Votre top 5 de vos jeux préférés, Ouais, c'est un classement halakon |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Votre top 5 de vos jeux préférés, Ouais, c'est un classement halakon |
Dimanche 23 Octobre 2011, 21:06
Message
#1
|
|
Break your fuckin' face tonight Groupe : Membres Messages : 8 422 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Metz Membre no 60 |
C'est juste un topic assez bête, mais assez révélateur tout de même des goûts de chacun.
Si je vous demande quels sont vos 5 jeux préférés, toutes périodes, toutes consoles, tous styles confondus? Ce n'est pas nécessairement un jeu connu, pas nécessairement le meilleur jeu du monde, pas nécessairement le plus beau jeu, mais tout simplement les jeux qui vous ont marqué depuis que vous êtes gamins. Donc c'est complètement subjectif, absolument pas scientifique et source d'engueulades. Un bon topic bien d'chez nous, quoi. Mon top perso: - Donkey Kong Country (SNES) - Crysis (PC) - Zelda: Ocarina of Time (N64) - Resident Evil 4 (GC) - Fruity Frank (Amstrad 6128) |
|
|
Dimanche 23 Octobre 2011, 22:06
Message
#2
|
|
Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
- Perfect Dark (N64)
- The Legend of Zelda: Majora's Mask (N64) - Little Big Adventure 2 (PC) - Oddworld: Abe's Oddysee & Exoddus (PC) - Resident Evil 4 (GC) (Ce qui me fait bien malgré moi mettre au placard Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Fallout 1&2 et Flashback qui sinon rejoindraient directement la liste...) |
|
|
Dimanche 23 Octobre 2011, 23:46
Message
#3
|
|
Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 912 Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006 Lieu : South Park (Colorado) Membre no 2 253 |
dur dur, je fais ça à la va vite comme ça sans réfléchir (et pas ds l'ordre) :
- Secret of Mana (SNES) - GoldenEye (N64) - Time Splitter 2 (GC) - Super Smash Bros. Melee (GC) - Mass Effect 1 (PC) pfiou trop dur un top 5, faut pas oublier Oblivion (PC), Ocarina of Time (N64), Super Mario Bros. 3 (SNES), Wind Waker (GC), Tales of Symphonia (GC), RE4 (GC), Fire Emblem Radiant Dawn (Wii)... Ce message a été modifié par Koobiac - Lundi 24 Octobre 2011, 20:05. -------------------- |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 00:53
Message
#4
|
|
La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Pour un top 5, je dois me limiter à mon genre préféré entre tous : le RPG. Et parmi la pléthore de titres que j'ai fini, ces cinq là sont ceux qui m'ont le plus marqué (pour différentes raisons).
- Baldur's Gate 2 (PC) - Suikoden 2 (PlayStation) - Shining Force 2 (Megadrive) - Tactics Ogre : Let Us Cling Together (SNES/PlayStation) - Xenogears (PlayStation) -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 01:02
Message
#5
|
|
Break your fuckin' face tonight Groupe : Membres Messages : 8 422 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Metz Membre no 60 |
J'ai pensé faire un top 10, mais bon, un top 5, ça regroupe vraiment ce qui a le plus marqué. Moins on a le choix, plus c'est dur, plus c'est révélateur.
|
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 07:52
Message
#6
|
|
PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps :
1) Diablo 2 (PC) 2) Heavy Rain (PS3) 3) Final Fantasy Tactics (PSone/PSP) 4) Final Fantasy VI (SNES/PSone) 5) Radiant Silvergun (Saturn/XBLA) Sur un top 10 il y aurait certainement eu en plus : Castlevania IV (SNES), Sega Rally (Sat), Street Fighter II (SNES), Zelda LA (Game Boy) et Mario Kart (DS). -------------------- |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 08:01
Message
#7
|
|
Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
consoles
- Far East of Eden III Namida (Playstation II) - Final Fight (Super Famicom) - Actraiser (Super Famicom) - Azel Panzer Dragoon (Saturn) - Shining Force III (la trilogie complète vu que de toute façon cela ne fait qu'un unique jeu) (Saturn) Micro - Shadow of the Beast - Another World - Doom - Might and Magic IV - Day of the Tentacle |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 10:06
Message
#8
|
|
La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Commence pas à tricher, Xeen. Zegounet a dit UN top 5.
