IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 128 129 130 131 132 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Wart
posté Mardi 28 Janvier 2014, 14:00
Message #2581


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Mario Party : Island Tour (3DS) : J'avais passé pas mal de temps sur Mario Party DS, classique mais assez fun, et sympa en multi comme en solo grace à un contenu assez riche. Et bien disons que ce nouveau Mario Party portable sera bien plus vite expedié. Les modes de jeu sont nombreux, mais aucun ne convainc vraiment (trop aléatoires pour la plupart), le solo est quasi inexistant (arf, je suis mauvaise langue, il y a la tour de Bowser qui sert à débloquer Bowser Jr. en perso jouable. C'est déjà ça, dommage que ça soit si CHIANT). Le gros avantage du jeu est le multi accessible en intégralité en téléchargement à partir d'une seule carte de jeu. C'est sacrément chouette pour jouer entre potes sans avoir à claquer 40€ x4 pour un jeu au final assez mauvais. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas un mode plus classique, avec étoiles à récupérer et pièces à amasser parce que les mini-jeux sont plutôt bons, voir très bons pour certains. Bref, ce Mario Party ne marquera pas les esprits, et se rajoute à la liste des jeux qui ont vu leur intérêt solo diminuer avec le temps (comme Mario Kart a perdu son mode mission, Mario Tennis son mode histoire, ... snif). 2/5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Janvier 2014, 14:08
Message #2582


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Attention au spoil ! nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mardi 28 Janvier 2014, 14:18
Message #2583


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Je me suis retenu de dire que Mario, Luigi et Peach étaient jouables, donc le pire est évité je pense... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omer666
posté Mardi 28 Janvier 2014, 21:58
Message #2584


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : Mardi 12 Janvier 2010
Membre no 11 382



Citation (Timinou @ lundi 27 janvier 2014, 09:52) *
J'ai un peu avancé dans Tales of Xillia... Et je suis sceptique.

D'un côté, le système de combat a un peu changé et est bien sympathique (de même que le nouveau système d'arbre de talent), même si on reste sur le squelette habituel d'un Tales of, et de l'autre... j'ai quelques soucis :

- Toujours un problème hallucinant de rythme dans les cut scenes. Des gros blancs mal gérés en pleine conversation, des réparties qui sortent d'on ne sait où... Bizarre.

- Ils ont décidé cette fois de supprimer simplement la world map. C'est un point de vue qui se défendrait... Si chaque passage d'un endroit à l'autre était pas aussi ennuyeux : des plaines avec des monstres partout, mais qu'on doit quand même explorer pour choper tous les trésors cachés. Les donjons sont cools, avec une vraie exploration et des trucs à fouiner, mais dans les plaines, c'est juste chiant parce qu'on doit nécessairement se taper un combat tous les 3 pas...
Heureusement qu'on a un système de voyage rapide pour pas se retaper les plaines à chaque fois qu'on veut aller dans une autre ville!

J'attend de voir si ça s'améliore un peu, avec moins de plaines et plus de donjons. J'espère.


En même temps, si je criais au génie il y a quelques années en clamant (et c'était sûrement vrai à l'époque) que la série des Tales of se renouvelait bien mieux que celle des FF, force est de constater qu'après un enchaînement de titres qui se ressemblaient tous plus ou moins et au scénario de moins en moins inspiré, on s'est en fait retrouvé avec l'une des sagas les plus pauvres, là où FF a démontré qu'il était encore capable de sauver les meubles. Bref, je n'attends plus grand chose de cette série, et c'est bien dommage. Je suis fan de Tales of, mais aujourd'hui, bein j'aurais pas forcément envie que ça se sache tongue.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 10 Février 2014, 18:52
Message #2585


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je me suis lancé dans Fable Anniversary.

Je suis de l'avis général. Remake réservé à ceux qui ont été fans de la mouture originale. Et jeu ne présentant pas (ou peu) d'intérêt et à éviter pour les autres.

Les différences graphiques sont évidentes mais le jeu n'est pas forcément très beau comparé aux titres les plus récent. Le jeu a un peu vieilli aussi niveau gameplay. De plus, la finition est pas terrible. De très fréquents ralentissement, freeze, loadings... Même si cela a un impact sur l'expérience de jeu, cela altère peu le plaisir procuré si on avait adoré le jeu à l'époque. Personellement, Fable I reste le seul épisode que j'ai apprécié. J'avais jamais fait Lost Chapter et j'ai l'impression de redécouvrir le soft avec le même intérêt qu'autrefois (en même temps, j'ai jamais refait le titre depuis sa sortie initiale sur Xbox).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 10 Février 2014, 20:06
Message #2586


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Il se plie toujours en six heures ou ils ont rajouté des trucs ?


