IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Test 3DS de Zelda : A Link Between Worlds
La Rédaction
posté Lundi 18 Novembre 2013, 14:57
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Test 3DS de Zelda : A Link Between Worlds


Test 3DS The Legend of Zelda : A Link Between Worlds. Il aura fallu trois longues années pour que la 3DS ait enfin son « The Legend of Zelda » exclusif. Trois années durant lesquelles Big N aura répandu aux quatre coins de la toile de rares et précieux indices. Un remake de Majora's Mask étai...


Voir l'article complet :[NEWS]Test 3DS de Zelda : A Link Between Worlds!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Lundi 18 Novembre 2013, 14:57
Message #2


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Tiens pour une fois je vous trouve un peu chiche sur ce test. Quid de la durée de vie ? Des quêtes-annexes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicken poulet
posté Lundi 18 Novembre 2013, 16:16
Message #3


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : Lundi 28 Mars 2011
Membre no 12 824



Je rejoins un peu Ob1 Kesnobi, j'ai lu dans d'autres tests que les donjons étaient particulièrement réussis, j'aimerais bien avoir ton avis la-dessus Mr Godjira. Et savoir si le mode héroïque apporte un peu de challenge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 18 Novembre 2013, 16:25
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je laisserai répondre le testeur mais ceci confirme tout de même que la difficulté dans un Zelda appartient au passé depuis les épisodes N64 et c'est ce qui perdra la série à un moment donné !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 18 Novembre 2013, 16:36
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Draco @ lundi 18 novembre 2013, 16:25) *
Je laisserai répondre le testeur mais ceci confirme tout de même que la difficulté dans un Zelda appartient au passé depuis les épisodes N64 et c'est ce qui perdra la série à un moment donné !


MADAME IRMA A PARLE!

Plus serieusement, je vois pas en quoi c'est ce qui va perdre la série, puisque ce n'est pas dans Zelda mais dans l'industrie vidéoludique entière que la difficulté appartient au passé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 18 Novembre 2013, 19:44
Message #6


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



T'exagères pour la difficulté, j'avais trouvé Skyward Sword assez ardu à l'époque. Après, pour les épisodes portables, on est d'accord.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 18 Novembre 2013, 21:24
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ouais, enfin bon... z'êtes sûr que vous voulez vraiment retrouver la difficulté des Zelda sur NES? smurf.gif
Parce que A Link to The Past n'est pas spécialement dur non plus.
Sinon, si vous voulez en chier sur un Zelda, il y a toujours les épisodes sur Philips CDi...


Citation
L’aventure commençait au lever du lit, après une nuit agitée, où notre destinée nous poussait à parcourir Hyrule en chantonnant la musique de l’overworld, à la recherche des artefacts nécessaires pour défaire Ganondorf.


Qu'on m'apporte le fouet! Le nom "Ganondorf" n'est apparu que dans Ocarina of Time. Il a tellement marqué les esprits que beaucoup ont oublié que le méchant de base c'est Ganon avec sa tête de sanglier. Sinon, celui après lequel on court au départ dans Zelda 3, c'est le sorcier Aghanim. smurf.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 18 Novembre 2013, 21:58
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ils n'ont pas foutu un mode héroique comme dans WW ? Car franchement en ayant refait WW, c'est quand même beaucoup plus agréable d'avoir une certaine difficulté...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 18 Novembre 2013, 22:49
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Si, mais faut finir le jeu. Herp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 18 Novembre 2013, 23:27
Message #10


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Ob1 Keshnobi @ lundi 18 novembre 2013, 15:57) *
Tiens pour une fois je vous trouve un peu chiche sur ce test. Quid de la durée de vie ? Des quêtes-annexes ?


Si tu lis le test, tu verras que je parle du plaisir de jeu et de son intensité, ce qui me semble mieux que de parler de la durée, un film de 3h est il meilleur qu'un film de 1h? C'est un petit gars de platinium game qui avait parfaitement mis le doigt dessus cet été en disant que W101 se terminait en 4h. Donc pour répondre j'ai bouclé le jeu avec la totalité des objets et quasi tous les quart de coeur en 15h, et comme c'est un Zelda il y a des quêtes annexes, qui te donne des objets, de la thune ou des quarts de coeur.. comme d'hab wink.gif

Citation (chicken poulet @ lundi 18 novembre 2013, 17:16) *
Je rejoins un peu Ob1 Kesnobi, j'ai lu dans d'autres tests que les donjons étaient particulièrement réussis, j'aimerais bien avoir ton avis la-dessus Mr Godjira. Et savoir si le mode héroïque apporte un peu de challenge.


je dis aussi que le game design général est réussi, en extérieur comme en intérieur, mais je dis aussi qu'ils n'ont rien de révolutionnaire puisqu'il s'agit d'un Zelda et que leur logique est quasi induite, reste qu'on prends du plaisir à explorer tout cela.

Le mode héroïque est forcement plus dur, mais n'est proposé qu'a la fin du premier run, donc inutile pour 95% des joueurs, en tout cas j'ai recommencé une partie mais elle ne vaudra pas celle de ma première lecture

Et personnellement je trouve qu'aucun Zelda (en dehors de versions NES) n'est difficile, si parfois ils sont frustrant ce n'est pas lié à la difficulté mais plus au manque d'observation


@Firebrand: sorry effectivement, mais sinon Aghanim c'est un pantin donc OSEF comme pleins de bad guy ds la série twisted.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 19 Novembre 2013, 01:47
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (MrGodjira @ mardi 19 novembre 2013, 00:27) *
C'est un petit gars de platinium game qui avait parfaitement mis le doigt dessus cet été en disant que W101 se terminait en 4h.

