IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Shigeru Miyamoto et les franchises Nintendo
La Rédaction
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 11:57
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Shigeru Miyamoto et les franchises Nintendo


Pour le centième numéro du Nintendo Magazine Officiel anglais, Shigeru Miyamoto s'est prêté à un jeu de questions/réponses dans lequel il a paru plutôt franc, lui qui prépare certainement sa retraite depuis un petit moment. Il ne s'en cache pas, il forme depuis des années différentes perso...


Voir l'article complet :[NEWS]Shigeru Miyamoto et les franchises Nintendo!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 11:57
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il faudra donc attendre peut-être très longtemps avant d'avoir d'autres franchises... la faute à une politique de recrutement foireuse ces dernières années, en même temps il n'est pas simple pour un studio même comme Nintendo de développer des jeux à chaque fois différents sur deux consoles différentes. Je vous laisse imaginer le monde que cela nécessite à toutes les étapes du développement... et de la formation !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 13:00
Message #3


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



Que Nintendo soit conscient de ses erreurs est déjà une bonne chose. J'espère qu'un rapide grossissement des effectifs permettra d'éviter les périodes de disètes et surtout que cela permetten de voir d'autres licences sur le devant de la scène (que ça soit des licences oubliées ou de nouvelles) que les sempiternelles Zelda et surtout Mario. Et soit dit en passant, je trouve que les partenariats entre Nintendo et d'autres studios (Retro Studios, Monolith, Mistwalker, Ganbarion, PlatinumGames, Team Ninja etc.) ont toujours donné naissance à des jeux très intéressants et souvent de qualité alors j'espère voir ce type de démarche se poursuivre !

Ce message a été modifié par Generator - Vendredi 27 Septembre 2013, 13:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 14:38
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



C'est principalement du a l'archaisme de nintendo et au systeme completement pourri de l'embauche au Japon. Il faut savoir que contrairement en France, les employes sont formes par les entreprises et non pas via l'universite ce qui implique un surcout et une lenteur pour affecter les nouveaux employes a des taches importantes. L'effort a ete fait il y a bien longtemps maintenant par Sony et par d'autres boites de dev qui ont fait le pas de la HD.
Nintendo comme a son habitude traine la patte et a cause de son retard dans la course a la HD se retrouve maintenant a devoir embaucher des gens a la va-vite (enfin ils sont quand meme hyper selectifs compare a d'autres boites) et dont la formation est encore toute fraiche. Pas facile d'envoyer les petits nouveaux sur un gros projet tant les enjeux sont grands pour Nintendo. Si jamais ils foirent une grosse licence ils seront alors tres mal barres.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi ils n'ont pas profite des nouvelles recrues pour lancer de nouvelles licences avec des petits jeux sympa pour leur faire la main. Une erreur de management comme ca, ca leur coute tres tres cher maintenant.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 17:42
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Donax @ vendredi 27 septembre 2013, 15:38) *
Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi ils n'ont pas profite des nouvelles recrues pour lancer de nouvelles licences avec des petits jeux sympa pour leur faire la main. Une erreur de management comme ca, ca leur coute tres tres cher maintenant.


Ouais, sauf que le public attend autre chose que des "petits jeux sympas" de la part de Nintendo. A moins de vouloir lire un flot de critiques comme quoi ça manque d'ambition chez Mario.
Quant aux jeux pour se faire la main sur la machine, ça s'appelle Wind Waker HD par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 18:45
Message #6


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Firebrand @ vendredi 27 septembre 2013, 18:42) *
Ouais, sauf que le public attend autre chose que des "petits jeux sympas" de la part de Nintendo. A moins de vouloir lire un flot de critiques comme quoi ça manque d'ambition chez Mario.
Quant aux jeux pour se faire la main sur la machine, ça s'appelle Wind Waker HD par exemple.

Maintenant c'est sur que tout le monde attend autre chose que des petits jeux, mais c'est parce qu'il n'y a rien du tout a cote. C'etait a la sortie et peu apres qu'il aurait ete bien de balancer ces petits jeux. On arrive au premier anniversaire de la console et on a toujours pas la couleur des jeux qui avaient ete annonces pour la periode d'un peu apres le lancement. Les gros hits c'est prevu pour 2014 minimum, ca fait hyper tard.

