IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [PS3] Heavy Rain
CooLJeDi
posté Vendredi 26 Février 2010, 13:19
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Sabidbol @ vendredi 26 février 2010, 10:37) *
Heavy Rain fini hier soir.
Que dire ! J'ai trouvé ça grandiose, je suis rentré à fond dans cette ambiance de dingue, j'ai tout simplement vécu la meilleure expérience videoludique de ma vie!
Je repense encore à la fin que j'ai eu, je suis resté sur le cul, j'ai été carrément troublé.
Alors oui, la première fois que l'on fait le jeu restera sûrement la meilleure expérience mais j'ai énormément envie de recommencer pour faire différents choix et voir différentes fins.

Un jeu que je considère tout simplement INDISPENSABLE aux amoureux de cinéma et jeux vidéo. Une expérience UNIQUE que je ne pense pas revivre avec un jeu avant bien longtemps.

Me tarde déjà de voir les DLC prévus que j'acheterais à coup sur avec plaisir.
Ceux qui ont une PS3, ne ratez pas cette perle, ceux qui n'en ont pas et qui s'en foutent, vous ratez la meilleure expérience que peut nous offrir cette génération de console ( je parle bien d'expérience, pas de jeu ).


Merci pour ton avis, ça fait en tout cas envie et me conforte dans l'idée que j'ai de ce jeu, une expérience unique.

Si une PS3 débarque chez moi, Heavy Rain fera parti des premiers jeux qui tourneront dessus punk.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 26 Février 2010, 13:44.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 26 Février 2010, 14:16
Message #22


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



3615 PS3, turlutte à domicile. leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 26 Février 2010, 22:30
Message #23


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Meilleure intro de test \o/ !

Edit : et meilleur bug \o/ !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Vendredi 26 Février 2010, 23:32
Message #24


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Fini le jeu, j'ai adoré tout jusque vers la fin ou ça à commencer à foirer, les séquences étaient totalement illogiques avec des erreurs de raccords, des persos qui ne sont pas censés se connaître mais qui se connaissent ou des éléments qu'ils ne sont pas censés savoir et qu'ils savent ou bien encore deux actions incohérente entre 2 plans.
Et puis le Kansas City Shuffle est totalement foiré tellement on nous prends pour des quiches et tellement c'est pas possible au final puisque les actions qui se passent pendant qu'on joue se passent différement pendant la révélation finale
Après si on parle du découpage technique en langage cinématographique, il ya des plans qui ne servent à rien et trop de zoom style téléfilm pour dramatiser (ridicule quoi).

Bref déçu par la fin, j'avais pourtant adoré les 80 à 90% du jeu que j'avais fait jusque tout ces problèmes.
Ah sinon j'ai eu 2 gros bug dans le jeu, un au début et un à la fin, obligé d'éteindre le jeu mais par chance pas de recommencer une partie.
En zieutant un peu les tests que vous foutez par ci par là j'ai lu qu'on s'amusait pas en jouant à Heavy Rain et c'est faux, j'ai adoré jouer les phases de QTE, bien mieux réussie que dans Shenmue (encore heureux^^) où c'était sympa.

Maintenant je vais faire le DLC "Le Taxidermiste aka Chronique 1" puis je vais essayer d'avoir les trophées qu'il me manque.

EDIT: Et aussi pour les tests qui disent que la replay value est morte quand on connais l'identité du tueur c'est des conneries, comme si on ne regardait plus Usual Suspects aime2.gif quand on connait la fin.



