IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [360/PC] Mass Effect 2, le sujet officiel
Draco
posté Mardi 26 Janvier 2010, 13:44
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et oui Mass Effect 2 sortira d'ici quelques heures sur les étalages français, et pour fêter l'arrivée de l'un des meilleurs jeux (le premier) qui m'avait été donné de jouer depuis des années, voici un sujet rien que pour sa suite ! Mettez ici vos impression,s vos avis, ce que vous pensez de cette suite etc... bref tout ce qui tourne autour du jeu c'est ici qu'il faut le mettre ! Je me posais une question, on est mardi et le jeu sort jeudi mais est-ce que certains d'entre vous on vu le jeu à la vente dans une enseigne ? J'aimerais si possible le trouver avant jeudi, jour de sa sortie officielle alors merci pour les éventuels tuyaux punk.gif punk.gif

Sinon les premiers tests français viennent de tomber : 7/10 pour Gamekult et 18/20 pour JeuxVideo.com, gamekult reproche le fait que le jeu s'oriente désormais plus vers le shoot que vers le RPG globalement, JV.com fait le même constat : l'aspect RPG a été revu à la baisse pour laisser place à un jeu plus "action" !





--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramzabeoulve
posté Mardi 26 Janvier 2010, 13:49
Message #2


Ours bipolaire
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 069
Inscrit : Jeudi 20 Mars 2003
Lieu : Nancy, Lorraine, sur ma chaise
Membre no 108



7/10 sur GK, jeu TPSisé à mort, couloir-land, bien plus linéaire, quasi tous les aspects RPG disparus. Yikes, ça la fout mal.


--------------------


I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 26 Janvier 2010, 14:12
Message #3


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



FFXIII effect damnerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 20:08
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Rah non merde fait chier grrr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 20:24
Message #5


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Ça m'empêchera pas d'y jouer.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 23:10
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



On est bien d'accord ptdr.gif D'autant que le jeu s'avère excellent, donc jeu à faire absolument, l'univers reste magistral, les graphismes pareil, la durée de vie a été réhaussée, la maniabilité améliorée, les doublages toujours aussi exceptionnels... bref tout vas très bien même si le jeu ne revolutionne pas comme le prmeier avait pu le faire notamment via l'effet de surprise mais après tout on ne peut aps prétendre vouloir revolutionner a chaque suite !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 00:40
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouaip l'avis de Chocapic aussi, le mec 100% frustré par tout ce qu'il touche damnerd.gif. Sur Metacritic, il se choppe combien ? 96 % ? Oh wait... mario.gif.

Moi il me tente de plus en plus ce ME 2, si on zappe les éléments RPG chiant du 1er et qu'on mette un peu plus de couloirs (ME 1 : monde gigantesque qui ne sert à rien à part perdre son temps, passages sur les planètes complètement pourris, level-up mega austère ac compétences en bois...).

Les combats c'est toujours la même chose ou ils ont revu le principe ?


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramzabeoulve
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 02:17
Message #8


Ours bipolaire
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 069
Inscrit : Jeudi 20 Mars 2003
Lieu : Nancy, Lorraine, sur ma chaise
Membre no 108



Citation (CooLJeDi @ jeudi 28 janvier 2010, 00:40) *
Ouaip l'avis de Chocapic aussi, le mec 100% frustré par tout ce qu'il touche damnerd.gif. Sur Metacritic, il se choppe combien ? 96 % ? Oh wait... mario.gif.


D'un autre côté, entre le gros Choca qui a tendance à taper là où ça fait mal, parfois à tort et à travers, et les sites US qui se touchent souvent sacrément la nouille dès qu'un gros dév à la Bioware chie un truc, même décevant (remember Jade Empire et son 9.9 sur IGN ptdr.gif ou les phénomènes d'abus de notation sur Assassin's Crade et GTA IV), doit y avoir un juste milieu nerd.gif
Bon, j'ai le jeu, mais j'y toucherais pas avant d'avoir rebouclé une partie sur le 1 smurf.gif


--------------------


I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 10:05
Message #9


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Jade Empire était génial ! ph34r.gif


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 13:58
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il était génial mais ne méritait absolument pas 9.9, ca en fait un jeu quasi parfait, déconnons pas nerd.gif

Sinon CAY BON G LEU GEU hibouc.gif hibouc.gif hibouc.gif Pas le temps d'y jouer aujourd'hui sniiifff merde !!! mais demain ma journée sera consacrée à ca punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Janvier 2010, 19:05
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Alors, qui a acheté le jeu ? Quels sont vos premiers avis ? Moi ils sont excellents ! aime2.gif aime2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 30 Janvier 2010, 17:07
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



vos gueules moi j'en bave déjà pcq comme Draco, le 1 est un des meilleurs jeux auquel il m'ai été donné de jouer ces dernières années mais je pourrais pas l'avoir avant le début des vacs de février weirdsmiley.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 01 Février 2010, 13:16
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Mes premières impressions du jeu sur PC (Garanties sans spoilers) :

- Graphiquement, c'est une véritable tuerie, c'est l'un des plus beaux jeu auquel j'ai pu jouer ! Graphiquement c'est une tuerie oui mais ca l'est aussi en terme de level design, c'est inspiré, bien fait, putain une vraie réussite totale et une immersion garantie !