- Shining Force III (la trilogie complète vu que de toute façon cela ne fait qu'un unique jeu) (Saturn) Qu'est ce que j'aimerais que SEGA se bouge le fion et nous ponde un remake sur XBLA (avec les trois épisode inclus et traduits). Shining Force III reste surement l'une de mes plus grandes frustrations de joueur, puisqu'il marque non seulement d'une série mythique (sous sa forme originale), mais qu'en plus j'ai loupé les 2/3 du jeu. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 10:28
Message
#9
|
|
PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
J'aimerai bien aussi une petite quadrilogie Panzer Dragoon en boite version collector et sous blister
NB : j'ai une furieuse pensée quand même pour Phantasy Star Online 1 et Shenmue 1&2 que j'ai totalement zappé. Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 24 Octobre 2011, 10:37. -------------------- |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 10:49
Message
#10
|
|
La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
C'est vrai que ce serait bien sympa. Et puis ça péterait un peu le cul à ceux qui tentent de vendre des Panzer Dragoon Saga à 200 euros.
Après, je dirais pas non à des rééditions format XBLA. Dommage que SEGA n'aille pas à fond dans sa politique de réédition de ses anciennes gloires. On se tape des versions XBLA de certains jeux emblématiques et des compilations de jeux Megadrive, mais il y a tout un pan de son histoire vidéoludique qui reste dans les placards (en gros la période Saturn). D'ailleurs le fait que tu parles de PSO (qui fut mon premier jeu en ligne) me fait repenser à quel point la franchise Phantasy Star s'est cassé la gueule avec les années. J'adorerai voir la franchise sous sa forme originelle, Phantasy Star 4 restant surement un des meilleurs RPG de la Megadrive (en Europe en tout cas). -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 11:08
Message
#11
|
|
Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
Commence pas à tricher, Xeen. Zegounet a dit UN top 5. - Shining Force III (la trilogie complète vu que de toute façon cela ne fait qu'un unique jeu) (Saturn) Qu'est ce que j'aimerais que SEGA se bouge le fion et nous ponde un remake sur XBLA (avec les trois épisode inclus et traduits). Shining Force III reste surement l'une de mes plus grandes frustrations de joueur, puisqu'il marque non seulement d'une série mythique (sous sa forme originale), mais qu'en plus j'ai loupé les 2/3 du jeu. Dans ce cas, - Dungeon Master (Atari ST) - Crafton & Xunk (Atari ST) - Shadow of the Beast (Amiga) - Final Fight (Super Famicom) - Actraiser (Super Famicom) Pas forcément les 5 jeux que je considère comme les meilleurs mais ceux disons qui m'ont impressionnés lors de leur sortie respective. Viendraient ensuite des titres comme Another World, Alone in the Dark, Doom, Far East of Eden I, Phantasmagoria... Genre je préfère Far East of Eden III au I mais le I m'avait davantage laissé sur le cul sur le plan technique pour l'époque avec l'apparition des voix digits et les cinématiques en animé même si elles restaient sommaires. |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 11:17
Message
#12
|
|
La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Xeen... Le mec capable de te sortir deux nouveaux jeux quand tu lui demande de fusionner deux tops.
-------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 14:27
Message
#13
|
|
Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe Groupe : Membres Messages : 4 454 Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006 Lieu : Paris Membre no 2 337 |
Chaud un top 5...
