IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS
Zegema
posté Samedi 30 Août 2014, 17:37
Message #21


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014, 18:04) *
Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 17:36) *
Ce que je reproche, c'est que c'est déjà pas assez confus que la console s'appelle encore 3DS, et que le chargeur soit vendu séparément. Non, on va encore plus foutre le bordel dans la tête des gens qui n'y connaissent keud en leur disant 'ah ben nan, faut acheter la même, mais la récente sinon votre gamin pourra pas y jouer'.
Perso, j'ai acheté la version collector Zelda à Noël dernier, c'est pas pour en racheter une juste après.

Euh... La console s'appelle encore 3DS parce que c'est juste un nouveau modèle de 3DS, pas une toute nouvelle génération de portable Nintendo. Après, je suis d'accord, le coup des jeux exclusif à ce nouveau modèle, ça risque d'embrouiller les gens. Mais c'est aussi le boulot du département pub et des vendeurs d'expliquer les choses.

Et sinon, personne ne t'oblige à racheter un nouveau modèle si les jeux exclusifs qui vont sortir dessus (et qui ne seront pas non plus une généralité) ne te conviennent pas. Ceux qui n'avaient rien à foutre du DSiWare n'avaient aucune obligation de remplacer leur DS Lite par une DSi. Et là, Nintendo ne nous annonce non plus pas le remake de Majora's Mask ou un nouveau Mario 3D en exclu sur New 3DS. Juste le portage downgradé d'un titre sorti il y a quatre et qui s'est écoulé à moins de 900 000 exemplaires sur une console au parc de 100 millions de machines. Il a beau avoir une énorme aura (justifiée selon moi), Xenoblade n'a JAMAIS été un system seller.

Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 17:36) *
Sur les versions précédentes de portable, on avait toujours une évolution du truc, mais c'était compatible. La GBA a eu des trouzaines de versions. La DS aussi. Merde, la 3DS est capable de jouer à des jeux DS. La GBA, merde, je peux jouer à Super Mario Land 2 sur ma SP. Et là, sur une même version, non, on pourra pas jouer aux jeux précédents.

Ouais, donc en fait t'as juste rien compris à l'histoire. La New 3DS est bien entendu rétrocompatible avec tous les jeux 3DS et même avec les jeux DS qui ne nécessitent par l'utilisation du port GBA. En revanche, certains jeux ne seront compatibles qu'avec la New 3DS parce qu'ils nécessiteront le petit surplus de puissance apporté par cette dernière (personnellement, je parie sur des portages de jeu de salon comme Xenoblade). En parallèle, il y aura toujours des jeux qui sortiront sur tous les modèles de 3DS, mais aurons des améliorations sur New 3DS.


J'avais bien compris, merci de me prendre pour un con.
Si on peut pas râler un peu et se prendre une volée de bois vert de manière froide... whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 30 Août 2014, 17:50
Message #22


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En fait je ne voie pas où est le problème concernant cette New 3DS. C'est juste une évolution de la 3DS avec quelques features supplémentaires assez dispensables pour la plupart. Personnellement j'en ai un peu rien à foutre, un peu comme quand la DSi était sortie en fait (alors que la XL je l'avais prise pour tester des big écrans). D'ailleurs je trouve toute cette communication autour de cette mise-à-jour totalement exagérée en prenant un peu de recul. Après je la trouve jolie en SNES, donc je la prendrai certainement en écran normal mais voilà pas plus.

Par contre ce que je trouve ridicule c'est que Nintendo persiste à vendre sur le marché 30 versions différentes de la même console...Pourtant avec l'échec communicatif de la Wii U, je pensais qu'ils avaient appris des choses comme par exemple le fait qu'un consommateur lambda ne fait pas de différence entre une Wii et une Wii U...Alors entre une 3DS XL, une New 3DS XL et une New 3DS va falloir s'accrocher.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 30 Août 2014, 17:57.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 30 Août 2014, 18:07
Message #23


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



L'histoire de Nintendo te contredit nerd.gif
Le consommateur veut du renouveau et du choix, c'est comme ça..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Août 2014, 20:07
Message #24


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 18:37) *
J'avais bien compris, merci de me prendre pour un con.

