IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Xenoblade Chronicles 2 : les voix japonaises en DLC gratuit au lancement et annonce du pass d'extension
La Rédaction
posté Mardi 07 Novembre 2017, 19:33
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Xenoblade Chronicles 2 : les voix japonaises en DLC gratuit au lancement et annonce du pass d'extension


Plusieurs annonces importantes ont été faites durant le Direct entièrement consacré à Xenoblade Chronicles 2. Nous vous proposerons bientôt un récapitulatif complet avec des détails supplémentaires, mais sachez tout d'abord...


Voir l'article complet :[NEWS]Xenoblade Chronicles 2 : les voix japonaises en DLC gratuit au lancement et annonce du pass d'extension!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 07 Novembre 2017, 19:33
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ils sont forts chez Nintendo. Ils détournent ton attention avec les sous-titres jap et te mettent un taquet derrière la tête avec un expansion pass à 30 boules.

Le nouveau scénario a intérêt à être conséquent.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 07 Novembre 2017, 20:29
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ca n'empêche que je déteste ce genres de pratiques, alors comme je le dis souvent ce n'est pas normal d'annoncer un DLC en plus quand un jeu n'est pas encore sorti, c'est vraiment limite. Normalement avant tu sortais un jeu avec le maximum de choses, aujourd'hui tu tentes de le desosser un peu pour le vendre en plusieurs parties... que ça me gave. Et je n'ai rien contre les DLC en soi, par exemple quand ont voit ceux de The Witcher 3 il n'y a rien à dire à part s'incliner doucement, ouvrir sa boucher et leur tirer une turlute aux développeurs.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 07 Novembre 2017, 20:53
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mardi 07 novembre 2017, 20:29) *
Normalement avant tu sortais un jeu avec le maximum de choses

C'est complétement faux. Aucun jeu n'est jamais le résultat exhaustif de toutes les idées de ses développeurs. Il y a toujours des choix et du contenu coupé. C'était le cas avant les DLC et ça l'est toujours aujourd'hui. La différence, c'est qu'auparavant, on ne te vendait pas ce contenu à l'unité. les développeurs le gardait en stock pour un futur épisode ou pondait une extension quelques mois/années après. Toutefois, le concept du "jeu complet" est une absurdité totale.

Quant à annoncer un DLC avant la sortie du jeu, ça n'a rien de fondamentalement scandaleux si c'est fait en transparence et que le rapport qualité/prix est au rendez-vous. La preuve, c'est que tu kiffes les extensions de The Witcher 3 alors qu'elles ont été annoncées avant même sa sortie.

Concernant XC2, rappelons juste que Monolith Soft a réussi à nous pondre un nouveau RPG massif un peu plus de deux ans après XCX. On peut donc leur laisser le bénéfice du doute, surtout au vu du calendrier de l'expansion pack. Là où je râle, c'est surtout sur le prix du pack en question. On a vu encore pire avec les Fire Emblem, mais ce n'est clairement pas une référence.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 07 Novembre 2017, 21:12
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Tout dépendra du Season pass, jusque là que ça soit sur Zelda Botw ou sur Mario & Lapin Crétin j'ai pas grand chose à leur repprocher.

Pour moi le DLC bien honteux c'est un peu ceux qui sortent sur FF15, du genre "ben ouais y a des gros trous dans notre histoire mais achetez les DLC ça va combler les trous"... et je ne parle pas les loot box fear2.gif
Tant que le DLC reste optionnel et vient en complément d'un jeu "complet" avec d'ores et déjà une belle durée de vie je n'ai rien à leur reprocher...
Tant que c'est optionnel, libre au joueur de l'acheter ou pas.

