IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vos navigateurs, Ohé Ohé Capitaine Abandonné...
Vos navigateurs
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 28
Les invités ne peuvent pas voter 
Donax
posté Mardi 19 Janvier 2010, 16:09
Message #1


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Retour du topic sur les navigateurs internet!

Pour des besoins professionnels j'ai du installer IE8 et Chrome et j'ai été sur le cul de voir à quel point ce dernier était rapide à afficher les pages! fear2.gif
Depuis le dernier topic, est-ce que vous avez changé vos habitudes ou êtes vous restés à votre bon vieux navigateur?

De plus qu'est-ce qu'il vous manque dans votre navigateur actuel pour qu'il soit le meilleur des navigateurs.

Pour ma part je suis resté sur FF 3.5, mais je vais peut-être utiliser de temps en temps chrome pour son chargement rapide quand j'aurais des recherches à faire sur le net.

Question subsidiaire : à propos de chrome, est-ce qu'il charge aussi les vidéos (de youtube, dailymotion etc.) plus rapidement ou bien est-il limité de ce coté là? Car au boulot je en vois pas de changement notoire...


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 19 Janvier 2010, 16:53
Message #2


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



En prenant un netbook j'étais passé sous Chrome, incroyablement rapide également mais qui avait la fâcheuse habitude de fermer inopinément (et moi, comme un gros naze passif, j'ai toujours eu la flemme de le réinstaller pour voir si ça changerait quelque chose), mais c'était contré par la plus redoutable feature que j'ai trouvée dans ce navigateur : si tu as du texte dans un champ d'entrée de texte (comme le post que je suis en train de rédiger là) et que le navigateur plante, eh bien à sa réouverture, en cliquant sur le lien rouvrant le paquet d'onglets ouverts avant le plantage, mon texte sera toujours là... Un grand nombre de messages que j'aurais eu la flemme de réécrire ont été ainsi préservés.
Le coup de la barre d'URL et la barre de recherche fusionnées est une bonne idée mais dans la pratique la saisie intuitive a quand même pas mal d'inconvénients.

Là j'ai acheté un Macbook il y a une semaine et le Safari installé par défaut me satisfait totalement, c'est propre, rapide et très beau même si un peu "figé" et moins souple que d'autres. Je pensais retourner sous Opera en passant sous OS X mais en l'installant j'ai trouvé l'interface too much, donc je le garde juste de côté pour le dév web.

J'ai laissé tomber Firefox lorsque je suis passé sous Chrome en septembre et il ne me manque pas. L'interface me lasse, et son principal intérêt aujourd'hui vient de la trouzaine de plug-ins développés pour, or les plug-ins ça me gonfle, ça ne fait que compliquer l'utilisation d'un navigateur, qui se doit de rester simple (Chrome le fait très bien, c'est épuré, et Safari aussi mais en faisant davantage dans le classique voire le bridé). Du coup tout ce qui me manque sous Safari c'est un plug-in Delicious gratuit, qui n'existe pas.

En résumé : Safari, en période d'essai mais pour l'instant, plutôt séduit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 19 Janvier 2010, 16:56
Message #3


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Opera the best,
pour des raisons pro je teste sous IE, Firefox, Opera, Safari et Chrome sous windows et MacOsX (pas ie).

Opera est celui que je préfère de loins, globalement assez rapide, avec des petits utilitaires utiles installés dès le départ (debug, bittorrent, gestionnaire de téléchargement, opera turbo, mini serveur web ...). C'est vraiment dommage qu'il n'ait que 2% de part de marché car il est performant, multiplateforme, facilement configurable.

Chrome m'épate quand le site est rempli de javascript, sa réactivité est top et quasi instantanné quand les autres navigateurs mettent du temps à dérouler les scripts. c'est à ce niveau qu'il gagne en rapidité sur les autres navigateurs (donc pas sur les modules flash).

Safari possède un lissage des polices fort jolie, mais pas grand chose réellement pour lui. Par défaut un aspect épuré interessant, tout comme chrome d'ailleurs.

