IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Xbox One, la fin de nos libertés ?
La Rédaction
posté Vendredi 24 Mai 2013, 20:15
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Xbox One, la fin de nos libertés ?


Hier, Satoru Iwata devait regarder avec grand intérêt cette conférence consacrée à celle qu'il faut désormais appeler Xbox One. Et il ne devait pas être le seul à avoir pris sa journée, Sony aussi avait certainement dû préparer son sachet de pop-corn sans doute plus soucieux que son homol...


Voir l'article complet :[NEWS]Xbox One, la fin de nos libertés ?!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fagal
posté Vendredi 24 Mai 2013, 20:15
Message #2


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : Mardi 18 Mars 2003
Lieu : St Nazaire
Membre no 91



Ben... ça donne pas envie.
J'ai investi dans une 360 il y a déjà 5 bonnes années, première infidélité d'ailleurs à Nintendo.
Du coup je pense ne pas réitérer avec la One, en tout cas vu ce qui est annoncé.
Tout cela annonce de grosses mutations, ça me gonfle déjà de penser ne pas pouvoir faire tourner une galette qu'un collègue m'aurait passée, juste parce que j'aurais pas lâcher suffisamment de ronds.
Plus de cro$oft sur l'ordi, bientôt plus de console non plus


--------------------
Une épaisse fumée s'élève vers le ciel
Un grand oiseau me frôle de ses ailes
Etendu là, parmi mes amis
Le sang s'écoule de mon corps meurtri
Et je revois défiler ma vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 24 Mai 2013, 20:40
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



D'ailleurs veuillez nous excuser pour les commentaires des news, ils sont toujours conservé et réapparaîtront n'ayez pas peur ! Je sais qu'on avait pas mal discuté sur cette news, c'est pour ça smile.gif Pour moi la Xbox One est clairement un danger pour le jeu vidéo au sens litteral du terme ! En proposant une machine qui fait de tout ET AUSSI du jeu, en supprimant nos libertés notamment pour l'occaz, le kinect obligatoire, la connexion obligatoire, le paiement supplémentaire pour profiter vraiment de ta console via le Xbox Live etc etc Microsoft joue avec le feu ! Cette console ce sera sans moi si les restrictions ne sont pas levées et assurées de ne pas l'être temporairement puis remis pour nous baiser dans une mise à jour une année après la sortie de la console...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gimli
posté Vendredi 24 Mai 2013, 22:25
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : Vendredi 16 Juillet 2004
Lieu : Belgique
Membre no 746



Entièrement d'accord avec Draco, ça me fait juste flipper cette Xbox One, c'est nocif pour l'industrie du JV si tout ça se confirme. Et puis en plus de tous les énormes défauts sur lesquels tout le monde râle, ils ont quand même fait fort : créer une console plus affreuse que la Xbox première du nom

Heureusement qu'ils n'ont pas présenté leur Xbox One un 1er avril, j'aurais sérieusement cru au poisson d'avril.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Vendredi 24 Mai 2013, 23:08
Message #5


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Etant donné ce qu'ils ont annoncé, je me tourne déjà vers la PS4 pour complémenter ma Wii U, alors que j'avais un combo Wii60 pendant la génération précédente... Vraiment dommage cette évolution de Microsoft. Au moins ça facilite le choix ceci dit wink.gif.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Samedi 25 Mai 2013, 11:00
Message #6


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Je dirais bien que je vais jouer sur PC, mais s'il faut attendre 6 mois à chaque fois, ça va être dur. D'autant que mon PC aura rapidement du mal à faire tourner les jeux next-gen - enfin quand ils auront vraiment une tronche de next-gen.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rimix92
posté Samedi 25 Mai 2013, 11:05
Message #7


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 557



En ce qui me concerne le choix est fait ! ça sera la PS4 qui viendra ainsi donc completer ma wii U , cette console va surement faire plus de mal au monde du jeux video que de bien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 25 Mai 2013, 11:17
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ouais enfin le premier a avoir proposé une console ultra restrictive c'est Sony alors ne vous emballez pas ! Sauf que Sony n'a pas vraiment répondu aux questions sérieuses du type "et l'occasion ?" ou "Console pas connectée du tout du tout ?" nerd.gif Je ne serai pas étonnée que l'on apprenne, sans annonces de leur part, que leur PS4 propose les exactes même restrictions que Microsoft nerd.gif Ca sent le roussi cette histoire et sincèrement la seule chose qui nous sert actuellement dans cette hiostoire c'est l'immense fronde des joueurs du monde entier faite a Microsoft et qui pourrait les faire réfléchir. Pourrais ai-je dis parce que si Sony et Micorosft se mette d'accord discrètement ensemble sur ce genres de procédé vous aurez pas le choix à moins de biffurquer sur le jeu PC cool.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Samedi 25 Mai 2013, 14:08
Message #9


