IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 261 262 263 264 265 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Xeen
posté Samedi 24 Août 2019, 11:46
Message #5241


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Ben, au final, le jeu ne contient qu'une partie de l'histoire et elle ne démarre pas concrètement avec lui. Quand on prend l'ensemble, on se dit alors que FFXV seul (sans les DLCs), c'est très léger.

Il a toujours été question d'un projet cross-média mais afin de faire plaisir à tous les joueurs (comme si bien indiqué quand on démarre le jeu), Square a décidé : que le jeu serait très orienté action / exploration, avec les quelques éléments nécessaires pour expliquer grosso merdo une partie de l'intrigue et que cela ait une certaine cohérence; et que le background serait disséminé dans les DLCs, les animés, film, etc.

Scénaristiquement, FFXV peut se découper en trois arcs.

1er arc : L'enfance de Noctis (décès de sa mère et lui gravement blessé suite à l'attaque d'un monstre, rencontre avec Luna et Ravus à Ténébrae, etc...), son éducation pour devenir le futur roi, et la Chute d'Insomnia.
L'arc serait composé : du film Kingslaive, des 4 animés Brotherhood. Accessoirement, on peut ajouter le BTA gratuit "A King's Tale" ; et, mais elle n'est plus désormais disponible, ce qui est con, la Platinum Demo, car elle permettait de découvrir que Carbunkle est l'"ange gardien" de Noctis, et qu'il veille sur ses rêves une fois endormi. La demo prenait également son sens à l'époque lors de l'event temporaire "Chocobo and Moogle Festival". D'ailleurs, par compris pourquoi Square n'a pas rendu cet event temporaire désormais pleinement accessible. Idem pour celui en partenariat avec AC Origins.

2nd arc : FFXV le jeu + les trois DLC Gladolius, Prompto, et Ignis.

3ème et dernier arc : le combat contre Bahamut, et les humains se libérant de l'emprise qu'ont les divinités sur leur destinée notamment au travers des cristaux.

Pour cet arc, on commence par l'OAV Ardyn et son DLC qui font alors office de flashbacks, et qui commencent à véritablement poser les enjeux de l'histoire. Puis on finit par le roman.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 24 Août 2019, 11:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 02 Septembre 2019, 08:36
Message #5242


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Astral Chain : au final, c'est effectivement pas un MH-like comme je le pensais au vu des trailers. Cependant une fois en main, je me suis rendu compte d'une chose et c'est vrai que je n'avais pas pensé au jeu en question : Astral Chain est limite une copie carbone de Senritsu no Strata sur PSP, développé par Nude Maker qui est un studio qui avait bossé avec PG à l'époque sur Infinite Space sur DS.

Sur beaucoup de points, hors graphisme (SnS étant un jeu PSP), les jeux ont de nombreuses similitudes :
+ Mix BTA / RPG
+ Début de chapitre dans une base avec infirmerie, salle d'entraînement, salle de briefing, salle de détente; etc.
+ Phases d'enquête dans des quartiers de villes en parlant à des civils (avec un côté plus D-RPG dans SnS, et il fallait faire des liens entre les mots clés lors du rapport final à faire au commandant);
+ Séquences pur BTA
+ Des espèce de séquences plateforme

En fait, il manque seulement à AC les phases de shoot'em up à bord d'un mecha type EVA-01 en fin de chapitre contre un grosse bestiole pour que les jeux aient limites la même progression.

Alors, effectivement, AC a pour lui les légions, mais SnS avait un système de coéquipier, le héros progressant avec un de ses six partenaires switchables à l'envie et qui avaient une compétence spéciale : arc, hache, poing, etc. Compétences servant à la fois au combat et pendant les phases d'explorations.

Donc, ouaip, AC est un SnS "bis" en plus ou moins évolué suivant l'aspect considéré.

Des deux, SnS reste celui qui fait le plus Evangelion-like au niveau des thématiques, de l'ambiance, plus les boss faisant office d'"anges". Et celui-ci foutait un bon coup de stress car l'aventure était en temps limité. Forcément, AC est plus beau, plus complet sur le type d'activité annexe à faire dans les phases d'exploration (mais Sns proposait de plus grans environnements), sur la partie combat... C'est plus sur la partie enquête que SnS est loin devant.

