IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 249 250 251 252 253 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Suliven
posté Dimanche 09 Septembre 2018, 09:57
Message #5001


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 10:54) *
J'ai raté la sortie de Two Point Hospital (PC), le 31 août dernier.
J'ai rattrapé mon retard hier soir, sitôt rentré, sitôt téléchargé.
Je n'y ai joué que 2 petites heures, à peine le temps de me familiariser avec le gameplay, mais je peux déjà dire qu'il est le digne successeur de Theme Hospital.
Les personnages ont un peu le même design que ceux qu'on pouvait voir dans la vidéo d'introduction de Theme Hospital, l'humour est le même, les graphismes sont rafraîchissants, le gameplay a beaucoup de similitudes... On trouve vite ses marques.
Je me rappelle avoir joué à Hospital Tycoon mais je n'en garde pas un bon souvenir... Je me rappelle surtout de la voix de la secrétaire qui donnait des explications en faisant des cris suraigus très désagréables stun.gif
J'ai hâte d'avancer un peu plus dans ce jeu et de découvrir les prochains objectifs smile.gif


Un jeu que j'aimerai bien voir arriver sur Switch... maintenant que Civ 6 arrive tout semble possible damnerd.gif

Sinon de mon côté :

- Donkey Kong Adventure (DLC Mario & Lapins crétins)
Très agréablement surpris pour ce DLC... de base je ne suis pas très objectif ayant adoré le jeu et base, mais Ubi a vraiment fait le boulot pour nous proposer un DLC avec une vraie histoire et une grosse durée de vie.
Il y a une vingtaine de niveau plus une vingtaine de défis qu'on débloque à la fin, c'est clairement plus qu'un simple chapitre du jeu d'origine.
Si non devait comparer ce DLC au jeu d'origine ça serait assurément le meilleur chapitre : plus long, avec une vraie progression des perso (le trio est vraiment excellent) et surtout mieux écrit et mieux mis en scène (le vrai problème du jeu d'origine)
Bref à acheter les yeux fermé pour tous les fans du jeu de base

- Okami
C'est la 1ère fois que je joue à ce jeu... et le début a été très compliqué... j'ai failli le lacher un bon nombre de fois.
Le jeu a vraiment veilli et terme de gameplay... il y a tout un paquet d'éléments qui nous rappel qu'on joue à un jeu qui à déjà un certain age et même si graphiquement il a été lissé, le gameplay lui n'a pa pu évoluer.
De plus je suis vraiment loin d'être fan du "pinceau" et des nombreux dessins à réaliser sur l'écran de la console... j'ai déjà jamais été fan du motion gaming alors faire des dessins ainsi ça me tente pas trop.
Mais en avançant et en lui laissant sa chance on découvre un jeu qui est quand même très sympa grace a ses personnages, son univers.... et le développement d'Amaterasu qui apportera petit à petit des éléments interessants, notamment pour les combats.
Bref ça va mieux... je ne sais pas si j'irai au bout par contre


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 09 Septembre 2018, 10:23
Message #5002


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ dimanche 09 septembre 2018, 10:57) *
- Okami
C'est la 1ère fois que je joue à ce jeu... et le début a été très compliqué... j'ai failli le lacher un bon nombre de fois.
Le jeu a vraiment veilli et terme de gameplay... il y a tout un paquet d'éléments qui nous rappel qu'on joue à un jeu qui à déjà un certain age et même si graphiquement il a été lissé, le gameplay lui n'a pa pu évoluer.
De plus je suis vraiment loin d'être fan du "pinceau" et des nombreux dessins à réaliser sur l'écran de la console... j'ai déjà jamais été fan du motion gaming alors faire des dessins ainsi ça me tente pas trop.
Mais en avançant et en lui laissant sa chance on découvre un jeu qui est quand même très sympa grace a ses personnages, son univers.... et le développement d'Amaterasu qui apportera petit à petit des éléments interessants, notamment pour les combats.
Bref ça va mieux... je ne sais pas si j'irai au bout par contre


