IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Votre Top 5 des albums sortis dans les années 2000, Non, il n'y aura pas Mireille Matthieu dans ce top.
Zegema
posté Samedi 24 Juillet 2010, 18:43
Message #1


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Quels sont pour vous les 5 meilleurs albums sortis au cours de la décennie écoulée? C'est un top complètement subjectif, mais que pourra-t-on retiendre (leo.png) au niveau musical de cette période, qui a vu Internet et le piratage bousculer pas mal de choses et la manière de vendre de la musique.

1. Daft Punk - Discovery (2001)

Certainement l'album de la décennie pour moi. Rien n'est à jeter, tout est absolument parfait, la cohérence est magistrale, et y'a un film associé avec. Je me souviens de la première écoute de l'album, et je l'avais détesté, gardant en mémoire Homework, qui m'avait bien marqué. Il m'a fallu quelques mois pour comprendre que ce n'était rien de moins qu'un chef d'oeuvre de l'électro/house/french touch et qu'il ne vieillira probablement jamais.

2. Tool - Lateralus (2001)

Oui, le métal peut être 'reposant', même avec des structures très très complexes. A la différence de Dream Theater et de sa chanteuse (leo.png), Tool est techniquement parfait, mais a un chanteur monstrueux, avec une voix magnifique, qui fait passer un peu toutes les émotions sur un même morceau. Ca fait 6 ans que je l'écoute, et je ne m'en lasse pas.

3. Gorillaz (2001)

Le chanteur de Blur montre qu'il est un touche-à-tout, et qu'en plus, il excelle partout. Du hip/hop latino, un peu de punk, du rock, des guests dans tous les sens, et un classique (le single Clint Eastwood qui est entré dans la légende).

4. Queens of the stone age - Songs for the deaf(2002)

J'ai hésité longtemps entre Rated R, et Songs for the deaf, mais la présence de Dave Grohl derrière les fûts sur le deuxième album a fait pencher la balance. Des morceaux pas si renversants musicalement, mais une putain de patate de malade, et l'impression d'en prendre plein la gueule pendant 60 minutes. Tout ça avec de belles mélodies (Sky is falling, Millionaire, Go with the flow et No one knows), et un Josh Homme qui assure.

5. The White Stripes - Elephant (2003]

Jack White est un génie. Il est capable de revenir aux pures émotions du blues (d'où est issu le rock'n roll après tout) avec une guitare et une batterie. Un vrai pur album de rock'n roll, qui fait bouger les têtes. Et le clip de Seven Nation Army fait partie des plus beaux jamais sortis.

Ce message a été modifié par Zegema - Mercredi 28 Juillet 2010, 20:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 26 Juillet 2010, 20:21
Message #2


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Il vous fait chier mon topic ou vous en avez rien à battre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 26 Juillet 2010, 20:48
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Zut j'avais oublié de répondre que je voyais pas quoi répondre nerd.gif Je suis encore dans mon adolescence musicale tant j'ai découvert de trucs (classiques et moins classiques) ces dernières années, découvrant à chaque fois un genre que le suivant supplante, alors je serais incapable de résumer ça en un top décennal sans sous-catégories par genre...

Sur ta liste je noterai juste qu'autant Daft me gonfle très vite désormais, autant il est très dommage que la vraie perle de Discovery soit si méconnue : Veridis Quo punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 26 Juillet 2010, 20:58
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Zegema @ lundi 26 juillet 2010, 21:21) *
Il vous fait chier mon topic ou vous en avez rien à battre?


moi je réfléchis à ceux que je vais mettre, patience hibouc.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Lundi 26 Juillet 2010, 21:15
Message #5


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Zegema @ lundi 26 juillet 2010, 21:21) *
Il vous fait chier mon topic ou vous en avez rien à battre?

moi j'en ai effectivement rien à battre leo.png


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 27 Juillet 2010, 08:59
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (quackshot @ lundi 26 juillet 2010, 22:15) *
Citation (Zegema @ lundi 26 juillet 2010, 21:21) *
Il vous fait chier mon topic ou vous en avez rien à battre?

moi j'en ai effectivement rien à battre leo.png

Pareil !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 27 Juillet 2010, 17:20
Message #7


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Carrément pareil. Les classements me font chier et c'est insignifiant à moins de se cantonner à un seul registre musical.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 27 Juillet 2010, 18:34
Message #8


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Ce qui est insignifiant, c'est de justement tout classer par genre whistle.gif Si tu commences à rentrer dans chaque genre, t'en sors jamais, et tu te retrouves avec un top à la Dechavanne quoi ....

