IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> 3615 ma vie
Foine
posté Mardi 12 Octobre 2010, 17:06
Message #101


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Citation (Kayle Joriin @ mardi 12 octobre 2010, 17:41) *
Citation (Foine @ mardi 12 octobre 2010, 15:16) *
Conseiller Principal d'Orientation = CPE ?? ptdr.gif C'est d'éducation.

Et merde ! Tu m'as contaminé ! fear2.gif

ptdr.gif J'y ai pensé mais j'ai rien dit !
Désolé quand même. Moi je vis avec ça depuis longtemps. Ça va pas être simple de t'y faire à ton age ^^


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 12 Octobre 2010, 18:10
Message #102


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Myaah @ mardi 12 octobre 2010, 17:59) *
Ne te plains pas, je me lève tous les jours à 6H pour prendre le RER de 7H (départ à 6H40 de la maison) et j'arrive à 7H55 à mon boulot, et ce, quand il n'y a pas de soucis... Rebelote le soir, alors arrête de te plaindre, c'est pas grand chose à peine 1H de trajet... dry.gif


Ah mais je dis pas que c'est long (c'est plutôt correct), mais c'est toujours aberrant pour moi de passer 2h de sa journée dans les transports. Encore aujourd'hui, ça me dépasse, surtout pour faire 20 bornes à vol de piaf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mardi 12 Octobre 2010, 18:25
Message #103


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Faudrait peut-être enfin te mettre à la réalité parisienne, ça n'est plus la campagne depuis longtemps.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mardi 12 Octobre 2010, 18:37
Message #104


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Myaah @ mardi 12 octobre 2010, 19:25) *
Faudrait peut-être enfin te mettre à la réalité parisienne, ça n'est plus la campagne depuis longtemps.

Je trouve que ça blaire quand même perso, je dois être d'accord avec Zeg sur le coup. Quand je faisais Neuilly-Plaisance/Laplace en RER A et B tous les matins, c'était fatiguant.

Enfin maintenant moi j'ai le bol d'avoir 25 min de métro+ pieds de porte à bureau le matin, et 5 min de pied + 15 min de vélib' le soir pour rentrer.

ah, ah !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 12 Octobre 2010, 18:38
Message #105


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Je fuis la "réalité", je vais retourner dans ma campagne très bientôt ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mardi 12 Octobre 2010, 18:41
Message #106


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



On voit que bien que vous venez de province, j'avais plus de 3H de transport par jour quand je faisais mes études, alors bon...

Quack : et encore tu n'as qu'un changement....................


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Mardi 12 Octobre 2010, 19:38
Message #107


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



Tout le monde a la crève depuis une ou deux semaines, c'est fou fear2.gif

Et je sais de quoi je parle, j'y suis passé deux fois en 7 jours... dry.gif

EDIT : Je viens de réaliser que je suis totalement hors-sujet avec les posts précédents... je m'étais trompé de page en lisant... Moquez vous. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 12 Octobre 2010, 20:05
Message #108


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Myaah @ mardi 12 octobre 2010, 19:41) *
On voit que bien que vous venez de province, j'avais plus de 3H de transport par jour quand je faisais mes études, alors bon...

Whaou, t'es trop forte rolleyes.gif

Pas la peine de dire que la province c'est de la merde d'un ton supérieur (sous-entendu), si c'est juste pour dire que tu passais beaucoup de temps dans les transports. Je vois pas en quoi ça prouve la "supériorité" de la ville sur la province, ni la tienne sur les provinciaux.

Ah la la, ces Parisiens... smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Mardi 12 Octobre 2010, 20:12
Message #109


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



De toute façon, chez moi dans le Pas de Calais, on préfère la campagne. C'est tellement plus agréable la pédo-consanguinité sexuelle dans les vertes prairies que sur le bitume puant... nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mardi 12 Octobre 2010, 20:28
Message #110


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Ce que je veux surtout dire, c'est que j'en ai marre qu'on se plaigne pour à peine une heure de trajet par temps de grève. Y'en a qui ne sont pas très courageux par ici.