Pas mal de bonnes choses : BO, univers, chara design, mise en scène, graphismes (pour la switch, mais on sent que de temps en temps, elle peine), animations surtout dans les cinématiques (même si parfois un peu rigide, notamment dans les phases d'exploration).

Bon, niveau combat, comme pour SnS, on est plus dans l'A-RPG tout de même (c'est une sorte de A-RPG couloir fondamentalement) que dans le BTA façon DMC. Parce que cela revient quand même à du mitraillage de touche ZR / ZL, avec esquive de temps en temps et appuyer au bon moment pour faire des combos.

Par contre, les combats, mouaif, sans être méchant, c'est bordélique. Effectivement, le problème des actions imputées aux touches peut poser un problème dans le feu de l'action, même en s'y habituant.
Mais le gros souci, c'est la caméra qui même lockant les ennemis, se place toujours dans des endroits catastrophiques faisant que l'action devient totalement illisible. C'est d'autant plus chiant que les zones de combats sont quand même souvent en environnement fermé. Pour peu que s'ajoutent des bestioles rapides et en nombre, cela devient injouable.
C'est vrai que j'ai pesté sur DMC5 à cause du recyclage des environnements mais entre DMC5 et AC, question jouabilité, la différence est claire et nette. Idem si on compare AC avec Nier Automata.

Et même, je trouve niveau feeling que les combats manquent un peu de punch .

Pas fan non plus des phases dans le plan astral. Pour des questions là encore de caméra, mais aussi parce que cela n'évolue pas des masses en termes d’environnement, et qu'on a un peu l'impression du passage obligé qui doit être impérativement présent dans chaque File.

Pour l'instant, du moins là où j'en suis (File 05, un peu plus de 10H de jeu), je suis d'accord avec la plupart des points positifs et négatifs mentionnées dans les tests, mais du coup, oui, je trouve cela bon, mais pas non plus transcendant. Pour l'heure, c'est surtout l'enrobage qui fait que je trouve plaisant le titre. Après pour le reste, cela me semble plus classique, mais peut-être à cause de l'impression de rejouer à SnS, en plus beau, mais avec à priori un moins bon scénar. Mais pour les deux titres, si effectivement on est sur un bon mix RPG / BTA, on ne peut pas dire que ce soit de bons titres si on les place dans une seule catégorie. Je trouve que God of War est mieux fait de ce point de vue là. Enfin, cela s'arrangera peut être par la suite, mais cela manque un peu de dynamisme.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 02 Septembre 2019, 08:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 02 Septembre 2019, 19:33
Message #5243


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je ne suis pas encore très loin dans Astral Chain (chapitre 3) mais en effet pour le moment LE truc qui me fait tiquer c'est son écriture et sa mise en scène, même si par ailleurs je suis très fan de son univers.

Il y a bien un côté Evangelion avec le grand patron qui fait très Gendo Ikari avec ses potes anonymes style Seele et ses plans chelous.
J'ai été proche du facepalm sur certaines scènes de jalousie/rebellion ou encore des enchaînements d'évènements ou il arrive quasiment la même chose à chaque personnage chacun son tour qui font très kitch, bien qu'on puisse y voir une inspiration Sentai.

Sinon même si je trouve ça bordélique dans les combats je ne désespère pas d'arriver à maîtriser, mais on verra comment ça avance.

Après je suis sur les points négatifs mais je suis complètement en kiff sur les aspects visuels musicaux et l'ambiance.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 02 Septembre 2019, 19:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 02 Septembre 2019, 20:29
Message #5244


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ lundi 02 septembre 2019, 20:33) *
Sinon même si je trouve ça bordélique dans les combats je ne désespère pas d'arriver à maîtriser, mais on verra comment ça avance.

Après je suis sur les points négatifs mais je suis complètement en kiff sur les aspects visuels musicaux et l'ambiance.


