic récupère ses lettres de noblesse...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 27 Octobre 2015, 23:59
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Bayocorneillita @ mardi 27 octobre 2015, 22:52) *
J'espére qu'un jour sega fusionnera une bonne fois pour toute avec nintendo, pour qu'enfin sonic récupère ses lettres de noblesse...


Putain mais pas moi ptdr.gif Sans rire ils ont quoi à apporter en 2015 ? SEGA c'est presque une coquille vide maintenant bon en tant qu'éditeur je ne dis pas ils ont quand même l'une des meilleures sériies de jeux de stratégie au monde avec les TOTAL War (et Company of Heroes en RTS). Donc je crache pas dessus loin de là d'ailleurs le jeu en 2016 que j'attend le plus avec Zelda c'est quand même TOTAL War Warhammer hein ! Mais sur consoles SEGA a vraiment que dalle à apporter à Nintendo, ils prennent plus aucun risque en tant que développeur... le sont-il encore d'ailleurs ? stun.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 00:28
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Qu'est-ce que SEGA peut apporter à Nintendo ?



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 10:14
Message #9


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 28 octobre 2015, 00:28) *
Qu'est-ce que SEGA peut apporter à Nintendo ?


Rien hormis ses licences. Je suis d'accord avec vous pour dire que SEGA s'est égaré depuis un bail. C'est plus Nintendo qui pourrait les aider en les faisant renaître tel un phénix. Par exemple, prenons Sonic lost world qui n'est pas complétement mauvais en soi (je sais, ça date). Il est juste gâché par un gameplay approximatif. Même si je crois savoir qu'ils ont collaboré, je ne suis pas sûr qu'ils aient pu réellement s'exprimer sur la direction du projet. C'est là où Nintendo pourrait être bénéfique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 10:14
Message #10


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (CooLJeDi @ mardi 27 octobre 2015, 22:27) *
Lost World très bon :vomi:

En tout cas moi je l'ai trouvé fun et je vous emmerde hibouc.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 10:35
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Ne t'énerve pas, je l'ai trouvé sympa ce jeu. C'est juste qu'il aurait mérité quelques ajustements pour le rendre plus agréable. Notamment le fait de perdre tout ses rings à la moindre incartade; ce qui est très pénalisant et donc frustrant.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mercredi 28 Octobre 2015, 10:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 11:11
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ mercredi 28 octobre 2015, 10:14) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 28 octobre 2015, 00:28) *
Qu'est-ce que SEGA peut apporter à Nintendo ?


Rien hormis ses licences.


Ainsi que :



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 11:13
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 28 octobre 2015, 00:28) *
Qu'est-ce que SEGA peut apporter à Nintendo ?


+ 1000

Par ailleurs même si ça date il y a eu F-zero GX à une époque, et à côté c'était déjà pas bien glorieux.
Donc oui, SEGA + Nintendo ça peut peut être fonctionner. Par contre je pense que ça n'arrivera jamais parce que j'ai pas l'impression que Nintendo soit prêt à gérer un catalogue multi-support en son nom. Après les rachats de parts et co. c'est pas exclu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 11:34
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ mercredi 28 octobre 2015, 10:14) *
Citation (CooLJeDi @ mardi 27 octobre 2015, 22:27) *

Lost World très bon :vomi:

En tout cas moi je l'ai trouvé fun

C'est bien le problème... Il est juste "fun". Il y a des passages géniaux et d'autres hyper frustrants. Le fait de le qualifier de "très bon" montre quand même que les exigeances vis-à-vis de la série ont beaucoup diminuées au fil des épisodes. Et même si ce que tu dis plus haut sur les différents épisodes 3D n'est pas faux, tu remarqueras aussi que les meilleurs épisodes sont justement ceux qui reprennent en partie le gameplay 2D (notamment Generations et Colours).

Après, Jon Rooke ne dit absolument pas que tous les Sonic 3D sont pourris, juste qu'ils ont eu du mal à transposer la série en 3D et que la qualité globale s'en est ressentie. Ce qui est vrai. A l'inverse de Mario qui s'est totalement épanoui en 3D, Sonic a toujours eu du mal à trouver une formule qui fonctionne.

Citation (R.Z. @ mercredi 28 octobre 2015, 11:13) *
Par ailleurs même si ça date il y a eu F-zero GX à une époque, et à côté c'était déjà pas bien glorieux.

