IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Masahiro Sakurai clarifie le planning des DLC pour Super Smash Bros. Ultimate et affirme qu'il a été entièrement décidé par Nintendo
La Rédaction
posté Mercredi 07 Novembre 2018, 14:05
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Masahiro Sakurai clarifie le planning des DLC pour Super Smash Bros. Ultimate et affirme qu'il a été entièrement décidé par Nintendo


Pendant le Super Smash Bros. Ultimate Direct, Masahiro Sakurai a confirmé que Super Smash Bros. Ultimate Direct aura droit à des DLC payants jusqu'en février 2020. Il y aura cinq sets, chacun d'eux proposant un combattant inédit, un nouveau stage et de nouvelles pistes au...


Voir l'article complet :[NEWS]Masahiro Sakurai clarifie le planning des DLC pour Super Smash Bros. Ultimate et affirme qu'il a été entièrement décidé par Nintendo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 07 Novembre 2018, 14:05
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Le fait de pouvoir récupérer le double de points or est sympa, mais même en enlevant les 9,50 € du prix e-shop (ce qui ramène à 60,49 €) on est au dessus du prix pratiqué par la plupart des grandes enseignes en précommande (~55 €).

Sinon je trouve ça vraiment dommage que Nintendo ait planifié et figé les personnages en DLC aussi tôt, le travail n'ayant soit-disant pas commencé dessus. Ça aurait pu permettre d'inclure des personnages de jeux récents comme XC2 ou ARMS.

Enfin si je puis me permettre je trouve que l'article n'est pas assez clair sur la séparation de la plante piranha des autres personnages en DLC (même pendant la présentation je trouvais ça flou). Vu qu'il me semble qu'il a été officiellement confirmé que la plante ne fait pas partie des 5 personnages et qu'il y aura donc un total de 6 personnages en DLC.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 07 Novembre 2018, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 11:12
Message #3


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (R.Z. @ mercredi 07 novembre 2018, 14:05) *
Enfin si je puis me permettre je trouve que l'article n'est pas assez clair sur la séparation de la plante piranha des autres personnages en DLC (même pendant la présentation je trouvais ça flou). Vu qu'il me semble qu'il a été officiellement confirmé que la plante ne fait pas partie des 5 personnages et qu'il y aura donc un total de 6 personnages en DLC.


"Le prix de chaque set est fixé pour le moment à 5,99 €. On pourra les acheter individuellement ou bien en pack avec le Fighters Pass au prix de 24,99 €. Les sets seront disponibles petit à petit jusqu'à février 2020. Le Fighters Pass sera disponible à partir du 7 décembre 2018 et donnera accès progressivement à tous les sets à mesure qu'ils sortiront.

Il y aura un total cinq combattants, cinq stages et leurs musiques associées."

"Un nouveau combattant, la Plante Piranha, sera distribué en tant que bonus de précommande un ou deux mois après le lancement du jeu. En achetant la version physique et en collectant les points or My Nintendo avant le 31 janvier 2019, on pourra recevoir gratuitement la Plante Piranha. Le bonus pour les premiers acheteurs est prévu autour du mois de février 2019 (il se peut que la période de sortie change). À noter que l'amiibo Plante Piranha est déjà prévu pour le 15 février 2019."

La distinction entre les deux me semble assez nette pourtant huh.gif
Surtout qu'ils disent bien dans le dernier Direct que le développement des cinq persos, de leurs stages, etc., c'est à dire tout le contenu du season pass, n'a pas encore commencé. La Plante Piranha est donc bien distincte de ce season pass. Et pour ceux qui n'auront pas pu l'avoir gratuitement (du fait d'une date d'achat tardive), ils pourront ensuite l'acheter. Mais encore une fois, c'est distinct du season pass et de ses cinq combattants (qui peuvent être achetés individuellement aussi).

Klaus va me taper si c'est pas ça, mais je pense avoir bien compris damnerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 14:16
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pour moi le problème qu'il y a autant dans la communication de Nintendo que dans les news associées c'est qu'ils parlent des personnages en DLC payant et de la plante Piranha "offerte" en temps limité (mais qui finira payante aussi) de manière complètement séparée sans qu'il ne soit jamais vraiment dit clairement que la plante ne fait pas partie du pack et qu'il y a un total de six personnages DLC en tout. Et la plante est citée après le fighter pack, pouvant faire planer le doute sur le fait que le roster de personnages DLC plein de points d'interrogation ne la concerne pas.
L'autre problème est que toute la communication autour du fighter pack laisse entendre qu'il s'agit de la totalité des personnages DLC disponibles, alors qu'il y en aura un sixième.

Enfin voilà quoi, les deux sont tellement séparés dans la communication que le lien potentiel qui existe entre les deux n'est éclairci, même si on se doute bien que Nintendo aurait mis son image de roster de personnages DLC "à jour" si la plante en faisait partie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 18:58
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le truc, c'est que tu raisonnes uniquement en termes de personnages alors que ce que Nintendo va vendre soit à l'unité, soit avec le Fighters Pass, ce sont des sets incluant un personnage, un stage et des musiques. La distinction est donc déjà assez évidente à ce niveau là. En outre, il est très clairement précisé sur le site officiel (dont le lien est donné dans la news) que la Plante Piranha n'est pas un des persos du Fighters Pass.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switc...te-1395713.html

Citation
Remarque : le combattant Plante Piranha sera disponible comme contenu téléchargeable payant autour du mois de février 2019. La Plante Piranha n'est pas l'un des personnages inclut dans le pack Fighters Pass.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 20:57
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (R.Z. @ mercredi 07 novembre 2018, 14:05) *
Le fait de pouvoir récupérer le double de points or est sympa, mais même en enlevant les 9,50 € du prix e-shop (ce qui ramène à 60,49 €) on est au dessus du prix pratiqué par la plupart des grandes enseignes en précommande (~55 €).

Sinon je trouve ça vraiment dommage que Nintendo ait planifié et figé les personnages en DLC aussi tôt, le travail n'ayant soit-disant pas commencé dessus. Ça aurait pu permettre d'inclure des personnages de jeux récents comme XC2 ou ARMS.

Enfin si je puis me permettre je trouve que l'article n'est pas assez clair sur la séparation de la plante piranha des autres personnages en DLC (même pendant la présentation je trouvais ça flou). Vu qu'il me semble qu'il a été officiellement confirmé que la plante ne fait pas partie des 5 personnages et qu'il y aura donc un total de 6 personnages en DLC.


Puisque le roster des DLC est déjà défini, c'est qu'ils ont déjà bien travaillé dessus et ont déjà défini la faisabilité de chaque personnage et, j'imagine, un semblant de kit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 19:42