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 10 Février 2014, 21:29
Message #2587


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Lost Chapter est inclus dedans. Pour moi qui n'ai fait que la version de base à l'origine troncée, il y a donc forcément des trucs nouveaux. Maintenant, est-ce que toutes les nouveautés étaient dans The Lost Chapter ? aucune idée J'avais surtout connaissance à l'époque de la maison close et surtout de la quête concernant Lady Grey, pas forcément de tout le reste. T'as fait comment pour le plier en 6H ? Parce que la version de base, pour tout torcher (excepté les compétence au max vu que je voulais finir avec un héros jeune et que j'ai de fait utilisé les astuces des temples), il m'avait quand même fallu au moins 12H.

Autrement, je fais en ce moment fait (ou ai fait) sur VITA pas mal de jeux indés pas forcément récent et des "jeux à la con" : Knytt Undergound (la sortie de la version Wii U m'a donné envie de voir ce que c'était et j'ai bien adhéré à l'univers et au scénar totalement incompréhensible), Dustforce (qui me fait péter un câble), Flying Hamster HD (dans la rubrique jeu à la con), Floating Cloud God Saves The Pilgrims HD, et j'ai pris le Pack Curve contenant Stealth Inc, Proteus, Lone Survivor Director Cut et Thomas Was Alone. Autant je ne suis pas fan de Stealth Inc (le gameplay me déplaît pas en soit mais je ne suis pas fan de l'univers) et de Proteus (j'ai rien contre le concept, mais justement dans le genre, il y a eu mieux comme LSD Dream Emulator), autant j'ai bien aimé Lone Survivor (le mélange Silent Hill avec une petite touche de Twin Peaks, et surtout un vrai côté Survival) et TWA. Coup de cœur d'ailleurs pour TWA. Malgré une faible difficulté, j'aime cet univers très épuré et la réflexion que propose le scénario. Je trouve les protagonistes attachants, même si ce ne sont que des carrés et des rectangles. Ils ont toujours pour moi plus de personnalité que les persos de BD sur lequel je suis enfin arrivé à saturation (j'ai testé mes limites et cela me montre que j'ai quand même des limites niveau masochisme).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 11 Février 2014, 09:29
Message #2588


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je savais que BD serait une nouvelle référence pour Xeen damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 11 Février 2014, 10:18
Message #2589


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Putain moi TWA c'est PILE mon type de jeu, et j'arrive pas. C'est chiant en fait. Tu refais toujours la même chose, et la voix du narrateur est plus irritante qu'autre chose.

'fin j'sais pas, autant j'aime bien le principe, autant l’exécution est ratée je trouve...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 11 Février 2014, 11:08
Message #2590


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



TWA => recherche google =>
  • Trans World Airlines
  • Association des femmes tibétaines en exil (Tibetan Women's Association, TWA)
  • Angle de vent réel (True Wind Angle) par opposition à l'angle de vent apparent (terme de Voile)

huh.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 11 Février 2014, 11:36
Message #2591


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Thomas Was Alone biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 11 Février 2014, 12:14
Message #2592


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



TWA + VITA


Paroles A Fleur De Toi - Vitaa - Musique - Ados.fr smurf.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 11 Février 2014, 14:49
Message #2593


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



ah mais tu parles d'un petit jeu indé sur PC de 2012 en utilisant juste son sigle, le niveau de nerditude n'est pas assez élevé en moi nerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 11 Février 2014, 16:24
Message #2594


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il a donné le nom complet avant d'utiliser les initiales, mais bon... Ton niveau de nerditude ne doit pas être assez élevé pour lire un message de Xeen en entier. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 11 Février 2014, 16:59
Message #2595


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Kayle Joriin @ mardi 11 f?vrier 2014, 18:24) *
Il a donné le nom complet avant d'utiliser les initiales, mais bon... Ton niveau de nerditude ne doit pas être assez élevé pour lire un message de Xeen en entier. nerd.gif

Bah il a dû sauter celui de Xeen, lire celui de Timinou sans comprendre, et chercher l'explication la moins logique sur Google. Tu devrais travailler dans une grand surface Darque, je te verrais bien en charge de la mise en rayon (le Carrefour près de chez moi est toujours hautement illogique niveau agencement des rayons).