Surtout en parlant de ces "connards de manifestants". Elles étaient prévues ces manifs, et manifester est encore une liberté. Surtout que pour manifester, ces "connards" ont une journée de paie en moins, pour défendre des acquis dont je suis sûre ceux qui parlent en ces termes des manifestants seraient bien contents d'en jouir....
Pour un motif purement égoïste de "une heure de trajet". Eux, ils perdent une journée de salaire et se tapent bien plus de transport pour descendre dans la rue. dry.gif

Donc désolée Greg si tu approuves en ce sens ou si tu as mal compris mes propos.
Je parlais surtout en terme de courage et d'arrêter de penser pour sa gueule en traitant des gens bien plus courageux de "connards".

Ah ça m'écœure, je me tire de ce sujet.

Ce message a été modifié par Myaah - Mardi 12 Octobre 2010, 20:30.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 12 Octobre 2010, 21:05
Message #111


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Myaah @ mardi 12 octobre 2010, 21:28) *
Surtout en parlant de ces "connards de manifestants". Elles étaient prévues ces manifs, et manifester est encore une liberté. Surtout que pour manifester, ces "connards" ont une journée de paie en moins, pour défendre des acquis dont je suis sûre ceux qui parlent en ces termes des manifestants seraient bien contents d'en jouir....
Pour un motif purement égoïste de "une heure de trajet". Eux, ils perdent une journée de salaire et se tapent bien plus de transport pour descendre dans la rue. dry.gif


Moi, je parle de connards, parce qu'ils abusent du droit de grève, alors que le secteur privé n'a absolument la même manière de fonctionner. Tu te rends compte que c'est déjà la 8ème manif pour les retraites? Que celle-ci est illimitée? Que quand tu fais le calcul, ça représente quasi 15 jours de grève sur une année, tous les ans? Je suis désolé, mais c'est des connards, parce qu'on va être obligé d'y passer par cette réforme des retraites, quoiqu'il advienne. C'est ça qu'ils veulent pas se mettre dans le crâne. Et je parle en connaissance de cause, puisqu'ayant commencé à 26 ans, je vais devoir cotiser bien plus que jusqu'à 62 ans. C'est comme ça. C'est ça, ou le système de répartition disparaît, et t'as plus que les mutuelles privées et pensions etc pour te faire une retraite.
Alors c'est sûr, on peut taper sur les banques, j'serais pas le dernier à le dire, mais c'est comme ça. C'est fini les bisounours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 12 Octobre 2010, 23:09
Message #112


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Un jour de paye en moins, loul laisse moi rire.

La plupart des gens que je connais faisant grève pose un ARTT ou se mettent en congé maladie.

Tout le contraire là ou je bosse où les gens qui se déclarent en grève sont présents au labo toute la journée comme d'hab.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 12 Octobre 2010, 23:15
Message #113


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ mardi 12 octobre 2010, 22:05) *
Moi, je parle de connards, parce qu'ils abusent du droit de grève, alors que le secteur privé n'a absolument la même manière de fonctionner.

C'est vrai ! Dans le secteur privé tu fais grève quand ton usine va fermer et tu prends ton patron en otage. C'est beaucoup mieux ! N'empêche que si les salariés du privé avaient les mêmes moyens de pression que ceux du public et pouvaient faire grève sans risquer de paumer leur boulot, peut-être qu'il seraient justement plus enclins à la faire quand elle sert encore à quelque chose au lieu de se lancer dans des actions désespérées qui ne servent généralement plus à rien.

Citation (Zegema @ mardi 12 octobre 2010, 22:05) *
Je suis désolé, mais c'est des connards, parce qu'on va être obligé d'y passer par cette réforme des retraites, quoiqu'il advienne. C'est ça qu'ils veulent pas se mettre dans le crâne.

C'est pas parce qu'il doit y avoir une réforme que ce doit être celle-là. D'autant qu'elle se base sur des prévisions de croissance ultra optimistes et qu'elle n'aura donc certainement pas l'effet escompté.

Citation (Zegema @ mardi 12 octobre 2010, 22:05) *
Et je parle en connaissance de cause, puisqu'ayant commencé à 26 ans, je vais devoir cotiser bien plus que jusqu'à 62 ans. C'est comme ça. C'est ça, ou le système de répartition disparaît, et t'as plus que les mutuelles privées et pensions etc pour te faire une retraite.