Firefox, je l'utilise seulement en version portable au boulot. Je trouve qu'il a perdu de sa "superbe" depuis un moment déjà face à Chrome et Opera. Et comme je ne suis pas utilisateur des 150 000 plugin à installer , je ne l'utilise pas. Je ne comprends plus ce qu'on lui trouve maintenant d'interessant face aux concurrents.
IE8 a ratrapé son retard mais suis simplement la tendance. Pour moi au même niveau que Safari.

donc pour résumer sous windows, en tant qu'utilisateur j'utilise Opera et un peu Chrome. Sous MacOSX, Opera également.

Ce message a été modifié par Toad - Mardi 19 Janvier 2010, 17:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 19 Janvier 2010, 17:13
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ca m'a convaincu d'essayer Opera comme navigateurs, et puis ce n'est pas pour rien si c'est celui-là qui a retenu l'attention de Nintendo ! Je suis sous firefox actuellement depuis quelques années et je suis d'accord que ca a perdu de sa superbe, ca plante désormais alors qu'avant ca ne plantait jamais et ca deja c'est un graaand signe annonciateur mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 19 Janvier 2010, 17:19
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'avoue que Firefox me saoule profondément, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un plug in à la con à télécharger.

Je sens que je vais migrer vers d'autres operateurs comme Chrome X ou Opera s'il le faut grrr.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 19 Janvier 2010, 19:52
Message #6


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Firefox 3.x + des plugins :
- Adblock Plus pour bloquer les pubs ;
- Colorzilla pour récupérer le code couleur hexadécimal de n'importe quelle couleur ;
- DownloadHelper, capable de récupérer bien des fichiers médias (genre les vidéos sur Youtube) ;
- Firebug, très pratique pour avoir une vue facile sur le code ;
- Firefox Showcase qui crée une page avec les miniatures de tous les onglets ouverts (comme Opera le fait)
- Tab Scope qui affiche une miniature de la page lorsqu'on passe la souris sur son onglet ;
- Web developer, connus de tous les développeurs web.

J'ouvre parfois Opera 10 mais je ne l'ai encore jamais testé en profondeur. Safari sous Windows est une plaie d'une lourdeur pas possible. J'ai aussi un Lynx qui traine pour décorer smurf.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Mardi 19 Janvier 2010, 20:32
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Il à l'air bien ce Chrome d'après ce que vous dites, faudrait que je l'essaye 1 de ces 4.
Sinon j'utilise FF saoulé à l'époque par IE6.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 19 Janvier 2010, 20:56
Message #8


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



je suis en train de tester la beta d'Opera 10.50  aime2.gif c'est d'un rapide ! autant que Chrome à première vu. et l'interface a subi un léger lifting pour être de base un peu plus épuré, aero style
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 19 Janvier 2010, 21:04
Message #9


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Sous Windows, ça fait 2 ans que je suis sous Safari. C'est lourd au démarrage, mais la navigation est super-rapide, y'a Top Sites, et je n'ai pas grand-chose à lui reprocher.
Chrome, j'ai essayé quelques semaines. Mais comme l'a dit Champipi, Safari a un lissage de police super réussi (c'est pas le même moteur de rendu), ce qui est super appréciable sur un LCD, que Chrome n'a pas.
Firefox, j'ai abandonné depuis que je suis sous Safari, sauf que j'y suis de nouveau depuis que je suis retourné sur Ubuntu. Et j'ai mis un skin Safari pour pas être trop dépaysé.
Opera, j'ai essayé, mais c'est pas pour moi.

Bilan, dans l'ordre:
  1. Safari
  2. Firefox
  3. Chrome
  4. Opera
  5. IE 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mardi 19 Janvier 2010, 21:17
Message #10


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Toad @ mardi 19 janvier 2010, 16:56) *
Opera est celui que je préfère de loins, globalement assez rapide, avec des petits utilitaires utiles installés dès le départ (debug, bittorrent, gestionnaire de téléchargement, opera turbo, mini serveur web ...). C'est vraiment dommage qu'il n'ait que 2% de part de marché car il est performant, multiplateforme, facilement configurable.

