IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeur : de nouvelles informations révélées sur les fonctions et spécifications de la Nintendo Switch
La Rédaction
posté Mardi 14 Février 2017, 06:52
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeur : de nouvelles informations révélées sur les fonctions et spécifications de la Nintendo Switch


C'est avec surprise que nous avons découvert il y a quelques heures que plusieurs documents provenant du Nintendo Developer Portal ont fuité via Reddit, avec de nombreuses informations et des images intéressantes concernant les fonctions et les spécifi...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeur : de nouvelles informations révélées sur les fonctions et spécifications de la Nintendo Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mardi 14 Février 2017, 06:52
Message #2


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Intéressant ! En admettant que tout ça soit vrai, ils devraient en parler, surtout à deux semaine de la sortie.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 14 Février 2017, 10:54
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



"À noter qu'un compte Nintendo pourra être lié à plusieurs Switch"

C'est la plus grande nouvelle, ca signifierais qu'il sera possible de jouer à ses jeux non pas en fonction de sa console mais de son compte. Donc, si on revend une Switch pour un nouveau modèle on pourra récupérer ses jeux, c'est en tout cas ce qui se laisse comprendre. C'est également pratique quand tu achètes des jeux en démat' avec ton frère ou un pote et que tu veux partager un compte à deux !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 11:55
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Voila le genre de choses auxquelles je faisais référence en parlant d'expérience utilisateur supérieure chez la concurrence. Heureusement, Nintendo semble enfin décidé à rattraper son retard. Par contre, cela signifie qu'ils devront être plus que jamais vigilants sur la sécurité de leurs bases de données utilisateurs. Avec la fin du compte inféodé à une machine donnée, le vol de compte devient en effet un risque.

Il est en outre franchement dommage que Nintendo ne communique pas officiellement sur ces aspects à deux semaines de la sortie alors que ce sont des "détails" importants pour beaucoup de joueurs. Avec tout le boulot réalisé ces derniers temps sur le compte Nintendo, le site officiel (où il est désormais possible d'acheter des jeux) et le programme My Nintendo, on pouvait évidemment s'attendre à de ce genre d'évolutions. Mais il serait quand même bon de présenter ces nouvelles fonctionnalités de manière claire dans la mesure où elles font partie intégrante de l'expérience proposée.

En tout cas, j'ai hâte de voir si des jeux eShop / Virtual Console actuellement associés à mon identifiant Nintendo Network seront directement accessibles sur Switch. :believe:


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Mardi 14 Février 2017, 12:11
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



Citation (Kayle Joriin @ mardi 14 février 2017, 11:55) *
En tout cas, j'ai hâte de voir si des jeux eShop / Virtual Console actuellement associés à mon identifiant Nintendo Network (seront directement accessibles sur Switch. :believe:


Idem et en tout cas ce serait une nouvelle enculerie de leur part si ce n'était pas le cas ! Ces jeux on les as payés, ils sont compatibles avec la Switch à n'en pas douter (ou au pire une MAJ à la con le permettrait) donc moi j'exige de pouvoir avoir ma Switch et tous les jeux achetés à ce jour avec mon compte Nintendo Network punk.gif J'exige vous m'entendez ?? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 12:41
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Espère pas trop quand même. nerd.gif

Après, les jeux Virtual Console peuvent sans problème être rendus compatibles. En revanche, pour les jeux eShop, cela reste peu probable. A la base, ce sont des jeux conçus pour la Wii U et/ou 3DS. Or la Switch n'est pas rétrocompatible. C'était le même problème avec la PS4 à son lancement. Au final, seuls les jeux eShop proposant un version Switch pourront éventuellement bénéficier du cross buy.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 14 Février 2017, 13:33
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ mardi 14 février 2017, 12:41) *
Espère pas trop quand même. nerd.gif

Après, les jeux Virtual Console peuvent sans problème être rendus compatibles. En revanche, pour les jeux eShop, cela reste peu probable. A la base, ce sont des jeux conçus pour la Wii U et/ou 3DS. Or la Switch n'est pas rétrocompatible. C'était le même problème avec la PS4 à son lancement. Au final, seuls les jeux eShop proposant un version Switch pourront éventuellement bénéficier du cross buy.


Les jeux Virtual Console, s'ils rende pas la possibilité de les télécharger depuis notre compte Nintendo Network sur notre Switch c'est vraiment des escrocs ptdr.gif le pire c'est qu'ils sont capables de te les revendre une seconde fois ptdr.gif Sachant qu'en plus on les pour certains déjà achetés au prix fort dans les années '90 whistle.gif

Pour les jeux Wii U et cie, tu sais comme moi qu'une mise à jour peut régler l'histoire, ok on ne l'aura certainement pas de suite mais j'espère bien que c'est dans les cartons et pour dans pas trop longtemps histoire de motiver certains à passer à la caisse.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 14 Février 2017, 14:27
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Mouais... j'espère que les fonctions cloud seront désactivables...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 15:15
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mardi 14 février 2017, 14:33) *
Pour les jeux Wii U et cie, tu sais comme moi qu'une mise à jour peut régler l'histoire, ok on ne l'aura certainement pas de suite mais j'espère bien que c'est dans les cartons et pour dans pas trop longtemps histoire de motiver certains à passer à la caisse.