Cela compensera pas les pb de caméra cela dit. Franchement, on voit clairement la différence de jouabilité selon la zone de combat, le type d'ennemi et leur nombre. Autant je prends plaisir sur certains combat et arrive à faire pas mal de chose, à bien exploiter les légions ; autant parfois je matraque totalement parce que parvenir à piger quoique que ce soit à l'écran devient une gageure, surtout parce que l'ennemi en nombre fait que j'arrive pas à en placer une, se déplace rapidement faisant qu'il est plus dans le champ de vision, même en lockant... donc, là, mode bourrin et en plus, cela fonctionne. Le pire fut dans le File 05 où un boss m'a coincé contre un mur et je n'arrivais plus à bouger. La caméra est partie complètement en couille et ne montrait même plus mon perso ni même le boss. Même la recadrer ne servait plus à rien. Du coup, ben, j'ai tapé en espérant que le boss crève en premier.

Idem, question maniabilité, la legion Beast, sympa : entre les sauts de plateforme en plateforme rageant, ou alors le fait qu'une simple pichenette sur le stick fasse que la bestiole parte à des kilomètres du protagoniste...

Même, souvent , certaines phases de plateforme se font un peu à l'aveugle parce que la caméra fait que tu vois que dalle.

Non franchement, si je reconnais qu'AC a pas mal de qualité, je le trouve quand même vraiment limite en termes de jouabilité à pas mal de moments. Je pense qu'effectivement, l'enrobage fait que c'est plus facilement accepté. Mais cela reste quand même limite.


Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 02 Septembre 2019, 20:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 02 Septembre 2019, 21:22
Message #5245


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je vous invite à aller tester les quelques options liées à la caméra. Cela a bien arrangé les choses pour moi. Après, c'est une question d'habitude. Une fois qu'on s'y fait, il y a peu de moments où cela devient réellement gênant.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Lundi 09 Septembre 2019, 09:36
Message #5246


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Sabidbol @ samedi 18 mai 2019, 09:53) *
Citation (Suliven @ vendredi 17 mai 2019, 19:50) *
Ha sinon il était pas question d'avoir un chapitre supplémentaire de Celeste au début de l'année ? Je l'attendais bien plus que le DLC de Dead Cells qui arrive en tout cas...



Citation (Sabidbol @ vendredi 17 mai 2019, 10:03) *
D'ailleurs, un nouveau chapitre gratuit doit arriver prochainement, et on voit bien que Matt Thorson repousse pour que ce soit au même niveau d'excellence auquel le jeu nous a habitué

whistle.gif whistle.gif whistle.gif


Je trouve cette fin d'année assez folle en terme de jeux mais bordel, aujourd'hui c'est le chap 9 de Celeste et rien que ça, ça bouffe la plupart des titres qui arrivent pour moi ! punk.gif punk.gif
Je connais mon programme de la soirée en tout cas aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 09 Septembre 2019, 13:33
Message #5247


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Sabidbol @ lundi 09 septembre 2019, 10:36) *
Citation (Sabidbol @ samedi 18 mai 2019, 09:53) *
Citation (Suliven @ vendredi 17 mai 2019, 19:50) *
Ha sinon il était pas question d'avoir un chapitre supplémentaire de Celeste au début de l'année ? Je l'attendais bien plus que le DLC de Dead Cells qui arrive en tout cas...



Citation (Sabidbol @ vendredi 17 mai 2019, 10:03) *
D'ailleurs, un nouveau chapitre gratuit doit arriver prochainement, et on voit bien que Matt Thorson repousse pour que ce soit au même niveau d'excellence auquel le jeu nous a habitué

whistle.gif whistle.gif whistle.gif


Je trouve cette fin d'année assez folle en terme de jeux mais bordel, aujourd'hui c'est le chap 9 de Celeste et rien que ça, ça bouffe la plupart des titres qui arrivent pour moi ! punk.gif punk.gif
Je connais mon programme de la soirée en tout cas aime2.gif


tout pareil ! Sauf que j'ai encore Astral Chain sous blister et bientôt Zelda et DQXI arrivent.... helpme.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 09 Septembre 2019, 14:01
Message #5248


