IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Lancement du livre : Pinacothèque mercantile et moraliste du zombi, CONCOURS - GAGNEZ 10 LIVRES !
timshu
posté Vendredi 07 Décembre 2012, 17:39
Message #21


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : Mardi 20 Novembre 2012
Membre no 13 653



Jérôme, ton livre est donc lié un peu à l'univers dit "geek" c'est ça ? Tu nous as donc fait un livre geek pour les geeks ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artemus
posté Vendredi 07 Décembre 2012, 19:23
Message #22


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : Samedi 29 Octobre 2011
Membre no 13 328



Héhéhé ! Y a pas mal de références aux geeks là dedans.
Tiens, j'avais fais une video à l'époque, en amateur:
http://www.youtube.com/watch?v=mfYZW7kKgb8

D'autres extraits ce week end ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timshu
posté Samedi 08 Décembre 2012, 02:48
Message #23


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : Mardi 20 Novembre 2012
Membre no 13 653



Bon alors ça c'est cool smile.gif. Du coup j'imagine que tu dois aimer ZombiU je me trompe ? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 08 Décembre 2012, 10:53
Message #24


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



J’adore le pitch du livre mrgreen.gif

Sinon un question : ça a été acile de trouver un éditeur avec un sujet comme celui là ? Et tu as des prévisions de vente (toi ou l'éditeur) ?
Ton métier exclusif c'est écrivain en fait? Combien de livre déjà publié ? Tu vis bien ?

Ce message a été modifié par Koobiac - Samedi 08 Décembre 2012, 11:11.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artemus
posté Samedi 08 Décembre 2012, 11:12
Message #25


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : Samedi 29 Octobre 2011
Membre no 13 328



Non Timshu, je n'ai pas encore la Wii U, à mon grand regret pleure.gif
Peut être que si les ventes sont bonnes, je passe le pas. De toute façon, un Zelda me fera l'acheter.

Koobiac, non , ça n'a pas été facile de trouver un éditeur. Je suis passé par l'autopublication jusqu'à ce que les editions Kirographaire m'édite. Et on a pas de prévision de vente, je suis un nouvel auteur, je ne m'apelle pas King ou Levy... Wait and see donc.
Sinon oui, j'aime bien la couv'. Pour le pitch, c'est vrai que c'est original.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 08 Décembre 2012, 13:18
Message #26


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je reconnais que ce livre est unique, mêler autant de délires, de geekierie et une hisotire de zombis a la Resident Evil et The Walking Dead putain fallait le faire lmaosmiley.gif Putain ta vidéo maison pour annonce rle bouquin, tu nous avais caché ça ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artemus
posté Samedi 08 Décembre 2012, 15:38
Message #27


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : Samedi 29 Octobre 2011
Membre no 13 328



T'en as profité pour le lire, Draco ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timshu
posté Samedi 08 Décembre 2012, 16:51
Message #28


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : Mardi 20 Novembre 2012
Membre no 13 653



Peut-être que grâce à l'argent que tu vas te faire avec ton livre tu pourras enfin t'acheter cette merveille de console et jouer à ZombiU tongue.gif.

Bref du coup c'est quoi ton survival horror favoris ? ^^

Ce message a été modifié par timshu - Samedi 08 Décembre 2012, 16:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artemus
posté Samedi 08 Décembre 2012, 17:14
Message #29


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : Samedi 29 Octobre 2011
Membre no 13 328



Peut être ^^
Mes survivals préférés ? Resident Rebitrh , Re4 et Eternal Darkness, tous sur la meilleur console jamais sortie mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 08 Décembre 2012, 20:48
Message #30


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Non Arty pas eu le temps d'aller au delà des 10 premières pages, entre le site, la fin d'année chargée, et des choses extra taff j'ai pas été aidé pour trovuer une minute à moi ! (et je te parle même pas de tous le sjeux Wii U qu'on doit tester, ca tu le sais mrgreen.gif )