J'écoutais il y a pas longtemps un petit débat à ce sujet qui disait fort justement qu'en 20 ans le prix des jeux n'a pas évolué :on achetais nos jeux sur Snes entre 349 et 399 francs quand même (on parle du prix de Conker 64 ? tongue.gif) ! Bref citez moi un secteur qui à eu 0% d'inflation en 20 ans...
En plus on sait pertinemment que les coûts de développements ont été multiplié par 2.. 3, 4 voir 10 depuis l'époque de la PS1.
Le pire dans tout ça est que les jeux ne se vendent pas forcément plus qu'avant, la population gamer n'explose pas : les grosses ventes naviguent toujours entre 1 et 5 millions de ventes (à quelques ovni près comme GTA5 et certains rares long seller à Nintendo)...
Bref au bout d'un moment c'est normal que les développeurs cherchent des alternatives pour rentabiliser leurs jeux et un Season pass totalement optionnel reste pour moi la moins mauvaise solution.

Sans oublier que la plupart des développeurs ne roulent pas sur l'or et que beaucoup de studio forment leurs portes malgré de bons jeux ...bon ok c'est vrai qu'en ce moment la plupart des développeurs affichent des résultats "dans le vert" mais c'est loin d'être une habitude.
Si on reprend Xenoblade c'est pour moi le cas typique du jeu qui perdra quoiqu'il en soit de l'argent et sans Nintendo derrière pour combler les déficit de Monolith on y jouerai sans doute pas... alors c'est un moindre mal de vouloir limiter la casse.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 07 Novembre 2017, 22:13
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Reste que 30 boules pour un season pass c'est un peu au dessus des tarifs habituels pratiqués par Nintendo.
Du coup ça a vraiment intérêt à valoir le coup.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'au fond ils te vendent le season pass sans vraiment présenter le contenu, c'était pareil pour Zelda et Mario & les Lapins Crétins, les éléments les plus intéressants (scénarios etc.) qui au fond sont ce qui fait vendre les packs sont complètement flous et tout ce qui est connu c'est les merdouilles sans intérêt genre armes bonus, tenues supplémentaires etc.
On me dira que c'est le principe même des season pass, mais bon ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 07 Novembre 2017, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 07 Novembre 2017, 22:22
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mardi 07 novembre 2017, 22:13) *
Reste que 30 boules pour un season pass c'est un peu au dessus des tarifs habituels pratiqués par Nintendo.
Du coup ça a vraiment intérêt à valoir le coup.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'au fond ils te vendent le season pass sans vraiment présenter le contenu, c'était pareil pour Zelda et Mario & les Lapins Crétins, les éléments les plus intéressants (scénarios etc.) qui au fond sont ce qui fait vendre les packs sont complètement flous et tout ce qui est connu c'est les merdouilles sans intérêt genre armes bonus, tenues supplémentaires etc.
On me dira que c'est le principe même des season pass, mais bon ...

C'est en effet un vrai problème, car en n'explicitant pas davantage le contenu, ils incitent d'un côté à la prudence, et de l'autre à l'achat de principe "pour avoir le jeu complet". Après, on peut aussi penser que c'est l'argent récolté par le season pass qui va leur permettre d'être plus ou moins ambitieux dans le contenu proposé. Mais c'est alors très paradoxal parce qu'il faudrait acheter dès maintenant pour être sûr que ça vaille le coup. Pas génial comme concept...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 08 Novembre 2017, 08:09
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Suliven @ mardi 07 novembre 2017, 22:12) *
Tout dépendra du Season pass, jusque là que ça soit sur Zelda Botw ou sur Mario & Lapin Crétin j'ai pas grand chose à leur repprocher.

Pour moi le DLC bien honteux c'est un peu ceux qui sortent sur FF15, du genre "ben ouais y a des gros trous dans notre histoire mais achetez les DLC ça va combler les trous"... et je ne parle pas les loot box fear2.gif


Fondamentalement, il n'y avait pas vraiment de trous dans l'histoire si tu suivais le projet cross media en entier, à part peut être pour le DLC Prompto, et encore. En terme de structure, FFXV se rapproche de certains JRPGs à l'ancienne qui restaient évasifs sur certains détails en les expédiant en 2-3 lignes de dialogue, avec parfois des retournements de situation abruptes. En ayant un semblant de réflexion et d'imagination, tu arrives à combler les trous sans problème, et à tomber juste. Au final, tu n'apprends rien des DLCs dits "scénaristiques", ils ne servent qu'à illustrer visuellement une information que tu connaissais déjà, et à prolonger l'expérience de jeu en termes de gameplay. Si tu découvres de nouveaux décors. A la limite, c'est bien significatif que les brides d'histoires racontés.