Ah, y a des choses qui n'ont pas été retenues par Nintendo dirait-on smurf.gif moi je surfe depuis 2005 sous Firefox et j'en suis très content, en plus de ses mises à jour régulières son véritable atout ce sont les plugins qui permettent de faire à peu près tout et n'importe quoi sur internet.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 19 Janvier 2010, 21:25
Message #11


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Zegema @ mardi 19 janvier 2010, 21:04) *
Sous Windows, ça fait 2 ans que je suis sous Safari. C'est lourd au démarrage, mais la navigation est super-rapide, y'a Top Sites, et je n'ai pas grand-chose à lui reprocher.
Chrome, j'ai essayé quelques semaines. Mais comme l'a dit Champipi, Safari a un lissage de police super réussi (c'est pas le même moteur de rendu), ce qui est super appréciable sur un LCD, que Chrome n'a pas.


C'est sûr qu'après presque deux décennies sous Windows, passer sous Mac et voir toutes les typos lissées ça fait un choc tant c'est joûli nerd.gif C'est le genre de "détails" qui font l'aigreur des macfags lorsqu'ils utilisent un PC parce que mine de rien, les types sans lissage, ça calme l'oeil à la longue, ya pas photo.
Je me demande comment ils ont fait pour reproduire le lissage dans la version Windows de Safari (il me semble que ce soit le seul navigateur qui propose ça), sachant que sous cet OS Safari est effectivement assez lourd (du moins au démarrage surtout, d'après tes dires).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mardi 19 Janvier 2010, 21:37
Message #12


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Ziell @ mardi 19 janvier 2010, 21:25) *
Je me demande comment ils ont fait pour reproduire le lissage dans la version Windows de Safari (il me semble que ce soit le seul navigateur qui propose ça), sachant que sous cet OS Safari est effectivement assez lourd (du moins au démarrage surtout, d'après tes dires).

Ah non t'as IE aussi, perso j'ai du mal à m'y faire à ce lissage, j'ai l'impression d'être dans un épisode des Feux de l'Amour.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 19 Janvier 2010, 21:40
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est vrai... C'est depuis la version 8 uniquement, non ?

De mémoire il me semble qu'il fasse crado par rapport à celui de Safari, non ? Enfin c'est la typo en même temps... même en 12pt suffit de mettre un "a" de Helvetica à côté d'un "a" de Arial pour comprendre que ça ne peut de toute façon pas marcher mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Mardi 19 Janvier 2010, 22:57
Message #14


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Toujours sur Firefox, auquel je n'ai rien à reprocher smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 14:06
Message #15


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Firefox 3.6 is out nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 16:06
Message #16


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



essayez donc la beta de Opera 10.50 (qui est une sacrée évolution par rapport aux performances) plutôt que Firefox taz.gif osez la différence et l'efficacité  punk.gif
Windows MSI: http://snapshot.opera.com/windows/Opera_1050_3186_en.exe
Mac OS X (Intel): http://snapshot.opera.com/mac/Opera_10.50_8174_Intel.dmg
Unix/Linux: http://snapshot.opera.com/unix/labs-6177/


top intégration graphique sous Vista et Seven

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 16:27
Message #17


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



RAF de Opera taz.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Vendredi 22 Janvier 2010, 17:54
Message #18


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Citation (meduz' @ vendredi 22 janvier 2010, 01:06) *


Got it nerd.gif

Pour les autres nerdz qui, comme moi, ont fait la tête quand Firefox 3.6 leur a dit que Sage fonctionnait pas :

Citation
0) Uninstall old version of Sage.
1) goto this website ( Higgmer's, by the way ):
http://himag.blog26.fc2.com/blog-category-16.html
On this japanese web page, there will be a download link near the top
that says:
sagepp-2_2_0pre1-fx-HG-100118.xpi
2) download this.
3) rename the file to *.xpi from *_xpi.mp3
4) In FF, do 'ctrl-o', and surf to your .xpi file.
5) Install!


punk.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 25 Janvier 2010, 17:55
Message #19


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'ai installé firefox 3.6 et l'écriture des post merde depuis, aucun problème depuis chrome, seulement FF3.6. En gros je perds le curseur, ça clignote plus, je ne sais plus où j'en suis dans le post et c'est le bordel pour écrire des posts.

Quelqu'un a-t-il une idée, si ça vient uniquement de FF3.6 ou bien un combo satanique entre le forum et FF


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 25 Janvier 2010, 17:56
Message #20


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Outils, options, avancé, général ; dans la partie accessibilité, vérifie que la première case soit décochée (c'est pas propre à cette version de FF).


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 09:42