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



À quoi tu fais allusion quand tu dis que Sony a été le premier à sortir une console ultra restrictive?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 25 Mai 2013, 17:36
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ samedi 25 mai 2013, 12:17) *
si Sony et Micorosft se mette d'accord discrètement ensemble sur ce genres de procédé vous aurez pas le choix à moins de biffurquer sur le jeu PC

Sauf que le jeu PC est encore plus "restrictif", mais c'est pas grave.

L'occasion est morte depuis des années sur PC. Aujourd'hui, le moindre jeu qu'on achète en boite doit être activé sur Steam, Origin ou UPlay. C'est pas pour rien que je n'achète quasiment plus de jeux PC en boite. Non seulement ça m’encombre, mais en plus ça ne sert plus à rien vu qu'il faut passer par une plate-forme de téléchargement pour pouvoir jouer. Donc autant acheter directement sur cette plate-forme.

Citation (Almamida @ samedi 25 mai 2013, 15:08) *
À quoi tu fais allusion quand tu dis que Sony a été le premier à sortir une console ultra restrictive?

A rien... Draco est juste un Sony-hater de base. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 25 Mai 2013, 23:04
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je fais mention a la console connectée pour jouer, au système d'occasion qui pourrait être similaire a celui de Microsoft mais étant donné que Sony n'a pas vraiment communiqué officiellement sur le sujet reportant tout ça a leur conférence E3 il faudra patienter.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gimli
posté Samedi 25 Mai 2013, 23:30
Message #12


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : Vendredi 16 Juillet 2004
Lieu : Belgique
Membre no 746



Ca m'étonnerait quand même que Sony suive Microsoft dans ses délires vu la réaction globale des joueurs, sauf entente préalable... mais j'ai du mal à croire au "complot". A mon avis les pontes de chez Sony doivent se frotter les mains, c'est tout. En tous cas si Sony a une stratégie similaire en tête concernant l'occasion, c'est tout bon pour Nintendo, ça poussera peut-être certains joueurs hésitants à reconsidérer l'achat d'une Wii U, juste par principe.

Tiens j'ai vu qu'ils annoncaient les deux consoles next-gen à 599 euros sur Amazon, ça vous parait crédible ? Honnêtement vu la conjoncture actuelle je vois mal des milliers de gens sortir 600 boules pour une console, aussi puissante soit-elle, vous en pensez-quoi ?




Ce message a été modifié par Gimli - Samedi 25 Mai 2013, 23:31.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 25 Mai 2013, 23:39
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Non a ce prix là, c'est le four assuré ! Car la conjoncture est mauvais pour tout les pays, Etats-Unis et Japon compris. Ce serait fou de sortir des consoles à des prix pareils, je n'y crois pas. En revanche Microsoft quel que soit le prix le fera baisser moyennant une abonnement de 2 ans au Xbox Live !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 26 Mai 2013, 00:01
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Amazon a du délibérément mettre un prix plafond pour pouvoir le descendre tranquillement lors de l'annonce du prix officiel... qu'on aura peut-être même pas à l'E3. Ils peuvent déjà engranger des pré-commandes.

Quant à Sony, ils ont peut-être prévu de faire pareil que Microsoft (sur pression des grands éditeurs par exemple), mais ils choisiront peut-être les mots à l'E3 étant donné qu'ils ont vu que ce serait une patate chaude.
Et puis si les 2 compères suivent le même chemin, les joueurs seront plus ou moins obligés de les suivre s'ils veulent retrouver leur jeux habituels vu que de toute façon la situation n'est guère meilleure sur PC avec Steam & Co. et que la Wii U déjà boudée par les éditeurs tiers ne fera pas rêver les gamers avides de graphismes modernes (quand bien même on arrive à révéler son potentiel, s'il existe, en créant des jeux plus beau que sur PS3/360).
D'ailleurs, je pense que c'est la tactique de Microsoft: passer en force au travers des habitudes et avis des joueurs. Et ce n'est pas garantit que ça échoue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 26 Mai 2013, 10:24
Message #15


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Pas du tout même, parce que dès qu'ils vont sortir les grosses licences les gens vont sortir le portefeuille et fermer leur gueule. Au final le vrai facteur décisif c'est toujours les jeux.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 17:31