Si t'avais compris pourquoi tu racontais des âneries sur l'absence de rétrocompatibilité ? huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 30 Août 2014, 20:30
Message #25


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je pense que ce que voulait dire Zeg c'est que Nintendo propose une retro sur ses consoles mais que paradoxalement sur 3DS on ne pourra jouer aux jeux d'une même console sur les premiers modèles.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 30 Août 2014, 20:31.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 30 Août 2014, 20:43
Message #26


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ce n'est pas une nouveauté non plus. On a eu des cas similaires avec les jeux GameBoy Color only et la poignée de jeux ne fonctionnant qu'avec la DSi. Il reste juste à savoir si la New 3DS aura une trajectoire à la GBC ou à la DSi et ce n'est pas avec un seul jeu présenté qu'on va pouvoir faire des conjectures fiables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Août 2014, 20:58
Message #27


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ samedi 30 ao?t 2014, 21:30) *
Je pense que ce que voulait dire Zeg c'est que Nintendo propose une retro sur ses consoles mais que paradoxalement sur 3DS on ne pourra jouer aux jeux d'une même console sur les premiers modèles.

Ça j'ai compris, même si je ne trouve pas la comparaison pertinente. L'ânerie dont je parlais, c'est surtout ça :

Citation
Et là, sur une même version, non, on pourra pas jouer aux jeux précédents.

Ce qui est faux bien entendu. Ce ne sont pas les jeux précédents qui poseront problème, mais éventuellement les nouveaux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 30 Août 2014, 21:12
Message #28


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (CooLJeDi @ samedi 30 ao?t 2014, 18:50) *
En fait je ne voie pas où est le problème concernant cette New 3DS. C'est juste une évolution de la 3DS avec quelques features supplémentaires assez dispensables pour la plupart. Personnellement j'en ai un peu rien à foutre, un peu comme quand la DSi était sortie en fait (alors que la XL je l'avais prise pour tester des big écrans). D'ailleurs je trouve toute cette communication autour de cette mise-à-jour totalement exagérée en prenant un peu de recul. Après je la trouve jolie en SNES, donc je la prendrai certainement en écran normal mais voilà pas plus.

C'est sûr que si les nouveautés sont vraiment mineures, ça fait beaucoup de bruit pour rien. Faudra vraiment voir à l'usage si le confort de la 3D est vraiment meilleur, et surtout, si les jeux exclusifs sont vraiment assez complexes pour justifier cette nouvelle version. S'il ne s'agit que d'une mise à jour du CPU, on risque de pas vraiment voir la différence niveau graphismes; ce qui est dommageable vu que c'est l'un des points les plus importants pour faire forte impression, au moins au début. Ça va être difficile de vendre une console simplement en disant "les jeux sont plus complexes, ils auraient été trop riches pour la 3DS, si si j'vous jure".

Je me demande quand même si Nintendo n'a pas juste cédé aux demandes des autres développeurs qui jugeaient la console trop peu puissante pour ce qu'ils voulaient en faire, notamment pour faciliter le multiplateforme. À une époque, quand ça arrivait, les développeurs se retroussaient les manches et sortaient des jeux optimisés aux petits oignons qui exploitaient à fond la puissance de la console. Faut croire qu'ils ont plus vraiment envie de se faire chier nerd.gif .

Ce message a été modifié par Tails - Samedi 30 Août 2014, 21:12.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 30 Août 2014, 21:19
Message #29


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi je pense simplement que c'est une façon de faire durer la génération 3DS un peu plus longtemps avant la relève du système hybride.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 30 Août 2014, 22:27
Message #30


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014, 21:58) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 30 ao?t 2014, 21:30) *
Je pense que ce que voulait dire Zeg c'est que Nintendo propose une retro sur ses consoles mais que paradoxalement sur 3DS on ne pourra jouer aux jeux d'une même console sur les premiers modèles.

Ça j'ai compris, même si je ne trouve pas la comparaison pertinente. L'ânerie dont je parlais, c'est surtout ça :

Citation
Et là, sur une même version, non, on pourra pas jouer aux jeux précédents.

Ce qui est faux bien entendu. Ce ne sont pas les jeux précédents qui poseront problème, mais éventuellement les nouveaux.


Je vais faire simple, pour que tu comprennes.

