IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> E3 2015, Pour parler des annonces Nintendo ET Non-Nintendo
CooLJeDi
posté Mardi 16 Juin 2015, 07:54
Message #41


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Shenmue 3 reste une exclusivité PS4 sur consoles et FF7 sera aussi une exclusivité temporaire. On est d'accord sur le côté communication mais cela reste quand même les 2 jeux qui étaient les plus attendus dans l'assistance gamer. Au niveau grand public, Sony récupère à Microsoft les DLC COD en exclu temporaire, mine de rien ça en dit long sur le succès de la PS4 et assure avec des nouvelles IP comme Horizon qui a l'air de bien buter. Reste les Uncharted 4, SF5 exclusif aussi sur PS4/PC et Last Guardian histoire d'enfoncer le clou.

En 2015 Microsoft a réussi son E3 mais Sony envoie du rêve, pour moi il n'y a pas photo. Je suis très curieux sur la copie que rendra Nintendo, ils vont devoir assurer désormais pour ne pas finir bon dernier de l'E3.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Juin 2015, 08:07
Message #42


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Je suis assez d'accord avec KJ personnellement.

Certes, les annonces étaient folles et pour des jeux que tout le monde réclamait.

Mais le fait qu'elles soient majoritairement multiplateformes, et le coup du financement participatif de Shenmue... c'est quand même une flaque de pisse dans la piscine neuve je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 16 Juin 2015, 08:22
Message #43


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pour ma part, la PS4 commence à marquer des points avec The Last Guardian (au diable la réalisation PS3, ce n'est vraiment pas ce qui importe) et Uncharted. Le reste, rien à battre. On verra s'il y a une baisse de prix en fin d'année. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Juin 2015, 08:42
Message #44


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah si, je viens de voir ... Horizon, ça a l'air génial. Wow.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 16 Juin 2015, 10:04
Message #45


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Draco @ lundi 15 juin 2015, 22:13) *
Citation (Tails @ lundi 15 juin 2015, 19:27) *
Si Shenmue 3 est annoncé d'une quelconque façon que ce soit, sur n'importe quelle console, je veux bien sucer Draco leo.png .


aime2.gif Me reste plus qu'à espérer chien infâme !

Mass Effect dans la conf Electronic arts, putain j'ai hate ! Tout comme Star Wars Battlefront, putain il envoie...


Bon, Tails, j'attends mon dû, et je te garantit que tu vas avaler mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Juin 2015, 10:48
Message #46


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Rhoo, c'est moi qui aurait du parier ça nerd.gif

Pauvre Tails, tu veux que je te coaches? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 16 Juin 2015, 10:52
Message #47


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Timinou @ mardi 16 juin 2015, 11:48) *
Rhoo, c'est moi qui aurait du parier ça nerd.gif

Pauvre Tails, tu veux que je te coaches? nerd.gif


Je reste mitigé sur cette intervention damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 16 Juin 2015, 10:53
Message #48


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



ptdr.gif

Bon sinon un peu surpris de la méga hype pour la conf Sony tout ça pour un remake et un kickstarter ... putain un kickstarter pour Shenmue 3, c'est quand même la honte ultime d'oser demander ça.
Prochaine étape, Sony lance un kickstarter pour financer la PS5 damnerd.gif
C'est pas un mauvais E3 c'est clair, mais de la à dire que c'est la meilleur conf de Sony de tous les temps ... bon faut dire que les précédentes étaient à chier mais quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 16 Juin 2015, 11:18
Message #49


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'en connais un qui va se l'enduire de harissa pour que l'expérience soit mémorable. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 16 Juin 2015, 11:31
Message #50


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Draco on se retrouve ce soir dans l'allée mal éclairée derrière chez toi. Tu me diras comment tu préfères qu'on fasse ça leo.png .

Bref, je m'attendais pas à ça, évidemment. Et j'ai beau être un gros fan de Shenmue, je suis d'accord KJ : tout ça est franchement bizarre.

D'abord le Kickstarter, qui ne peut pas du tout être la seule source de financement du jeu. 2 millions, c'est un budget ridicule pour un jeu comme Shenmue. Le premier a coûté près de 50 millions, donc même si le jeu était financé à 1000%, ça ne ferait qu'une fraction de ça. Sachant que le développement d'un jeu coûte beaucoup plus cher qu'il y a quinze ans, il est évident que le Kickstarter ne servira à rien financièrement. Je suppose que le but c'est juste d'impliquer les fans et de leur montrer "Regardez, on vous écoute, donnez-nous de l'argent et vous aurez le droit de dire si le sac à dos de Ryo sera bleu ou vert !"

