IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [DSi] La DSi XL, craquerez-vous ?
Sabidbol
posté Jeudi 04 Mars 2010, 19:25
Message #41


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Bon ben voilà, j'ai craqué ! Je me suis topé la DS XL Bordeaux.

Alors, premières impressions après 45 min :

- Le gros stylet/stylo est super agréable à prendre en main et ça fait très bizarre quand on reprend le tout fin. Par contre, dommage qu'il ne s'encastre pas dans la console.
- Testé Picross dessus, ça fait plaisir, c'est vraiment bien de jouer sur un jeu comme ça et c'est vraiment plus précis du coup pour placer ses cases.
- Ensuite, Mario Kart, ben là, c'est moche....on voit bien les pixels quand même alors que j'avais l'impression de moins les voir sur l'ancienne mais en tout cas, on a presque l'impression de redécouvrir le jeu avec ces énormes écrans car oui, ça change VRAIMENT !

Par contre, j'avais pu lire ici et là que les crampes arrivaient plus tard avec la XL, pour ma part, la crampe est vite arrivé sur Mario Kart ! A peine un Grand Prix et déjà mal à la main...peut être question d'habitude, je verrais bien.

Pour l'instant, pas mécontent de l'achat, ça va être clairement plus agréable pour jouer à certains jeux mais les petits défaut cités au dessus sont quand même regrettables....
C'est en tout cas la première fois que je tope 4 modèles de la même console ! La première en import jap et les autres, le jour de leurs sorties (voir un jour avant tongue.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 04 Mars 2010, 19:29
Message #42


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Sabidbol @ jeudi 04 mars 2010, 19:25) *
- Le gros stylet/stylo est super agréable à prendre en main et ça fait très bizarre quand on reprend le tout fin. Par contre, dommage qu'il ne s'encastre pas dans la console.
Tu veux dire que t'as serré une nana mais que t'as pas trouvé le bon trou et que, du coup, ton zob a déchanté, ce qui t'as procuré une étrange sensation de trop peu ?

Poésie vidéoludique, quand tu nous tiens cool.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Vendredi 05 Mars 2010, 19:17
Message #43


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Non c'est pas drôle, désolé, je peux pas laisser passer ça, c'est tout à fait médiocre, même sur un forum où les sous-entendus sexuels sont ultra présent....

sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 06 Mars 2010, 15:22
Message #44


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Moi j'ai pris la DSi XL Marseille ! Meilleur que Bordeaux assurément damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Samedi 06 Mars 2010, 15:48
Message #45


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Arf ! Je l'attendais celle là !

Je suis un Bordelais qui supporte l'OM, j'ai pris une DS Bordeaux et j'ai fêté ça en buvant un....PETIIIIT RIIICAAARD DANS UN VERRE A BALLOOOON !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 07 Mars 2010, 10:37
Message #46


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



N'ayant qu'une Lite dont l'écran du haut ne tient plus (ce qui est plutôt chiant pour jouer), je me tâte entre cette DS et une autre Lite.

J'ai acheté la DSi a ma femme l'année dernière et franchement je sais que ce n'est en tout cas pas ce modèle qui m'enthousiasme le plus (170 euros, autant raquer 10 de plus pour avoir les écrans maxis et les jeux tout pixelisés nerd.gif).

Bon il y a aussi le pack PS3 et Heavy Rain qui me fait de l'oeil, dur dur mario.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 07 Mars 2010, 10:38.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Dimanche 07 Mars 2010, 11:46
Message #47


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (CooLJeDi @ dimanche 07 mars 2010, 10:37) *
Bon il y a aussi le pack PS3 et Heavy Rain qui me fait de l'oeil, dur dur mario.gif


Y a même pas à hésiter!!!!! Achèèèèèèèèèèttteeeeeeeee!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 07 Mars 2010, 16:41
Message #48


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



À quand la DS Micro smurf.gif ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 07 Mars 2010, 17:46
Message #49


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (meduz' @ dimanche 07 mars 2010, 16:41) *
À quand la DS Micro smurf.gif ?


Ben à l'E3 mrgreen.gif Et ca voudra dire que c'est terminé et que la prochaine DS 2 sortirait en 2011 mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 07 Mars 2010, 17:55
Message #50


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Draco @ dimanche 07 mars 2010, 17:46) *
Citation (meduz' @ dimanche 07 mars 2010, 16:41) *
À quand la DS Micro smurf.gif ?


Ben à l'E3 mrgreen.gif Et ca voudra dire que c'est terminé et que la prochaine DS 2 sortirait en 2011 mrgreen.gif


Je crois que j'attendrais, parce que les pixels tout carrés de la DS, moi ça m'a toujours fait peur damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 07 Mars 2010, 18:25
Message #51


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Non mais tout ceux qui ont la DSi XL te diront que ca n'a rien de plus pixelisé qu'une DS classique et qu'au contraire tu vois bien mieux ! Donc c'est juste de l'anti pub fait par des trolls du style CJ ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 07 Mars 2010, 19:28
Message #52


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Draco @ dimanche 07 mars 2010, 18:25) *
Non mais tout ceux qui ont la DSi XL te diront que ca n'a rien de plus pixelisé qu'une DS classique et qu'au contraire tu vois bien mieux ! Donc c'est juste de l'anti pub fait par des trolls du style CJ ptdr.gif


Oui, enfin du jour au lendemain, on est pas passé de graphismes N64 à de la PS3 portable hein damnerd.gif J'attend que ça évolue radicalement, parce que même quand elle est sortie en 2005, ce genre de graphismes, ça m'a fait mal aux n'oeils.