N'oublie pas de systématiquement faire pipi sur les ennemis ! ph34r.gif

edit : sérieusement, ça permet d'avoir des items très utiles par la suite sans avoir à farmer.
Sinon on peut aussi poser des crottes. punk.gif
ça s'apprend au dojo.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 09 Septembre 2018, 12:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 09 Septembre 2018, 11:17
Message #5003


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ dimanche 09 septembre 2018, 11:23) *
Citation (Suliven @ dimanche 09 septembre 2018, 10:57) *
- Okami
C'est la 1ère fois que je joue à ce jeu... et le début a été très compliqué... j'ai failli le lacher un bon nombre de fois.
Le jeu a vraiment veilli et terme de gameplay... il y a tout un paquet d'éléments qui nous rappel qu'on joue à un jeu qui à déjà un certain age et même si graphiquement il a été lissé, le gameplay lui n'a pa pu évoluer.
De plus je suis vraiment loin d'être fan du "pinceau" et des nombreux dessins à réaliser sur l'écran de la console... j'ai déjà jamais été fan du motion gaming alors faire des dessins ainsi ça me tente pas trop.
Mais en avançant et en lui laissant sa chance on découvre un jeu qui est quand même très sympa grace a ses personnages, son univers.... et le développement d'Amaterasu qui apportera petit à petit des éléments interessants, notamment pour les combats.
Bref ça va mieux... je ne sais pas si j'irai au bout par contre


N'oublie pas de systématiquement faire pipi sur les ennemis ! ph34r.gif


ha ben ça change tout si on peut faire pipi sur les ennemis ! GOTY !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 10 Septembre 2018, 09:49
Message #5004


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Suliven @ dimanche 09 septembre 2018, 10:57) *
Un jeu que j'aimerai bien voir arriver sur Switch... maintenant que Civ 6 arrive tout semble possible damnerd.gif

Concernant les jeux de gestion je suis plus à l'aise avec une souris.
Mais effectivement, ça peut être tout-à-fait envisageable smile.gif

Ce week-end j'ai fait, refait et re-refait le niveau démo de Mega Man 11. Je n'ai pas encore réussi à battre le boss, mais j'avance au fur et à mesure des game over dry.gif
Sinon je me suis remis à Spore, que j'ai montré à ma fille, histoire de lui montrer un peu de quoi ça parle l'évolution rolleyes.gif On est arrivés à la phase Tribu et j'ai vraiment hâte de pouvoir explorer la galaxie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 10 Septembre 2018, 11:49
Message #5005


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ lundi 10 septembre 2018, 10:49) *
Sinon je me suis remis à Spore, que j'ai montré à ma fille, histoire de lui montrer un peu de quoi ça parle l'évolution rolleyes.gif On est arrivés à la phase Tribu et j'ai vraiment hâte de pouvoir explorer la galaxie.


Ah, tiens, moi qui croyais que c'était juste un logiciel de création de chibres fantaisie. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 10 Septembre 2018, 11:52
Message #5006


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Ca ne m'est jamais venu à l'idée huh.gif
J'ai toujours fini par faire des oiseaux qui aiment tout le monde.
J'ai laissé ma fille décider de la tournure du jeu... On a fini par faire des oiseaux qui aiment tout le monde rolleyes.gif
Du coup je me suis fait une autre partie avec des araignées qui bouffent tout le monde, pour changer un peu damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 10 Septembre 2018, 13:55
Message #5007


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ lundi 10 septembre 2018, 12:52) *
Ca ne m'est jamais venu à l'idée huh.gif