Moi avoir 3DS XL Zelda.
Moi aurais bien voulu jouer à Xenoblade qui va sortir
Nintendo dit non.
Moi l'avoir dans le culcul.
Moi pas vouloir racheter une 3DS, moi pas fou.

Tous les autres arguments sont foutaises pour moi.

Ce message a été modifié par Zegema - Samedi 30 Août 2014, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Août 2014, 22:57
Message #31


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 23:27) *
Je vais faire simple, pour que tu comprennes.

Moi avoir 3DS XL Zelda.
Moi aurais bien voulu jouer à Xenoblade qui va sortir
Nintendo dit non.
Moi l'avoir dans le culcul.
Moi pas vouloir racheter une 3DS, moi pas fou.

Tous les autres arguments sont foutaises pour moi.

Et bah, tu vois quand tu veux ! Ma "volée de bois vers de manière froide" t'as au moins poussé à extérioriser ton sentiment profond (avec les mots que tu pouvais) au lieu de balancer des foutaises comme tu le fais depuis plusieurs messages. Ça n'aurait pas été plus simple de dire simplement que tu étais dégouté de ne pas pouvoir jouer à Xenoblade sur ta 3DS XL ? wink.gif

Tu sais, je fais des efforts pour pas te prendre pour un con, mais il faut que tu y mettes du tien aussi, sinon c'est pas possible. D'ailleurs, comme je suis content de tes progrès, je te pardonne même d'avoir éluder ma question sur ta conception toute personnelle de la rétrocompatibilité. Je sais que tu as conscience d'avoir dit une connerie, mais que tu es trop fier pour le reconnaitre. Ce n'est pas grave, je t'aime comme tu es, malgré tes différences. aime2.gif

Enfin, si ça peut rassurer ton esprit chagrin, ta 3DS XL Zelda n'aurait jamais pu accueillir Xenoblade dans de bonnes conditions. Il n'est d'ailleurs même pas certain que la New 3DS y arrive convenablement. C'est con, ils auraient dû attendre de sortir une vraie nouvelle portable pour se lancer là dedans.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 30 Août 2014, 23:12
Message #32


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



C'est clair que, histoire de rassurer les pleureuses, il ne faut pas oublier que Xenoblade est et restera avant tout un jeu Wii, et qui plus est l'un des plus gourmands : de ce qu'on en a vu en vidéo, le portage New 3DS perd en fluidité, en finesse et en ffichage. Et vu le gigantisme des lieux, un écran de portable (même XL) ne vaudra jamais un bon télé (hihi). Je compte me prendre la New 3DS XL à sa sortie (même si j'hésite un peu avec la normale, pour l'histoire des coques) et Xeno quand il sera dispo, parce que j'ai adoré le jeu sur Wii, mais il ne faut pas oublier que le jeu ne sera qu'un portage, et sûrement au rabais. Et ON NE SAIT PAS quels jeux seront "New 3DS only" à l'avenir. Donc il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Août 2014, 23:35
Message #33


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ samedi 30 ao?t 2014, 18:50) *
En fait je ne voie pas où est le problème concernant cette New 3DS. C'est juste une évolution de la 3DS avec quelques features supplémentaires assez dispensables pour la plupart. Personnellement j'en ai un peu rien à foutre, un peu comme quand la DSi était sortie en fait (alors que la XL je l'avais prise pour tester des big écrans). D'ailleurs je trouve toute cette communication autour de cette mise-à-jour totalement exagérée en prenant un peu de recul. Après je la trouve jolie en SNES, donc je la prendrai certainement en écran normal mais voilà pas plus.

Ah bon ? Tu trouves vraiment qu'un petit boost de puissance, une techno 3D largement améliorée et un second stick intégré (pour ne citer que les ajouts principaux), ce sont des features supplémentaires assez dispensables ? Personnellement, je trouve que c'est quand même un peu mieux que les ajouts de la DSi à son époque. Et pour le coup, ils répondent à de vraies problématiques soulevées par les précédents modèles de 3DS.