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hannibal83
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 14:54
Message #31


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Jeudi 15 Novembre 2012
Lieu : Toulon
Membre no 13 650



Bonjour Jérôme,
Que penses-tu du premier ministre australien qui pense que l’apocalypse zombie aura lieu le 21 décembre prochain ? wink.gif

Et au passage, je veux bien participer aussi !
Bonne journée,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artemus
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 15:27
Message #32


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : Samedi 29 Octobre 2011
Membre no 13 328



Citation (hannibal83 @ dimanche 09 décembre 2012, 14:54) *
Bonjour Jérôme,
Que penses-tu du premier ministre australien qui pense que l’apocalypse zombie aura lieu le 21 décembre prochain ? wink.gif

Et au passage, je veux bien participer aussi !
Bonne journée,


Salut Hannibal
Ha oui, j'avais même pas vu cette info. Tu connais les prédictions autoréalistatrices ? Blague à part, elle a fait ça sous le ton de la déconnade, alors...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 16:49
Message #33


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tout le monde le sait, le 21 décembre 2012, Nintendo-Difference lance son nouveau site damnerd.gif damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 21:17
Message #34


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Draco @ dimanche 09 décembre 2012, 16:49) *
Tout le monde le sait, le 21 décembre 2012, Nintendo-Difference lance son nouveau site damnerd.gif damnerd.gif


Haha! Non sérieux on a plus de chance que ça soit vraiment la fin du monde! mrgreen.gif
Bon sinon il a l'air super intéressant ce bouquin, donc of course je participe aussi! Par contre pour la question... C'est un one-shot ton roman ou tu prévois éventuellement une suite? (Promis si je trouve une vraie question je reviens la poster... happy.gif ).
Félicitations pour ta publication en tout cas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artemus
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 23:37
Message #35


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : Samedi 29 Octobre 2011
Membre no 13 328



Mais c'est une bonne question mon cher Wart. En fait, ce n'est que le début d'une saga, tout se déroule sous la forme d'épisode, un peu comme une série TV. Et merci pour tes félicitations coucou.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timshu
posté Lundi 10 Décembre 2012, 01:39
Message #36


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : Mardi 20 Novembre 2012
Membre no 13 653



Si c'est sous un format comme ça alors je seris le premier à les acheter ^o^ (excepté si je gagne le concours ^^). Si un tome 2 et 3 sortent et que ton premier roman me plaît vraiment alors oui il en fait aucun doute que ça fera parti de ma bibliothèque ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artemus
posté Lundi 10 Décembre 2012, 09:21
Message #37


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : Samedi 29 Octobre 2011
Membre no 13 328



Citation (timshu @ lundi 10 décembre 2012, 01:39) *
Si c'est sous un format comme ça alors je seris le premier à les acheter ^o^ (excepté si je gagne le concours ^^). Si un tome 2 et 3 sortent et que ton premier roman me plaît vraiment alors oui il en fait aucun doute que ça fera parti de ma bibliothèque ^^


Ho c'est gentil ça. J'essaie de faire 3 épisodes par roman, mais dans chaque épisode, il y a plusieurs histoires
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artemus
posté Lundi 10 Décembre 2012, 10:40
Message #38


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : Samedi 29 Octobre 2011
Membre no 13 328



Allez, je mets un autre passage avec mon personnage préférée, Germaine Pichard, 82 ans, alcoolique au caractère trempé.



