IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [PC] Matériel PC, pour mieux choisir son matos
meduz'
posté Samedi 05 Mars 2011, 07:37
Message #1


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Vous avez quoi comme config' PC ? Je risque d'être contraint d'en changer sous peu, et ça me permettra d'avoir des repères nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 05 Mars 2011, 08:39
Message #2


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Ma config date de trois ans, fin 2008 donc.

Proc Intel Dual Core E8500
2 Go de RAM DDR2
Carte Graph Radeon HD 4850
Le reste on s'en bat un peu les couilles. Mais avec ça je tourne en configuration Avancée (donc moyen, en gros) avec une réso de 1024 par 768 un truc comme ça (hé non j'ai pas d'écran 16/9 lolilol). Et c'est très fluide, donc vraiment s't'une bonne surprise.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 05 Mars 2011, 09:19
Message #3


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Un CPU assez monstrueux avec une carte graphique un peu à la masse, en somme tongue.gif. Vous avez encore de la DDR2 ou c'est déjà de la DDR3 ? Si vous avez de la DDR3, un changement de carte graphique d'ici un an et ça donnera un sérieux coup de jeunes à vos config' de malade tongue.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 05 Mars 2011, 10:50
Message #4


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Mon CPU est pas si monstrueux que ça vu que ce n'est qu'un dual core, certes haut, de gamme mais il est largement dépassé aujourd'hui. Ma ram c'est de la DDR2 passque ma carte mère ne prend que ça. Et pour la carte graph, je veux bien l'updater, hein, mais ça coûte quand même un bras leo.png 250 euros pour une carte graph qui vaut le coup, outch. Je préfère à la limite updater tout mon PC (notamment passer en 64 bits) un peu plus tard.

Mais bon, je joue pas énormément sur mon PC de toutes manières, mais c'est vrai que des jeux comme Crysis 2 donnent envie de revoir sa config.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 07 Mars 2011, 21:51
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (meduz' @ Saturday 05 March 2011, 07:37) *
Vous avez quoi comme config' PC ? Je risque d'être contraint d'en changer sous peu, et ça me permettra d'avoir des repères nerd.gif.


Moi j'ai pas non plus un truc de la mort qui tue mais laaargement suffisant pour que tout passe en Full option sans que ca rame :

Processeur Core 2 duo E7400 2.8Ghz
4 giga de DDR4
Carte graphique Nvidia GTX 280


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 07 Mars 2011, 22:07
Message #6


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Blayrow @ Monday 07 March 2011, 17:37) *
Bon j'ai envoyé des invits amis à Zegema et meduz' mais ça répond pas pleure.gif
Perso, la démo de Crysis 2, ça sera quand je changerai de PC. Actuellement, je peux faire tourner CS:S avec tout à fond (et certainement aussi DoD:S mais pas TF2), mais c'est tout sad.gif.

J'suis sur un vieil Athlon 2800+ avec 1 Go de DDR et une Radeon HD4650 en AGP, soit une config' de 2003 avec une CG de 2009 leo.png.

Edit : et je suis obligé de raquer pour une carte graphique, la mienne en PCI-e est naze, et en carte mère AGP pour ma Radeon 4650, je peux encore choper du socket 775 facilement, mais le CPU coûte trop cher par rapport à un Athlon X3 445 neuf et 3 ans plus récents. Donc, faut que je trouve d'abord le CPU en occasion pas cher avant de songer au reste...


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 07 Mars 2011, 23:21
Message #7


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tu peux râfraichir tout ça pour pas trop cher, non? Un Core 2 Duo E7xxx, ça doit se trouver pour une centaine d'euros. Tu chopes une carte-mère (pour 40-50€), 2Go de DDR2 (qui doit couter 30€) et ça te fait déjà un sacré bond en termes de perfs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 08 Mars 2011, 09:08
Message #8


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Bah en fait, je prévois un refresh (Athlon X3 445, 2x2 Go DDR3, GeForce GTS450 et carte mère Gigabye qu'elle est bien) à environ 340 €.

