IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 240 241 242 243 244 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Mai 2018, 21:34
Message #4821


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, sur PS4 Pro et Xbox X, ça se fait. Autant dire donc que tu ne verra jamais ça sur Switch, sauf peut-être sur des remakes HD de vieux jeux. Après, Bayo sur Switch est loin d'être un portage à l'arrache. C'est même sans doute l'une des meilleures versions. Je t'invite d'ailleurs à lire l'analyse détaillée de Digital Foundry à ce sujet. Néanmoins, cela reste un portage, non un remaster. Et la Switch n'a pas la même marge de manœuvre d'un PC.

Au passage, quand on est pas soi même développeur, je pense qu'il vaut mieux éviter de juger les "efforts" de ceux dont c'est le métier. La plupart des joueurs n'y connaissent pas grand chose, mais beaucoup se permettent de juger à tout bout de champ. Je râle souvent contre ça. Que le résultat ne nous plaise pas forcément, c'est une chose. Mais juger le professionnalisme des développeurs, je trouve que cela témoigne quand même d'un certain manque de respect. Par définition, les exploits sont rares et tout le monde n'a pas forcément le même talent. Il y a des développeurs moins doués que d'autres dans certains domaines, mais ça ne fait pas d'eux des feignasses. Les mecs de PlatinumGames n'ont jamais été à la pointe en terme de technique et même à l'époque de sa sortie, Bayonetta n'était pas une tuerie sur ce point. En outre, au-delà du framerate, de la résolution et de l'aliasing, il y a énormément de petits détails qu'on ne voit pas forcément dans l'optimisation d'un jeu. Là encore, je t'invite à lire ce qu'en dit Digital Foundry, car on a parfois des surprises. D'ailleurs, certains portages impressionnants (comme celui de DOOM sur Switch) ne se font pas non plus sans petites astuces (comme la fameuse résolution dynamique).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Samedi 05 Mai 2018, 11:21
Message #4822


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Je ne pensais pas du mal des développeurs en quoi que ce soit, c'est un métier dur et respectable, mais cette version Switch n'a rien apporté au delà des vibrations HD. Le jeu est exactement le même que sur Wii U de ce que je sais ! Certes un portage veut forcément dire qu'ils ont dû remanier le code, retester tout depuis le départ, rechercher des bugs, mais je ne pense pas que le travail est été monumental dans ce cas ci. Et je ne parle pas d'incompétence ou de flémardise, je suis bien content d'avoir fait ce jeu sur Switch, c'est une aubaine, mais force est de constater qu'on a juste affaire à un simple portage sans gros travail derrière. Et ce n'est pas un mal, je trouve cela juste dommage. Mais ils doivent être occupé avec le 3, je peux leur pardonner sans problème.

PS : Après lecture de l'analyse de chez DF, on en retiens que la différence est surtout dans les performances, ils le disent eux même la différence graphique n'est pas flagrante, ni même parfois visible entre la version Wii U et Switch. Certes avoir un framerate stable et consistant est important, et je ne dis pas que la Switch est capable de faire comme une Pro ou une X, mais elle n'est pas incapable pour autant d'ajouter un peu d'AA, surtout quand tu t'approche d'un mur pour se délecter du personnage de Bayonetta où les textures ont l'air bien pauvres... Là dessus, même Xenoblade Chronicles 2 arrive à faire un meilleur boulot d'aliasing pourtant dieu sait que ce jeu à des problèmes d'optimisations et d'utilisation de la puissance de la console et surtout que c'est un nouveau jeu !

Ce message a été modifié par NekoTix - Samedi 05 Mai 2018, 11:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 05 Mai 2018, 11:47
Message #4823


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Elle n'est pas incapable d'ajouter de l'AA, mais ce n'est l'axe d'optimisation qui a été choisi. Les développeurs ont plutôt cherché à améliorer encore la fluidité et sur certains passages, on voit quand même bien la différence. Chercher à améliorer davantage la qualité graphique aurait pu se faire au détriment de cela. Cela dit, je t'assure que la version Switch de Bayonetta a aussi été affinée graphiquement. Sur des détails, certes, mais lorsque tu y prêtes attention, c'est vraiment flagrant. Je l'avais d'ailleurs indiqué dans le test. Cela reste un "simple" portage (avec sans doute un budget alloué très limité), mais il y a quand même eu des améliorations.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 05 Mai 2018, 12:00
Message #4824