(après, Pr Layton, tout ça, je kiffe, spa le sujet smurf.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 08 Mars 2010, 15:06
Message #53


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bha moi j'ai pas envie que graphiquement ca évolue, une console portable ca doit garder un coté kitsch et moi ce coté Super Nes/n64 ca me convient parfaitement ! Je me vois pas avec une console portable jouer a la meme chose que sur consoles de salon si on perd de coté retro qu'on a avec les consoles portables Nintendo bhaaa j'serais super déçu !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Lundi 08 Mars 2010, 15:31
Message #54


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Draco @ lundi 08 mars 2010, 15:06) *
Bha moi j'ai pas envie que graphiquement ca évolue, une console portable ca doit garder un coté kitsch et moi ce coté Super Nes/n64 ca me convient parfaitement !


t'es pire que mes grands parents   smurf.gif "c'était mieux avant". Je ne vois pas en quoi les consoles portables se doivent d'être les gardiennes d'une époque révolue. on vit des années vidéoludiques assez extraordinaires maintenant, avec différents style/types de jeu.

Citation (Draco @ lundi 08 mars 2010, 15:06) *
Je me vois pas avec une console portable jouer a la meme chose que sur consoles de salon si on perd de coté retro qu'on a avec les consoles portables Nintendo bhaaa j'serais super déçu !

Il n y a aucun rapport. ce n'est pas parce que la DS avait un hardware proche des n64 et super nes que tu n'as mangé que des variantes de ces jeux d'époque. les prof layton, nintendogs et autres expériences touch generation ne doivent pas leur succès dans le pixel art, mais dans leur concept décorélé de la puissance graphique. de plus sur certains titres, ça serait rendre encore plus justice d'avoir un rendu meilleur (je pense notament aux layton, qui possèdent une ambiance visuelle énorme mais un peu plombé par un rendu légèrement terne).

par contre, tout ce qui touche à la DSi XL sont embalés par ses écrans.



Ce message a été modifié par Toad - Lundi 08 Mars 2010, 15:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mardi 09 Mars 2010, 00:38
Message #55


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



J'ai craqué pour la bordeaux aime2.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 10 Mars 2010, 15:15
Message #56


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'ai testé la DSi XL à la fnac et je dois dire que autant j'étais pas emballé du tout par cette "DS en plus gros", autant, une fois "dans les mains" c'est tout autre chose.

Les écrans sont sublimes, il y a pas à dire. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si grand (pas de commentaires svp nerd.gif) , j'ai limite cru à une mini-télé lmaosmiley.gif
Par contre le seul jeu qu'il y avait c'est la démo de zelda, donc j'ai pas vraiment pu voir ce que ça donnait en action avec un bon jeu 2D qui pourraient avoir tendance à pixeliser. M'est d'avis que ça doit être pas mal quand même. J'aimerais bien voir ce que ça donne Golden Sun dessus damnerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Jeudi 11 Mars 2010, 08:29
Message #57


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Pour ceux qui ont sauté le pas, est-ce que vous avez un leger jeu au niveau de l'écran du haut? Après avoir entendu le clic j'ai le haut qui bouge de 2, 3 mm.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Jeudi 11 Mars 2010, 09:41
Message #58


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Inferno @ jeudi 11 mars 2010, 08:29) *
Pour ceux qui ont sauté le pas, est-ce que vous avez un leger jeu au niveau de l'écran du haut? Après avoir entendu le clic j'ai le haut qui bouge de 2, 3 mm.


Plus que léger pour moi!
C'est pas trop gênant quand on joue mais c'est dommage.
Un collègue qui a pris la version chocolat a du jeu mais beaucoup moins que moi quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 11 Mars 2010, 12:41
Message #59


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Inferno @ jeudi 11 mars 2010, 08:29) *
Pour ceux qui ont sauté le pas, est-ce que vous avez un leger jeu au niveau de l'écran du haut? Après avoir entendu le clic j'ai le haut qui bouge de 2, 3 mm.


Oui peut être pas à ce point quand même, c'est très léger et déplié au max j'en ai plus.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Jeudi 11 Mars 2010, 14:55
Message #60


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (CooLJeDi @ jeudi 11 mars 2010, 12:41) *
Citation (Inferno @ jeudi 11 mars 2010, 08:29) *
Pour ceux qui ont sauté le pas, est-ce que vous avez un leger jeu au niveau de l'écran du haut? Après avoir entendu le clic j'ai le haut qui bouge de 2, 3 mm.


Oui peut être pas à ce point quand même, c'est très léger et déplié au max j'en ai plus.


Ouais donc, on a pas tous le même écart vu ce que vous dites car chez moi c'est plus que flagrant quand même!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 00:42