Ce message a été modifié par Inferno - Samedi 27 Février 2010, 00:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 02 Mars 2010, 15:46
Message #25


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



je commence juste le jeu depuis hier soir et je dois dire que j'aime beaucoup.

difficile de l'aborder comme un jeu vidéo en tout cas, et je pense qu'il est indispensable d'avoir de l'ampathie pour les personnages afin de les jouer, de les aborder presque comme on le ferait sur un jeu de rôle papier. En tout cas ça me rappelle énormément ça: un maitre du jeu qui pose des lieux, des ambiances relativement cadrés et on te pose là: qu'est ce que tu fais, comment tu te comportes, sachant que tu peux infléchir sur le cours des choses, mais qu'il faut le faire dans un cadre temporel défini.

en tout cas j y retourne ce soir dans cette expérience, la soirée ps3 d'hier ayant été écourtée à cause du bug du 29 février 2010  smurf.gif et du passage de la console en mode sécurité (comme une chaudière) qui empechait heavy rain de se lancer.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 02 Mars 2010, 21:08
Message #26


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Bon ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui trippe sur ce jeu ici quand même !
Y a aussi KiKlox qui a le jeu mais apparement, il trip trop pour venir en parler....ou pas.


Je l'ai terminé pour la seconde fois ce soir et, même si ce n'était pas aussi bon que la découverte, j'ai encore adoré et j'ai même était étonné sur la fin que j'ai eu cette fois !
Une fin totalement différente pour chaque personnage et même si j'ai encore eu une fin bien badante, j'ai réussi à être encore surpris et avoir envie de recommencer pour enfin finir sur un happy end.
Ce que j'ai remarqué, c'est que sur une bonne grosse première partie du jeu, les actions que l'on fait n'ont pas vraiment d'impact sur la suite. Ce n'est qu'à partir d'un certain moment que beaucoup des choix/actions que l'on fait ont une réelle influence.

Toad > Tu as perdu la touche Maj. de ton clavier ? nerd.gif

Ce message a été modifié par Sabidbol - Mardi 02 Mars 2010, 21:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 02 Mars 2010, 21:32
Message #27


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



D'un avis extérieur, n'ayant vu quasiment rien du jeu, les retours que j'ai, c'est: "cinéma interactif", "psychologie des personnages", "l'impression de ne rien faire". C'est pas mon style de jeu quoi. Je veux bien que les bonhommes se creusent la caboche pour développer la psychologie des persos, mais qu'ils n'oublient pas dans le mot 'jeu vidéo', y'a 'jeu' quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 02 Mars 2010, 21:44
Message #28


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Sabidbol @ mardi 02 mars 2010, 21:08) *
Toad > Tu as perdu la touche Maj. de ton clavier ? nerd.gif


Pas possible il a mis un E en plein milieu de son post. A moins qu'il l'ai copié quelque part sur la page damnerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 02 Mars 2010, 21:56
Message #29


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Ca dépend vraiment comment on aborde le jeu. c'est clair que ce n'est pas l'archétype classique d'un jeu vidéo, mais pourquoi le déclasser en "non jeu".

Je m'amuse à "jouer" les personnages, à enclencher chacune des petites actions qui donnent une consistence à l'ensemble. Mais effectivement il faut se plonger dedans, il y a une implication nécessaire, émotionnelement aussi. On pourra rester complètement insensible aux évènements. Ils m'interpellent et m'atristent. Les qte sont bien rythmés et certains vraiment bien pensés dans leurs paterns: on ressent une sorte de symbioses dans les mouvements des personnages et les actions à la manette.

Effectivement ça ne demande pas grande précision, de viser au pixel près, de faire du scoring. et alors,ça peut divertir et ça reste du jeu. Après tout Wii sport premier du nom n'est dans l'absolu pas vraiment plus interactif (on ne fait que déclencher certaines actions en agitant de temps en temps la manette) et pourtant on s'amuse.

Je pense que c'est à essayer mais c'est clairement compréhensif qu'on puisse s'ennuyer dans ce jeu.




PS: j'ai fait des efforts pour les MAJUSCULES  mrgreen.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 02 Mars 2010, 22:07
Message #30


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Prends le comme tu veux Zegema, jeu ou non-jeu, film interactif, on s'en fout !

C'est une expérience à faire sur console (oui le jeu n'est pas vendu dans une boite bleue comme les bluray nerd.gif ) et ce n'est pas en essayant 10 ou 30 min que tu pourras te forger une opinion.
Il faut vraiment s'y coller quelques heures et surtout seul, pour bien entrer dans l'histoire et tu verras, tu n'auras pas l'impression d'être qu'un pantin qui appuie sur un bouton au bon moment, tu vis les actions et tu ressens les émotions/sensations du personnage comme jamais ça n'a été le cas dans un jeu (pour moi en tout cas).