Citation (Tails @ samedi 30 ao?t 2014, 22:12) *
C'est sûr que si les nouveautés sont vraiment mineures, ça fait beaucoup de bruit pour rien. Faudra vraiment voir à l'usage si le confort de la 3D est vraiment meilleur, et surtout, si les jeux exclusifs sont vraiment assez complexes pour justifier cette nouvelle version. S'il ne s'agit que d'une mise à jour du CPU, on risque de pas vraiment voir la différence niveau graphismes; ce qui est dommageable vu que c'est l'un des points les plus importants pour faire forte impression, au moins au début. Ça va être difficile de vendre une console simplement en disant "les jeux sont plus complexes, ils auraient été trop riches pour la 3DS, si si j'vous jure".

On ne verra peut-être pas de différences majeures au niveau graphismes, mais ça ne signifiera pas pour autant que le boost du CPU n'est pas capital pour faire tourner certains jeux. Il se peut fort qu'un titre comme Xenoblade, avec ses vastes environnements, soit justement plus "CPU Based". Après tout, quand on compare les specs de la Wii et de la 3DS, on voit qu'il y a surtout un gros écart au niveau du processeur et de la RAM. Cela dit, difficile de comparer des composants totalement différents sur la seule base des fréquences affichées.

Citation (Tails @ samedi 30 ao?t 2014, 22:12) *
Je me demande quand même si Nintendo n'a pas juste cédé aux demandes des autres développeurs qui jugeaient la console trop peu puissante pour ce qu'ils voulaient en faire, notamment pour faciliter le multiplateforme. À une époque, quand ça arrivait, les développeurs se retroussaient les manches et sortaient des jeux optimisés aux petits oignons qui exploitaient à fond la puissance de la console. Faut croire qu'ils ont plus vraiment envie de se faire chier .

Je pense que Nintendo a avant tout voulu, comme à chaque génération, relancer les ventes d'une console en perte de vitesse grâce à un nouveau modèle proposant des ajouts conséquents qui donnent envie de repasser à la caisse. Il n'y a d'ailleurs qu'avec la GBA qu'ils ne l'ont pas fait. Et ça s'explique très bien si on observe les dates. Je ne m'en étais pas rendu compte avant de rédiger ce message, mais en fait, la GBA a eu moins de quatre années d'exercice (en tant que portable principale). Au japon, elle est sortie en mars 2001, alors que la DS est sortie en décembre 2004. C'est à un mois près le même écart qu'entre la première 3DS et la New 3DS. Sauf que dans les cas GBA/DS, c'était une vraie nouvelle gen. D'ailleurs, si me souviens bien, on avait prétendu à l'époque qu'en fait la GBA et la DS continueraient à cohabiter sans problème. Que ce n'était pas sa remplaçante, mais une offre "différente". On connait la suite...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 00:10
Message #34


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014, 23:57) *
Et bah, tu vois quand tu veux ! Ma "volée de bois vers de manière froide" t'as au moins poussé à extérioriser ton sentiment profond (avec les mots que tu pouvais) au lieu de balancer des foutaises comme tu le fais depuis plusieurs messages. Ça n'aurait pas été plus simple de dire simplement que tu étais dégouté de ne pas pouvoir jouer à Xenoblade sur ta 3DS XL ? wink.gif

Avec les mots que je pouvais? Je suis si difficilement compréhensible?

Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014, 23:57) *
Tu sais, je fais des efforts pour pas te prendre pour un con, mais il faut que tu y mettes du tien aussi, sinon c'est pas possible. D'ailleurs, comme je suis content de tes progrès, je te pardonne même d'avoir éluder ma question sur ta conception toute personnelle de la rétrocompatibilité. Je sais que tu as conscience d'avoir dit une connerie, mais que tu es trop fier pour le reconnaitre. Ce n'est pas grave, je t'aime comme tu es, malgré tes différences. aime2.gif

Traduction: "je te prends encore plus pour un con, et je ne m'en cache même plus".

Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014, 23:57) *
Enfin, si ça peut rassurer ton esprit chagrin, ta 3DS XL Zelda n'aurait jamais pu accueillir Xenoblade dans de bonnes conditions. Il n'est d'ailleurs même pas certain que la New 3DS y arrive convenablement. C'est con, ils auraient dû attendre de sortir une vraie nouvelle portable pour se lancer là dedans.

C'est con.

EDIT: Petite séance d'excuses: je pensais que c'était un nouvel épisode de Xenoblade, pas un portage. Je comprends mieux cette histoire de fluidité etc.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 31 Août 2014, 00:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 00:13
Message #35


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01:04) *
Avec les mots que je pouvais? Je suis si difficilement compréhensible?