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 11 Février 2014, 21:51
Message #2596


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kayle Joriin @ mardi 11 f?vrier 2014, 16:24) *
Il a donné le nom complet avant d'utiliser les initiales, mais bon... Ton niveau de nerditude ne doit pas être assez élevé pour lire un message de Xeen en entier. nerd.gif


Mais tu serais pas en train de CJiser, toi? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 11 Février 2014, 23:02
Message #2597


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Saint Miyamoto m'en préserve ! Je ne joue pas encore sur iPad.

Sinon, comme j'avais une petite envie de Space Opera, j'ai commencé une nouvelle partie d'Infinite Space (DS) et c'est toujours aussi plaisant.
Le jeu est moche, pas toujours très ergonomique, mais c'est un vrai bon trip.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 12 Février 2014, 17:47
Message #2598


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



nan j'ai lu et j'ai même cherché le nom complet huh.gif
mais je l'ai pas trouvé dans le message fear2.gif

sinon, pour coller au sujet, je me suis remis a jouer nintendo. Mon frère ayant acheté la wii U, on a pu tester pas mal de jeux, et c'est vraiment une bonne console. Je voulais attendre smash pour l'avoir mais lui non mrgreen.gif
J'adore zombie U, rayman legends et mario 3d world particulièrement, ils sont vraiment excellent. Le gamepad est ultra pertinent, apporte pas mal de choses et c'est super adapté a une colloc, surtout quand y'en a qui aiment mater la télé.

bref j'ai du mal a comprendre pourquoi elle bide autant, c'est dommage, pour moi c'est la meilleure console des "next gen" pour le moment.

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 12 Février 2014, 17:52.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 12 Février 2014, 18:55
Message #2599


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Autre exemple d'utilisation pertinente du Gamepad : UnEpic. Je n'arrive pas à en décrocher, ce jeu est vraiment excellent. Et comme on a rapidement accès à un nombre assez élevé d'objets/sorts/équipements qu'il vaut mieux pouvoir utiliser/lancer/équiper rapidement, les avoir à portée de doigt sur le Gamepad est un vrai plus. Et pour ceux qui voudraient jouer sur le Gamepad et qui donc perdent cette accessibilité (contrebalancée par une utilisation pertinente de nombreux raccourcis assez simple à l'usage même si on n'est jamais à l’abri d'un couac), il y a la possibilité de zoomer sur l’action pour plus de lisibilité (les perso/ennemis étant petits il est parfois difficile de s'y retrouver sur LA ( nerd.gif ) télé). Ajoutez à ça une durée de vie solide, un côté exploration plus poussé encore que dans bien d'autres Metroidvania avec un système de torches à allumer dans chaque salle, un scénario sympa à suivre bourré de références geeks bien trouvées, et vous obtenez l'un des meilleurs jeux eshop de la WiiU!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 14 Février 2014, 08:32
Message #2600


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



FF XIII-3

Premières impressions au bout d'1H20 de jeu. A moins d'avoir énormément de temps devant de soi et surtout de faire le jeu avec une solution complète sous les yeux (chose que je vais faire sinon je n'irai pas plus loin), ce n'est pas la peine à mon avis de se lancer dans l'aventure. Il faut s'attendre à loader sa partie pratiquement tout le temps pour optimiser son parcours (j'en suis déjà à ce niveau à peine l'aventure pourtant commencée). Le problème de jeu est clair: open world, temps limité et peu d'indication sur la progression des quêtes ni sur le temps qu'on a pour les accomplir (genre je croyais que la seconde quête principale ne pouvait que se faire en 5H in game, mais en lisant une soluce, elle doit être pliée sous 1J et 6H. Vu qu'en plus monstres et PNJ mènent leur propre vie... Fondamentalement, le jeu n'a pas l'air inintéressant mais cette notion de temps limite pose sacrément problème pour profiter du titre. Il est conseillé d'ailleurs de faire le jeu en mode easy.

Pour le système de combat, c'est un système de job, on switche entre trois jobs qu'on a défini au préalable durant les combats. Chaque job a quatre action, de base une attaque, les autres on les customise. Chaque action fait diminuer une jauge d'ATB propre au job qu'on utilise. Donc, quand plus aucune action n'est possible avec un job, on switche avec un autre, cela ayant pour effet de recharger la jauge de celui qu'on a utilisé précédemment. Si les streums sont relativement faibles durant le prologue, ils montent en puissance après celui et deviennent résistants voire bourrins. L'objectif est alors de trouver leur point faible pour les assommer. Parce que si on foire un combat, on perd dans le jeu des précieuses heures. Donc, oui, il est préférable de faire le jeu en mode facile pour commencer.

Autrement, techniquement, c'est vraiment pas terrible (pour ne pas dire autre chose)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 128 129 130 131 132 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 06:29