Internet s'en est occupé à ta place. damnerd.gif
J'y avais très brièvement joué chez un ami, donc je n'ai pas vraiment laissé mes propres idées tordues s'exprimer (d'ailleurs j'ai aussi fini par faire des oiseaux coucou.gif ) mais je me souviens qu'à sa sortie il y avait plein d'articles sur les créations "osées" qui avaient fleuri par dizaines et dépassé la modération.
Je ne sais pas trop où en est la communauté de nos jours, mais fait gaffe aux créations tierces en y jouant avec ta fille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 10 Septembre 2018, 14:06
Message #5008


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je ne connecte pas le jeu sur Internet, quand on croise des créatures, ce ne sont que des créatures proposées par Maxis.
Mais les possibilités sont infinies en effet. On a eu la surprise de trouver une créature avec 2 têtes, quand j'ai récolté des pattes de fourmis, j'ai réalisé qu'on pouvait faire des insectes (d'où la création d'araignées après)...
Ce jeu est vraiment très complet. Après, difficile de comparer les oiseaux qui évoluent dans la tribu, avec les singes dans le monde réel qui ont évolué en hommes. Ma fille ne voulait pas habiller sa créature et me demandait tout le temps "mais quand est-ce qu'il va devenir un homme ?!" rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 10 Septembre 2018, 22:15
Message #5009


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, sinon, moi j'ai fini par terminer YS VIII sur Switch voilà environ une semaine.

Pour une description très complète de l'aventure, je renvoie au post de Xeen sur ce même sujet concernant la version VITA.
Personnellement j'y ai joué exclusivement en mode portable et en Hard.
J'allais m'étaler, mais comme Xeen en a dit beaucoup je vais me contenter de faire une liste des points positifs et négatifs puis approfondir certains points avant de conclure.

Points positifs :
-Histoire prenante qui donne envie d'avancer dans le jeu et qui monte en intensité.
-Personnages attachants et plutôt bien développés.
-Certaines thématiques assez originales pour un RPG.
-Gameplay globalement agréable bien que simpliste, déplacements rapides et pêchus.
-Difficulté plutôt bien dosée en hard (les ennemis peuvent faire très mal mais les objets de soin sont assez nombreux pour ne pas trop en chier et j'ai eu l'impression d'être au niveau adéquat tout au long de l'histoire sans avoir à farmer).
-Efforts sur la cohérence visuelle quand on traverse l'île.
-Possibilité de pêcher presque partout.
-Points d'intérêt bien marqués sur la carte.
-Possibilité de se téléporter entre les points de régénération/sauvegarde à tout moment.
-Possibilité de sauvegarder à tout moment.
-Possibilité de paramétrer complètment les contrôles.
-D.A. agréable.
-Musique de qualité.

Points négatifs :
-Visuel techniquement sale. Baisses de résolution fréquentes, aliasing hyper présent, le jeu tourne vite à la bouillie de pixels affreusement lissés ...
- ... alors que la réalisation n'a vraiment rien d'impressionnant (zones restreintes, décors taillés à la serpe, textures plates, eau immonde de près ...) sur le support actuel.
-Fréquence d'animation des ennemis qui baisse à moyenne distance, pas bien gênante lors du jeu mais rendant certaines cut-scenes assez ridicules.
-Quelques rares épisodes pas très bien écrits, mal amenés et mal conclus (je pense aux évènements de la fin du chapitre 2 notamment et à la digression sur le bateau fantôme).
-Combats bourrins et lassants à la longue, beaucoup trop d'ennemis-sacs-à-P.V. longs et peu intéressants à affronter (à cause du mode hard ?).
-Recours abusif aux murs invisibles qui clashent vraiment avec la grande mobilité aérienne des personnages. L'incohérence visuelle est telle qu'il vaut mieux se fier à la minimap qu'à ses yeux pour savoir où on peut aller.
-Exploration finalement peu satisfaisante et trop guidée.
-Distinction entre zones classiques et donjons complètement superflue (la seule différence est qu'on ne peut généralement pas regagner de P.V.s en restant immobile dans les donjons).
-Nécessité de rester immobile une bonne minute pour remplir sa barre de vie quand on en a la possibilité.
-Raids relous.
-Carte pas très ergonomique.