Bah, écoute, tu n'as jamais dit explicitement que ce qui te faisais chier c'était avant tout de ne pas pouvoir jouer à Xenoblade sur ta console. Tu t'es lancé dans un grand discours sur la rétrocompatibilité et d'autres trucs, mais cette vérité toute simple, tu ne l'as pas clairement exposée. En outre, si le reste ce sont des foutaises pourquoi en remplir tes messages ?

Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014, 23:57) *
Traduction: "je te prends encore plus pour un con, et je ne m'en cache même plus".

Je te rendais simplement la politesse. Si tu ne veux pas que je te prennes pour un con ne m'incite pas à le faire. Contrairement à ce que tu crois, je n'en retire pas particulièrement de plaisir. Sauf que quand tu réponds à mes messages par un "Vas-y prend moi pas pour un con ! je râle si je veux !", puis que tu éludes une question toute simple par de l'ironie de bas étage, j'en suis en effet réduit à te prendre pour un con. J'en suis le premier navré.

Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01:10) *
EDIT: Petite séance d'excuses: je pensais que c'était un nouvel épisode de Xenoblade, pas un portage. Je comprends mieux cette histoire de fluidité etc.

Pas de soucis !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 00:26
Message #36


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Alors, puisque visiblement il faut en passer par une rédaction d'une thèse de quatre pages en bonne et due forme sans fautes d'orthographes, puisqu'on ne peut pas rédiger des messages assez courts sans se faire comprendre du plus grand nombre et qu'il faut encore en rajouter plus, je m'y plie, soit. Je ne râle pas que tu me prennes pour un con, je râle parce que tu n'es pas assez grand pour comprendre que c'est complètement stupide de le faire. C'est quand même pas une nuance bien difficile à comprendre quand on a plus de trente ans. Passons.

Ce que je disais donc depuis le début, c'est que les possesseurs de 3DS actuels, quels qu'ils soient, ont absolument tous les droits de râler sur cette nouvelle version de 3DS. La chronologie des consoles portables de chez Nintendo fait que, pour une génération donnée, il a toujours été parfaitement possible de jouer à tous les jeux de la console pour laquelle ça a été pensé. F-Zero sur GBA, sorti en day one, est jouable sur une GBA Micro. On peut jouer à Tetris sur une Game Boy Pocket. Autant d'exemples que vous pourrez très bien trouver tout seul, c'est pas bien dur à trouver.

Pour cette New 3DS, on sort des jeux qui ne seront pas jouables sur l'ancienne version de 3DS. C'est parfaitement en rupture avec ce que Nintendo a fait jusqu'à présent, et c'est anormal. Les gens n'auraient absolument RIEN dit si ça avait été une toute nouvelle génération de consoles, avec un hardware repensé, une puissance améliorée, et du gameplay nouveau. Bref, tout ce qui fait une nouvelle console. Au lieu de ça, on rabote un peu par-ci par-là, on change même pas le nom, on lui garde le même design, mais on te dit que tu ne pourras pas jouer à certains jeux. Je suis désolé, mais ça n'est pas normal.

Le seul exemple de discrimination sur une même génération de consoles, c'était, souviens-toi, sur N64. On ne pouvait pas jouer à Majora's Mask, Donkey Kong 64 et autres, sans Expansion Pack. Mais encore, on te le refourguait en bundle avec le jeu.

Voilà où je voulais en venir. Cette New 3DS est d'une logique business parfaite. Mais d'une logique complètement bancale en termes de cohérence de produit.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 31 Août 2014, 00:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 03:44
Message #37


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01:26) *
Alors, puisque visiblement il faut en passer par une rédaction d'une thèse de quatre pages en bonne et due forme sans fautes d'orthographes, puisqu'on ne peut pas rédiger des messages assez courts sans se faire comprendre du plus grand nombre et qu'il faut encore en rajouter plus, je m'y plie, soit. Je ne râle pas que tu me prennes pour un con, je râle parce que tu n'es pas assez grand pour comprendre que c'est complètement stupide de le faire. C'est quand même pas une nuance bien difficile à comprendre quand on a plus de trente ans. Passons.

