IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> [Wii U] Splatoon - la nouvelle franchise de Nintendo
Tails
posté Vendredi 05 Juin 2015, 10:25
Message #101


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Oui, je t'ai croisé pour quelques parties, CJ. J'ai vu meduz' aussi leo.png .

C'est vraiment une question d'expérience je pense, après plusieurs parties on finit par vraiment piger la stratégie à adopter en fonction de la map et à trouver les armes qui nous conviennent le mieux. Faire le solo aide bien, histoire d'adopter les bons réflexes.

De toute façon, même quand on est niveau 20 (c'est pas mon cas mais ça monte tout doucement), on peut se faire défoncer plusieurs fois de suite quand même. Rien n'est jamais déterminé à l'avance, et c'est ça qui me plaît dans ce jeu mario.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 05 Juin 2015, 10:37
Message #102


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ vendredi 05 juin 2015, 09:29) *
Tiens j'ai croisé un kayle niveau 16 hier soir (et Tails aussi je crois dans l'aprem). Bon je galère quand même pas mal en multi sur ce Splatoon.

Je suis venu voir un peu comment tu te débrouillais. Mais après, je suis retourné sur les Match Pro (qui rapportent davantage) et j'ai continué le solo. Si ce n'est déjà fait, je te conseille d'ailleurs de privilégier ce dernier, car c'est un très bon entrainement pour acquérir les bases de gameplay. Et il y a quelques affrontements contre l'IA qui te préparent un peu au multi.

En tout cas, j'ai bien aimé la partie dans l'Encrepot durant laquelle j'ai réussi à enchainer toute ton équipe d'un coup. Ça m'arrive de temps en temps, et il n'y a rien de plus joussif. aime2.gif

Citation (Tails @ vendredi 05 juin 2015, 11:25) *
C'est vraiment une question d'expérience je pense, après plusieurs parties on finit par vraiment piger la stratégie à adopter en fonction de la map et à trouver les armes qui nous conviennent le mieux. Faire le solo aide bien, histoire d'adopter les bons réflexes.

De toute façon, même quand on est niveau 20 (c'est pas mon cas mais ça monte tout doucement), on peut se faire défoncer plusieurs fois de suite quand même. Rien n'est jamais déterminé à l'avance, et c'est ça qui me plaît dans ce jeu .

Avoir un haut niveau n'est pas forcément gage de succès, mais ça y contribue quand même sacrément. Au-delà du fait que tu as plus d'expérience et que tu connais mieux les subtilités du jeu, l'équipement joue quand même un rôle très important. Et comme un équipement de haut niveau possède plus de compétences associées...

Personnellement, je ne suis pas encore dans une phase d'optimisation de l'équipement. Pour le moment, je préfère acheter tout ce qui passe et débloquer les compétences petit à petit. Je pars donc potentiellement avec un petit désavantage sur les gars qui ont maxé leur équipement (surtout celui exclusif au Amiibo), mais bon...

Après, Splatoon reste un jeu d'équipe. Donc tu peux être aussi fort que tu veux, tu ne gagnera jamais tout seul. Et comme le jeu a son lot de déconnexions (volontaires ou non), on se retrouve parfois à trois ou moins dans une équipe. Une fois, j'ai même vu un mec finir tout seul (il était le seul à récupérer de l'XP, les autres ayant déco).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 05 Juin 2015, 14:28
Message #103


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je dois avoir du bol parce que faire une partie à 3, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Il y a bien eu quelques parties où certains semblent AFK (et dans ce cas je sais pas pourquoi ils sont pas automatiquement kickés à la prochaine partie) mais dans l'ensemble, les gens semblent jouer le jeu.

Après, je suis d'accord qu'avoir un haut niveau joue beaucoup, mais ça ne fait pas tout. Rien qu'au niveau des armes, j'en vois parfois de niveau 17 ou plus qui utilisent encore le Splattershot Jr. et qui s'en sortent très bien. Après, au niveau des équipements, effectivement on a plus de skills, mais ça ne joue pas forcément énormément. Par exemple, j'ai vu une analyse des skills pour améliorer l'attaque ou la défense, et il est apparu qu'en fait ils ne changeaient jamais le nombre de tirs nécessaires pour éliminer quelqu'un. Ça aide donc un peu, mais pas tant que ça.