Je parle d'opportunite de creer de nouvelles licences qui paient pas de mine mais qui sont interessantes et ont un bon gameplay. Ils ont un boulevard avec leur gamepad mais il n'y a quasi aucun jeu Nintendo qui l'exploite veritablement, pourtant les gars qui sont cense connaitre a font le truc. NSMBWU c'est une blague pour ca, et WWHD n'est pas non plus fait pour exploiter le gamepad. Il me semble qu'a l'heure actuelle, seul ZombiU a veritablement utilise le gamepad avec un vrai interet.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 21:43
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je ne savais pour le système japonais et la formation tient ! Pour Nintendo, la formation des jeunes recrues et l'embauche c'est un tournant car c'est la pérennité de l'entreprise dans les années qui viennent qui est directement en jeu. Car le tonton Miyamoto, Iwata et autres Aonuma ne feront pas de vieux os, et après eux que restera-t-il ? L'avenir de Nintendo a gérer deux consoles et à bien le faire dépend donc des recrutements et de la formation ! La formation, c'est maintenant ! L'embauche c'est maintenant ! Les licences c'est m'aintenant :grosllande: hibouc.gif hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 28 Septembre 2013, 03:30
Message #8


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Draco @ vendredi 27 septembre 2013, 22:43) *
La formation, c'est maintenant ! L'embauche c'est maintenant ! Les licences c'est m'aintenant :grosllande: hibouc.gif hibouc.gif

Oui mais c'est un peu tard nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Samedi 28 Septembre 2013, 10:18
Message #9


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Surtout que c'est un sacré investissement d'embaucher en masse comme ça, du coup ça va les rendre encore plus frileux et ils prendront encore moins de risques.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 28 Septembre 2013, 11:15
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ca c'est sûr, déjà que les risques qu'ils ont pris avec la Wii U ne se sont pas révélés fructueux: Pikmin 3 qui a marché mollement et The Wonderful 101 qui est un échec commercial. Sans être des system sellers (quoiqu'il y ait eu un petit effet Pikmin transitoire), on aurait pu attendre mieux surtout que les jeux sont vraiment bons.
On n'a pas fini de se bouffer du Mario puisque c'est finalement ce qui se vend le mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 30 Septembre 2013, 03:08
Message #11


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Un petit article en anglais du processus de recrutement a Nintendo pour vous montrer a quel point c'est absurdement difficile de se faire embaucher la-bas. Pas etonnant si ils ont du mal a augmenter leurs effectifs.

Ce message a été modifié par Donax - Lundi 30 Septembre 2013, 03:11.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 30 Septembre 2013, 10:48
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



D'un autre côté, ils ne cherchent peut-être pas non plus des embauches Kleenex. Je suis peut-être un peu optimiste, mais vu la difficulté de rentrer dans le sérail et que leur recrutement compliqué doit quand même avoir un coût non négligeable, je ne pense pas que le but soit d'embaucher en masse pour le développement d'un jeu et de dire à la fin "bravo les gars on a fini, bonne chance pour votre prochain job".
Tu en chies pour rentrer, mais si tu fais tes preuves une fois de dedans, on te garde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 01 Octobre 2013, 01:49
Message #13


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Aucune entreprise ne cherche d'embauches kleenex, mais a ce moment la tu n'embauches quasi que des gars avec un profil specifique pour qu'ils soient deja apte a bosser sur un projet des leur arrivee avec les tests techniques et references qui vont avec. C'est pas en connaissant toutes les subtilites de la langue japonaise que tu vas pouvoir faire la difference entre un bon programmeur et un mauvais. Pour moi ca prouve une nouvelle fois l'archaisme de nintendo a s'obstiner d'utiliser les anciennes methodes qui ne sont plus d'actualite, ils prennent du retard et se plombent eux-meme a cause de ca.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 01 Octobre 2013, 10:21
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Super interessantcet article sur le système de recrutement de Nintendo. En effet on est bien dans l'archaisme pur et dur, après certes ils épurent 95% des gens qui n'auraient pas la motivation nécessaire ou les compétences même si ils oublient que des tests mathématiques débiles peuvent exclure des gens qui pourraient avoir d'autres talents bien plus créatif ! Je ne crois pas que si on avait mis Shigeru Miyamoto à l'époque devant ce style de recrutement il aurait pu atteindre ne serait-(ce que le poste de technicien de surface damnerd.gif

Ils oublient d'être un peu plus ouvert et un peu plus humains ce qui les empêchent forcément de recruter des types avec un potentiel créatif fort capable de comme Miyamoto de penser et d'inventer des concepts novateurs. Et je doute que cela change, leur politique RH est rigide et dépassée et ca leur coûte actuellement cher... qu'ils fassent attention à ce que ca ne leur coûte pas bien plus !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 16:16