Bon... On va clarifier les choses sur ce point parce que ta mauvaise foi commence à m'agacer un brin. Le seul moment où JE t'ai pris pour un con, c'est lorsque TU as ostensiblement commencé à me considérer comme tel en me répondant en petit nègre. Pourtant, je te posais une question simple et parfaitement légitime dans la mesure où tu avais esquivé mes précédentes remarques en prétendant déjà que je te prenais pour un con. Ce n'était bien entendu pas le cas. Je ne faisais que répondre à tes arguments et relever une erreur dans ton propos sur la rétrocompatibilité.

Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01:26) *
Ce que je disais donc depuis le début, c'est que les possesseurs de 3DS actuels, quels qu'ils soient, ont absolument tous les droits de râler sur cette nouvelle version de 3DS. La chronologie des consoles portables de chez Nintendo fait que, pour une génération donnée, il a toujours été parfaitement possible de jouer à tous les jeux de la console pour laquelle ça a été pensé. F-Zero sur GBA, sorti en day one, est jouable sur une GBA Micro. On peut jouer à Tetris sur une Game Boy Pocket. Autant d'exemples que vous pourrez très bien trouver tout seul, c'est pas bien dur à trouver.

Le problème de tous les exemples que tu as donnés jusqu'à présent, que ce soit dans ce message ou les précédemment, c'est qu'ils concernent la rétrocompatibilité. Or, la New 3DS EST rétrocompatible. Pour reprendre des exemples similaires aux tiens. Pilotwings Resort ou Super Street Fighter IV, sortis en Day One sur 3DS, seront jouables sur New 3DS. Encore une fois, il n'y aucun problème ce point de vue là. Alors désolé si tu crois que je te prends pour un con en le reprécisant. C'est peut-être très clair dans ta tête, mais les exemples que tu donnes sont mauvais.

Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01:26) *
Pour cette New 3DS, on sort des jeux qui ne seront pas jouables sur l'ancienne version de 3DS. C'est parfaitement en rupture avec ce que Nintendo a fait jusqu'à présent, et c'est anormal. Les gens n'auraient absolument RIEN dit si ça avait été une toute nouvelle génération de consoles, avec un hardware repensé, une puissance améliorée, et du gameplay nouveau. Bref, tout ce qui fait une nouvelle console. Au lieu de ça, on rabote un peu par-ci par-là, on change même pas le nom, on lui garde le même design, mais on te dit que tu ne pourras pas jouer à certains jeux. Je suis désolé, mais ça n'est pas normal.

Le seul exemple de discrimination sur une même génération de consoles, c'était, souviens-toi, sur N64. On ne pouvait pas jouer à Majora's Mask, Donkey Kong 64 et autres, sans Expansion Pack. Mais encore, on te le refourguait en bundle avec le jeu.

Contrairement à ce que tu prétends, ce n'est ABSOLUMENT PAS en rupture avec ce que Nintendo a fait jusqu'à présent. Au contraire même ! Nintendo a toujours proposé, sur chaque génération de consoles portables, une ultime version proposant une augmentation de puissance, quelques fonctionnalités supplémentaires, ainsi que des jeux exclusifs. La seule exception a été la GBA qui fut directement remplacée par la DS moins de quatre ans après sa sortie.

La GameBoy a eu la GameBoy Color. Même design. Même format de cartouche. Même résolution. Nom très proche. Fréquence du processeur doublée (mais il restait de même nature). Mémoire vive multipliée par quatre. Écran en couleur. Jeux exclusifs (cartouches transparentes, si je ne dis pas de bêtises). Certains considèrent que c'était une nouvelle génération de console, car elle est sortie neuf ans après la première GameBoy. Mais si on regarde l'histoire des portables Nintendo et la nature des changements entre deux vraies générations, on s'aperçoit que la GameBoy Color était bien un modèle "ultime" de GameBoy.

Ensuite, il y a la DSi qui reprenait exactement la même logique vis-à-vis de la gamme DS. Design similaire. Même format de cartouche. Même résolution. Nom très proche. Fréquence du processeur principale doublée. Mémoire vive multipliée par quatre. Ajout d'un appareil photo. Retrait du port GBA. Renforcement de la connectivité. Intégration du DSiWare. jeux exclusifs (notamment ceux utilisant l'appareil photo et ceux dispos sur le DSiWare).