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Les jeux SNES m'ont replongé dans la nostalgie Zelda.
Je vais en profiter aussi pour découvrir Super Metroid et d'autres titres.
Jusqu'à maintenant j'étais revenu sur Final Fantasy X, puis la démo de Dragon Quest XIs est arrivée, et après le Nintendo Direct, la démo de Daemon X Machina.
Mon mois de septembre est plein : jeux SNES le 6 septembre, extension des Sims 4 sur PC le 10 (oui, j'aime les Sims), Daemon X Machina le 13, Link's Awakening le 20, Dragon Quest XIs le 27, interdit bancaire le 28 mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Lundi 09 Septembre 2019, 14:39
Message #5249


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Non mais là de septembre jusqu'en fin d'année, c'est quand même chaud tout ce qui me donne envie !

Je me suis remis à SSBU avec la sortie de Banjo Kazooie, le Zelda et le Luigi qui arrivent tout bientôt.
En jeux sortis récemment et auxquels je n'ai toujours pas pu jouer y a Control, Dicey Dungeon, Telling Lies et A Plague Tale.

Mais là, je sais que tout ça va passer à la trappe pour le chapitre 9 de Celeste et ce jusqu'à ce que j'en vois le bout !
J'ai craqué et j'ai commencé ce midi d'ailleurs...mais quel kiff quoi !
Je vais galérer à aller au bout mais j'appréhende déjà de voir l'écran de fin et me dire que cette fois, y aura vraiment plus rien qui va suivre sur ce jeu. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 09 Septembre 2019, 20:19
Message #5250


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



c'est super chaud en tout cas ce chapitre 9 de Celeste, largement digne des faces B helpme.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 10 Septembre 2019, 09:39
Message #5251


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Sabidbol @ lundi 09 septembre 2019, 10:36) *
Citation (Sabidbol @ samedi 18 mai 2019, 09:53) *
Citation (Suliven @ vendredi 17 mai 2019, 19:50) *
Ha sinon il était pas question d'avoir un chapitre supplémentaire de Celeste au début de l'année ? Je l'attendais bien plus que le DLC de Dead Cells qui arrive en tout cas...



Citation (Sabidbol @ vendredi 17 mai 2019, 10:03) *
D'ailleurs, un nouveau chapitre gratuit doit arriver prochainement, et on voit bien que Matt Thorson repousse pour que ce soit au même niveau d'excellence auquel le jeu nous a habitué

whistle.gif whistle.gif whistle.gif


Je trouve cette fin d'année assez folle en terme de jeux mais bordel, aujourd'hui c'est le chap 9 de Celeste et rien que ça, ça bouffe la plupart des titres qui arrivent pour moi ! punk.gif punk.gif
Je connais mon programme de la soirée en tout cas aime2.gif


Oh merde j'avais zappé ça !!!! aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 11 Septembre 2019, 18:53
Message #5252


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Fire Emblem 3 Houses

2nd avis après... 100h de jeu.
J'ai donc fini une 2nd route, celle des cerfs d'or (Claude)
Cette route change totalement ma vision du scénario du jeu... je pensais les 3 scénario complémentaires.... en fait pas du tout ! Il existe donc clairement une route principale, celle qui explique toute l'intrigue de A à Z : c'est la route de Claude
La route d'Edelgard est une sorte de réalité alternative qui parait soudainement très fade d'un point de vue scénaristique une fois qu'on a connu la route des Cerfs d'Or (et de ce que j'ai compris Dimitri ne vaut pas beaucoup mieux)
Une preuve tout simple : les cinématiques en images de synthèses / dessin animé. La route d'Edelgard n'en contient qu'un seule (à la toute fin) alors que la route de Claude en contient 7 ou 8.

Là où je trouvais que la route d'Edelgard aboutissait sur un constat qu'il ne s'agissait pas d'un jeu complet, c'est tout le contraire pour Claude : sa route à elle seule justifie largement un jeu complet.