Germaine avala en une gorgée le verre de liqueur de poire et s’en servit un quatrième. Ses mains tremblaient pour une raison qui lui échappait et elle renversa le contenu d’un autre verre sur la table. Elle ferma les yeux et but d’un trait l’alcool. Maintenant, elle était prête pour rendre une visite à ses voisins et leur demander ce qu’il se passait dans la ferme. Son vieux cerveau repassait sans cesse la chute de la jeune fille dans le puits, comme si son esprit était devenu un disque rayé qui sautait sur une platine et jouait la même chanson en boucle.
L’alcool s’infiltrait dans ses veines au fur et à mesure de ses préparatifs. Elle avait sorti une douzaine de cartouches et nettoyer la poussière dans le canon de son fusil en étant presque ivre. Elle saisit la bandoulière de son arme et passa son bras à l’intérieur. À l’instant où elle allait sortir, quelqu’un frappa à la porte d’entrée.
Méfiante (elle n’aimait pas les visites surprises), elle ouvrit le battant en bois et passa la tête dehors. Un homme d’une cinquantaine d’années, à l’embonpoint prononcé, habillé dans un costume bon marché avec la cravate assortie, attendait devant le seuil de la maison. Dans sa main gauche, il tenait une serviette en cuir. Sa main droite était glissée dans la poche de son pantalon. Lorsqu’il aperçut le visage ridé de Germaine, l’étranger afficha son plus beau sourire de faux-cul :
– Madame Pichard ? demanda le nouveau venu.
– Qu’est-ce qu’il me veut ? siffla la vieille en passant la tête dans l’ouverture.
– Robert Plantu, de la Compagnie des Autoroutes.
– Qu’est-ce qu’il me veut !? répéta Germaine sur un ton plus acide.
– Je viens vous parler du projet d’autoroute qui va passer pas loin de chez vous, répondit le quinquagénaire. Vous n’avez pas retourné le courrier que nous vous avions envoyé…
– J’ai pas répondu pasque y avait pas d’enveloppe timbrée dans vot’ courrier. J’vais pas payer un timbre juste pour vous envoyer chier !
Robert Plantu de la Compagnie des Autoroutes grimaça devant la mauvaise volonté de Germaine. Il respira une bouffée d’air et afficha un sourire à l’intention de la vieille bique.
– Madame Pichard, reprit-il, il faut que nous convenions d’un accord. Puis-je entrer ?
– J’ai pas le temps ! maugréa Germaine. J’ai des affaires en cours.
– Juste dix minutes, après je vous laisse en paix.
La vieille examina Robert de haut en bas. Il lui faisait penser à son gendre, avec un air encore plus niais. Sachant qu’elle ne couperait pas à une conversation avec ce bonhomme, autant en finir au plus vite. Elle ouvrit complètement la porte et invita d’un signe de tête l’emmerdeur à entrer. Robert pénétra dans la maison vétuste et avança de deux pas. Germaine saisit sa canne et lui flanqua un léger coup dans le ventre. Robert stoppa sa marche, interloqué.
– On lui a pas appris la politesse à la ville ! rouspéta Germaine. Si j’ai mis un paillasson, c’est pas pour les chiens ! Il va tout m’ dégueulasser, crénom !
L’homme recula et essuya ses pieds sur une serpillière humide. En regardant l’unique pièce du premier étage qui était sale et mal entretenue, il soumit intérieurement l’idée que les notions d’hygiène ne devaient concerner que les invités…
– C’est coquet chez vous…, mentit-il.
– Il peut s’assoir, j’vais lui servir un canon !
Devant la mauvaise humeur de la vieille dame, Robert obéit et s’assit sur l’une des chaises autour de la table de la cuisine. Germaine rangea son fusil contre la cuisinière, saisit un verre dans son buffet et le déposa près du sien qui était déjà sur le meuble en bois au milieu de la salle. Elle remplit les deux récipients avec le liquide contenu dans la bouteille en plastique sur la table. Elle tendit ensuite un verre au visiteur et trinquèrent.
– Santé ! dit la vieille mollement.