- Au point de vue de la mise en scène, des doublages, du son... là aussi c'est carton plein ! Le doublage est digne des plus grands films hollywoodiens, la musique est excellente elle contribue PARFAITEMENT a l'immersion et a cette aventure spatiale, enfin la mise en scèen générale là aussi c'est du grand art, des retournements de situations, des histoires archi complètes, bourrés de milliers de détails, de descriptions, de choses à lire ! Un univers plus que cohérent, bordel si on nous réalise ce jeu pour le Ciné (a condition d'y mettre les moyens et le réalisateur) on va vers un Star Wars Bis !!!

- Maniabilité parfaite, rien à dire, plus d'action qu'avant, on va certes plus vers le jeu d'action a la troisième personne que vers le RPG mais n'empêche que il reste assez d'élément de RPG pour en faire un truc vraiment à part ! Et petite note au passage, après 15 heures de jeux je peux dire que l'ambiance générale est plus glauque que dans le premier opus...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 18 Février 2010, 09:47
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Déjà quelques heures dessus et même si je suis extrèmement déçu de la disparition des 3/4 de l'aspect RPG du premier opus, je suis quand même complètement sous le charme.

Finalement Mass Effect 2 c'est un trip particulier, plus vraiment RPG mais pas totalement TPS non plus. Le coté gestion du perso et de l'équipe est à peine plus développé que dans les jeux d'action actuels (vu que désormais tous intègrent des éléments de RPG) mais parallèlement il y a un traitement de l'histoire bien plus poussé que dans un simple shoot à la 3ème personne. En fait c'est plus du Shoot/Aventure que du Shoot/RPG mais c'est quand même très bon.

Bref, en tant que jeu Mass Effect 2 m'a totalement séduit mais en tant que suite je le trouve très décevant. J'avais juste adoré le premier épisode et pour moi Bioware a fait une grosse connerie en virant purement et simplement les éléments décriés par toutes les tarlouzes qui avaient pas compris que ME était avant tout un RPG. Il fallait certes améliorer pas mal de trucs mais les devs étaient pas obligés de renier les acquis du premier épisode pour céder aux sirènes des fans de TPS ... Et mine de rien c'est un pari très risqué parce qu'il y a de grandes chances qu'ils paument la plupart des fans de RPG en chemin.

Voila donc à mon sens le gros problème de Mass Effect 2 : il ne risque pas de convaincre les puristes qui trouvaient que le premier épisode était déjà trop orienté action, mais par contre il risque de dégouter les fans du précédent épisode en abandonnant pratiquement tout l'aspect RPG. En contrepartie il pourra séduire les amateurs de TPS qui cherchent une aventure un peu plus riche ainsi que ceux qui aiment les expériences hybrides.

Enfin ... Heureusement qu'à coté de ça Bioware nous a pondu du RPG pur et dur avec Dragon Age (même s'il est moins complexe qu'un Neverwinter Nights et que la mise en scène est à mille lieues de Mass Effect). La pillule passe plus facilement.







Sinon le passage PC => 360 c'est déroulé sans trop de heurts. Evidemment j'aurais préféré y jouer sur PC mais c'était AU MINIMUM un investissement de 150 € (Proc + CM + RAM) et avec ça j'aurais eu une config "gamer" d'entrée de gamme. De quoi faire tourner le jeu mais guère plus ... Là sur 360 j'ai un résultat à peu près équivalent au premier épisode sur PC mais sans les plantages et les ralentissements que j'avais parfois avec ma config de 2006.



Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Jeudi 18 Février 2010, 09:52.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 22 Mars 2010, 11:23
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Voila ! Fini Mass Effect 2 !

Au début j'étais un peu déçu de l'orientation prise par Bioware avec ce second épisode mais finalement j'ai bien kiffé ma race. Mis à part le mini-jeu de recherche de matériaux ultra gavant (mais indispensable pour upgrader son équipement), les évolutions du titre ont vraiment été faites dans le bon sens.  En sacrifiant certains aspects RPG, Bioware a fait un pari risqué mais ils ont réussi à bien équilibrer leur jeu et j'ai pris encore plus de plaisir à incarner mon Shepard Tireur d'Elite badass dans ce second épisode. Notamment grâce au fait que dans ME2 la morale du perso influe de nouveau sur son apparence. Un truc qui avait était introduit dans KOTOR mais avait disparu dans le premier ME.

Sinon coté déceptions, j'ai trouvé dommage qu'il reste malgré tout de petites incohérences scénaristiques et des trucs pas très clairs niveau gameplay. Impossible par exemple d'être "full pragmatique" puisque les jauges de Conciliation et de Pragmatisme sont indépendantes, et que malgré tous mes efforts pour être un pur badass, je récupérais toujours quelques points de Conciliation sans trop savoir comment. Difficile également de comprendre l'intérêt de certaines améliorations apportées au Normandy ou de choisir entre deux armes d'un même type étant donné que leurs caractéristiques ne sont pas clairement décrites. Dommage enfin que contrairement à Dragon Age, les membres du commando interagissent finalement très peu entre eux à l'exception de quelques scènes cinématiques bien précise. Après un Dragon Age dans lequel le joueur était régulièrement bercé par les discussions parfois totalement décalées de ses coéquipiers (Oghren Style !!!), ça fait bizarre d'avoir une brochette de PNJs aux caractères bien trempés qui s'ignorent copieusement durant les missions.

Mais quoi qu'il en soit, Mass Effect 2 bute sévère ! Et même ceux qui n'ont pas trop aimé le premier épisode devraient si essayer histoire de voir ce que c'est qu'un vrai Role Playing TPS.

Cela dit après avoir passé 90 heures d'affilée dans l'univers de Mass Effect (en enchainant les deux épisodes), je pense que je vais me mettre à autre chose.  smurf.gif

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Lundi 22 Mars 2010, 11:32.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 00:50