Malgré les défauts très présents j'ai beaucoup apprécié l'aventure. J'ai bien mis 80h pour aller jusqu'au bout en faisant à peu près tout et en obtenant la "vraie" fin. Par contre je n'ai pas eu le courage de finir le donjon bonus qui se débloque en relançant une partie, malgré son côté survie/exploration plutôt sympa par rapport au reste du jeu.
Si je devais décrire YS VIII je serais tenté de dire que c'est une réinterprétation de Link's Awakening sous un format hybride entre Musô et JRPG. La profusion d'ennemis à combattre, les déplacements très rapides et le bourrinage qui est de mise m'ont immédiatement fait penser aux jeux de Tecmo Koei.

Concernant l'accessibilité de l'histoire à ceux n'ayant pas pratiqué les autres épisodes, la majorité de l'aventure ne pose absolument aucun problème selon moi. Même les évènements "cosmiques" nous tenant en haleine sur la seconde moitié semblent limités et contenus dans cet épisode. Sur la toute fin, il y a néanmoins quelques éléments faisant directement référence aux épisodes précédents et la vraie fin nous introduit à des éléments en lien avec la mythologie de la série en général. Tout est compréhensible, mais j'avais cette impression de tomber sur une révélation sans vraiment savoir en quoi elle pouvait être importante.

Enfin bref, je me suis bien amusé, peut être pas au point de crier au chef-d'œuvre (à voir à quel point c'est lié à la technique du portage) mais en tout cas j'aimerais beaucoup voir d'autres épisodes de la série débarquer sur Switch.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 15 Septembre 2018, 19:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 15 Septembre 2018, 07:04
Message #5010


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Black Clover Quartet Knights (PS4, PC). Disponible (Japon, US, Europe)

https://www.youtube.com/watch?v=apxMZ-UCbj8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 15 Septembre 2018, 17:32
Message #5011


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Xenoblade 2 : Torna truc bidule

Bon ce n'est qu'un avis après 2 heures de jeu donc rien de bien précis... mais des points très important à noter quand même.
Xenoblade 2 était pour moi un très bon jeu quelque peu gâché par :
- une technique à la rue
- 2 perso principaux que je deteste (Rex & Pira)
- Les noppon dans leur globalité
- les derniers chapitres en couloirs un peu bâclé

Et Torna... ben c'est Xenoblade 2 avec tous ses points positifs.... et avec tout les truc tout pourri qui ont dégagé !
Techniquement... Wahou, je ne sais pas si Xeno a bénéficié au fil du temps d'amélioration dans le domaine mais on atteint avec Torna un niveau enfin très correct (voir plus), très beau en mode TV, et correct en portable (pour le moment je n'ai pas eu de passage en bouilli de pixel). Le jeu est clairement un gros cran au dessus de Xeno 2.
Niveau perso... ben c'est le best of de Xeno 2, team Nomura au pouvoir ! Reste Adam en dessous du lot pour le moment à mon gout mais on est quand même très loin de Rex (et j'ai pas croisé un Noppon pour le moment damnerd.gif )
Sérieux, démarrer avec Lora et Jin ça a une autre tronche de Rex & Pira.

L'histoire se met tranquillement en place, on sent qu'il y a pas mal de chose à venir derrière... bref l'idée d'en faire un stand alone est loin d'être ridicule.

Bref si vous avez detesté Xenoblade 2 je ne pense pas que cet épisode changera grand chose, mais si vous avez réussi à l'apprécier malgré ses quelques défauts, foncez ! ça semble encore mieux que l'original ! S'ils tiennent leur promesse de 30-40 h de durée de vie c'est le jackpot smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 17 Septembre 2018, 15:55
Message #5012


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



NG - PS VITA. Sortie Japon : 13/09/2018. Sortie Occident : non prévue.