On ne rend pas une machine rétrocompatible via une "simple mise à jour". Surtout quand le hardware est à ce point différent (entre la Switch et la Wii U). Pour faire tourner les jeux Wii U sur Switch, il faudra soit les recoder, soit les émuler.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 14 Février 2017, 18:39
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ mardi 14 février 2017, 15:15) *
Citation (Draco @ mardi 14 février 2017, 14:33) *
Pour les jeux Wii U et cie, tu sais comme moi qu'une mise à jour peut régler l'histoire, ok on ne l'aura certainement pas de suite mais j'espère bien que c'est dans les cartons et pour dans pas trop longtemps histoire de motiver certains à passer à la caisse.

On ne rend pas une machine rétrocompatible via une "simple mise à jour". Surtout quand le hardware est à ce point différent (entre la Switch et la Wii U). Pour faire tourner les jeux Wii U sur Switch, il faudra soit les recoder, soit les émuler.


Mon cul, et la MAJ des jeux Xbox 360 sur Xbox One ? Et pour émuler comme tu dis, une simple mise à jour de la console rajoutant une machine virtuelle invisible pour le joueur suffit.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 14 Février 2017, 18:59
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Draco qui croit qu'on émule une console en claquant des doigts. smurf.gif

Quand Nintendo fait de la rétro-compatibilité, ils n'émulent jamais la console de la génération précédente. Ils embarquent juste le hardware de la console d'avant et basta, pas besoin d'émulation. La Wii contenait le hardware de la GC, tout comme la Wii U contenait celui de la Wii (et du fait, aussi celui de la GC, vu qu'on peut utiliser Nintendont pour jouer à des jeux GC sur Wii U). Pareil pour les portables : la GBA embarquait le hardware de la GB, la DS celui de la GBA, et la 3DS celui de la DS.

Donc, à moins que la Switch embarque bien caché le hardware de la Wii U, y'aura pas de rétro-compatibilité. Et faut pas espérer une émulation : pour émuler une console de la génération précédente, faut un hardware énormément plus puissant. C'est possible pour la One parce qu'elle est bien plus puissante qu'une 360, mais pas pour une Switch qui ne s'éloigne pas tant que ça de la Wii U.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 14 Février 2017, 19:17
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Quant à la Xbox One, si j'ai bien compris le principe, ça télécharge une version dématérialisée du jeu lorsqu'on met la galette dans le lecteur. Donc possiblement un port Xbox One du jeu Xbox 360. Ce ne serait pas étonnant vu que la liste de "rétro-compatibilité" est assez réduite et augmentée au compte-gouttes. Et si je ne me plante pas, ça n'a pas grand chose à voir avec de la rétro-compatibilité qu'elle soit hardware ou émulée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 19:58
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ mardi 14 février 2017, 18:59) *
Draco qui croit qu'on émule une console en claquant des doigts. smurf.gif

Quand Nintendo fait de la rétro-compatibilité, ils n'émulent jamais la console de la génération précédente. Ils embarquent juste le hardware de la console d'avant et basta, pas besoin d'émulation. La Wii contenait le hardware de la GC, tout comme la Wii U contenait celui de la Wii (et du fait, aussi celui de la GC, vu qu'on peut utiliser Nintendont pour jouer à des jeux GC sur Wii U). Pareil pour les portables : la GBA embarquait le hardware de la GB, la DS celui de la GBA, et la 3DS celui de la DS.

Donc, à moins que la Switch embarque bien caché le hardware de la Wii U, y'aura pas de rétro-compatibilité. Et faut pas espérer une émulation : pour émuler une console de la génération précédente, faut un hardware énormément plus puissant. C'est possible pour la One parce qu'elle est bien plus puissante qu'une 360, mais pas pour une Switch qui ne s'éloigne pas tant que ça de la Wii U.

Merci de prendre le relais. nerd.gif
Je nuancerai juste en disant que c'est surtout la partie graphique qui est repris de la génération précédente pour la rétrocompatibilité. Niveau CPU, le nouveau fait le job.

Citation (Firebrand @ mardi 14 février 2017, 19:17) *
Quant à la Xbox One, si j'ai bien compris le principe, ça télécharge une version dématérialisée du jeu lorsqu'on met la galette dans le lecteur. Donc possiblement un port Xbox One du jeu Xbox 360. Ce ne serait pas étonnant vu que la liste de "rétro-compatibilité" est assez réduite et augmentée au compte-gouttes. Et si je ne me plante pas, ça n'a pas grand chose à voir avec de la rétro-compatibilité qu'elle soit hardware ou émulée.

D'après ce que j'ai lu à ce sujet, c'est juste de l'émulation software.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 15 Février 2017, 23:37
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Kayle Joriin @ mardi 14 février 2017, 19:58) *
Citation (Firebrand @ mardi 14 février 2017, 19:17) *
Quant à la Xbox One, si j'ai bien compris le principe, ça télécharge une version dématérialisée du jeu lorsqu'on met la galette dans le lecteur. Donc possiblement un port Xbox One du jeu Xbox 360. Ce ne serait pas étonnant vu que la liste de "rétro-compatibilité" est assez réduite et augmentée au compte-gouttes. Et si je ne me plante pas, ça n'a pas grand chose à voir avec de la rétro-compatibilité qu'elle soit hardware ou émulée.

D'après ce que j'ai lu à ce sujet, c'est juste de l'émulation software.


C'est bien ça wink.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 22:32