Malheureusement, je ne ne suis pas convaincu qu'ils aient encore les compétences en interne pour développer ce genre de titre. Amusement Vision a été dissous depuis longtemps et pour les Sonic Racing, ils ont fait appel à Sumo Digital. Reste que la collaboration Nintendo / SEGA est aujourd'hui quelque chose d'assez logique, mais à mon avis, ça ne devrait pas passer par une fusion. Plutôt dans une prise de capital ou des accords avec un vrai droit de regard de Nintendo (je ne peux pas croire que cela ait été le cas avec Sonic Boom).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 14:41
Message #15


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Tails @ mercredi 28 octobre 2015, 10:14) *
Citation (CooLJeDi @ mardi 27 octobre 2015, 22:27) *
Lost World très bon :vomi:

En tout cas moi je l'ai trouvé fun et je vous emmerde hibouc.gif .


J'ai vachement aimé aussi. C'est même le premier Sonic que j'ai fini à 100%, et avec grand plaisir!

Citation (Bayocorneillita @ mercredi 28 octobre 2015, 10:35) *
Ne t'énerve pas, je l'ai trouvé sympa ce jeu. C'est juste qu'il aurait mérité quelques ajustements pour le rendre plus agréable. Notamment le fait de perdre tout ses rings à la moindre incartade; ce qui est très pénalisant et donc frustrant.


Le coup de la perte de rings au moindre dégât reçu, c'est pas un peu comme ça dans tous les Sonic? huh.gif

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 28 octobre 2015, 00:28) *
Qu'est-ce que SEGA peut apporter à Nintendo ?


L'évidence même! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 15:07
Message #16


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Wart @ mercredi 28 octobre 2015, 14:41) *
Le coup de la perte de rings au moindre dégât reçu, c'est pas un peu comme ça dans tous les Sonic? huh.gif



Si, mais une mauvaise idée de base peut être améliorée (c'est un petit peu comme si quand je me coupe, je perds tout mon sang d'un seul coup...) car la difficulté est déjà assez élevée à mon humble avis (la quasi-totalité du jeu se passant au dessus du vide).

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mercredi 28 Octobre 2015, 15:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 15:37
Message #17


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Bayocorneillita @ mercredi 28 octobre 2015, 15:07) *
Citation (Wart @ mercredi 28 octobre 2015, 14:41) *
Le coup de la perte de rings au moindre dégât reçu, c'est pas un peu comme ça dans tous les Sonic? huh.gif


Si, mais une mauvaise idée de base peut être améliorée (c'est un petit peu comme si quand je me coupe, je perds tout mon sang d'un seul coup...) car la difficulté est déjà assez élevée à mon humble avis (la quasi-totalité du jeu se passant au dessus du vide).


Je ne trouve pas que ça soit une mauvaise idée. Un seul ring suffit à assurer tes arrières (et ils se trouvent assez facilement dans LW, donc bon..), le reste c'est juste du "luxe" pour récupérer des vies. Je vois ça comme une sorte de simplification de la barre de vie plutôt bien pensée, et bien adapatée à Sonic. M'enfin chacun ses goûts! mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 28 Octobre 2015, 17:23
Message #18


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Dans Sonic 06, on perdait pas forcément tous ses rings quand on se faisait toucher. C'était plus confus qu'autre chose, je trouve leo.png . Lost World permet de récupérer ses rings assez facilement, on se retrouve rarement à court en général.

Enfin bref, il est clair que les épisodes 2D restent supérieurs, et qu'effectivement Sonic a mal négocié son virage vers la 3D. Mais ce qu'on a eu reste bon dans l'ensemble à part quelques jeux très mauvais qui tirent toute la franchise vers le bas. Si Nintendo rachetait Sega, peut-être qu'ils auraient de bonnes idées pour faire fonctionner tout ça mario.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 30 Octobre 2015, 02:03
Message #19


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Wart @ mercredi 28 octobre 2015, 15:37) *
Je ne trouve pas que ça soit une mauvaise idée. Un seul ring suffit à assurer tes arrières (et ils se trouvent assez facilement dans LW, donc bon..), le reste c'est juste du "luxe" pour récupérer des vies. Je vois ça comme une sorte de simplification de la barre de vie plutôt bien pensée, et bien adapatée à Sonic. M'enfin chacun ses goûts! mario.gif


Mea culpa; je suis d'une nullité affligeante... Un "saigneur" des anneaux d'une certaine manière.

Frimousse


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 30 Octobre 2015, 17:58
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation
Frimousse


Au moins un ici qui utilise comme il se doit la langue française damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 18:48