Bon après, je suis pas contre l'idée, mais ça reste une stratégie assez étrange. Surtout que le pitch Kickstarter dit clairement que le jeu ne deviendra réalité que si le but est atteint, comme si ça avait tant d'importance que ça. J'ai du mal à piger où ils veulent en venir.

Ensuite, faut pas se voiler la face, Shenmue est une série qui a beaucoup vieilli. Rejouer aux deux premiers épisodes de nos jours, sans lunettes nostalgiques, c'est quand même assez compliqué. Les environnements pleins de détails, de NPCs et d'activités n'impressionnent plus. L'écriture et le jeu d'acteur sont parfois risibles. La progression est linéaire et parfois très lente. Les QTE sont devenus monnaie courante...Tout ça n'a plus du tout le même impact qu'à sa sortie.

Bref, Shenmue 3 a intérêt à être autre chose qu'une suite pure et simple du 2, avec les mêmes mécaniques, s'il veut avoir du succès. Un reboot complet aurait certainement été intéressant, mais ça aurait aussi été plus compliqué. Beaucoup de questions en suspens, donc. Je suis curieux de voir où ça va nous mener, mais je vais essayer de rester pragmatique. Ce serait dommage d'être déçu après tant d'années à attendre leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 16 Juin 2015, 11:46
Message #51


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



T'inquiètes pas, viens avant le Digital Event de préférence mrgreen.gif Timinou si tu veux venir tu peux, je crois que notre ami Tails est un novice.

Pour Shenmue tu as raison, c'est ce que je disais ce matin, je ne vois pas comment ce Shenmue peut être ambitieux alors que au mieux la campagne pourra atteindre 5 millions de dollars... Donc oui à moins d'être financé par Sony et je doute qu'ils prendront le risque de le faire sur une licence aussi vieille et pour une série qui ne s'est jamais véritablement bien vendue, ce Shenmue sent l’annonce bullshité à plein nez et le fan service... pour n,e pas dire l'escroquerie mais bon mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Juin 2015, 12:05
Message #52


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 16 juin 2015, 08:54) *
Shenmue 3 reste une exclusivité PS4 sur consoles et FF7 sera aussi une exclusivité temporaire. On est d'accord sur le côté communication mais cela reste quand même les 2 jeux qui étaient les plus attendus dans l'assistance gamer. Au niveau grand public, Sony récupère à Microsoft les DLC COD en exclu temporaire, mine de rien ça en dit long sur le succès de la PS4 et assure avec des nouvelles IP comme Horizon qui a l'air de bien buter. Reste les Uncharted 4, SF5 exclusif aussi sur PS4/PC et Last Guardian histoire d'enfoncer le clou.

En 2015 Microsoft a réussi son E3 mais Sony envoie du rêve, pour moi il n'y a pas photo. Je suis très curieux sur la copie que rendra Nintendo, ils vont devoir assurer désormais pour ne pas finir bon dernier de l'E3.

Même si je ne suis pas dupe des annonces "émotionnelles" qu'a goupillé Sony, je reconnais sans problème que la firme est actuellement leader du marché avec la PS4 et que cette conférence 1/ le démontre à nouveau 2/ ne va faire que renforcer ce leadership. Quant à Nintendo, je doute qu'il puisse lutter niveau "hype". Ou alors, il faudrait un nouveau Mario ultra ambitieux, un nouveau Metroid, un StarFox qui déchire et un trailer de Zelda qui impressionne (malgré l'annonce de son absence de l'E3). Ça me semble compliqué...

Je pense donc que là, Sony a déjà gagné la guerre de conférences. C'est juste dommage que ce soit davantage sur la forme que sur le fond (et une nouvelle fois au détriment de la Vita). Mais personnellement, rien que Horizon me donne envie d'acheter une PS4 dans les 6/12 prochains mois.

Après, je constate quand même que je ne suis pas le seul à avoir un avis mitigé sur Shenmue 3 et FF7. C'est con, parce que d'une certaine manière, pour moi, ces annonces arrivent trop tard. J'aurais vu ça il y a cinq ans, j'aurais sans doute été beaucoup plus enthousiaste. Mais aujourd'hui... J'ai vraiment du mal a être emballé. Le passif de FF7 sous l'égide de Nomura (Crisis Core, Dirge of Cerberus), et de manière générale le traitement infligé à la franchise par Square-Enix depuis quelques années, me fait craindre pour le remake de FF7... Quant à Shenmue, encore une fois, j'aurais aimé un truc beaucoup plus ambitieux.