Au final je suis surtout surpris de la façon dont est présenté le jeu : Nintendo doit pertinemment se douter que très peu de joueur vont se farcir les 4 routes (150 h au minimum) et beaucoup de joueur ne feront sans doute qu'une seule route.
Je pense que la route de Claude aurait du être mise en avant pour motiver le joueur à commencer par celle là.
Je pense enfin que nombre de joueurs seront peut être un peu déçu de leur expérience de jeu s'ils ne font pas la route de Claude.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 12 Septembre 2019, 14:24
Message #5253


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ lundi 02 septembre 2019, 22:22) *
Je vous invite à aller tester les quelques options liées à la caméra. Cela a bien arrangé les choses pour moi. Après, c'est une question d'habitude. Une fois qu'on s'y fait, il y a peu de moments où cela devient réellement gênant.


Je n'ai pas eu besoin finalement de faire de modifs. Faut dire que le héros monte tellement en puissance dans la seconde moitié du jeu entre les compétences des légions, l'amélioration de son arme et de son legatus, que je suis allé en mode gros bourrin en appuyant aux moments opportuns sur ZL pour les synchros. Ce qui m'a pas empêché d'enchaîner les S et S+ en plus.

Là, je suis quasiment à la fin du jeu. Il faudra que je me refasse un run pour récupérer du coup les éléments auxquels tu n'avais pas initialement accès.

Au final, c'est effectivement un bon/très titre, bien dynamique et qui a de la gueule, avec une BO envoie bien du lourd lors des combats de boss des derniers chapitres. La seconde moitié est effectivement moins redondante que la première entre les mini-games, les phases d'infiltration, etc. J'ai beaucoup aimé la zone 09.


Par contre, parmi les trucs qui m'ont fait également tiquer hors jouabilité et caméra :
- Les PNJS qui portent tous les 2-3 vêtements disponibles (genre pour la zone 09 où on a le même imper décliné en une palanquée de couleurs), et dont les tronches ne sont que des randoms de possibilités qu'on a avec le héros principal.
- la custom du héros au niveau vestimentaire. Certes on récupère pas mal de choses mais applicables quasiment qu'à sa tenue de policier. C'est vrai que désormais, quand on m'offre la possibilité de custom dans un JRPG, j'aime avoir énormément de choix (pour le coup, s'il a bien un aspect pour lequel j'attends Code Vein, c'est celui-là).


----


Autrement, j'ai commencé Blasphemous.

J'en suis à 3H30 de jeu et pour l'heure, je trouve pas franchement le résultat convaincant. C'est "mouif", plat et mou.

Effectivement, l'iconographie chrétienne confère au jeu une certaine esthétique malsaine, mais cela se ressent principalement du côté du monster design, de quelques rares éléments de décors. Connaissant pas des masses l'iconographie, je vois bien que certains éléments sont en lien avec des peintures, des enluminures.. qui sont ici détournées (d'où le côté blasphématoire), mais je ne les identifie pas pour autant. Peut-être qu'une connaissance approfondie permet d'apprécier mieux l'univers global, le scénario étant particulièrement nébuleux. Pour les environnements par contre, c'est assez classique, et un poil vide (un peu comme si on prenait les environnements de Castlevania, mais qu'on faisait avec du low cost). Disons qu'en termes de DA et d’esthétique, comparativement au monster design, cela manque sacrément de personnalité.

La BO, en retrait, est en décalage avec l'ambiance. Mais à part pour les boss, elle se la joue étrangement mélancolique, avec par exemple un morceau exclusivement au piano.

Question gameplay, le titre a le cul entre deux approches : celle d'un Metroidvania-like, et celle d'un Dark-Soul like. Blasphemous se veut typé action comme Castle mais également punitif comme un Soul, c'est à dire avec des phase d'observation pour apprendre les patterns ennemis, parer les attaques pour contre-attaquer ; etc. Du coup, le résultat fait que cela manque de nervosité pour un Castlevania-like ou un Metroidavania classique (comparativement à un Hollow Knight ou rcéemment à un Gato Roboto très énergique); et la difficulté n'est finalement pas si élevée pour prétendre à un DS-like, comparativement à un Salt and Sanctuary. Par exemple ; on a un PNJ dont on peut ou non accepter l'aide pour qu'il nous soigne pendant les combats contre les boss (cela n'a pas d'impact sur les 2 fins proposées d'après ce que j'ai compris), il n'y a pas de jauge d'endurance / fatique consommée à chaque action du personnage.