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Non mais arrêtez de vous chamailler sur des détails techniques sans importance (et puis bon, prendre XC2 et son rendu ignoble comme référence ???) et revenez aux questions essentielles :
Est-ce que le portage de Bayonetta premier du nom sur WiiU méritait vraiment le "Peut Être" affiché en verdict sur son test ND ? leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Samedi 05 Mai 2018, 12:02
Message #4825


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Aucun problème je te crois, je n'ai pas eu le chance de le tester avant, pour moi c'est une première et le faire avec la meilleure version console est à la fois une chance mais peut-être aussi mauvais pour la critique. Enfin bref c'est pas bien grave, le plus important c'est pas les portages mais bien le nouveau jeu !
Je vais tout d'abord commencer le Bayo 2 dans quelques temps et je vous donnerais ici même mon avis mrgreen.gif

Citation (R.Z. @ samedi 05 mai 2018, 12:00) *
Non mais arrêtez de vous chamailler sur des détails techniques sans importance (et puis bon, prendre XC2 et son rendu ignoble comme référence ???) et revenez aux questions essentielles :
Est-ce que le portage de Bayonetta premier du nom sur WiiU méritait vraiment le "Peut Être" affiché en verdict sur son test ND ? leo.png


Pas mal celle là, tu risque vraiment de te prendre la foudre des enfers ahahah
Et puis on se chamaillait pas, on débattait tongue.gif

Ce message a été modifié par NekoTix - Samedi 05 Mai 2018, 12:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 05 Mai 2018, 17:52
Message #4826


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ samedi 05 mai 2018, 13:00) *
Est-ce que le portage de Bayonetta premier du nom sur WiiU méritait vraiment le "Peut Être" affiché en verdict sur son test ND ? leo.png

Oui. Une autre question ? mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 05 Mai 2018, 18:57
Message #4827


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Kayle Joriin @ samedi 05 mai 2018, 18:52) *
Citation (R.Z. @ samedi 05 mai 2018, 13:00) *
Est-ce que le portage de Bayonetta premier du nom sur WiiU méritait vraiment le "Peut Être" affiché en verdict sur son test ND ? leo.png

Oui. Une autre question ? mario.gif


le peut être de Mario Kart 8 DX?
Ok je vais retrouver de ce pas la sortie coucou.gif

(après pour revenir à Bayonetta je trouve que le 1er à méchamment vieilli, j'ai moyennement accroché alors que j'ai adoré le 2.... alors je risque pas d'être choqué pour un "peut être" sur Bayo 1)

Ha sinon pour rester dans le thème, si je dis pas de conneries Bayo 2 sur Switch n'a pas d'anti aliasing et pourtant c'est pour moi le plus beau jeux de la Switch. Je pinaille beaucoup plus quand la résolution dynamique nous ramène en 360 p (coucou XC2).
Bref je préfère pas d'anti aliasing et avoir en contrepartie quelque chose de joli avec un frame rate solide


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Dimanche 06 Mai 2018, 10:21
Message #4828


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Suliven @ samedi 05 mai 2018, 18:57) *
Pour rester dans le thème, si je dis pas de conneries Bayo 2 sur Switch n'a pas d'anti aliasing et pourtant c'est pour moi le plus beau jeux de la Switch. Je pinaille beaucoup plus quand la résolution dynamique nous ramène en 360 p (coucou XC2).
Bref je préfère pas d'anti aliasing et avoir en contrepartie quelque chose de joli avec un frame rate solide


