IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La Wii tire sa révérence
La Rédaction
posté Lundi 21 Octobre 2013, 19:07
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La Wii tire sa révérence


La Wii vient aujourd'hui de signer son dernier jour de production, car demain plus aucune Wii ne sera produite par Nintendo qui met logiquement à l'arrêt une console qui se sera tout de même écoulée à 100.2 millions de consoles dans le monde. Un succès incroyable qui contraste avec celui de l...


Voir l'article complet :[NEWS]La Wii tire sa révérence!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 21 Octobre 2013, 19:07
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



La console préférée de Cooljedi


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Lundi 21 Octobre 2013, 19:21
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Tout le monde a chier sur cette console mais au final (et avec plus de 20 ans de JV dans les pattes) la Wii reste une de mes machines préférées.

Ok elle n'était pas au niveau techniquement parlant et souffrait du manque de certains titres mais elle avait au moins l'avantage d'avoir une ludothèque bien a elle. Les 3/4 des jeux tu les trouves nulle part ailleurs et c'est ce qui fait selon moi l'identité d'une console.

En plus de ça (et quoi qu'en dise les mauvaises langues) elle apportait un réel sentiment de nouveauté et offrait une vraie plus-value avec son combo wiimote/nunchuck.

En tout cas je n'ai jamais eu autant de jeu que sur Wii et ça c'est un signe qui ne trompe pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Octobre 2013, 09:18
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Onizuka 452 @ lundi 21 octobre 2013, 20:21) *
En tout cas je n'ai jamais eu autant de jeu que sur Wii et ça c'est un signe qui ne trompe pas.

Ça fait peur surtout. Parce que si tu as eu plus de jeux sur Wii que sur n'importe quelle autre console, ça veut soit dire que tu as raté beaucoup de choses sur les consoles en question, soit que tu as bien racler les fonds de tiroirs. smurf.gif

Après, personnellement, la Wii est aussi une console que j'ai beaucoup aimé. Notamment pour la qualité de ses exclus (surtout First Party) et parce qu'elle m'a permis de rejouer avec ma famille (ce qui n'était pas arrivé depuis la Master System), ainsi qu'avec certains amis moins "gamers". En outre, vu l'absence de nombreux blockbusters, réservés aux consoles HD et au PC, la Wii m'a fait redécouvrir tout un pan de l'industrie vidéoludique, à savoir les titres mid-budget qui peuvent souvent s'avérer tout aussi plaisants à jouer (sinon plus) que certains titres plus "ambitieux". Concernant l'innovation du duo Wiimote/Nunchuk, j'y ai été sensible au début. Toutefois, la détection de mouvement, j'en suis rapidement revenu. Le pointeur en revanche, c'était vraiment génial dans certains jeux et je regrette que la Wii n'ait pas pu accueillir d'avantage de FPS en raison de ses limitations techniques.

Niveau contrôleur, je suis par contre bien plus enthousiasmé par la Wii U. Car même si elle est moins facile d'accès pour le très grand public (faute pour le moment de jeu adapté), le concept de gameplay asymétrique apporté par le GamePad est tout simplement génial à plusieurs. Mes parties sur Nintendoland restent parmi les plus gros moments de fun que j'ai pris en multi local depuis que je joue au jeu vidéo. Et de manière générale, malgré son hardware peu impressionnant et sa ludothèque un peu légère pour l'instant, c'est une console que j'ai vraiment envie d'aimer.

Et puis elle va permettre à la Wii de continue d'exister via la rétrocompatibilité. Un truc que les autres constructeurs sont en train de jeter aux chiottes, alors que personnellement, je trouve ça limite plus important que l'absence de zonage (sachant que la plupart des jeux sortent partout dans le monde et qu'il est de toute manière toujours possible de s'acheter une console adaptée au marché qui nous intéresse le plus).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 22 Octobre 2013, 10:48
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le plus gros défaut de la Wii et qui a été rédhibitoire pour moi fut l'absence d'affichage HD. Du coup j'ai totalement (presque) zappé cette console qui a certes, une bonne ludothèque et très propre à elle, mais aussi un nombre de bouses assez colossale.