Le souci, c'est que ça me ferait chier de perdre du pognon en foirant le montage nerd.gif, donc je prévois peut-être payer le service chez Materiel.net avec un boitieret une alim' tout neuf, etc ; ça me reviendrait vers les 60 euros en plus fdpin. J'hésite encore et je scrute eBay : soit je fais la cfg plus haut, soit je divise le prix en deux sur eBay, mais les perf aussi, mais j'ai pas encore dégoté de bonne affaire...


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 08 Mars 2011, 09:28
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je vois franchement pas comment on peut foirer un montage de PC... huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 08 Mars 2011, 09:30
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ne pas brancher le ventilo du proc ? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 08 Mars 2011, 10:00
Message #11


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (meduz' @ Tuesday 08 March 2011, 10:08) *
Bah en fait, je prévois un refresh (Athlon X3 445, 2x2 Go DDR3, GeForce GTS450 et carte mère Gigabye qu'elle est bien) à environ 340 €.

Le souci, c'est que ça me ferait chier de perdre du pognon en foirant le montage nerd.gif, donc je prévois peut-être payer le service chez Materiel.net avec un boitieret une alim' tout neuf, etc ; ça me reviendrait vers les 60 euros en plus fdpin. J'hésite encore et je scrute eBay : soit je fais la cfg plus haut, soit je divise le prix en deux sur eBay, mais les perf aussi, mais j'ai pas encore dégoté de bonne affaire...

Si tu veux upgrader ton PC, fixe toi une config et n'essaient pas de grapiller au point de reduire ta config de plus en plus car au final t7auras quasiment la meme config qui sera obsolete pour les jeux.

Ensuite oublie pas de ventiler le truc comme il faut car soit ca sera une fournaise et ca t'obligera a jouer en deca des capacites sinon ca crame ou bien c'est ultra bruyant et ca pete les noix au bout d'un moment. Car quand tu dis 60e fdpin avec boitier alim et main d'oeuvre je trouve que ca fait pas des masses huh.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 08 Mars 2011, 10:55
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ Tuesday 08 March 2011, 09:30) *
Ne pas brancher le ventilo du proc ? damnerd.gif

ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 08 Mars 2011, 11:09
Message #13


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



@Donax: c'est justement pour ça que c'est intéressant comme service, et c'est de toutes façons les meilleurs en termes de service d'après les échos que j'ai lu un peu partout thup.gif.

Sinon, la cfg avec l'Athlon X3 445 est la cfg maximum pour laquelle je veux investir : d'une part parce que ça me permettra de jouer dans de super conditions pendant 3 ans environ (et dans de « bonnes conditions » encore environ 2 ans derrière), d'autres part parce qu'elle reste très évolutive niveau CPU et CG, même avec l'arrivée en deuxième partie d'année du socket AM3+ ; tout ça me laisse pas mal de marge de manœuvre pour l'avenir. Et tant qu'à faire, autant me diriger vers une alim' un peu plus solide (une 520w), toujours pour l'avenir. Bref, dans le cas d'une nouvelle cfg, ça commence à se chiffrer très vite et ma trésorerie est actuellement très limitée smurf.gif. Et là, je veux justement pas me rabattre en matos neuf sur un Athlon X2 pas cher et pas assez performant pour voir venir, ou un vieux socket en disparition. Acheter aujourd'hui du socket AM2+ chez AMD ou du 775 / 1156 chez Intel, c'est juste de l'argent jeté par les fenêtres. D'façons, l'Intel, c'est trop cher et pas assez performant en entrée de gamme contrairement à AMD, et le haut de gamme (CPU > 250 €), c'est également du gaspillage de pognon quelle que soit le fabricant leo.png.

Par contre, en occasion à prix coupé en deux, c'est évident qu'une cfg à moitié performante me suffira amplement en payant environ 3 à 4 fois moins (vu que ça sera de l'occaz et que j'ai déjà la CG en AGP) pour un truc qui me convient pendant un an ou deux, c'est toujours ça de pris smile.gif. Je multiplierais mes perf actuelles par 2,5 environ à coût moindre qui serait compensé par la revente du matos changé sur eBay.

Donc, deux possibilités : raquer pour du très potable, ou ne quasi pas raquer pour du provisoire. J'pense changer entre maintenant et septembre, ou disons entre maintenant et la première grosse promo sur Portal 2 biggrin.gif. D'ici là, le marché va encore bouger, et je verrai ce que j'aurai trouvé d'occaz ;p.

