IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nos amis les chats (castrés ou non), Mawawaw
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 00:48
Message #41


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Merci pour vos témoignages.

Celui de Ziell m'évoque bien entendu mon vieux matou, Billy, dont j'avais parlé ici il y a trois ans à l'occasion de son décès, ainsi que Kitty, la vieille mémère qui partage ma vie depuis plus de 16 ans.

Quant à Max, c'était en effet un Européen tigré typique. Pas forcément très "original" dans sa livrée. Je disais aussi souvent qu'il manquait un peu de caractère comparé à mes autres chats, qui ont (ou avaient) tous une personnalité bien trempée. Mais en fait, c'était juste un bon gros matou, à l'humeur égale, qui ne demandait rien d'autre qu'une gamelle, un coin où dormir, son arbre adoré et beaucoup de tendresse. Comme j'aimais à le dire, c'était un "chat à mémé". Une fois installé sur toi, il pouvait y rester des heures à dormir ou se faire câliner. Je me souviens ainsi d'après-midi et de soirée passées devant la télé avec ce gros machin collé à moi ou s'appliquant à me nettoyer les cheveux (il me faisait profiter de sa toilette). Voici deux photos qui datent un peu, mais illustrent bien son activité favorite.



Le grand regret que j'ai avec Max, c'est qu'il soit arrivé dans ma vie au "mauvais moment". J'aurais aimé l'emmener avec moi quand je suis parti de chez mes parents, mais j'avais déjà ma minette depuis neuf ans et il n'était pas question que je m'en sépare. Or, comme elle ne pouvait pas le supporter, il était impossible que je les prenne tous les deux. Il a vécu une belle vie dans le pavillon de mes parents, mais il aurait été encore plus câliné avec moi.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 02:42
Message #42


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ce ventre aime2.gif Et cette énorme paire de burnes qui devait l'empêcher de marcher droit aime2.gif
En tout cas ces photos ne montrent certainement pas un chat malheureux, et c'est bien tout le mal qu'on peut souhaiter à ces chats qui manifestement ont pris une part importante dans notre vie !

@Draco : c'est bien ça, la mienne est une persane black chinchilla silver shaded pour être précise (je l'ai baptisée « SMIC » damnerd.gif )
Montre la tienne, vazi fé montré dé fotos de ta chate tavu nenerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 15:13
Message #43


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Condoléances pour Max sad.gif
L'année 2015 a été pourrie pour nos chats, vu que le 1er janvier ma Zion a été renversée par une voiture (chouette l'année commençait bien -_- ). C'était une demi-birmane de 2 ans.



Donc pour le coup, j'ai adopté plutôt que de vouloir recommencer l'éducation d'un chaton.
Ce qui est chouette avec l'adoption d'un adulte c'est que le caractère est déjà forgé, pas de surprises de ce côté-là et l'avantage c'est que Pica ne s'éloigne Jamais de son territoire, même dehors, donc moins de risque de se faire renverser. C'est une vraie panthère de tendresse de 4 ans et demi, qui dort à ma tête toutes les nuits.



(oui j'aime bien les chats noirs)



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 15:22
Message #44


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Tu l'as pris où ton chat ? Dans un refuge ? Ou chez un particulier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 15:25
Message #45


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Une association ( SAUVE ) sur Paris smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 15:52
Message #46


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Mes deux chats viennent d'asso également smile.gif la première a toujours été tel qu'elle est, la deuxième avant un passé plus trouble (double abandon et maltraitance) et a su au fil du temps être plus détendu au point que maintenant c'est un véritable pot de colle qui remplit son job de bouilloire mrgreen.gif

Encore une bien triste nouvelle pour toi KJ sad.gif l'année 2015 a été merdique pour beaucoup d'entre nous, et beaucoup plus encore pour d'autres.. Profite des fêtes de fin d'année pour te refaire une santé avec tes proches wink.gif

Ce message a été modifié par MrGodjira - Jeudi 17 Décembre 2015, 15:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 16:47
Message #47


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je confirme qu'adopter un chat adulte est un choix tout à fait pertinent (et même nécessaire). On a certes pas le côté choupinet d'un chaton, mais on sait où on met les pieds (façon de parler), et on ne risque pas de commettre des erreurs d'éducation qui seront problématique par la suite.

Personnellement, j'ai fait encore plus simple que d'aller adopter dans une association, j'ai recueilli ceux qui trainaient dans ma rue. Par deux fois. Il y a tout d'abord eu Jack, en 1998, avec lequel mon vieux Billy était totalement fusionnel. Malheureusement, on l'a retrouvé mort dans le jardin des voisins après même pas un an. Et puis, il y a donc eu Max, qu'on a gardé 7 ans. Dans un cas comme dans l'autre, c'était de véritables amours.