Et tu crois peut-être que dans le privé tu gardera ton boulot jusqu'à 62 ans ? nerd.gif
Personnellement je suis pas contre le fait de bosser plus longtemps, vu que moi aussi j'ai commencé à bosser tard, mais encore faut-il trouver du boulot, et le vrai problème ce n'est pas la durée de cotisation, c'est l'emploi des seniors. On peut toujours repousser l'âge du départ à la retraite, les seuls qui cotiseront pendant ces années supplémentaires ce seront ceux qui réussiront à avoir un boulot passé 50 piges (les fonctionnaires, donc). Au final la véritable économie se fera sur tous ces soixantenaires auxquels on versera leur retraite deux ans plus tard en espérant qu'il crèvent dans l'intervalle.

Bref, les grévistes professionnels me font grave chier, mais cette fois-ci ils manifestent contre un truc qui va tous nous toucher et ça mérite peut-être de s'intéresser à leur arguments (même si la plupart de ceux que j'ai entendu me donne envie de me foutre la tête contre le mur). Et surtout avant d'être fataliste et de se dire qu'on a pas le choix et qu'il faut de toute manière passer par là, il serait peut-être intelligent de savoir si cette réforme va vraiment changer quelque chose. Encore une fois, moi ça ne me dérange pas de bosser jusqu'à 62 ans (ou 67), à condition que j'ai effectivement du boulot à ce moment là et que ça serve réellement à payer les retraites.

Cela dit, c'est marrant le syndicalisme. T'as un bon paquet de français qui crachent dessus mais qui profite de tout les avantages qu'il a apporté par le passé. C'est un peu comme un papy encombrant qui t'emmerde pour partir en vacances, dont tu supportes plus l'odeur, qui te pète les noix jusqu'à ce que tu lui change sa couche, mais dans la maison duquel tu habites gratos.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 13 Octobre 2010, 04:22
Message #114


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (meduz' @ mardi 12 octobre 2010, 13:28) *
La conscience citoyenne, il faut bien qu'elle vienne de quelque part (quand elle vient), et c'est notamment le rôle de l'école. Le fonctionnement du système implique l'existence et la considération du monde politique dans la notion de citoyenneté.

Il faut bien faire la distinction entre informer du systeme politique actuel, son fonctionnement et les idees generales, et faire de la politique en classe, a savoir precher pour tel ou tel parti politique de facon plus ou moins cachee.
J'ai eu pas mal de prof (tous de section eco ou literraire, genre prof de philo, francais, economie) qui faisaient de la politique pendant leurs cours en tentant de diaboliser le gouvernement de l'epoque. C'est totalement hors de propos.


Concernant les grevistes, comme il a deja ete dit, c'est une surutilisation du droit de greve qu'ils font. Ils font greve pour des sujets plus ou moins importants et ce n'est pas normal. La greve doit etre un moyen d'ultime recourt de protester sur un sujet grave. Ca ne doit en aucun cas etre une habitude. La plupart des grevistes etant du secteur public, ils abusent du fait qu'ils aient la securite de l'emploi.
Le deuxieme truc genant c'est que les grevistes prennent en otage des millions d'autres personnes non grevistes. Alors oui c'est pas de bol pour les conducteurs de train ou de bus, mais il faut qu'ils moderent leurs greves car un jour le raz le bol general va eclater et ca peut degenerer, meme si pour une fois la greve est legitime.


Pour la reforme des retraites, c'est et ca le sera toujours dans ce pays a la con : "Moi Je, Moi Je". Exemple "Moi Je veux pas travailler plus longtemps car c'est fatigant de conduire un train" "Moi Je veux pas travailler plus longtemps parce que je veux avoir de super vacances et pas etre trop vieux pour en profiter". La plupart des gens qui ouvrent leur tronche sur le sujet ne sont pas ceux dont les metiers sont les plus durs/stressants. De plus le facteur stress n'est toujours pas pris en compte comme penibilite.