Personne chez PG n'a jamais dit que W101 se finissait en 4h. Et de toute manière, ceux qui y ont joué savent que c'est faux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 19 Novembre 2013, 07:13
Message #12


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Kayle Joriin @ mardi 19 novembre 2013, 01:47) *
Citation (MrGodjira @ mardi 19 novembre 2013, 00:27) *
C'est un petit gars de platinium game qui avait parfaitement mis le doigt dessus cet été en disant que W101 se terminait en 4h.

Personne chez PG n'a jamais dit que W101 se finissait en 4h. Et de toute manière, ceux qui y ont joué savent que c'est faux.


Pour l'avoir fini je confirme ! J'ai mis au moins la 10aine d'heures !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mardi 19 Novembre 2013, 08:36
Message #13


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Oui il ironisait, c'était signé Kamiya, il doit même avoir une news là dessus mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 19 Novembre 2013, 11:03
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (MrGodjira @ mardi 19 novembre 2013, 08:36) *
Oui il ironisait, c'était signé Kamiya, il doit même avoir une news là dessus mrgreen.gif

Il n'ironisait absolument pas. Et il n'a de toute manière jamais dit que le jeu se finirait "en 4h".
Tout est parti d'un tweet qui disait exactement :
Citation
If u hate to finish a game the next day u buy it, u better not play TW101. I focus on how it is fun, not how long it lasts till the ending.

Ensuite des couillons en ont déduit que le jeu se finirait en un après-midi et donc "en 4h".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicken poulet
posté Mardi 19 Novembre 2013, 13:13
Message #15


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : Lundi 28 Mars 2011
Membre no 12 824



Merci pour ta réponse MrGodjira.
Pour la difficulté, il est vrai qu'à part la 2nd quête de LoZ, AoL, et SS dans une moindre mesure, ça n'a jamais été le point fort.
Mais LoZ et AoL étant les épisodes fondateurs, c'est dommage de s'en être trop éloigné, de cette difficulté.
Sans être au niveau d'un Metroïd, relever le niveau de difficulté ferait du bien, au moins pour l'image de la franchise.
Et sans être aussi catégorique que Draco, c'est sur qu'à moment donné, ça fera perdre des joueurs, même si comme le dit Timinou, c'est l'industrie en général qui souffre de ce nivellement vers le bas.
Mais le problème de Zelda, c'est, comme tu l'as dit MrGodjira, les énigmes/Donjons qui restent peu ou prou toujours la même chose. Et c'est en ce sens que ça fera perdre des joueurs, parce qu'allumer toutes les torches ou changer la couleur des interrupteurs, on connaît.
Donc changer pas mal les énigmes, et rehausser la difficulté des combats, serait pour moi, une très bonne chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mardi 19 Novembre 2013, 16:38
Message #16


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (Firebrand @ lundi 18 novembre 2013, 21:24) *
Citation
L’aventure commençait au lever du lit, après une nuit agitée, où notre destinée nous poussait à parcourir Hyrule en chantonnant la musique de l’overworld, à la recherche des artefacts nécessaires pour défaire Ganondorf.


Qu'on m'apporte le fouet! Le nom "Ganondorf" n'est apparu que dans Ocarina of Time. Il a tellement marqué les esprits que beaucoup ont oublié que le méchant de base c'est Ganon avec sa tête de sanglier. Sinon, celui après lequel on court au départ dans Zelda 3, c'est le sorcier Aghanim. smurf.gif

WRONG !
http://zs.ffshrine.org/album/link-to-the-p...anual-05-06.jpg page 5 second paragraphe
Know your zelda smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mardi 19 Novembre 2013, 19:46
Message #17


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Kayle Joriin @ mardi 19 novembre 2013, 11:03) *
I focus on how it is fun, not how long it lasts till the ending


donc...c'est vraiment très très diffèrent que ce que je disais nerd.gif

Citation (chicken poulet @ mardi 19 novembre 2013, 13:13) *
Mais le problème de Zelda, c'est, comme tu l'as dit MrGodjira, les énigmes/Donjons qui restent peu ou prou toujours la même chose. Et c'est en ce sens que ça fera perdre des joueurs, parce qu'allumer toutes les torches ou changer la couleur des interrupteurs, on connaît.
Donc changer pas mal les énigmes, et rehausser la difficulté des combats, serait pour moi, une très bonne chose.


et comme je le dis ds la conclusion, ceux qui ne veulent pas voir la différence ne le verrons pas, les autres apprécieront. Et pour le coup ce Zelda apporte pas mal de chose, qui ne seront jamais perdu comme révolutionnaire car l'identité de la série est réellement imprégnée, surtout en reprenant un épisode phare de la série qui détermina pas mal de canon, mais pour autant son gameplay est efficace grâce aux nouveautés habillement intégrés ds l'univers
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 19 Novembre 2013, 20:44
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Dwarfal @ mardi 19 novembre 2013, 16:38) *
WRONG !
http://zs.ffshrine.org/album/link-to-the-p...anual-05-06.jpg page 5 second paragraphe
Know your zelda smurf.gif


J'ai ressorti ma cartouche SNES pour voir si c'était également dans la version française. C'est le cas. Bien vu. punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 22:33