Ecrans TV, Vos conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Ecrans TV, Vos conseils |
Vendredi 22 Janvier 2016, 08:19
|
|
PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
J'ai peut-être lu trop vite mais je n'ai vu personne ici dire qu'il avait « grillé son LCD » Ben disons que je ne vois pas trop l'intérêt de changer de TV si elle est en bon état de marche, à moins d'avoir investi à la base dans un 20 pouces Surtout vu l'investissement que cela représente et le peu d'intérêt qu'ont les nouveaux téléviseurs. Enfin tu peux étendre ce raisonnement dans tous les domaines (smartphones, ordi...). Bref à moins d'avoir un besoin très spécifique en somme ou surtout en cas de panne, pourquoi changer d'afficheur ? Après c'est sûr que si tu gagnes + de 5000 euros par mois, je peux comprendre Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 22 Janvier 2016, 08:20. -------------------- |
|
|
Vendredi 22 Janvier 2016, 08:25
|
|
Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
J'ai 42", un passage à 55" représenterait un gain non-négligeable (+30%) pour mes malheureux yeux.
Si demain je te propose d'augmenter de 30% la longueur de ta teub de 17 cm, refuserais-tu ces 5 cm offerts ? |
|
|
Vendredi 22 Janvier 2016, 09:59
|
|
PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
J'ai bien dit ''à moins d'un besoin très spécifique''
-------------------- |
|
|
Vendredi 22 Janvier 2016, 10:13
|
|
El Corsero Phoceano Groupe : Staff ND Messages : 5 706 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : Luxembourg Membre no 14 |
En ce qui me concerne, c'est simplement que depuis que je suis revenu du Japon en Europe, je n'ai plus de télé D'où le besoin spécifique d'en acheter une, parce que mon écran de PC portable ça va un moment...
-------------------- Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde) |
|
|
Vendredi 22 Janvier 2016, 10:25
|
|
Faudra aussi que tu budgètes pour avoir un son correct, je pense que c'est ce qui coûte de loin le plus cher. D'ailleurs je serai très intéressé pour que tu lances un topic dessus .
-------------------- |
|
|
Vendredi 22 Janvier 2016, 23:46
|
|
Splitter repenti Groupe : Escouade Anti-Emeutes Messages : 8 653 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Membre no 13 |
J'ai peut-être lu trop vite mais je n'ai vu personne ici dire qu'il avait « grillé son LCD » Ben disons que je ne vois pas trop l'intérêt de changer de TV si elle est en bon état de marche, à moins d'avoir investi à la base dans un 20 pouces Surtout vu l'investissement que cela représente et le peu d'intérêt qu'ont les nouveaux téléviseurs. Enfin tu peux étendre ce raisonnement dans tous les domaines (smartphones, ordi...). Bref à moins d'avoir un besoin très spécifique en somme ou surtout en cas de panne, pourquoi changer d'afficheur ? Après c'est sûr que si tu gagnes + de 5000 euros par mois, je peux comprendre Moi je change tous les 5 ans depuis 2002 Et à chaque fois pour la même raison, en avoir une plus grande -------------------- |
|
|
Samedi 23 Janvier 2016, 04:00
|
|
ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
|
|
|
Samedi 23 Janvier 2016, 16:18
|
|
El Corsero Phoceano Groupe : Staff ND Messages : 5 706 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : Luxembourg Membre no 14 |
Bon, après un petit tour chez Saturn, je n'ai pas trouvé le modèle Ziell/Dwarf', mais j'hésite entre les quatre modèles suivants :
SAMSUNG UE55J6100AWXXN 599 EUR SONY TV HD KDL55W755 799 EUR PANASONIC TX-55C320E 899 EUR SAMSUNG TV UHD LED/LCD UE55JU6800 1099 EUR Les quatre sont dans ma limite budget, et d'après ce que j'ai pu en voir en magasin (malgré les différents positionnements et éclairages de chacune d'entre elles), elles se valent plus ou moins au niveau de l'image, même si j'ai trouvé la Sony un poil moins bien (l'image "bavait" un peu), mais c'était peut-être dû au film qui était diffusé, donc je ne m'en fais pas plus que ça. J'ai regardé un peu les reviews online, mais c'est assez difficile de comparer car les infos disponibles ne donnent pas beaucoup d'indications. Je partirais bien sur la Samsung à 599 EUR, mais elle n'a que 2 ports HDMI apparemment, c'est qui est un peu léger. Les autres ont toutes 4 ports au moins. La Samsung la plus chère fait du 4K, mais comme on en a parlé, ce n'est pas nécessaire, donc pas forcément très utile de payer plus juste pour ça. Reste la Sony et la Panasonic, qui ne m'ont pas l'air mauvaise, mais qui ne m'ont pas non plus donné envie outre mesure. Je me rapproche, mais... -------------------- Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde) |
|
|
Samedi 23 Janvier 2016, 18:40
|
|
C'est clair qu'il ne faut absolument pas se fier à la qualité de l'image proposée dans le magasin. Enfin si, pour connaitre le modèle sur lequel le vendeur se tape sa meilleure prime
-------------------- |
|
|
Lundi 25 Janvier 2016, 10:39
|
|
Da Wii Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : Mardi 15 Juin 2010 Membre no 12 115 |
Moi je persiste à dire que le meilleur constructeur c'est Panasonic suivit de SHARP alors je ne déroge jamais à ces deux marques pour le choix d'une télé ! Smasung je suis archi contre. j'ai une télé samsung depuis plus de deux ans, image niquelle et j'amais eu aucun problème... -------------------- trøp d4rk
|
|
|
Mercredi 27 Janvier 2016, 11:39
|
|
OK, je pense arrêter mon choix sur celle-ci, après avoir fait le tour de Saturn, Hi-Fi et Auchan :
http://www.ldlc.lu/fiche/PB00202286.html Elle semble assez récente, Samsung 55", écran incurvé, pas de 3D ni de 4K, 4 ports HDMI, 3 USB et un prix raisonnable. A moins que vous ne m'imploriez de ne pas la prendre pour X ou Y raisons, je devrais arrêter de vous embêter avec mes télés très prochainement, ce qui me permettra de commencer à parler gros son sur l'autre topic -------------------- Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
|
|
Lundi 29 Février 2016, 09:16
|
|
Juste pour vous dire que ma nouvelle télé est très bien (l'OS rame un peu parfois, mais rien de méchant). La qualité est excellente. Merci à vous pour m'avoir aidé à m'aiguiller dans la bonne direction
-------------------- Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
|
|
Mardi 01 Mars 2016, 21:59
|
|
Splitter repenti Groupe : Escouade Anti-Emeutes Messages : 8 653 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Membre no 13 |
Tu verrai mon ancienne philips tu saurais ce que c'est un OS de tv qui rame
-------------------- |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 10 novembre 2024, 19:03 |