Bon après y'a certains skills qu'on a ou qu'on a pas (style la téléportation ou la nage discrète), mais c'est pas difficile de les acquérir même en étant relativement bas niveau.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 05 Juin 2015, 23:39
Message #104


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le dernier niveau du mode solo... aime2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 05 Juin 2015, 23:57
Message #105


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Grave, je viens de le faire aussi. TROP. BIEN.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 06 Juin 2015, 10:43
Message #106


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pour la première fois je me suis amusé sur le multi de Splatoon. Je n'ai vraiment pas le temps de découvrir en détails tout l'aspect technique (si quelqu'un a un guide je suis preneur) mais en effet le jeu offre un gameplay très intéressant. Faut éviter coûte que coûte le face à face au final, recouvrir le maximum de sol et coller un ou plusieurs partenaires...

J'aimerai bien voir des builds de persos via l'arme en fonction de l'équipement. Apperemment il y a aussi des slots sur les armes, je n'avais même pas remarqué...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 06 Juin 2015, 14:48
Message #107


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (CooLJeDi @ samedi 06 juin 2015, 11:43) *
Faut éviter coûte que coûte le face à face au final, recouvrir le maximum de sol et coller un ou plusieurs partenaires...

Oui et non; c'est pas une technique universelle, ça dépend fortement de ta façon de jouer, de l'arme que tu as choisi, de ton équipe et de tes adversaires...Parfois, faire un face à face vaut le coup, pour se débarrasser d'un gêneur. Recouvrir le maximum de sol est indispensable évidemment, mais il faut parfois faire une pause pour s'occuper d'autres choses.

Et coller ses partenaires, ça dépend aussi fortement de la situation. Je déconseille même de le faire sauf si les adversaires le font aussi. Autrement, ça peut être plus gênant qu'autre chose, surtout dans une map exigüe comme l'entrepôt, vu qu'on passe plus de temps à se tirer l'un sur l'autre. Y'a pas de friendly fire, mais la peinture qui touche un coéquipier n'atterrit pas sur le sol, donc ça sert à rien. De même, si tous les membres de l'équipe sont au même endroit, ça veut dire que tout le reste de la map est vulnérable. Personnellement je dirais plutôt qu'il faut se séparer et garder un œil sur la map pour vérifier la progression de notre équipe et de l'équipe adversaire, quitte à devoir se téléporter de temps en temps. Mais encore une fois, ça dépend de beaucoup de choses.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 06 Juin 2015, 16:11
Message #108


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Parfois, un fragueur bien placé peut bloquer toute une équipe, laissant le temps à ses coéquipiers de repeindre le reste de la map. Donc éviter l'affrontement direct n'est pas toujours pertinent, ni possible. Et il ne faut pas oublier que quand on bute un adversaire, on lui fait perdre quelques secondes à cause du respawn et on repeint en même temps une petite zone autour de lui. Quand on regarde les meilleurs scores en fin de partie, on s'aperçoit d'ailleurs souvent que ce sont ceux qui font un peu de tout.

Par contre, il est certain que la priorité doit être de repeindre un maximum de terrain. Ça ne sert à rien de s'acharner dans du 1 contre 1 si nos coéquipiers sont en difficulté sur le reste de la map.