– Santé ! répondit Robert.
Germaine avala le tout d’un cul-sec. Ne voulant pas passer pour un gars de la ville (les paysans, il le savait, n’aimaient guère les citadins), Robert l’imita. L’alcool, distillé dans des conditions peu communes, lui brûla la gorge et il ne pu s’empêcher de tousser. Il devint rouge et manqua de suffoquer, ce qui fit rire Germaine aux éclats.
– C’est de la gnôle que j’fabrique moi-même ! dit Germaine. C’est aut’e chose que la saloperie que vous achetez en supermarché, hein ?
– C’est sûr ! toussa Robert. Elle est bonne mais un peu forte…
– Une peu forte !? s’exclama la vieille. Mais c’est ce qu’on donne aux gosses le soir pour qu’ils dorment mieux ! J’ai été élevée à ça dès que j’ai arrêté le biberon !
Robert ne répondit pas, trop occupé à attendre que les vapeurs d’alcool s’évaporent dans sa gorge. Il toussa une seconde fois et porta la main droite sur son torse. Germaine remarqua alors que l’emmerdeur avait l’extrémité de son avant-bras enveloppé dans un mouchoir en soie. Des gouttelettes de sang tachaient le morceau de tissu.
– Qu’est-ce qui lui ai arrivé ? questionna la vieille.
– C’est votre voisin à l’autre bout du pont. Je demandais mon chemin quand il s’est jeté sur moi et m’a mordu…
– Le Père Girin lui a becqueté le haut de la main !? s’étonna la retraitée. Ça s’arrange pas dans cette ferme !
– Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. Mais il semblait un peu étrange. Il n’a pas dit un mot avant de me mordre…
Un long silence s’installa, et Germaine en profita pour recharger les verres en alcool. Robert se racla la gorge et choisit avec précaution ses prochains mots :
– Je suis venu ici pour que l’on parle de cette proposition que notre société veut vous soumettre…
La personne âgée tenait sa canne entre ses mains et caressait l’extrémité en bois usée par le contact avec le sol.
– Je l’écoute ! grommela Germaine. Mais si j’entends un mot déplacé, il peut être sûr que je lui passe la canne à travers le fondement. Ça lui fera un joli soutien à sa colonne vertébrale…
– Pour commencer, déglutit le commercial, je voudrais attirer votre attention sur la construction de l’autoroute qui va débuter dans quelques mois en bas de la falaise. Vous êtes au courant ?
– J’en ai entendu parler, grinça Germaine. Ca fait plus d’un an que ça gueule au village avec cette histoire. Votre compagnie de zozos, elle peut pas construire sa saloperie plus loin !?
– Impossible ! s’exclama Robert. Si nous dérivons plus à l’ouest, nous traversons la réserve naturelle. C’est rigoureusement interdit !
– Alors comme ça, on peut faire chier un village de plus de cinq cents habitants, mais faut surtout pas toucher au petit parc à la con cinq kilomètres plus loin ! J’savais pas que la Brigitte Bardot avait plus de poids qu’un élu du peuple !
Le commercial joignit ses mains et avala sa salive à deux reprises. Les yeux mauvais de la vieille traversaient les siens et lui faisaient frissonner l’échine.
– C’est votre maire qui nous a indiqué le seul lieu à Panaris-les-Bains qui ne gênerait personne.
– Ah le fumier de lapin ! gueula Germaine. J’en étais certaine que ça v’nait de lui c’t histoire ! Il a jamais digéré que j’me présente aux élections sur une autre liste !
– Il faut bien que vous compreniez, Madame Pichard. Nous allons creuser dans la falaise. Et les vibrations risquent de faire…
Robert hésita à finir sa phrase. On l’avait prévenue que la vieille qui vivait en haut de l’escarpement avait un caractère peu commode.
– …, de faire écrouler votre maison, finit-il.
Germaine saisit sa canne, en flanqua un coup sur la table. Elle brisa un verre et fit sursauter le commercial.
– Faire écrouler ma baraque !? beugla-t-elle. Si y a la moindre fissure aux murs lors de vos travaux, j’me passerai bien d’aller voir les flics ! Vos ouvriers auront intérêt à porter des gilets pare-balles !