Comme KJ, je n'ai pas du tout aimé le maniement Wiimote que je trouve plus que poussif dans la plupart des jeux et je préfère largement le Gamepad au combo Wiimote/Nunchuk. Mais de façon globale, la Wii n'a jamais été une console principale. Peut être d'appoint pour faire les prods Nintendo et LOLER avec sa famille mais ça s'arrêtait là. Et je trouve ce manque d'ambition de la part de Nintendo et des tiers très dommage. Nintendo n'avait plus eu le leadership sur les consoles de salon depuis la SNES et quand on voit ce que ça a donné avec la Wii, finalement je les préfère dans une position d'outsider comme sur GC voir N64 (même si je n'ai pas non plus aimé cette console pour d'autres raisons...).

Bref la Wii aura été certainement le plus sombre passage de l'histoire de Nintendo pour moi : ouverture au grand public et tout ce que ça a entrainé (Cammie Dunaway a été la parfaite illustration de la politique Nintendo durant ces années), désertion des gamers progressivement puis aucune prise de risque au travers de nouvelles licences gamer alors qu'ils avaient le leadership. Pour le moment la Wii U suit un peu la même politique et la même stratégie bien qu'ils ont réellement voulu faire une ouverture moins casual et plus gamer au launch, mais sans soutien des tiers, on risque de revivre le même scénario...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mardi 22 Octobre 2013, 10:59
Message #6


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Kayle Joriin @ mardi 22 octobre 2013, 10:18) *
Ça fait peur surtout. Parce que si tu as eu plus de jeux sur Wii que sur n'importe quelle autre console, ça veut soit dire que tu as raté beaucoup de choses sur les consoles en question, soit que tu as bien racler les fonds de tiroirs. smurf.gif



Je dois avoir une grosse soixantaine de jeux sur Wii et il me manque pas mal de "gros" titres en plus (Fire Emblem, Paper mario, Monster Hunter etc...).

Quant à la comparaison avec les précédentes consoles ben faut juste remettre les choses dans leurs contextes. Quand t'as 8 ans tu peux pas t'acheter une douzaine de jeux par mois nerd.gif Et puis à l'époque pas d'internet ni de sites UK. Je ne compte plus le nombre de jeux Wii que j'ai choppé pour une dizaine d'euros et en plus c'était souvent de très bon jeux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 22 Octobre 2013, 11:04
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je pense que KJ voulait dire que si tu as 60 jeux sur Wii, tu devrais en avoir 150 sur 360 et 220 sur PS3.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Octobre 2013, 11:17
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 22 octobre 2013, 12:04) *
Je pense que KJ voulait dire que si tu as 60 jeux sur Wii, tu devrais en avoir 150 sur 360 et 220 sur PS3.

Sans compter la génération 128bits (avec notamment la PS2 et sa position archidominante à l'époque), les portables, voire le PC.

Après, par rapport à ça :

Citation (CooLJeDi @ mardi 22 octobre 2013, 11:48) *
Le plus gros défaut de la Wii et qui a été rédhibitoire pour moi fut l'absence d'affichage HD. Du coup j'ai totalement (presque) zappé cette console qui a certes, une bonne ludothèque et très propre à elle, mais aussi un nombre de bouses assez colossale.

On achète une console pour ses bons jeux, pas pour ses bouses. Cela dit, c'est vrai que j'ai un peu de mal à m'imaginer 60 titres qui vaillent le coup sur Wii U. Même sans être élitiste et en ayant des goûts plutôt hétéroclites, je ne pense que je suis loin d'en avoir fait autant sur Wii. Et je n'ai pas manqué grand chose comme titres "marquants". J'ai même joué à des trucs pas toujours très passionnants.

A titre de comparaison, j'ai 116 jeux enregistrés sur mon profil Xbox Live. Sachant qu'il y en a certains auxquels j'ai très peu joué et que depuis un an ou deux, j'ai pratiquement déserté ma 360 au profit de mon PC.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 22 Octobre 2013, 11:29
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ce serait pas mal d'ailleurs que sur ND vous fassiez un dossier sur les jeux à retenir sur Wii, un peu comme le top 50 DS qu'on avait fait à l'époque sur DS nerd.gif. Peut être qu'en prenant du recul il y a pas mal de trucs, honnêtement de tête je pourrai te citer 10 titres à faire sur Wii (et encore), si on ajoute les ''bons'' jeux exclusifs à la Wii, la question peut se poser...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Octobre 2013, 11:30
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 22 octobre 2013, 12:29) *
Ce serait pas mal d'ailleurs que sur ND vous fassiez un dossier sur les jeux à retenir sur Wii, un peu comme le top 50 DS qu'on avait fait à l'époque sur DS nerd.gif . Peut être qu'en prenant du recul il y a pas mal de trucs, honnêtement de tête je pourrai te citer 10 titres à faire sur Wii (et encore), si on ajoute les ''bons'' jeux exclusifs à la Wii, la question peut se poser...