De plus tout le monde se fiche eperduement de ce qui se passe dans le prive. Par exemple combien des gens sont au courant que l'Ircantec (caisse du public) va tres probablement pomper dans les caisses de l'Agirc-Arrco (caisse du prive)? "Moi Je fais greve et en plus je fais parti d'un regime special qui est en partie finance par ces nazes du prive. La classe non?"

Le secteur public a toujours fait greve pour conserver ses propres avantages, rarement pour defendre ceux du prive, alors que ce sont eux qui produisent le plus de pognon en france...


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 13 Octobre 2010, 06:25
Message #115


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Donax @ mercredi 13 octobre 2010, 05:22) *
Citation (meduz' @ mardi 12 octobre 2010, 13:28) *
La conscience citoyenne, il faut bien qu'elle vienne de quelque part (quand elle vient), et c'est notamment le rôle de l'école. Le fonctionnement du système implique l'existence et la considération du monde politique dans la notion de citoyenneté.

Il faut bien faire la distinction entre informer du systeme politique actuel, son fonctionnement et les idees generales, et faire de la politique en classe, a savoir precher pour tel ou tel parti politique de facon plus ou moins cachee.
J'ai eu pas mal de prof (tous de section eco ou literraire, genre prof de philo, francais, economie) qui faisaient de la politique pendant leurs cours en tentant de diaboliser le gouvernement de l'epoque. C'est totalement hors de propos.
Ha bah, oui, c'est radicalement différent tongue.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Octobre 2010, 08:46
Message #116


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ mercredi 13 octobre 2010, 05:22) *
Pour la reforme des retraites, c'est et ca le sera toujours dans ce pays a la con : "Moi Je, Moi Je". Exemple "Moi Je veux pas travailler plus longtemps car c'est fatigant de conduire un train" "Moi Je veux pas travailler plus longtemps parce que je veux avoir de super vacances et pas etre trop vieux pour en profiter".

« Moi, Je veux pouvoir travailler jusqu'à 75 ans parce que je crois que ça va sauver ma retraite », « Moi, j'encule ces connards de grévistes parce qu'il m'empêche d'aller bosser en manifestant pour que je touche ma retraite avant ma mort » mrgreen.gif

Citation (Donax @ mercredi 13 octobre 2010, 05:22) *
Le secteur public a toujours fait greve pour conserver ses propres avantages, rarement pour defendre ceux du prive, alors que ce sont eux qui produisent le plus de pognon en france...

Le secteur public n'a pas pour objectif de produire du pognon mais c'est notamment grâce à lui que le secteur privé en produit.
Et s'il est vrai que souvent les fonctionnaires manifestent pour leur gueule, en l'occurrence cette réforme là touche tout le monde.
D'ailleurs, j'en suis le premier étonné, mais il semblerait d'après les derniers sondages que cette grève ne soit pas si impopulaire que ça puisque 61 % des personnes interrogées sont apparemment pour une « grève durable et continue » (sondage CSA) contre le projet des retraites. Peut-être qu'ils se rendent compte que pas mal d'avancées ont été faites sur le texte et qu'il peut potentiellement y en avoir d'autre. Par contre faudra peut-être pas être trop gourmand.

(Faudrait peut-être déplacer la discussion dans le topic actu, non ?)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mercredi 13 Octobre 2010, 12:36
Message #117


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Ce midi j'ai mangé une pomme car ça faisait longtemps que j'en avais pas croqué.
Cinq minutes après je me suis rappelé que j'avais arrêté car j'ai développé un genre d'allergie à ça depuis quelques années.

Edit . : ou bien déplacer dans un nouveau topic, histoire de pas engorger le topic actu avec un seul débat...

Ce message a été modifié par quackshot - Mercredi 13 Octobre 2010, 12:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Octobre 2010, 13:33
Message #118


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Moi, ce midi j'ai oublié de bouffer. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Mercredi 13 Octobre 2010, 13:39
Message #119


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 octobre 2010, 14:33) *
Moi, ce midi j'ai oublié de bouffer. nerd.gif


oO
J'espère seulement que c'est pas vrai...Sinon ton nerd.gif est vachement bien placé XD


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Octobre 2010, 15:51
Message #120


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si, si c'est vrai... sad.gif
Je suis un nerdz du boulot.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 16:59