Depuis six mois, il y a d'ailleurs un nouveau matou qui traine du côté de chez mes parents et qui avait sympathisé avec Max. On lui donne à manger régulièrement et je lui ai remis en état un abri que mon père avait fait il y a des années pour Billy (et dont il n'a jamais rien eu à foutre). Pour le moment, il ne se laisse toutefois pas trop tripoter (sauf quand il est occupé à manger). Par contre, il sait bien réclamer à bouffer en gueulant devant la porte. Et comme il a un miaulement assez grave, je l'ai surnommé Barry.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 18:39
Message #48


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je prendrais de sphotos de mes deux Persans Chinchilla, j'en ai un Orange et l'autre exactement comme la tienne Ziell ! SMIC c'est certainement le prix que tu l'as payé c'est ça ? mrgreen.gif

Ton chat noir Miyaah on dirait tout à fait celui de mes vieux quand il était un poil plus jeune... c'est fou n'empêche que rien ou presque ne différencie les animaux au contraire des humains, imaginez si vous ressembliez tous à moi, ce serait la classe quand même cool.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 17 Décembre 2015, 22:26
Message #49


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



2015 année de merde pour les chats ?

J'ai aussi dû faire piquer ma chatte au début de cet été, après qu'elle ait commencé à refuser de se nourrir suite à une infection intestinale et que son état ait empiré jusqu'à un stade non-rattrapable d'après le véto, malgré tous les soins qu'il a pu lui prodiguer (jusqu'à trois visites par semaine, je vous dis pas la facture).
C'était une chatte noire qui ressemblait pas mal aux photos postées par Myaah, venue elle aussi d'une asso.
Elle avait quand même eu vingt ans cette année, un cancer de la thyroïde et une santé vraiment fluctuante ces derniers temps, malgré son régime spécial. C'était pas vraiment une surprise qu'elle nous quitte mais ça fait vraiment mal, surtout de l'avoir vue tomber dans la léthargie et refuser toute nourriture, sans parler de l'ultime visite chez le véto.

En tout cas bon courage à tous ceux qui ont perdu leurs compagnons à poils cette année.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 17 Décembre 2015, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Dimanche 07 Février 2016, 04:15
Message #50


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Gérer un chat dans un 22m² en plein centre-ville, c'est gérable ou ça craint ?
J'ai toujours l'impression que ces bestioles là mourront d'ennui dans aussi peu d'espace.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 07 Février 2016, 11:00
Message #51


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Dépend de la race. J'ai un persan dans 27m2 en centre-ville et je n'ai pas l'impression qu'il est malheureux. Avec un norvégien ou bengali ou autre chat plus « sauvage » de ce type, ce serait plus compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 07 Février 2016, 12:06
Message #52


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Au-delà de la race (certaines n'étant de toute manière pas adaptée à la vie extérieure), ça dépend aussi et surtout du caractère du chat. Après, l'important en appart, c'est de veiller à stimuler son chat pour éviter l'ennui (et l'embonpoint).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 07 Février 2016, 17:04
Message #53


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Un peu comme sa femme damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Dimanche 07 Février 2016, 23:23
Message #54


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Quelle classe leo.png


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Lundi 08 Février 2016, 21:15
Message #55


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Tu peux gérer aussi son espace 3D : en hauteur. S'il peut escalader par ci par là, tu augmentes son espace de jeu (étagère, armoire, parcours en hauteur). Après, j'ai une copine qui a un chat dans 20m², elle devait forcer son chat à jouer et bouger parce que ce n'était pas dans le caractère de la Dame, pour la faire un peu maigrir, mais il faut passer un peu de temps à jouer avec le chat le soir pour qu'il se dépense comme il faut !
Dans tous les cas, il vaut mieux un chat qui n'est jamais sorti smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mardi 01 Mars 2016, 22:10
Message #56


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Mh... ah je sais pas. Ca me ferait trop l'impression d'être un genre de geôlier tout ça ^^'

Parce que choper un chat vraiment typé " d'appart' ", je sais pas trop non pllus. Tous les chats que j'ai eu à côtoyer dans ma vie étaient plutôt du genre "chats de gouttière" ou au moins à grosse dominante "balade"... Ca coûte sûrement un prix d'"avoir des persans tout ça nan ?