Et aujourd'hui, tu vas avoir la New 3DS. Design similaire. Même format cartouche. Même résolution. Nom très proche. Ajout des options introduites par le Circle Pad Pro (boutons et sticks supplémentaires). Jeux exclusifs (portage de Xenoblade). On ne connait pas encore les specs internes, mais je parie très fortement sur une fréquence de processeur doublée et une quantité de mémoire vive multipliée par quatre. Mark my words !

Bref... Cette New 3DS s’intègre parfaitement dans la stratégie qu'a développé Nintendo depuis 1998 (sortie de la GBC). Maintenant, je t'en prie, si tu veux répondre quelque chose à mon message, discutes des faits, contredits mes arguments, mais ne prétends plus que je te prends pour con. wink.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 31 Août 2014, 09:54
Message #38


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 00:35) *
Citation (Tails @ samedi 30 ao?t 2014, 22:12) *
C'est sûr que si les nouveautés sont vraiment mineures, ça fait beaucoup de bruit pour rien. Faudra vraiment voir à l'usage si le confort de la 3D est vraiment meilleur, et surtout, si les jeux exclusifs sont vraiment assez complexes pour justifier cette nouvelle version. S'il ne s'agit que d'une mise à jour du CPU, on risque de pas vraiment voir la différence niveau graphismes; ce qui est dommageable vu que c'est l'un des points les plus importants pour faire forte impression, au moins au début. Ça va être difficile de vendre une console simplement en disant "les jeux sont plus complexes, ils auraient été trop riches pour la 3DS, si si j'vous jure".

On ne verra peut-être pas de différences majeures au niveau graphismes, mais ça ne signifiera pas pour autant que le boost du CPU n'est pas capital pour faire tourner certains jeux. Il se peut fort qu'un titre comme Xenoblade, avec ses vastes environnements, soit justement plus "CPU Based". Après tout, quand on compare les specs de la Wii et de la 3DS, on voit qu'il y a surtout un gros écart au niveau du processeur et de la RAM. Cela dit, difficile de comparer des composants totalement différents sur la seule base des fréquences affichées.


J'entends bien, ouais, je me doute que le nouveau CPU sera indispensable pour faire tourner certains jeux convenablement. Ce que je veux dire, c'est que si c'est le seul composant interne mis à jour, et que le chipset graphique, notamment, reste le même, on perd un peu de l'effet "Wow !" que pourrait provoquer une nouvelle console. Mais bon, ça fait quelques temps que Nintendo se contrefiche de nous impressionner niveau graphismes, vu qu'ils ont un train de retard partout, donc je suppose que c'était pas le but.

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 00:35) *
Citation (Tails @ samedi 30 ao?t 2014, 22:12) *
Je me demande quand même si Nintendo n'a pas juste cédé aux demandes des autres développeurs qui jugeaient la console trop peu puissante pour ce qu'ils voulaient en faire, notamment pour faciliter le multiplateforme. À une époque, quand ça arrivait, les développeurs se retroussaient les manches et sortaient des jeux optimisés aux petits oignons qui exploitaient à fond la puissance de la console. Faut croire qu'ils ont plus vraiment envie de se faire chier .

Je pense que Nintendo a avant tout voulu, comme à chaque génération, relancer les ventes d'une console en perte de vitesse grâce à un nouveau modèle proposant des ajouts conséquents qui donnent envie de repasser à la caisse. Il n'y a d'ailleurs qu'avec la GBA qu'ils ne l'ont pas fait. Et ça s'explique très bien si on observe les dates. Je ne m'en étais pas rendu compte avant de rédiger ce message, mais en fait, la GBA a eu moins de quatre années d'exercice (en tant que portable principale). Au japon, elle est sortie en mars 2001, alors que la DS est sortie en décembre 2004. C'est à un mois près le même écart qu'entre la première 3DS et la New 3DS. Sauf que dans les cas GBA/DS, c'était une vraie nouvelle gen. D'ailleurs, si me souviens bien, on avait prétendu à l'époque qu'en fait la GBA et la DS continueraient à cohabiter sans problème. Que ce n'était pas sa remplaçante, mais une offre "différente". On connait la suite...