Enfin à priori, ils avaient pas trop le choix. Déjà le jeu ne peut tomber en 360p qu'en nomade et c'est tellement rare que je n'ai pas l'impression de l'avoir croisé une fois, en salon c'est le plus souvent en 720p et ça descent pas en dessous de 500 et quelques p. Ce qui est déjà très peu on est d'accord, mais c'est à cause des ambitions beaucoup trop grosses des développeurs qui voulaient faire un jeu très détaillé à l'écran même si la résolution en bave. Tu couple à ça un temps de développement plutôt court sur Switch à cause de Nintendo qui à pris leur temps pour leur donner enfin un prototype de Switch mais qui voulait absolument qu'ils sortent le jeu pour décembre 2017 et VOILÀ ! Tu obtients XC2 !
Je pense encore que si Nintendo ne les avaient pas forcé à sortir le jeu absolument en décembre, ils l'auraient pas sorti avant cette époque, avril/mai pour déjà avoir une partie du season pass qui, je suis sûr, était déjà prévu pour eux dans le jeu de base quand ils ont commencé le développement en 2015~.
Du coup on a un jeu qui n'était pas fini, qui est pas forcément très beau, qui exploite TRÈS mal les capacités de la console, et qui a du mal a maintenir les 30 fps... Quand on voit l'exploit graphique qu'ils avaient fait à l'époque avec XCX sur Wii U, ou même XC1 qui était assez impressionnant pour son temps et pour un jeu Wii, tu te dis que Monolith a un peu merdé... Pourtant ce XC2 est le Xenoblade le mieux vendu de la série avec 1.3 millions d'exemplaires environ à l'heure actuelle.
J'espère juste que Nintendo a compris leur bourde, et que Monolith feront moins les cons la prochaine fois et s'imposeront un peu plus comme ils l'ont déjà fait par le passé, en espérant des nouvelles d'un peut être remake HD XC1 et d'un portage XCX ! Et de leur fameux nouveau jeu qui n'est peut-être pas un Xeno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 06 Mai 2018, 14:04
Message #4829


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



à vrai dire 360 p ou 480 p pour XC2 je ne sais pas trop mais en portable c'est assez fréquent la baisse de résolution, une baisse suffisamment sensible pour bien voir la bouillie de pixel.
Il semble évident que la sortie a été un peu trop précipité... je pense que Nintendo a du faire des études de marché démontrant qu'il était souhaitable de le sortir avant Noel pour qu'il réalise de bonnes ventes (ce qui fut le cas), une sortie en avril 2018 aurait peut être été préjudiciable.
Mais en tant que joueur il est vrai qu'une sortie en mars / avril aurait été préférable. Déjà niveau planning, la fin 2017 était suffisamment chargée, il n'était pas nécessaire de l'ajouter à ce moment alors qu'on manque cruellement d'exclue "gamer" depuis le début de l'année 2018 (de janvier à avril, ça va mieux sur mai/juin) il aurait eu largement sa place dans cette optique.
Et bien entendu 3/4 mois de développement en plus lui aurait fait du bien.

Ha d'ailleurs en parlant de début d'année "trop creuse" je viens de me rendre compte que le jeu toujours prétendant au titre de GOTY (du moins chez les indé) et pourtant bien dispo sur Switch... n'est toujours pas testé sur ND (alors que vous vous en êtes tapé des croûtes indés depuis)... je parle de Celeste bien sur. Après l'avoir laissé de côté j'ai re attaqué les face B et c'est toujours aussi bon... c'est idiot de parler de "jeu de l'année" alors qu'on est que début mai, mais je suis persuadé qu'on le verra souvent nommé une fois la fin d'année arrivé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 06 Mai 2018, 15:35
Message #4830


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ samedi 05 mai 2018, 19:57) *
(après pour revenir à Bayonetta je trouve que le 1er à méchamment vieilli, j'ai moyennement accroché alors que j'ai adoré le 2.... alors je risque pas d'être choqué pour un "peut être" sur Bayo 1)

C'est vrai qu'il a vieilli, surtout par rapport à Bayo 2. Et c'est un jeu qui déjà en son temps ne plaisait pas à tout le monde. Néanmoins, si j'ai mis un "Oui" à la version Switch, c'est qu'outre le fait qu'il s'agisse d'une plus abouties techniquement, elle s'adresse aussi pour la première fois aux joueurs purement nomades. Et il est rare de voir un BTA de ce calibre sur portable (a fortiori sur une portable Nintendo). A l'heure actuelle, je pense donc que c'est la version à privilégier.

Citation (Suliven @ samedi 05 mai 2018, 19:57) *
Bref je préfère pas d'anti aliasing et avoir en contrepartie quelque chose de joli avec un frame rate solide

Pareil.