- Zelda Ocarina of Time (N64) - Diablo (PC) - le 2 aussi, mais le 1 m'a plus marqué parce que c'était mon premier RPG - StarCraft (PC) - Soul Calibur 2 (GC), le meilleur de la saga si on oublie la présence de Link - WoW (PC) - bien obligé vu le temps que j'ai passé et continue à passer dessus ^^ Donc ouais, ya pas mal de Blizzard là-dedans, et j'y aurais bien mis d'autres Zelda mais c'est le top 5. Oh, et Age of Empires 1 (j'ai même le "wololooo" des prêtres et "roggen" en sonneries de portable ). -------------------- |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 15:35
Message
#14
|
|
Développeur software Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : Jeudi 20 Novembre 2008 Membre no 8 401 |
Voila voila,
Team fortress DEUX (PC) Baldur's Gate DEUX (PC) Diablo DEUX (PC) Age of empire DEUX (PC) Alex kidd (SMS) -------------------- |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 15:57
Message
#15
|
|
PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Voila voila, Team fortress DEUX (PC) Baldur's Gate DEUX (PC) Diablo DEUX (PC) Age of empire DEUX (PC) Alex kidd (SMS) Les touches numériques de ton PC ont un problème ? Passe sur Mac -------------------- |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 16:32
Message
#16
|
|
Splitter repenti Groupe : Escouade Anti-Emeutes Messages : 8 653 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Membre no 13 |
Je peux pas faire un top5 il y a trop de jeux que je place au meme niveau. Je peux faire un jeu par génération a partir de la snes mais je veux pas en mettre un au dessus d'un autre
1) Seiken Densetsu 3 1) Zelda Ocarina of Time 1) Fable 1) The elder scrolls IV Oblivion (en attendant skyrim) Et allez Gears of War 3 pour compléter mais mon jugement est faussé par la proximité de sortie, y a 4 ans j'aurais dis halo 3 -------------------- |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 16:47
Message
#17
|
|
Tentaculaire ! Groupe : Membres Messages : 11 295 Inscrit : Samedi 22 Mai 2004 Lieu : Trop au nord. Membre no 608 |
Compliqué, ce genre de classement, on voudrait mettre 40 jeux et ça finit par ressembler à rien .
1. Zelda TP (Jesuis :jeudemotslolzor:) ; 2. Portal 2 (PC) ; 3. Paper Mario La Porte Millénaire (GC) ; 4. TF 2 (PC) ; 5. Bastion (PC) (ou CS:S ou Mario & Luigi Superstar Saga ou F-Zero GX ou Landstalker ou PGR 4 ou GTA IV ou Mario Galaxy 2 ou Zelda MC ou Mario Kart Wii ou Fire Emblem Path of Radiance ou Zelda ALttP ou Mario World ou ...). Dans un mois, remplacer TP par SS . -------------------- Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
|
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 17:16
Message
#18
|
|
Développeur software Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : Jeudi 20 Novembre 2008 Membre no 8 401 |
Voila voila, Team fortress DEUX (PC) Baldur's Gate DEUX (PC) Diablo DEUX (PC) Age of empire DEUX (PC) Alex kidd (SMS) Les touches numériques de ton PC ont un problème ? Passe sur Mac Je peux pas faire un top5 il y a trop de jeux que je place au meme niveau. Je peux faire un jeu par génération a partir de la snes mais je veux pas en mettre un au dessus d'un autre 1) Seiken Densetsu 3 1) Zelda Ocarina of Time 1) Fable 1) The elder scrolls IV Oblivion (en attendant skyrim) Et allez Gears of War 3 pour compléter mais mon jugement est faussé par la proximité de sortie, y a 4 ans j'aurais dis halo 3 Terrible Seiken Densetsu 3... mon époque émulation -------------------- |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 18:07
Message
#19
|
|
Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
Xeen... Le mec capable de te sortir deux nouveaux jeux quand tu lui demande de fusionner deux tops. Comme je l'ai marqué, ça dépend si le top est axé sur tes jeux préférés ou plutôt ceux qui t'ont marqué. Même si je préfère clairement Might and Magic IV à Dungeon Master parce que plus complet et open world, c'est quand même de DM que tout a démarré. Idem, Crafton & Xunk fut l'un des premiers jeux d'action-aventure. Encore, je suis pas remonté dans le top plus haut niveau date. Autrement, il y aurait eu l'Aigle d'Or sur TO7 par exemple. Clairement, Shadow of the Beast, c'était un monstre technique à l'époque, c'est surtout pour ça que le jeu m'a marqué (après la jouabilité était foireuse). Mais la plus grosse claque pour moi restera Final Fight sur Super Famicom. L'arcade à la maison en quelque sorte. |
|
|
Lundi 24 Octobre 2011, 18:20
Message
#20
|
|
La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Toi, t'as de la chance que les mouches puissent pas porter plainte pour viol anal.
-------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 17:08 |