Intéressant, ça. Du fait, ça pose encore plus la question : pourquoi n'ont-ils simplement pas sorti une nouvelle génération avec un nouveau nom, plutôt que de juste booster un peu le modèle actuel ? Les gens ont déjà l'impression de se faire enfler, ça changerait donc pas forcément grand chose; au contraire, ça paraîtrait un peu plus justifié, surtout s'ils mettaient à jour tous les composants.

Je suppose qu'ils veulent garder le nom "3DS" histoire de continuer à capitaliser dessus, mais y'avait moyen de le garder tout en affichant une certaine rupture avec le modèle précédent. D'autant que s'ils sortent un nouveau modèle ensuite, ils vont l'appeler comment ? "Newer 3DS" smurf.gif ?


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 31 Août 2014, 10:14
Message #39


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 04:44) *
La GameBoy a eu la GameBoy Color. Même design. Même format de cartouche. Même résolution. Nom très proche. Fréquence du processeur doublée (mais il restait de même nature). Mémoire vive multipliée par quatre. Écran en couleur. Jeux exclusifs (cartouches transparentes, si je ne dis pas de bêtises). Certains considèrent que c'était une nouvelle génération de console, car elle est sortie neuf ans après la première GameBoy. Mais si on regarde l'histoire des portables Nintendo et la nature des changements entre deux vraies générations, on s'aperçoit que la GameBoy Color était bien un modèle "ultime" de GameBoy.


Qui plus est, je me demande vraiment si le fait que les jeux GameBoy Color exclusifs (cartouches transparentes en effet) n'étaient pas plus un coup commercial pour vendre des GBC et obliger les joueurs à renouveler qu'une nécessité technique. Pourquoi? A cause des jeux de "transition" comme The Legend of Zelda: Link's Awakening DX ou R-Type DX caractérisés par une cartouche noire. Ces jeux étaient parfaitement colorisés, pas juste un ajout de couleur au rabais, et pourtant jouables sur la GameBoy Color ET les GameBoy monochromes. Alors certes, il fallait certainement faire de la programmation supplémentaire pour que ça tourne sur les 2 types, mais ce n'était pas impossible en soi.
Et si c'est le cas, c'est encore beaucoup plus du foutage de gueule que la New 3DS alors qu'on l'a parfaitement gobé (mais le changement était tellement énorme que c'est passé sans aucun problème).

Le CPU de la GBC avait 2 modes: un tournant à la fréquence des GameBoy monochrome et l'autre à fréquence doublée pour gérer la couleur (avec l'augmentation de RAM): on n'est même plus dans le domaine de la rétrocompabilité pour les jeux monochromes, c'est carrément du natif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 10:37
Message #40


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ dimanche 31 ao?t 2014, 10:54) *
J'entends bien, ouais, je me doute que le nouveau CPU sera indispensable pour faire tourner certains jeux convenablement. Ce que je veux dire, c'est que si c'est le seul composant interne mis à jour, et que le chipset graphique, notamment, reste le même, on perd un peu de l'effet "Wow !" que pourrait provoquer une nouvelle console. Mais bon, ça fait quelques temps que Nintendo se contrefiche de nous impressionner niveau graphismes, vu qu'ils ont un train de retard partout, donc je suppose que c'était pas le but.

Bien entendu, ils n'ont pas le même effet qu'avec une vraie nouvelle, mais le but n'est pas le même et les investissements non plus.

Citation (Tails @ dimanche 31 ao?t 2014, 10:54) *
Intéressant, ça. Du fait, ça pose encore plus la question : pourquoi n'ont-ils simplement pas sorti une nouvelle génération avec un nouveau nom, plutôt que de juste booster un peu le modèle actuel ? Les gens ont déjà l'impression de se faire enfler, ça changerait donc pas forcément grand chose; au contraire, ça paraîtrait un peu plus justifié, surtout s'ils mettaient à jour tous les composants.

Perso, je pense qu'il aurait été bien plus dégueulasse de leur part de sortir une vraie nouvelle machine. Les gens n'auraient pas forcément plus gueulé, mais cela aurait pourtant été bien plus justifié. Parce que pour le coup, une nouvelle machine (et pas juste un nouveau modèle) aurait VRAIMENT rendu obsolètes les autres et aurait incité les joueurs a repassé à la caisse. Alors que là, il y aura toujours des jeux compatibles avec les Old 3DS, et seulement quelques exclus pour la New.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 20:13