Ce message a été modifié par quackshot - Mardi 01 Mars 2016, 22:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 01 Mars 2016, 22:26
Message #57


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est surtout la merde niveau poil les persans mais c'est joli. Je crois que j'avais regardé, t'en as entre 600 et 1000 euros, ce qui fait mal aux fesses. Le persan, c'est un peu le apple du chat damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 01 Mars 2016, 22:45
Message #58


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je confirme. Je me mords un peu les doigts avec le pelage de mon persan. Je me croyais à l'aise avec les chats à poil long, mes parents ayant un sacré de Birmanie, mais en fait j'en chie, c'est pas du tout le même poil. Autant elle ne gerbe pas quand elle se bouffe les poils, autant elle fait des nœuds abominables que je suis parfois obligé d'arracher à la main, tant et si bien que certaines zones de son pelage sont dépeuplés et on voit la peau. J'ai limite l'impression de la maltraiter à toujours lui arracher des nœuds, et j'ai même dû la tondre il y a un an car son pelage était bourré de nœuds de type « plaques » trop près du corps.

Bref, ça fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut que je fasse appel aux services d'un/e toiletteur/se pour corriger un peu ça et me « former ». D'ailleurs si vous en connaissez un à Paris, je suis preneur... nerd.gif (je ne trouve quasi que des toiletteurs pour chiens et j'en veux un qui sait s'y prendre avec les persans)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Jeudi 03 Mars 2016, 07:37
Message #59


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Si tu veux un chat type gouttière mais pouvant vivre en appartement seulement, je te conseille de te tourner vers les associations d'adoption qui connaissent leur chat, ils te diront s'il est du genre pépère ou non ou si ton espace lui suffit (et en plus tu feras un beau geste ! biggrin.gif)

Un bon moyen de défouler son chat c'est d'utiliser la cataire (l'herbe à chat, pas celle qui leur sert à se purger les boules de poils). Mais tous les chats n'y sont pas sensibles (il paraît que c'est génétique) mais quand ça fonctionne, c'est génial (à voir surtout, ou comment le gros pépère redevient un petit chaton !)

Et désolée, je ne connais pas de toiletteurs pour chat XD


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 04 Octobre 2016, 23:58
Message #60


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270





Kitty
14 juillet 1999 - 3 octobre 2016

Ce que je craignais le plus a donc fini par arriver... Octobre est revenu et j'ai de nouveau perdu un être cher à mon cœur. Mon amour de minette avec qui je partageais ma vie depuis 17 longues années et dont je n'ai jamais été éloigné plus d'une semaine. Celle qui m'a suivi dans tous mes déménagements, qui était toujours à mes côtés, grâce à laquelle j'ai surmonté ces dernières années difficiles. C'était l'animal, et l'un des êtres vivants, que j'ai le plus aimé au cours de mon existence...

Cela a commencé en début d'année avec des problèmes d'hypertension et d'arthrose. Puis courant juillet le verdict est tombé : hyperthyroïdie et insuffisance rénale (alors même que son médicament pour l'hypertension était aussi sensé traiter l'insuffisance), aggravées en aout d'une infection des voies biliaires. Nous sommes battus pendant trois mois, à coup de médocs, de perfusions lorsque son état dégringolait, de nourrissage à la seringue quand elle ne pouvait plus manger suffisamment. Il y avait des hauts et des bas, mais après une dernière hospitalisation la semaine dernière, je l'ai récupéré à bout de souffle pour le Week End.

Samedi, elle a visité mon nouvel appartement. Fatiguée, mal assurée sur ses pattes, mais pourtant toujours aussi curieuse.
Dimanche, son arrière-train n'avait plus la force de la porter, mais elle continuait à vouloir se balader, à aller boire et tenter de faire dans son bac (pour finalement pisser à côté). Je l'aidait en lui tenant les pattes arrières ou en la portant, mais je savais que ça ne pouvait plus durer. Elle était épuisée et refusait de manger, même à la seringue.
Lundi, j'ai donc du prendre la seule solution qui restait et elle s'est endormie dans mes bras.
Aujourd'hui, j'ai été la faire incinérer et j'ai récupéré ses cendres dans une petite urne en forme de cœur.
Puis je suis rentré chez moi. Et désormais, pour la première fois, je suis seul...
Toutes nos petites habitudes, nos jeux et nos moments de tendresse ne sont plus que des souvenirs. Et ils me manquent atrocement.

Je pense reprendre un, voire deux matous. Je l'envisage depuis longtemps et j'ai entre autre acheté un grand appartement pour cela (initialement je cherchais même une maison). L'état de ma minette, ainsi que le bazar lié à mon déménagement m'en ont dissuadé pour le moment. Et maintenant j'hésite... Je ne veux pas risquer le syndrome de l'animal de remplacement (d'autant que je compte prendre un chaton) et en même temps, je ne me vois pas vivre sans chat.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 23:08