"Suite Spirituelle" de Death Mark / Shiin

Site : http://no-good.jp/

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=rlXdLmb9zjs

Début du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=7TiX1u9zJTU

https://www.youtube.com/watch?v=uZCvTWGIklA


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 17 Septembre 2018, 16:22
Message #5013


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai commencé la nouvelle aventure de Tomb Raider et je suis toujours autant sous le charme.
L'ambiance, les graphismes, l'histoire... Même si le gameplay ne change pas beaucoup, il est enrobé par tout un tas de choses qui me donne envie d'avancer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 17 Septembre 2018, 16:27
Message #5014


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



God of War 3 Remastered (PS4 Pro) :

Premier God of War que je finis, dans l'ensemble je l'ai bien aimé car on n'est pas inondé comme dans un Bayonetta de combos en tout genre qui demandent de l'investissement. Bref, un beat-em up assez efficace au final avec un gros level-up très appréciable durant le jeu sur les armes et les pouvoirs que l'on améliore.
Graphiquement, pour un jeu de 2010, ça tient bien la route, certains passages sont encore visuellement très acceptables, d'autres moins mais ça passe dans l'ensemble très bien. Seul bémol, le scénario assez pauvre et des PNJ dont l'écriture serait totalement à revoir à moins qu'au final l'Olympe n'ait été occupé que par des gros cons. Gratos en ce moment sur le PS+, je le recommande à quiconque, même pour ceux comme moi qui n'ont jamais réellement touché à un God of War de leur vie.

7/10.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 17 Septembre 2018, 16:31.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 08:18
Message #5015


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Sortie l'année dernière sur STEAM (mai 2017), Hover : Revolt of Gamer sort cette semaine sur les consoles de salon, dans la Switch le 20 septembre.

Peut éventuellement intéresser ceux qui étaient fans de Jet Set Radio, et qui auraient aimé que Sega propose enfin un nouvel épisode, Jet Set rado Future remontant il y a plus que de 15 ans quand même.

Dans l'idée, Hover est donc un Jet Set Radio-like, mais open world, et avec des éléments RPGs.

https://www.youtube.com/watch?v=3TKR9CEb1DI

Vu que le jeu est disponible depuis longtemps sur PC, il y a eu pas mal de tests dessus.

Ah oui, les "retours xeeniens nouvelle formule" sont expurgés de tout retour, avis, analyse xeeniens propres

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 19 Septembre 2018, 08:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Jeudi 20 Septembre 2018, 10:19
Message #5016


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Cela faisait quelques temps qu'il était dans ma wishlist Switch et j'ai craqué dernièrement en réduc à 12 balles sur Yoku's Island Express.

Hé ben je peux vous dire que je ne regrette pas du tout !
C'est frais, mignon, original, c'est un jeu détente qui est très agréable à jouer aussi bien en nomade que docké.

Pas vu de test sur ND mais ça vaudrait carrément le coup d'en faire un.
Y a une démo sur le store pour se faire un avis.

Sinon, Dead Cells et Crypt of the Necrodancer, toujours sur Switch, gros kiff sur les 2 jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 22 Septembre 2018, 08:54
Message #5017


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Dark Soul remastered

Heuuuuu ..... je me suis rarement senti aussi inutile / nul dans un jeux vidéo...
Ceux qui ont déjà fait le jeu sur PS3, il commence directement comme ça ? J'ai bien compris que le sanglier ultra vénère pouvait être évité et continuer ensuite son chemin un peu plus loin, mais ça pique méchamment quand même avec 0 phase d'apprentissage des multiples mouvements disponibles (qui font que je me suis régulièrement pommé entre les esquives / parades / soin ...)
Bref j'y retournerai ce soir quand même histoire de voir mais je trouve le début extrèmement punitif quand même... je sais bien que ce côté punitif est la marque de fabrique des "Souls" mais si le début est vraiment comme ça, c'est chaud smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 22 Septembre 2018, 10:59
Message #5018


