IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nintendo-Difference diffuse vos tests et critiques de jeux non nintendo, Ça vous intéresse, et qui est intéressé ?
Draco
posté Jeudi 14 Avril 2016, 11:14
Message #21


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (R.Z. @ lundi 11 avril 2016, 20:27) *
C'est intéressant mais ça me semble étrange de réserver un traitement différent aux jeux non-Nintendo et Nintendo du côté des lecteurs.
Pourquoi ne pas juste proposer aux lecteurs de faire des tests quel que soit le support et éventuellement mettre en avant/éditorialiser les tests inédits (donc principalement ceux sur supports non-Nintendo ou ceux qui n'ont pas été testés par le staff) ?


Parce que vous ne connaissez pas nos plannings de tests, par exemple quelqu'un qui va vouloir tester un jeu en import, donc avant nous, on en fait quoi de son test si je décide de mettre un gars du staff sur la rédaction du test pour la sortie du jeu en France ? Je crois pas que le mec qui a écrit un test pour nous sera content si je le dégage deux mois après pour mettre notre test. En plus, je souhaite vraiment que le staff conserve l'exclusivité de la rédaction d'articles Nintendo simplement parce que ça garantit une qualité et une ligne éditoriale impeccable. En confinant la participation de la communauté au non nintendo ça nous permet de communiquer dessus aux visiteurs en leur indiquant : attention, cette section n'est pas gérée par l'équipe Nintendo-Difference et d'assurer une distance par rapport à certains tests qui n’entreraient pas dans le label qualité du site si tu préfères nerd.gif

Donc cet aspect communautaire de tests/avis/verdicts sur un jeu sera possible vraiment que des jeux Non Nintendo mais pour écrire des tests ou des news Nintendo vous savez que vous pouvez toujours postuler, on est toujours en manque de gens !

D'ailleurs, on peut étendre la participation aux dossiers aussi, si certains veulent écrire des dossiers sur le jeu vidéo, ce serait aussi possible ! smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 14 Avril 2016, 15:03
Message #22


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ok.

En fait ça me se paraissait assez semblable aux modèles participatifs mis en place par les gros sites de JV (JV.com, Gamekult, Gameblog, IGN et que sais-je d'autre) où les tests lecteurs/rédaction sont proposés mais toujours clairement séparés et parfois mis en avant comme un "vrai" test quand le staff ne pense pas se charger du boulot dans l'immédiat (j'ai du voir ça sur JV.com et Gameblog en tout cas, je sais que c'est pas forcément des modèles mrgreen.gif ). Ils proposent le contenu mais se déresponsabilisent aussi de ce dernier et ne se gènent pas pour refaire le test quand le jeu est localisé.

Je suis probablement passé un peu à côté de ce que ND tente de mettre en place à cause de cette analogie et j'imagine qu'il y a aussi une question de gestion de contenu et d'hébergement qui ne vous permet pas de vous lancer dans le participatif à fond, ou même simplement la volonté de rester un site rédigé avant tout par le staff.

Après je trouve ça plutôt intéressant d'avoir aussi l'avis des lecteurs même sur les jeux déjà testés, mais ça peut se passer sur le forum et non dans une section dédiée sur le site.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 14 Avril 2016, 15:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Jeudi 14 Avril 2016, 21:20
Message #23


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Sinon pour les 10 ans "officiels" de ND bientôt y a un truc prévu ? smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 15 Avril 2016, 07:36
Message #24


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Oui : Draco va se cacher dans un gâteau et en sortir à poil leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 15 Avril 2016, 14:19
Message #25


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et vous soufflerez sur sa bougie. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 16 Avril 2016, 00:00
Message #26


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Dwarfal @ jeudi 14 avril 2016, 22:20) *
Sinon pour les 10 ans "officiels" de ND bientôt y a un truc prévu ? smurf.gif


Tu le crois qu'ayant fondé ce site je sais même plus quand je l'ai lancé officiellement ? ptdr.gif Toi ma mémoire du staff, c'était quel jour en 2006 ? aime2.gif

Et vous inquiétez pas, y en aura pour tout le monde de ma grosse bougie, vous pourrez souffler tous en même temps dessus aime2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Dimanche 17 Avril 2016, 21:13
Message #27


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Un certain jour de juin je sais pas il faut aller voir la 1ere news nerd.gif

edit : ah non c'était en mai taz.gif J'avais que ça a foutre je l'ai retrouvée smurf.gif http://www.nintendo-difference.com/news289...-difference.htm
D'ailleur GG au programmeur de la v2 pour la rétrocompatibilité car en remontant les vieilles news je n'ai vu aucun bug d'affichage


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 18 Avril 2016, 07:46
Message #28


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Roh putain l'avatar de Pierrick mario.gif ...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 20:37