IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

237 Pages V  « < 235 236 237  
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Firebrand
posté Aujourd'hui, 05:56
Message #4721

ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492

Citation (Ziell @ lundi 22 janvier 2018, 19:50) *
En laissant de ct le fait que la bande-son du jeu est base sur une version booste (+ 3 pistes) du chiptune de la NES

Sauf erreur, le partie sonore de la NES a 5 canaux avec 4 utiliss communment. Sans compter que certains dveloppeurs (comme Konami pour la version japonaise de Castlevania 3 par exemple) rajoute des extensions pour des canaux supplmentaires dans les cartouches.

Edit: bien tiens, c'est exactement l'extension de Konami qu'ils utilisent justement: http://yachtclubgames.com/2014/07/breaking-the-nes/ (fin de l'article)

Sinon, je n'ai pas le souvenir d'une musique adaptative sur NES surtout sans coupure (c'est Ocarina of Time qui l'a apport bien plus tard a). Mais bon, je n'ai pas fait non plus tous les titres de la console. mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Firebrand - Aujourd'hui, 06:01.
Go to the top of the page

+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Aujourd'hui, 12:18
Message #4722

El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14

Citation (Donax @ dimanche 21 janvier 2018, 14:44) *
Xenoblade Chronicles 2: Histoire un peu chiante, des dialogues et des angles de camera un peu limites par moment. Je joue en VOSTF et je vois clairement la censure de pas mal de dialogues. Cote gameplay par contre j'aime pas mal, surtout pour les combats les plus durs des boss. J'entame le chapitre 7 il me semble et la je commence a etre dans la phase ou il faut que je me grouille de terminer le jeu sinon je vais le lacher a jamais.

Moi je l'ai vraiment commenc il y a quatre jours, et je suis 30 heures de jeu dj. Clairement le GOTY de la Switch pour le moment, loin devant cet infme Zelda, et un poil devant l'excellent Mario. Bon, je n'en suis qu'au chapitre 5, mais tout me plat pour le moment : l'histoire, mme si elle reprend des grands classiques du genre ( ce stade, en tout cas) fait a bien, avec un rythme et une mise en scne excellents, le systme de combat est gnialissime une fois qu'on a compris comment il fonctionne vraiment, les musiques sont sublimes et il y a vraiment beaucoup, beaucoup faire (et a me fait bien moins chier que dans Zelda). J'ai remarqu pas mal de traductions en franais qui ne collent pas (voir contredisent) avec ce qui est dit en japonais, ce qui est dommage. Et le chapitre 4 a t assez calamiteux au niveau des angles de camra, cause de certains endroits confins, o il m'tait impossible de changer d'angle ou de me dplacer. J'ai mme eu deux fois un bug assez chelou, o des ennemis enferms dans une salle m'attaquaient travers les murs ou le sol (de l'tage en-dessous). Techniquement, il n'est donc pas sans reproches, mais a reste trs minime ; je trouve d'ailleurs que la plupart des environnements sont franchement fabuleux (Uraya, notamment).

Contrairement toi Donax, je vais avoir du mal le lcher de sitt helpme.gif

--------------------
Correcteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Aujourd'hui, 13:35
Message #4723

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 23 janvier 2018, 12:18) *
loin devant cet infme Zelda

Ou comment se dcrdibiliser tout jamais en seulement cinq mots. damnerd.gif

--------------------

Vous ne savez pas la place que a prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous ddient un regard d'ternit, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beaut et la grce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tte ronde et dure qui se colle votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Dwarfal
posté Aujourd'hui, 17:34
Message #4724

Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13

Citation (Firebrand @ mardi 23 janvier 2018, 05:56) *
Sinon, je n'ai pas le souvenir d'une musique adaptative sur NES surtout sans coupure (c'est Ocarina of Time qui l'a apport bien plus tard a). Mais bon, je n'ai pas fait non plus tous les titres de la console. mrgreen.gif

a y tait dj dans Mario 64 !

--------------------

+Quote Post

237 Pages V  « < 235 236 237
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 janvier 2018, 22:56