@KJ : moi non plus, mais sait-on jamais nerd.gif...

Edit : j'ajouterais même que si je trouve du matos d'occaz', ça sera si peu cher que je me ferai peut-être la « grosse » cfg dans la foulée, juste avant de revendre le petit PC plus cher que ce qu'il m'aura coûté à rafistoler.
Raison de l'édition : J'avais encore un truc à dire xd


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 08 Mars 2011, 19:34
Message #14


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (meduz' @ Tuesday 08 March 2011, 11:09) *
D'façons, l'Intel, c'est trop cher et pas assez performant en entrée de gamme contrairement à AMD


Pour ça que j'ai grillé deux Athlon XP, hein ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 08 Mars 2011, 22:22
Message #15


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Kayle Joriin @ Tuesday 08 March 2011, 09:28) *
Je vois franchement pas comment on peut foirer un montage de PC... huh.gif

Citation (Slayne @ Tuesday 08 March 2011, 09:30) *
Ne pas brancher le ventilo du proc ? damnerd.gif

Citation (Zegema @ Tuesday 08 March 2011, 19:34) *
Pour ça que j'ai grillé deux Athlon XP, hein ...

ph34r.gif


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 09 Mars 2011, 23:24
Message #16


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



En fait, les récents i3 2100 sont pas mal du tout en entrée de gamme, ça laisse à réfléchir...


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 11 Mars 2011, 13:47
Message #17


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Sujet séparé de celui de Crysis 2, car il le vaut bien thup.gif. Je fais pas mal de recherches et lectures actuellement, notamment sur :
- le Crossfire+Sli combiné avec une carte nVidia pour le PhysX et une AMD pour les perf' brut mrgreen.gif ;
- quelle config pour mon budget de pauvre actuel ;
- quelles perspectives d'évolution avec quel matos pour les prochains trimestres ;
- etc.

Si vous voulez investir, je me propose de vous aider : en attendant de passer à la caisse, je me documente massivement. Une fois passé à la caisse, je regarde plus l'actu hardware pendant des mois, alors profitez tongue.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 11 Mars 2011, 15:05
Message #18


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Je comprends pas, tu parles d'un budget de pauvre, et tu parles de SLI / Crossfire. damnerd.gif
"Bonjour, je gagne le SMIC, quelle Ferrari pourrais-je m'offrir qui rentre dans mon budget ? " damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 11 Mars 2011, 15:07
Message #19


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



ptdr.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 11 Mars 2011, 15:13
Message #20


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Simple question de projection dans le futur : à l'heure actuelle, une GTS450 ou une HD6850 (20-30% plus rapide mais 25 € plus cher et consommation électrique 70 % plus élevée) me suffira à faire tourner absolument tous les jeux en 1280*1024 avec des détails visuels en élevés ou très élevés (même Crysis 2). Ça, c'est la base du budget de pauvre, la carte coûte 120 € et donne accès au PhysX, qui lui est un pompe-ressource, d'autant plus que 3/4 des jeux au PhysX ne se servent pas du GPU mais du CPU pour le gérer, un comble leo.png.

Dans un premier temps, peu de PhysX. Dans un 2e temps (disons environ 1 an plus tard), je chope une carte moyen budget (disons 170 à 200 euros) pour la coupler à la GTS 450 qui sera elle dédiée au PhysX tongue.gif. J'anticipe ainsi l'évolution du PC (ce qui nécessite d'emblée une alim' 20 € plus cher et une MB aussi 20 € plus cher) en me documentant dès maintenant sur ces sujets et leur intérêt.

Tout ça reste à modérer avec le fait que DirectX 11 apporte un PhysX-like géré kif-kif par AMD et nVidia (enfin, quand il sera utilisé dans les jeux).

Bref, pas pour de suite pour moi (j'pense attendre le socket AM3+ pour passer à la caisse, ça sera la fête des prix à ce moment, probablement), mais ça reste une option plutôt viable à l'heure actuelle. À voir si ça le sera toujours dans 3 mois wink.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

29 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 21:56