– Justement ! rétorqua Robert en ignorant les menaces proférées. Nous avions l’idée de vous reloger dans un cadre bien plus accueillant pour une personne de votre âge…
Germaine tendit sa canne devant elle et la cala sous le menton du représentant. Elle fulmina à l’intérieur de son corps frêle.
– Qu’il choisisse bien les prochains mots qu’il va dire ! murmura-t-elle.
– Madame Pichard, dit doucement Robert, nous ne souhaitons que votre bien. La société s’engage à tout payer. Vous n’aurez rien à débourser. Il y a dans une petit ville non loin d’ici, une pension où les viell… les personnes âgées sont traitées avec le plus grand soin. Le Dernier Râle s’occupe très bien de ses pensionn…
Il y eut alors une fêlure dans l’esprit de Germaine. Son corps n’obéissait plus à son cerveau. Elle arma son coup et frappa vigoureusement le commercial avec sa canne. Le bout de bois s’écrasa contre son visage et Robert en tomba de sa chaise, face contre terre.
– Dans une maison de retraites !!! hurla l’acariâtre. Avec des vieux ! Ils veulent me foutre dans une maison de retraire, ses saligauds ! Nom de Dieu de Nom de Dieu de Nom de Dieu!!!
Elle quitta sa chaise en grommelant et clopina jusqu’au buffet de la cuisine. Elle ouvrit le battant du meuble et scruta l’intérieur.
– Bondiasse ! s’exclama-t-elle. Mon grand-père s’est battu contre les Prussiens, mon père a fait la guerre de quatorze ! Moi, j’avais pas douze ans quand j’ai abattu mon premier boche ! On a servi la France et on veut m’coller dans une maison pour vieux !
Elle déboucha un flacon de liqueur de mirabelles et s’envoya plus de la moitié dans le gosier. Elle rangea la bouteille et ferma les yeux pendant une dizaine de secondes, les nerfs à fleur de peau.
– Ça va chier dans la commune ! dit-elle sur un ton un peu plus calme en fermant le buffet. Personne ne me f’ra quitter ma baraque. Pouvez envoyer des camions de CRS, y vont recevoir du gros sel dans l’cul, c’est moi qui vous l’dit !
Surprise de n’avoir pas de réponse face à ses protestations, Germaine fit volte-face en direction de la table. Robert était toujours allongé au sol.
– C’est quand même pas un p’tit coup de canne qu’il l’a mit kaputt, le cravaté !?
La vieille s’approcha de Plantu. Ce dernier avait les yeux révulsés et ne bougeait plus. Une boule au ventre saisit Germaine ; elle se baissa pour poser son index et son majeur contre le cou de Robert. Aucun battement.
– Roooô merde ! grogna la Mère Pichard. Il est mort ce con !
Elle s’assit sur la chaise qu’occupait le cadavre et réfléchit. Il devait bien avoir quelques personnes qui étaient au courant que le commercial se rendait ici. Il lui fallait cacher le corps !
Pour se donner du courage, elle vida la fin de la bouteille sur la table et sortit précipitamment de sa maison. Dehors, le soleil déclinait de plus en plus, il ferait nuit dans moins d’une heure et demie.
Germaine marcha, à moitié ivre, jusqu’au jardin à deux pas de la baraque. Elle scruta de ses vieux yeux les alentours et découvrit enfin la pelle qu’elle cherchait, jonchant un petit taillis touffu. Elle saisit maladroitement l’outil, le planta au sol et elle s’appuya dessus, en pleine réflexion.
Où allait-elle creuser ? Sous le jardin, il y avait déjà une dizaine d’Allemands qui nourrissaient les légumes depuis des décennies, le derrière de la maison était occupé par trois hippies qui s’étaient pris d’affection pour les lieux et qui n’avaient pas voulu déguerpir. Près de l’arbre, c’était impossible car le garde-chasse reposait depuis cinq ans suite à un conflit de braconnage. L’inspecteur des impôts, quant à lui, n’était pas loin de la corniche de la falaise.