J'écoute vraiment de tout, avec un fort penchant pour le rock/métal, certes, mais j'ai tout de même hésité à mettre Eminem dans mon Top 5. C'est subjectif, c'est un top personnel, ça représente pas la vérité-vraie-absolue. C'est pas dur à trouver 5 albums des années 2000 que vous avez écouté en boucle...

Ce message a été modifié par Zegema - Mardi 27 Juillet 2010, 18:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 27 Juillet 2010, 19:30
Message #9


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



C’est pas ceux que j’ai le plus écouté que je trouve les meilleurs. Et c’est pas non plus ceux que j’ai acheté nerd.gif. Et puis bon, des albums, on en écoute plein par an, c’est juste ignoble de choisir nerd.gif. En plus, on peut pas tenir compte des artistes dont on sait que l’album est excellent et qu’on n’a pas eu le temps d’écouter…

1. Revoir un printemps (2003), IAM : de loin l’album le plus élitiste et technique (mais pas pour autant le meilleur) du rap en français (si pas du rap tout court), sur tous les plans. Je l’ai mis en premier car il place la barre très haut dans tous les domaines et il est globalement bien meilleur que ceux ci-dessous.

2. La Garde (2000), Faf Larage et Shurik'n : frais, technique et plein de plaisir, avec un vrai cachet et des vrais instrus riches.

3. X raisons (2001), Saïan Supa Crew : la même chose que ci-dessus mais avec des gens différents et une fraîcheur à son paroxysme.

4. The Old Prince (2007), Shad : la même chose que ci-dessus, mais avec un MC anglophone canadien.

5. Sen to Chihiro no Kamikakushi, Joe Hisaishi : c’est la bande originale de Le voyage de Chihiro, un souci ?

Edit : 4 sur 5 obtenus en day one thup.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeOki74
posté Mercredi 28 Juillet 2010, 14:50
Message #10


Yeah Yeah Yeah
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 749
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Nantes
Membre no 52



5. Animal collective - Merriweather Post Pavilion - 2009




4.Gorillaz - 2001

3.Manu Chao - Próxima Estación: Esperanza - 2001




2.Eminem - The Marshall Mathers - 2000



1. dDamage - Shimmy Shimmy Blade - 2006

http://www.dmute.net/chronique-album-22669...immy-blade.html

Ce message a été modifié par NeOki74 - Mercredi 28 Juillet 2010, 14:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 28 Juillet 2010, 17:22
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Daft Punk - Discovery (2001)

Le premier CD que j'ai acheté, je l'écoutais en boucle ts les soirs surtout "harder better faster stronger" et son clip génial aime2.gif
http://www.youtube.com/watch?v=DgBgnoEY4iM

Linkin Park - Hybrid Theory (2000)

C'est grâce à eux que j'me suis mis à vraiment écouter de la musique et que j'ai découvert des dizaines de groupes comme SOAD, en revanche ils auraient du s'arrêter après leur 3e album Meteora pcq bon mnt... (premières secondes du prochain album sur le dernier trailer de Medal Of Honor pour ceux que ça intéresse)
http://www.youtube.com/watch?v=1yw1Tgj9-VU


Quelle tristesse pour moi lorsque SOAD annonce sa séparation pour une durée indéterminée mais la tristesse s'est très vite effacée devant l'arrivée des nouveaux albums des 2 chanteurs, un pur bonheur punk.gif

Serj Tankian - Elect The Dead (2007)

http://www.youtube.com/watch?v=ut1KoMyR0nM&feature=fvst

Scars On Broadway - Scars On Broadway (2008)

http://www.youtube.com/watch?v=NWUfCrrQUK4


Pour le reste, j'en ai trop qui iraient mais qui ne sont pas au mm niveau dans mon esprit que ces 4 là dc je vais en rester là smurf.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Mercredi 28 Juillet 2010, 19:23.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Mercredi 28 Juillet 2010, 18:40
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



1. ACDC - Black Ice

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures. Indétrônable. punk.gif

2. Kaizer Chiefs - Yours Truly Angry Mobs

Très bon rock anglais, assez mélodique avec pas mal de tubes dedans. Je connaissais pas avant cet album, très bonne découverte et j'aimerai bien les voir en concert.