Et sinon, il n'y pas de spots à proprement parler sur les armes, mais chaque principale (roller, shooter, sniper) possède ses propres caractéristiques, en plus d'être associé à une arme secondaire et une arme spéciale qui peuvent avoir énormément d'importance. Il ne faut donc pas simplement choisir une arme, mais un set d'armes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 06 Juin 2015, 20:19
Message #109


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



C'est d'ailleurs pas pour rien que certains armes existent en double, la seule différence étant l'arme secondaire et l'arme spéciale. Et la gueule de l'arme, mais c'est uniquement esthétique nerd.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Lundi 08 Juin 2015, 10:36
Message #110


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Citation (Kayle Joriin @ samedi 06 juin 2015, 17:11) *
Par contre, il est certain que la priorité doit être de repeindre un maximum de terrain. Ça ne sert à rien de s'acharner dans du 1 contre 1 si nos coéquipiers sont en difficulté sur le reste de la map.



Ahaha, j'ai l'impression de voir Draco derrière cette phrase. En effet, il y a quelques jours, Draco faisait du kill avec son NZap et paralisait totalement mon équipe sur Passage Turbot. Il bloquait vraiment bien l'accès, je le reconnais et je voyais mon équipe galérait à 40 secondes de la fin. Sauf que, moi je joue pour mon équipe et pas pour moi donc j'ai été super malin, j'ai joué l'appât pour Draco. Je l'ai emmené petit à petit là où je voulais en me faisant chain kill et en jouant la carte du temps. C'est à dire que même si je pouvais le buter, je ne tirais pas plus de 2 / 3 boulettes juste pour faire durer l'affrontement, se cacher et ainsi faire passer mon équipe tranquillement sur l'autre côté. Et comme il jouait la rez, hop, je me faisais tuer et revenais à son contact juste après pour attirer le poisson.

Résultat, la partie se termine, il m'envoie un petit texto pour me chambrer car il m'a clairement over kill, sauf que, sauf que... il a perdu biggrin.gif. Et je suis convaincu que si je ne m'étais pas sacrfié, on n'aurait pas gagné (ca s'est joué à 2-3%).

Bon, pour rétablir l'équilibre, je lui ai montré qui était le maître sur la partie suivante !


Sinon, concernant le lvl 20, en effet, ca dépend juste de comment on est équipé. Perso, je me prends toutes les pièces et je les monte à fond avec les amélio. Donc, même au lvl 20, j'arrive régulièrement avec des items sans bonus. C'est plus difficile face à un lvl 20 à fond mais c'est pas impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 27 Juillet 2015, 13:33
Message #111


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Mise à jour majeure le 6 août :

Nouveaux modes de jeu : (j'invente les noms, je connais pas les noms français)

- Par équipe : jouez en ligne avec 3 potes toujours dans la même équipe contre des gens aléatoires.
- Matchs persos : Jouez avec des amis à des matchs en 1v1, 2v21 3v3, 4v4... Ou comme vous voulez en fait, si vous voulez du 1v4, c'est possible aussi.

Augmentation du niveau max et du rang max : niveau 50 et rang S+.

Deux nouveaux types d'armes : le sceau et la machine-gun. Donc plusieurs modèles vont être disponibles dans chaque type normalement.

40 nouveaux équipements disponibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Juillet 2015, 13:55
Message #112


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La stratégie de déblocage de contenu et de mises à jour est quand même une sacrée réussite, je trouve.
J'ai fait une petite pause sur Splatoon pour finir d'autres jeux, mais j'ai hâte de m'y remettre.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Jeudi 30 Juillet 2015, 08:48
Message #113


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Carrément, j'ai hate de m'y remettre ... des que j'aurai retrouvé du temps pour jouer le soir sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 18 Août 2015, 16:05
Message #114


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ça y est, le placement de produit pointe le nez en dehors du Japon leo.png . Je me demande si ça va être pareil en Europe ou si c'est un accord réservé à la version US.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mardi 18 Août 2015, 16:12
Message #115


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Autobots nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 30 Novembre 2015, 22:09
Message #116


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai trouvé ça sur Siliconera :

https://youtu.be/7g5PDgbqagc

Sacrément cool quand même. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 30 Novembre 2015, 23:58
Message #117


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La gueule de l'orchestre... ptdr.gif ptdr.gif
C'est marrant comme truc, mais je ne suis pas certain que les musiques de Splatoon soit très adaptées à l'orchestral. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 08:27