Tout en se demandant quel était le meilleur endroit pour planquer le corps, Germaine se grattait le menton qu’elle avait malheureusement velu. Soudain, un bruit lui parvint aux oreilles, un bruit qui venait de la cuisine. Elle tourna la tête et fixa l’abord de la maison. Une ombre approchait du seuil, et Germaine reconnut la silhouette de Robert Plantu.
– Crénom, se réjouit-elle à l’idée de ne pas s’épuiser à creuser en cette fin de journée, j’ai bien cru que vous étiez totalement décédé !
Le commercial passa la porte en clopinant. Sa démarche était maladroite, et il tenait ses bras bien en avant. Germaine fut saisie de terreur en voyant l’expression effroyable de son visage. En effet, ses yeux exprimaient à présent une débilité affirmée, la même que ceux des participants d’une quelconque émission de télé-réalité. Un son rauque et inexpressible sortait de sa gorge, sans phrase ni mot.
– Ça va gamin ? demanda la vieille qui commençait à se transir de peur. Chuis désolée pour le coup sur la gueule, mais…
Robert n’écouta même pas les excuses de la propriétaire des lieux. Il n’était plus qu’à trois pas de cette dernière lorsqu’il se jeta sur elle. Germaine fit un pas sur le côté en esquivant l’attaque. Plantu trébucha et s’affala sur un petit piquet pointu de tomate planté dans le jardin. Le bout de bois lui traversa le ventre et ressortit de l’autre côté en une gerbe de sang.
En quatre-vingt-deux ans, Germaine en avait vu des trucs dégueulasses, mais là, ça dépassait tout ce qu’elle pouvait imaginer ! Elle qui comptait passer une soirée tranquille, voilà-t-y pas qu’un couillon s’embrochait dans son jardin !
Robert se débattait sur le piquet en agitant les bras au hasard. Il poussait des cris rauques qui glaçaient le sang de Germaine. Elle attrapa l’empalé par les hanches et tira de toutes ses forces pour l’extraire de cette situation fort indélicate. Mais le blessé, loin de se laisser aider, essaya de mordre à plusieurs reprises sa sauveuse.
– Mais arrête ! hurla la vieille. Tu vois pas que j’veux te sortir de ce merdier !?
Un claquement de mâchoire frôla la main de Germaine qui recula. Quelque chose n’allait pas ! C’était comme si Plantu avait perdu toute humanité en lui : il ne prononçait aucun mot intelligible et cherchait à planter ses dents dans la chair de la mère Pichard.
La vieille s’éloigna du piquet et regarda le mourant agoniser. Au bout de cinq minutes, elle fut obligée de conclure à un constat inhabituel : Robert Plantu, Représentant d’une entreprise de vautour, ne pouvait mourir…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 11 Décembre 2012, 00:49
Message #39


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Enorme la mamie tromblon. mrgreen.gif

Pour l'inspiration j'hésite entre ceci:



Et ceci:



biggrin.gif

Du grand nawak, mais ça détend bien le neurone! Tu as pensé à être remboursable par la sécu? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 11 Décembre 2012, 01:48
Message #40


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ouais j'avoue que le livre est vraiment comme nul autre, pour le coup un humour décpaant, sur les zombis, avec pour toile de fond une vraie hisotire et de smanigances franchement je te l'ai deja dis mais respect ! Il n'y a plus qu'à ce que le livre prenne, niveau promo nous on a fait notre max de toute façon mais tu devrais t'affairer à trouver d'autres moyens de publicités Arty :yeah:Ouais j'avoue que le livre est vraiment comme nul autre, pour le coup un humour décpaant, sur les zombis, avec pour toile de fond une vraie hisotire et de smanigances franchement je te l'ai deja dis mais respect ! Il n'y a plus qu'à ce que le livre prenne, niveau promo nous on a fait notre max de toute façon mais tu devrais t'affairer à trouver d'autres moyens de publicités Arty punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 14:41