Citation (Suliven @ dimanche 06 mai 2018, 15:04) *
Ha d'ailleurs en parlant de début d'année "trop creuse" je viens de me rendre compte que le jeu toujours prétendant au titre de GOTY (du moins chez les indé) et pourtant bien dispo sur Switch... n'est toujours pas testé sur ND (alors que vous vous en êtes tapé des croûtes indés depuis)... je parle de Celeste bien sur. Après l'avoir laissé de côté j'ai re attaqué les face B et c'est toujours aussi bon... c'est idiot de parler de "jeu de l'année" alors qu'on est que début mai, mais je suis persuadé qu'on le verra souvent nommé une fois la fin d'année arrivé.

Sauf erreur de ma part, on ne l'a pas reçu. Et vu tout ce qui sort sur Switch, on fait un peu ce qu'on peut (sachant qu'on a quasiment tous un boulot à côté). Après, je pense qu'à choisir, il est préférable de tester certains jeux pas trop connus que de proposer un énième test du GOTY indé 2018.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 07 Mai 2018, 08:58
Message #4831


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai fini l'histoire de Dragon Quest Builders ce week-end. Et je suis encore dessus. Finalement j'ai envie de me faire plaisir en Terra Incognita, un petit côté Minecraft mais en plus joli et avec des salles qui servent à quelque chose. Encore plusieurs défis à terminer (les plus durs étant ceux du dernier chapitre, dans le sens où je dois me re-coltiner le combat final pour les valider) pour recevoir toutes les recettes pour me faire vraiment plaisir.
La fin me laisse perplexe. Un peu déçu qu'il n'y ait pas de cinématique de fin, mais ayant regardé une vidéo de gameplay de Dragon Warriors, j'ai compris que ça restait fidèle au jeu qui l'a inspiré (sur pas mal de points d'ailleurs).
Bref, je suis à jour pour accueillir Dragon Quest Builders 2 smile.gif
Je vais essayer de me mettre à Wonder Boy (dont je viens d'acheter la version boîte) mais le "chant" de bataille d'Hyrule Warriors commence déjà à me venir aux oreilles... Encore un peu de patience !

Ce message a été modifié par Mortifuce - Lundi 07 Mai 2018, 08:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 08 Mai 2018, 13:46
Message #4832


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, du coup j'ai fini la partie principale de Shantae 1/2 Genie Hero, je viens partager ma déception.

En préambule je tiens à préciser que j'aime beaucoup l'univers de Shantae, le fan service bon enfant, l'esthétique influencée par le manga (pour moi c'est un des très rares exemples de "manga occidental" réussi). Je trouve tout ça éminemment sympathique et à chaque fois que je me prend un Shantae (oui, bon, c'est seulement le troisième auquel je joue sur les quatre sortis) je ne demande qu'à me plonger dedans pour l'apprécier.
Sur la retranscription de cet univers je trouve le jeu réussi, la réalisation en 2,5D est plutôt bien fichue même si les éléments 3D du décor sont parfois un peu grossiers. Les sprites sont détaillés, jolis, bien animés et le tout respire le dynamisme et l'humour.
Je trouve aussi la maniabilité de cet épisode très réussie. Shantae répond au doigt et à l'oeil, elle est rapide et ses transformations marchent elles aussi très bien pour la plupart.
Pour la musique ça va globalement. J'ai été assez marqué par un passage à la techno assez tôt dans le jeu qui m'avait bien fait marrer, mais sinon mon attention n'a pas été attirée, en bien ou en mal, par grand chose.