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ samedi 22 septembre 2018, 09:54) *
Dark Soul remastered

Heuuuuu ..... je me suis rarement senti aussi inutile / nul dans un jeux vidéo...
Ceux qui ont déjà fait le jeu sur PS3, il commence directement comme ça ? J'ai bien compris que le sanglier ultra vénère pouvait être évité et continuer ensuite son chemin un peu plus loin, mais ça pique méchamment quand même avec 0 phase d'apprentissage des multiples mouvements disponibles (qui font que je me suis régulièrement pommé entre les esquives / parades / soin ...)
Bref j'y retournerai ce soir quand même histoire de voir mais je trouve le début extrèmement punitif quand même... je sais bien que ce côté punitif est la marque de fabrique des "Souls" mais si le début est vraiment comme ça, c'est chaud smile.gif


J'avais pas mal entamé la version PC fut un temps.
J'imagine que tu veux parler du démon dans le tuto et pas du sanglier qui apparaît relativement loin dans le jeu et qui passe presque inaperçu vu les boss qu'on doit se taper avant ? mrgreen.gif
Ben c'est dans ce style tout au long du jeu, mais on s'habitue. Et puis il y a quelques trucs/équipements/objets un peu OP qui rendent certains passages moins compliqués.
Moi j'avais souvenir d'un tuto assez complet, on t'introduit l'arme, le bouclier, on t'oblige à t'en servir etc.
Ils ont peut être viré ça ?

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 22 Septembre 2018, 11:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 22 Septembre 2018, 12:28
Message #5019


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Crotte, j'ai oublié que ça commençait hier soir.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 22 Septembre 2018, 14:57
Message #5020


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ samedi 22 septembre 2018, 11:59) *
Citation (Suliven @ samedi 22 septembre 2018, 09:54) *
Dark Soul remastered

Heuuuuu ..... je me suis rarement senti aussi inutile / nul dans un jeux vidéo...
Ceux qui ont déjà fait le jeu sur PS3, il commence directement comme ça ? J'ai bien compris que le sanglier ultra vénère pouvait être évité et continuer ensuite son chemin un peu plus loin, mais ça pique méchamment quand même avec 0 phase d'apprentissage des multiples mouvements disponibles (qui font que je me suis régulièrement pommé entre les esquives / parades / soin ...)
Bref j'y retournerai ce soir quand même histoire de voir mais je trouve le début extrèmement punitif quand même... je sais bien que ce côté punitif est la marque de fabrique des "Souls" mais si le début est vraiment comme ça, c'est chaud smile.gif


J'avais pas mal entamé la version PC fut un temps.
J'imagine que tu veux parler du démon dans le tuto et pas du sanglier qui apparaît relativement loin dans le jeu et qui passe presque inaperçu vu les boss qu'on doit se taper avant ? mrgreen.gif
Ben c'est dans ce style tout au long du jeu, mais on s'habitue. Et puis il y a quelques trucs/équipements/objets un peu OP qui rendent certains passages moins compliqués.
Moi j'avais souvenir d'un tuto assez complet, on t'introduit l'arme, le bouclier, on t'oblige à t'en servir etc.
Ils ont peut être viré ça ?


Ok donc je pense vraiment qu'on est balancé en plein milieu du jeu. Le sanglier est aussi un démon ... vraiment un gros sanglier (recouvert d'une armure), c'est aussi un démon... bref il est sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7rt0daGmD5U
je l'ai retrouvé aussi chez un youtuber qui a streamé le jeu et il apparait au chapitre 4 (une quète où il faut faire sonner une cloche dans le village des morts vivants).
Et niveau tuto on a juste la possibilité d'activer des formes de spectres dans l'idée de reproduire leur mouvements pour comprendre un peu les possibilités du jeu (mais comme le spectre ne va pas dire "appuie sur B+R + avant pour faire la super attaque" ben ça ne t'apprend pas grand chose


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 249 250 251 252 253 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 10:23