http://www.nintendo-difference.com/dossier...e-de-la-wii.htm

En fait si, on peut facilement trouver une soixante de jeux à faire sur Wii... Même en retirant les jeux multi de la liste, on peut en effet ajouter quelques trucs plus confidentiels, mais quand même sympas. Après, j'irai quand même pas comparer la liste de mes jeux Wii à celle de mes jeux Xbox 360.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mardi 22 Octobre 2013, 11:33
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Le truc c'est qu'à force de dire que la Wii est une console de merde avec 3 bons jeux beaucoup on du mal à voir réellement sa ludothèque. Evidemment il n'y a pas que des AAA mais pas mal de titres mid-budget (comme l'as dit KJ) qui sont souvent plus amusant que bon nombre de grosses prods. Exemple concret: A boy and his blob.


Je pourrais m'amuser à balancer ma ludothèque ici mais ça risque de troller sec smurf.gif




Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Mardi 22 Octobre 2013, 11:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Octobre 2013, 11:40
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Onizuka 452 @ mardi 22 octobre 2013, 12:33) *
Le truc c'est qu'à force de dire que la Wii est une console de merde avec 3 bons jeux beaucoup on du mal à voir réellement sa ludothèque. Evidemment il n'y a pas que des AAA mais pas mal de titres mid-budget (comme l'as dit KJ) qui sont souvent plus amusant que bon nombre de grosses prods. Exemple concret: A boy and his blob.


Je pourrais m'amuser à balancer ma ludothèque ici mais ça risque de troller sec smurf.gif

Non, mais en fait, il y a pas mal de jeux très sympas à faire sur Wii. C'est juste qu'il y en a au moins autant sur les autres consoles. Après, personnellement, je me fous des concours de bites, mais à moins d'avoir des goûts très orientés, ça me semble difficile d'avoir davantage de jeux sur Wii que sur 360 ou PS3 par exemple.

En tout cas, c'est là qu'on voit que la rétrocompatibilité de la Wii U peut être très intéressante pour tous ceux qui ont lâché la Wii trop tôt. Si seulement Sony avait fait la même chose de base sur sa PS4, je ne serais pas en train d'hésiter à me prendre une PS3.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mardi 22 Octobre 2013, 12:53
Message #13


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Kayle Joriin @ mardi 22 octobre 2013, 12:40) *
Non, mais en fait, il y a pas mal de jeux très sympas à faire sur Wii. C'est juste qu'il y en a au moins autant sur les autres consoles. Après, personnellement, je me fous des concours de bites, mais à moins d'avoir des goûts très orientés, ça me semble difficile d'avoir davantage de jeux sur Wii que sur 360 ou PS3 par exemple.

En tout cas, c'est là qu'on voit que la rétrocompatibilité de la Wii U peut être très intéressante pour tous ceux qui ont lâché la Wii trop tôt. Si seulement Sony avait fait la même chose de base sur sa PS4, je ne serais pas en train d'hésiter à me prendre une PS3.



Perso je suis fan de jeu de plateforme donc impossible de passer à côté de la Wii (qui est clairement la mieux lotie à se niveau). Et puis les jeux Nintendo comme d'hab'. Ajouter à cela les exclues Tiers de qualité (ben oui mine de rien y'en a quand même) et on arrive à une ludothèque assez fournie. Après la comparaison avec les autres consoles... Franchement le fait de n'avoir qu'une Wii, à l'époque ça m'a pas du tout manqué et les titres que j'ai raté je me les fais sur PC pour pas grand chose.

Evidemment ça ne marche pas avec tout le monde et il faut avoir des goûts bien ciblés.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Mardi 22 Octobre 2013, 12:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Octobre 2013, 13:27
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Du moment qu'on a suffisamment de jeux pour s'amuser, il n'y a de toute manière pas de raison de ressentir un manque. Surtout que ce n'est que du jeu vidéo... Personnellement, si j'ai envie de m'acheter une PS3 depuis quelques temps c'est surtout pour pouvoir goûter aux exclus PS3 tant qu'elles n'ont pas trop vieilli. Mais dans l'absolu, je m'en passe très bien. D'ailleurs, l'argument qui me convainc toujours de reporter mon achat à plus tard, c'est justement le fait que j'ai encore énormément de titres à finir sur les consoles que je possède.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 01:02