Du coup il y plein d'aspects très positifs dans le jeu, malheureusement c'est le principe général et le level design qui pour moi ne tiennent vraiment pas du tout la route.
En gros le jeu a fait le "pari" (en fait c'est plutôt une évolution du déjà regrettable découpage en zone du précédent épisode Shantae & the Pirate's Curse) de proposer pour une fois des niveaux linéaires au lieu de la structure Metroidvaniesque vers laquelle la série tendait au départ. Le jeu a fait ce pari tout en gardant le principe de devoir revisiter les niveaux avec ses nouvelles capacités, et c'est là que ca merde vraiment parce que d'une part les niveaux, contrairement aux capacités, sont peu nombreux (six, dont un niveau final qu'on ne fait en théorie qu'une seule fois et deux niveaux qu'on ne revisite pas trop vu qu'on a déjà presque toutes les capacités quand on y accède et qu'ils contiennent moins de secrets) et d'autre part les zones à débloquer se limitent en général à une pièce avec un trésor dont on ressort immédiatement.
Du coup on passe beaucoup de temps à refaire les mêmes niveaux et, sauf mémoire exceptionnelle, à revisiter les mêmes culs-de-sac pour voir lequel renferme le machin qui va permettre de faire avancer l'histoire.
Ce qui fait d'ailleurs particulièrement mal c'est que ce principe de merde ne se limite pas à des quêtes secondaires auquel cas il serait tout à fait compréhensible voire bienvenu mais fait partie de la séquence principale et que le jeu n'a pas la décence d'attendre qu'on ait accumulé un nombre important de capacités pour faire revenir le joueur dans les niveaux histoire de pouvoir presque tout rafler d'un coup, mais le fait de multiples fois et ce presque dès qu'une nouvelle capacité est aquise. Le nombre de fois où on DOIT revisiter les trois pemiers niveaux est assez hallucinante, et certaines zones sont assez pénibles à traverser/explorer.
Il y a quelques éléments qui viennent mitiger la pénibilité du truc. Le niveau est différent la première fois qu'on le visite, vaguement scénarisé, pourvu d'évènements spéciaux et donc plutôt sympa à traverser. Par ailleurs on peut assez vite récupérer une danse de téléportation permettant de se déplacer entre les différentes sous-zones d'un niveau (ah, oui, la bonne blague c'est aussi qu'on ne peut pas revenir à une sous-zone précédente en temps normal et ce sans aucune bonne raison), mais il reste que globalement le jeu est tout sauf fun en dehors de ses phases les plus "directes".
Et dernier point négatif, malgré ce principe de recyclage abusif de ses niveaux le jeu de base a une durée de vie minuscule. Je l'ai fini à quasiment 100% (il me manque deux bidules dans un niveau que je n'ai pas eu le courage de revisiter une énième fois) en sept heures.

En gros le jeu de base au prix actuel (plus de vingt euros) ne vaut pas du tout le coup.
L'édition ultime qui propose pléthore de modes de jeu supplémentaires peut être intéressante, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'essayer ce contenu après m'être tant fait chier sur le mode principal, mais je compte y retourner vu qu'il me semble qu'ils ont une approche linéaire.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 08 Mai 2018, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 19 Mai 2018, 18:25
Message #4833


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Je continue de parcourir Little nightmares C.E. fraîchement acquis, et il se révèle assez prenant jusqu'à présent. Il fait partie de ces jeux que je qualifie "à ambiance", plus proche du cinéma interactif tant il vous garde une place de choix comme spectateur. Pour ceux qui apprécient Stephen King, on pourrait croire que le jeu démarre là où George s'apprêtait à récupérer son bateau; si la journée avait été déclarée grève nationale du croque-mitaine. Vous êtes happé directement dans l'histoire, ou du moins le peu que vous en savez, car il n'y pas de réelle narration. Ce qui pourrait alors sembler être une tare est malgré tout assez malin, le mystère poussant à la curiosité. En fait, nous sommes en face du parfait représentant étiqueté jeu anti-spoil; celui qui y a joué quelques heures n'en sait pas plus que celui qui n'y a pas touché.

Le but étant de fuir, on alterne souvent entre effroi et sourire devant l'ingéniosité des situations. Cependant, il faut faire preuve d'une certaine patience, on découvre souvent la solution à l'issue de nombreuses morts brutales. Nous arrivons donc à l'une des faiblesses du jeu: il est extrêmement punitif. Le comble étant atteint dans une pièce minuscule où vous mourez à une fréquence inégalée sans comprendre la marche à suivre. L'occasion de vous apercevoir que les temps de chargements sont anormalement longs, et pénalisent vraiment le jeu sur son rythme (même après la petite MAJ).

Ensuite, il y a ce design étrange, c'est crade, poisseux voire granuleux. Tapisseries décollées, carrelages cassés, accumulation de déchets... Une esthétique visiblement peu ragoutante et qui fonctionne pourtant bien. J'ai bien constaté plusieurs bugs d'affichage sommaires et d'autres plus irritants comme avec les objets clés, mais rien qui puisse entacher mon enthousiasme.