Déjà plus de 2 millions pour la campagne Kickstarter. Ça doit être le meilleur démarrage du service.
Par contre, je viens de voir que la sortie est envisagée pour Décembre 2017. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Juin 2015, 12:41
Message #53


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ mardi 16 juin 2015, 13:05) *
Je pense donc que là, Sony a déjà gagné la guerre de conférences. C'est juste dommage que ce soit davantage sur la forme que sur le fond (et une nouvelle fois au détriment de la Vita). Mais personnellement, rien que Horizon me donne envie d'acheter une PS4 dans les 6/12 prochains mois.


Bah ça fait trois ans que Sony ne joue que sur la forme et absolument pas sur le fond.

Depuis trois ans, Sony ne présente que quelques exclues, la plupart du temps ultra classiques et attendues et met la hype soit sur des features OSEF (remember quand ils ont gagné l'E3 en annonçant des évidences comme quoi la PS4 permettra le prêt de disques et ne necessitera pas de connexion permanente?), soit sur des jeux multi mais en world premiere (FF XV et KH III qui sortent aussi sur One, cette année FFVII et Shenmue multi PC...).

Ils sont bons en com, voila tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Juin 2015, 13:00
Message #54


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, enfin même niveau "fond", ils ont quand même quelques bonnes cartes cette année. Là, je parlais surtout des trucs qui vont buzzer, à savoir Shenmue 3 et FF7.

Et puis bon... Jeux multi + exclus temporaires + exclus, c'est largement suffisant pour justifier le succès de la PS4. Microsoft utilise le même modèle d'ailleurs, mais cette année, ils n'ont pas bénéficié du Wow Effect provoqué par les deux arlésiennes suscitées.

Dans le cas de Nintendo, par contre, on a que les exclus (et pas forcément impressionnantes techniquement).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Juin 2015, 13:15
Message #55


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non mais je suis d'accord hein : le contenu de leur conf' était plutôt solide, et certains jeux m'ont carrément hypé (Horizon aime2.gif ), mais il n'empêche que depuis trois ans, ils font monter le hype non pas sur leurs exclues intéressantes, mais sur des trucs multi dont ils ont l'exclusivité... De l'annonce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Juin 2015, 13:24
Message #56


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



L'année dernière, t'avais quand même Uncharted qui avait fait du bruit.
C'était surtout en 2013 qu'il y avait eu un joli coup marketing.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 16 Juin 2015, 13:38
Message #57


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



La campagne Kickstarter de Shenmue 3 a permis de répondre à la question qu'ont eu certains ici, à savoir si Shenmue 3 pouvait susciter un quelconque intérêt en 2015. Je pense qu'étant donné que l'objectif a été atteint en à peine 8 heures (!), cela confortera certainement Sony à investir les 50 millions manquants sur le projet. Tout comme l'a démontré le projet d'IGA qui fut plus que réussi (fois 10 par rapport à l'objectif initial), Kickstarter est plus devenu un baromètre pour jauger de la potentialité d'une ancienne gloire ou d'une nouvelle IP, ils seraient cons de s'en passer. Et bon en terme de comm', Shenmue 3 dispose d'une visibilité en 2015 cent fois supérieure à celle qu'avait Shenmue 2 à sa sortie sur la mourante Dreamcast, les chiffres de vente n'auront absolument plus rien à voir, car en 2015, Shenmue 3 a de fortes chances d'obtenir l'aura du jeu en développement le plus attendu.

Ce qu'il faut à mon avis se demander c'est plutôt : sans Sony, aurait-il été possible de voir arriver un remaster de FF7 et Shenmue 3 ? On ne saura jamais mais grâce à leur impulsion, maintenant on est certain que ça arrivera, certes tard dans le planning, c'est ma seule réserve, mais après tant d'années de believe cette fois on y est : le retour de la plus grande licence de tous les temps pour certains (Shenmue) et le remake du meilleur RPG (FF7). Bien entendu c'est l'avis général et en aucun cas mon propre avis sur la qualité de ces jeux, même si je vous avoue que je suis un grand fan de Shenmue.

Donc oui Sony a réussi sa conf surtout dans la forme mais également dans le fond pour ma part. Une conférence historique.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 16 Juin 2015, 13:46.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 16 Juin 2015, 13:50
Message #58


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je pense que sans Sony, y'aurait pas eu de Shenmue 3. En tout cas, ça ne serait pas arrivé sans un investisseur externe. Yu Suzuki n'a évidemment pas l'argent pour bosser sur le projet en payant tout de sa poche, et Kickstarter n'aurait pas permis de réunir assez d'argent pour faire un Shenmue 3 comme il faut.