En tout cas, si déjà les joueurs ont du mal avec un jeu comme FFV, cela n'envisage rien de bon sur les actuels (genre les Danganrompa) ou les futurs projets cross-media (peut-être le futur P6, cela travaille Atlus)

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 08 Novembre 2017, 08:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 08 Novembre 2017, 14:12
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 08 novembre 2017, 08:09) *
En tout cas, si déjà les joueurs ont du mal avec un jeu comme FFV, cela n'envisage rien de bon sur les actuels (genre les Danganrompa) ou les futurs projets cross-media (peut-être le futur P6, cela travaille Atlus)

Ouais, sauf que FFXV est un projet autrement plus grand public que les Danganrompa ou même Persona. Les attentes ne sont donc pas forcément les mêmes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 08 Novembre 2017, 14:43
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 08 novembre 2017, 15:12) *
Citation (Xeen @ mercredi 08 novembre 2017, 08:09) *
En tout cas, si déjà les joueurs ont du mal avec un jeu comme FFV, cela n'envisage rien de bon sur les actuels (genre les Danganrompa) ou les futurs projets cross-media (peut-être le futur P6, cela travaille Atlus)

Ouais, sauf que FFXV est un projet autrement plus grand public que les Danganrompa ou même Persona. Les attentes ne sont donc pas forcément les mêmes.


Même si ce ne sont pas les mêmes niveaux d'attente, je me demande quand même comment le fan de Persona réagirait à un découpage de P6 du style "certains mois de l'année lycéenne en jeu, d'autres en animé, etc.", parce que c'est une idée d'évolution parmi d'autres qu'Atlus avait à l'époque de la sortie jap de P5.

Ils l'avaient proposé dans le cadre d'un sondage sur l'avenir de la série. Il était question d'ailleurs de proposer d'autres Persona Dancing, et une version "Plus" de P5 comme Golden et Fes pour le III et le IV.

Pour en revenir aux trous de FFXV, il y en avait effectivement qui a été corrigé (ce que Square a appelé "New Chapter 13") mais pour le reste...

L'idée des DLC scénarios Gladio-Ignis-Prompto est originellement venu parce que les joueurs ont gueulé qu'ils ne pouvaient qu'incarner Noctis.

Quant aux nouveaux trous découverts récemment dans le scénario et qui seront comblés, ils correspondent à des propositions faites durant un sondage en mai-juin sur les éléments qu'aimeraient voir les joueurs en plus dans le jeu. Ils correspondent à un approfondissement d'éléments qui ont été expliqué en deux trois lignes dans le scénar. Fondamentalement, tu t'en branles parce que l'essentiel de ce que tu dois savoir a déjà été donné. En gros, si un DLC de scénario devait sortir après celui d'Ignis en décembre, c'est uniquement parce que les joueurs en ont envie.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 08 Novembre 2017, 15:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninib
posté Jeudi 09 Novembre 2017, 14:40
Message #11


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 23
Inscrit : Jeudi 09 Novembre 2017
Membre no 21 344



Je ne me fais aucun soucis sur la qualité que pourrait avoir un DLC de la part de Monolith software. je n'ai jamais été déçu par un de leur jeu.

Pour les doublages VO j'imagine qu'ils ont du carburer et mettre la main à la pate pour pouvoir les inclure à temps, comme l'atteste le fait que ca soit dans un dlc à la sortie.
Tout ce qui sort de ce studio est bon à prendre les yeux fermés
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 22:39