3. Metallica - Death Magnetic

Retour aux sources pour les four horsemen, des putain de riffs et des bonnes compos malgré des solos moyens et une qualité de mixage à chier. Avec un peu plus de temps pour le pondre ça aurait été l'un des meilleurs albums de heavy metal. punk.gif

4. Lofofora - Mémoire De Singes

Du lourd, des bon textes, des bons riffs bien français messieurs dames punk.gif

5. Chickenfoot - Chickenfoot

Du rock oldschool avec que des stars de la musique dedans. Plus efficace tu meurs. cool.gif

Ce message a été modifié par sangocid - Jeudi 29 Juillet 2010, 17:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Mercredi 28 Juillet 2010, 19:13
Message #13


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



5. Amy Winehouse : Back To Black (2007)



Une voix, du groove, du texte. Magique.

4. Radiohead : Kid A(2000)



Une claque totalement transcendante. Mais vraiment.

3. Jason Moran : Modernistic (2002)



Parce que ce mec est juste un putain de virtuose et que tenter le solo si tôt c'était juste improbable. Un album hallucinant.

2. Soil & Pimp Sessions : Planète Pimp (2006)



Une tuerie ab-so-lue pour ceux qui aiment le jazz nerveux. Je m'en mords les couilles de les avoir loupé en live, puisque comme beaucoup d'artistes du genre, c'est sur scène qu'ils explosent.

1. HYDE : Faith (2006)



L'album somme de l'artiste, de (très) loin. Cohérent, fin, totalement enivrant. HYDE je t'aime damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 28 Juillet 2010, 19:28
Message #14


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tiens, j'ai hésité à le mettre, Kid A. Mais je suis incapable de l'écouter plusieurs fois d'affilée. Et je suis assez d'accord pour Amy Winehouse.

Pour Linkin Park, Koobiac, ils auraient dû s'arrêter au premier album. Parce que la suite, c'est vraiment laborieux quoi (ce single What I've done, il est juste horrible quoi).
Et entre Serj Tankian et Scars on Broadway, ma préfèrence va clairement au second, grâce à une qualité d'écriture bien bien supérieure. Tankian, il a une putain de voix, il innove avec beaucoup de piano, mais c'est encore un peu brouillon. Malakian, de son côté, est complètement barré et a le refrain le plus stupide du monde avec Chemicals.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 28 Juillet 2010, 20:23
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Zegema @ mercredi 28 juillet 2010, 20:28) *
Tiens, j'ai hésité à le mettre, Kid A. Mais je suis incapable de l'écouter plusieurs fois d'affilée. Et je suis assez d'accord pour Amy Winehouse.

Pour Linkin Park, Koobiac, ils auraient dû s'arrêter au premier album. Parce que la suite, c'est vraiment laborieux quoi (ce single What I've done, il est juste horrible quoi).
Et entre Serj Tankian et Scars on Broadway, ma préfèrence va clairement au second, grâce à une qualité d'écriture bien bien supérieure. Tankian, il a une putain de voix, il innove avec beaucoup de piano, mais c'est encore un peu brouillon. Malakian, de son côté, est complètement barré et a le refrain le plus stupide du monde avec Chemicals.


ouai moi aussi je préfère Scars mais la voix de Tankian est clairement géniale et de tte façon les deux sont clairement différents, Scars ça ressemble plus à SOAD
sinon ouai pour linkin park j'suis d'accord, sauf que j'aime bien Meteora aussi

en tt cas ce sujet à du bon, j'vais écouter pas mal de groupes que vous mettez et que j'connaissait pas (sauf les trucs de méduz smurf.gif )

Ce message a été modifié par Koobiac - Mercredi 28 Juillet 2010, 20:25.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foxsleader
posté Vendredi 06 Août 2010, 21:19
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 084
Inscrit : Vendredi 18 Avril 2003
Lieu : St Thibault Des Vignes (Seine et Marne)
Membre no 189



Faut arrêter avec Scars on Broadway... C'est du Soad avec la voix de Malakian qui est juste mille fois moins bien que celle de Tankian...Et pis niveau qualité de textes, le différence est flagrante. Malakian sait écrire de la musique, mais c'est Tankian qui sait chanter et écrire des textes selon moi.
D'ou ma préférence pour son petit Elect the Dead dont le piano m'a bien plus !

Enfin je trouve ça dommage de les voir faire deux trucs solos qui au final ressemblent énormément à du SOAD quoi, remariez-vous mayrde mad.gif

Kid A j'avoue ne jamais avoir écouté, honte à moi, grâce à vous je compte y remédier bientôt biggrin.gif

Pour Linkin park évidemment je suis d'accord avec vous, quoique la dernière chanson m'a tellement pris à contrepieds que j'vais quand meme écouter avec attention leur prochain album... J'aime bien les changements dans un groupe (Metallica n'est pas mon chouchou pour rien...même si rien a voir avec LP) donc pourquoi pas.



--------------------
F O X S L E A D E R

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 06:18