Après, on reste sur du classique avec compétences à apprendre, équipement, etc.

Sur de nombreux aspects, le titre me rappelle pas mal un autre metroidvania : Death Gambit. Avec une meilleure finition (graphismes, animation) et une difficulté moins corsée, mais moins intéressant en main.

Après question, durée de vie, grosse interrogation. Des vidéos sont déjà disponibles sur le net, où l'on voit les mecs torcher le titre pour un temps de jeu identique au mien. Sur certains sites, on parle de 15H - 20H (cela me paraît étonnant). Apparemment, la différence tiendrait dans la découverte de tous les secrets du jeu et l’accomplissement de quêtes annexes. Prenant mon temps, j'ai commencé à en faire quelques unes. Bon, c'est des quêtes fedex avec item à trouver dans un endroit de la map et à ramener à un PNJ. Il y a aussi du collectible. Après, est-ce que ces secrets et quêtes annexes donnent accès à de nouveaux lieux / boss par exemple ? Aucune idée. J'ai par exemple : récupérer un item annexe et secret qui permet, à la manière de Hollow Knight, de parler à des cadavres et d'en apprendre plus sur le background; acheter une clef dans un magasin à un prix prohibitif qui doit ouvrir certainement une porte quelque part. Possible aussi que le scénario se révèle d'avantage en faisant l'annexe.

A voir sur la durée donc, peut-être que je changerai d'avis arrivé au bout, mais pour l'heure, j'y trouve moins d'intérêt comparativement à de nombreux autres metroidvania comme Monster Boy, Hollow Knight, Axiom Verge, Iconoclast, Salt and Sanctuary, qui m'avait convaincu sur des temps de jeu moindres. Là, j'ai plus l'impression de me retrouver sur un Death Gambit ou un Time Spinner qui sont des jeux qui proposent de bons univers, gameplay, etc. mais pour lesquels ils manque un truc faisant que cela fonctionne pleinement, qu'on a l'impression d'un manque de punch.

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 12 Septembre 2019, 14:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 15 Septembre 2019, 19:47
Message #5254


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Vite fait, un mot sur Kero Blaster, sympathique "petit" shooter-platformer de studio Pixel (la boîte du bonhomme qui a fait Cave Story tout seul dans son coin).
J'ai été agréablement surpris par le jeu, et c'est notamment parce qu'au départ il ne paye vraiment pas de mine pour ensuite décoller magistralement.

Le postulat de départ est relativement banal bien qu'un tout petit peu WTF, on incarne une grenouille employée dans une entreprise qui l'envoie nettoyer diverses zones envahies par de drôles de bestioles noireaudes.
On commence dans un niveau tout plat en pleine cambrousse avec un flingue minable et on tire sur des machins plus ou moins menaçants comme des buissons balayés par le vent et autres bidules épineux. On nettoye la zone, avec un peu de chance on aura upgradé son flingue ou sa barre de vie dans la boutique accessible en milieu de niveau avec les quelques piécettes ramassées en route, on se fait un boss qui droppe une nouvelle arme et on retourne au bureau pour être envoyé dans une nouvelle zone.
Au fur et à mesure les niveaux deviennent plus complexes et intéressants, on peut faire un usage intelligent des différentes armes qu'on aura boostées. Et puis la situation au bureau devient inquiétante, la patronne gonfle à vue d'œil et pique des crises des nerf. On commence à tomber dans quelque chose d'assez surréaliste avec des éléments de modernité qui deviennent omniprésents et on commence à voir la portée métaphorique du truc.
La fin en soit est plutôt attendue mais le cheminement est surprenant. On devrait la voir assez vite (deux heures et quelques en prenant bien son temps), le jeu de base n'étant pas trop dur pour peu qu'on n'hésite pas à bourriner.