Je me demande quand même comment tout ça s'est mis en place. Est-ce que Yu a démarché plusieurs éditeurs, jusqu'à ce que Sony lui dise "Bon, OK, on vous finance, mais seulement si vous êtes capable de réunir deux millions de dollars sur Kickstarter" ? Ça parait bizarre, comme façon de faire.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Juin 2015, 14:02
Message #59


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 16 juin 2015, 14:38) *
La campagne Kickstarter de Shenmue 3 a permis de répondre à la question qu'ont eu certains ici, à savoir si Shenmue 3 pouvait susciter un quelconque intérêt en 2015. Je pense qu'étant donné que l'objectif a été atteint en à peine 8 heures (!), cela confortera certainement Sony à investir les 50 millions manquants sur le projet. Tout comme l'a démontré le projet d'IGA qui fut plus que réussi (fois 10 par rapport à l'objectif initial), Kickstarter est plus devenu un baromètre pour jauger de la potentialité d'une ancienne gloire ou d'une nouvelle IP, ils seraient cons de s'en passer.

C'est pas faux. Mais je trouve que Kickstarter est quand même un baromètre potentiellement assez trompeur. Car au final, même si les 2 millions demandés ont été réunis extrêmement rapidement, cela s'est fait grâce à seulement 25 000 personnes, dont 15 000 ayant juste payé pour le jeu. Je suis conscient que ça ne représente qu'une partie des joueurs potentiellement intéressés par le titre, mais je me demande s'il n'y a quand même pas un problème d'échelle.

Quand un jeu sort par la voie "normale", on commence à parler de vrai succès à partir du million d'exemplaires. Et un Triple A coûte plusieurs dizaines de millions d'euros à produire. Sur Kickstarter, les campagnes les plus populaires réunissent jusqu'à 5,5 millions d'euros et quelques dizaines de milliers de backers. Même en prenant en compte l'apport éventuel d'un gros éditeur une fois que la preuve d'intérêt a été obtenue, est-ce qu'on peut vraiment se servir d'une campagne kickstarter réussie pour prévoir le succès COMMERCIAL d'un jeu (et donc sa rentabilité) ?

Honnêtement, j'ai toujours pensé que Kickstarter était une excellente manière d'avoir Shenmue 3, car je savais qu'il y aurait toujours suffisamment de fans pour le backer. Mais ça montre quand même le décalage entre Kickstarter et l'édition classique. Sur Kickstarter, quelques dizaines de milliers de fans sont suffisants pour backer un projet, alors qu'il ne représentent rien pour un gros éditeur.

Citation (CooLJeDi @ mardi 16 juin 2015, 14:38) *
Ce qu'il faut à mon avis se demander c'est plutôt : sans Sony, aurait-il été possible de voir arriver un remaster de FF7 et Shenmue 3 ?

Évidemment... L'engouement pour ces deux franchises n'est pas directement lié à Sony et dépasse les clivages entre consoles/constructeurs/éditeurs. Or, c'est sur cet engouement que se basent ces annonces. Ici, c'est Sony qui profite de ces annonces pour renforcer son leadership. Pas l'inverse. Si ça n'avait pas été eux, ça aurait été un autre (comme Microsoft).

Le seul bémol que je mettrais à cela, concerne FF7, vu que l'engouement pour son remake provient essentiellement de la fameuse démo technique sur PS3.

Citation (Tails @ mardi 16 juin 2015, 14:50) *
Je pense que sans Sony, y'aurait pas eu de Shenmue 3. En tout cas, ça ne serait pas arrivé sans un investisseur externe. Yu Suzuki n'a évidemment pas l'argent pour bosser sur le projet en payant tout de sa poche, et Kickstarter n'aurait pas permis de réunir assez d'argent pour faire un Shenmue 3 comme il faut.

Je me demande quand même comment tout ça s'est mis en place. Est-ce que Yu a démarché plusieurs éditeurs, jusqu'à ce que Sony lui dise "Bon, OK, on vous finance, mais seulement si vous êtes capable de réunir deux millions de dollars sur Kickstarter" ? Ça parait bizarre, comme façon de faire.

Rien ne dit que Sony a mis beaucoup de billes dans le projet pour le moment. Et il ne faut pas non plus oublier Sega dans l'histoire. La franchise leur appartient toujours après tout. Je pense qu'on en saura rapidement plus vu le succès de la campagne Kickstarter. Si on commence à voir fleurir des Stretch Goals pour d'autres versions du jeu (Xbox One, Wii U ), cela nous éclairera beaucoup sur les sources de financement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 16 Juin 2015, 14:10
Message #60


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pour la viabilité commerciale, ce n'est pas la Ouya qui avait fait un carton sur kickstarter? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 19:36