Voilà, j'y retourne.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Lundi 21 Mai 2018, 10:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 22 Mai 2018, 15:33
Message #4834


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Hyrule Warriors va devenir mon nouveau jeu de chevet ! Je suis sûr d'y jouer au moins jusqu'à l'E3, voire même la sortie d'Octopath Travelers.
Le mode Légende, les cartes du Mode Aventure, les défis... Certes les batailles peuvent devenir répétitives mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange. Et puis c'est un vrai plaisir de jouer avec les personnages de la licence Zelda smile.gif
Je ne suis pas mécontent de mon achat, depuis le temps que j'attendais ce jeu happy.gif
Côté DS, j'ai laissé un peu les Pokémon de côté, je me suis tourné ces derniers temps sur New Super Mario Bros 2 (histoire de choper quelques étoiles, j'ai déjà battu Bowser) et sur Super Mario Land 2 (que je n'ai pas terminé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mai 2018, 20:04
Message #4835


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour moi, l'un des grands moments d'Hyrule Warriors fut de pouvoir incarner Ganondorf. Il a une sacrée classe dans ce jeu.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 22 Mai 2018, 21:49
Message #4836


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon rapide j'ai joué à Monster Hunter World (PS4), pour faire court, pas trop aimé : commandes lourdes et bon chasser 50 fois le même monstre pour farmer les pièces d'équipements devient vite chiant. En plus c'est totalement le bordel au niveau de l'interface et on se tape une police microscopique à cause de laquelle j'ai été obligé de rapprocher mon canap pour y voir quelque chose, ok faut que je change mon 40 pouces mais madame ne veut pas mon petit écran à 2000 balles que j'ai repéré damnerd.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mai 2018, 22:22
Message #4837


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu connaissais la série ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 23 Mai 2018, 07:55
Message #4838


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non, juste testé des démos qui ne m’avaient déjà pas convaincues par le passé.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 23 Mai 2018, 08:21
Message #4839


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Kayle Joriin @ mardi 22 mai 2018, 21:04) *
Pour moi, l'un des grands moments d'Hyrule Warriors fut de pouvoir incarner Ganondorf. Il a une sacrée classe dans ce jeu.

Pouvoir incarner les méchants du jeu, ça a du bon oui, mais les incarner dans la même équipe que la princesse Zelda, je trouve ça dommage. Peut-être que je n'ai pas trouvé l'option, peut-être que je n'ai pas encore débloqué un mode, mais je ne peux pas choisir mon camp quand je commence une bataille.
J'avoue, faire une bataille où on doit éliminer Link ou Zelda, ça aurait quelque chose de contre nature... Mais ce serait aussi tellement bon tongue.gif et surtout plus logique.
J'ai fait une bataille dans un monde de Twilight Princess, j'ai eu la bonne surprise de découvrir 3 camps (Lana, Cya, Midona) ; j'aimerais avoir le choix en mode libre de choisir l'un de ces 3 camps, histoire de changer un peu le cours des batailles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mai 2018, 09:26
Message #4840


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 23 mai 2018, 08:55) *
Non, juste testé des démos qui ne m’avaient déjà pas convaincues par le passé.

Perso, j'hésite un peu à tenter le coup, sachant que je n'ai jamais trop accroché à la série. Et pourtant, je lui ai donné sa chance entre MH Freedom sur PSP, MH Tri sur Wii et MH3 Ultimate sur Wii U. Au final, ce que j'en retiens, c'est la manette pro Wii et la tête de Lagriacus en plastique, derniers vestiges de l'Edition Collector de MH Tri. Pas sous blister, malheureusement. damnerd.gif

Citation (Mortifuce @ mercredi 23 mai 2018, 09:21) *
Pouvoir incarner les méchants du jeu, ça a du bon oui, mais les incarner dans la même équipe que la princesse Zelda, je trouve ça dommage. Peut-être que je n'ai pas trouvé l'option, peut-être que je n'ai pas encore débloqué un mode, mais je ne peux pas choisir mon camp quand je commence une bataille.
J'avoue, faire une bataille où on doit éliminer Link ou Zelda, ça aurait quelque chose de contre nature... Mais ce serait aussi tellement bon et surtout plus logique.
J'ai fait une bataille dans un monde de Twilight Princess, j'ai eu la bonne surprise de découvrir 3 camps (Lana, Cya, Midona) ; j'aimerais avoir le choix en mode libre de choisir l'un de ces 3 camps, histoire de changer un peu le cours des batailles.

Tu en es où dans le Mode Légende ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 240 241 242 243 244 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:51