Comme le dit Toad, c'est un livre dont vous êtes le héros, mais je dirais plutôt un jeu-film dont vous êtes le héros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mardi 02 Mars 2010, 23:09
Message #31


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Et sinon Sabidbol, aucune incohérence dans l'enchainement des séquence pour toi?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mercredi 03 Mars 2010, 08:57
Message #32


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Inferno @ mardi 02 mars 2010, 23:09) *
Et sinon Sabidbol, aucune incohérence dans l'enchainement des séquence pour toi?



Sur les deux fins que j'ai eu, je n'ai pas vu d'incoherence sur les enchainements des différentes scènes.
Seuls quelques détails ne sont pas trop trop crédibles mais c'est juste histoire de chipoter car dans l'ensemble c'est très bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mercredi 03 Mars 2010, 10:57
Message #33


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



J'ai eu juste une petite incohérence d'enchainement entre deux actes.

En tout cas j'étais heureux de m'apercevoir qu'on pouvait rejouer deux scènes que j'avais à mon goût loupé pour une touche manquée ou un embranchement non voulu déclenché.

J'ai enchainé 7h de jeu hier soir, ça ne m'arrive quasiment plus. J'ai hâte de finir le scénario une première fois et de refaire certains passages autrement. Il y a certaines scènes, épreuves qui mettent vraiment mal à l'aise. C'est intéressant d'avoir une réaction, une étique sur certains évènements alors que dans d'autres jeux on s'en foutrait royalement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mercredi 03 Mars 2010, 11:12
Message #34


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Arf Toad ! Il ne faut pas rejouer les scènes !
Il faut les refaire différement quand tu refais le jeu mais c'est dommage de les refaire pendant la partie.

Si tu as enchaine 7h de jeu, tu ne devrais pas être loin de finir...tu nous diras si tu as eu droit à un happy end ou non !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mercredi 03 Mars 2010, 11:52
Message #35


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Ouais mais là je voulais vraiment faire quelque chose et ce n'était pas bien indiquer à l'écran. donc c'était complètement frustrant, sachant qu'en plus ce que je voulais qu'il se passe était complètement prévu dans le scénario.  

Apparemment j'en suis au dernier ou avant dernier acte.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mercredi 03 Mars 2010, 12:29
Message #36


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Moi sur ma première partie j'ai eu le perfect happy end normalement, je vois pas comment ça pourrais être mieux mrgreen.gif

EDIT: Sinon moi j'estime avoir eu de grosses incohérences vers la fin, j'ai pas pigé pourquoi.
Genre Madison connaissait Jayden et Shelby alors qu'elle ne les a pas rencontré dans ma partie.

Ce message a été modifié par Inferno - Mercredi 03 Mars 2010, 12:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 03 Mars 2010, 12:38
Message #37


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'imaginais pas trop ce que ça pouvait être, jusqu'à ce que je tombe sur un walkthrough et je dois dire que ça a l'air vraiment énorme! fear2.gif

Et coté graphismes, autant la démo avait pas l'air tip top, autant là ça claque un max. happy.gif

Edit : Inferno, planque tes spoil stp nerd.gif

Ce message a été modifié par Donax - Mercredi 03 Mars 2010, 12:39.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mercredi 03 Mars 2010, 12:42
Message #38


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Rooh c'est rien là c'est pas un spoil c'est qu'un détail sur ma partie leo.png


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mercredi 03 Mars 2010, 13:57
Message #39


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Inferno @ mercredi 03 mars 2010, 12:42) *
Rooh c'est rien là c'est pas un spoil c'est qu'un détail sur ma partie leo.png

Dès qu'il s'agit de montrer les spoils de ses parties Inferno est toujours là  whistle.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mercredi 03 Mars 2010, 17:11
Message #40


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 18:10