La grosse bonne surprise c'est que le nouveau mode "difficile" (heures sup') qu'on débloque à la "fin" du jeu est en fait une suite avec un nouveau scénario et des niveaux complètement refaits avec des éléments inédits dans ces derniers. On recommence sans ses upgrades et cette fois-ci on en chie beaucoup plus, notamment contre les boss recyclés mais remixés et les phases de plate-forme beaucoup plus exigeantes.

Je n'ai pas encore fini ce mode heures sup', mais je recommande déjà vivement le jeu tellement il est sympa.
C'est pas Cave Story, c'est certainement moins ambitieux mais à mon avis c'est tout aussi génial.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 15 Septembre 2019, 19:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 17 Septembre 2019, 09:33
Message #5255


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Bon j'ai terminé le chapitre 9 de Celeste ( 3619 morts stun.gif )
Que dire...c'est dans la continuité des 8 chapitres précédents, que ce soit en terme de qualité ou de difficulté.
J'ai ragé beaucoup mais j'ai aussi kiffé.

Ce jeu était mon GOTY 2018 et avec un simple DLC gratuit, il arrive à se hisser dans mes plus gros trips jv de l'année 2019.

Vu que c'était un adieu à Celeste, j'ai vraiment hâte de voir le prochain jeu de la team qui se nomme désormais Extremely OK Games.
Towerfall a été un des jeux multi sur lequel je me suis le plus éclaté ces dernières années et je voue un grand amour pour Celeste aime2.gif qui restera à jamais dans ma mémoire de joueur (comme Mario 64 à son époque).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 17 Septembre 2019, 09:53
Message #5256


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Sabidbol @ mardi 17 septembre 2019, 10:33) *
Bon j'ai terminé le chapitre 9 de Celeste ( 3619 morts stun.gif )
Que dire...c'est dans la continuité des 8 chapitres précédents, que ce soit en terme de qualité ou de difficulté.
J'ai ragé beaucoup mais j'ai aussi kiffé.

Ce jeu était mon GOTY 2018 et avec un simple DLC gratuit, il arrive à se hisser dans mes plus gros trips jv de l'année 2019.

Vu que c'était un adieu à Celeste, j'ai vraiment hâte de voir le prochain jeu de la team qui se nomme désormais Extremely OK Games.
Towerfall a été un des jeux multi sur lequel je me suis le plus éclaté ces dernières années et je voue un grand amour pour Celeste aime2.gif qui restera à jamais dans ma mémoire de joueur (comme Mario 64 à son époque).


Et le dlc est toujours en attente sur One taz.gif taz.gif taz.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 17 Septembre 2019, 10:25
Message #5257


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



T'as qu'à jouer sur une vraie console. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 17 Septembre 2019, 10:53
Message #5258


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Kayle Joriin @ mardi 17 septembre 2019, 11:25) *
T'as qu'à jouer sur une vraie console. damnerd.gif


mrgreen.gif mrgreen.gif

Citation (Koobiac @ mardi 17 septembre 2019, 10:53) *
Et le dlc est toujours en attente sur One taz.gif taz.gif taz.gif


Tu as la version One parceque inclus dans le Game Pass ou Gold ?
Ou tu l'as acheté de toi même sur One ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 18 Septembre 2019, 10:16
Message #5259


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Kayle Joriin @ mardi 17 septembre 2019, 11:25) *
T'as qu'à jouer sur une vraie console. damnerd.gif


J'ai quasiment commenté que pour que tu puisses la faire ptdr.gif

Citation (Sabidbol @ mardi 17 septembre 2019, 11:53) *
Tu as la version One parceque inclus dans le Game Pass ou Gold ?
Ou tu l'as acheté de toi même sur One ?

C'était un Game with Gold du mois de janvier. J'avoue que je serais passé à côté sinon fear2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 18 Septembre 2019, 11:28
Message #5260


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Koobiac @ mercredi 18 septembre 2019, 11:16) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 17 septembre 2019, 11:25) *
T'as qu'à jouer sur une vraie console. damnerd.gif


J'ai quasiment commenté que pour que tu puisses la faire ptdr.gif


aime2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 261 262 263 264 265 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 08:59