IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] The Legend of Zelda, Aonuma sera prudent à l\'avenir
La Rédaction
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 15:39
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: The Legend of Zelda, Aonuma sera prudent à l'avenir


Nintendo avait surpris tout le monde en 2003 avec la sortie de The Legend of Zelda : The Wind Waker sur GameCube, cet épisode changeait radicalement l'univers du jeu en optant pour des graphismes dessins animés utilisant la technologie Cel-shading démocratisée à l'époque par la Dreamcast et so...


Voir l'article complet :[NEWS]The Legend of Zelda, Aonuma sera prudent à l'avenir!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 15:39
Message #2


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Jet Set Radio tout court Draco


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 15:54
Message #3


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



Citation (Inferno @ mercredi 30 octobre 2013, 16:39) *
Jet Set Radio tout court Draco

J'allais le dire. Jet Set Radio Future est la suite de Jet Set Radio et cette suite n'est sortie que sur la première Xbox !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 16:22
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il a tout de même des circonstances atténuantes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 16:22
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est exact, ma mémoire n'est plus tout à fait ce qu'elle était Quoi qu'il en soit après le cel-shading je verrais bien tenter de donner plus de caractère à Link, une aventure plus adulte et un jeu d'aventure un peu plus poussé vers le A-RPG. La grande problématique de Zelda c'est sa trop grande difficulté et son trop plein de niaiserie, j'adore toujours mais j'ai grandit et on est un paquet comme ça...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 16:24
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mercredi 30 octobre 2013, 16:22) *
c'est sa trop grande difficulté

? leo.png ?

Citation (Draco @ mercredi 30 octobre 2013, 16:22) *
mais j'ai grandit et on est un paquet comme ça...

On est un paquet à avoir grandi, oui. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 16:32
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ouais trop difficulté, c'est dur Zelda pour moi, c'est comme Timinou qui a peur de jouer à Resident Evil quoi ... Je voulais docn dire : Trop grande facilité, sale chien pourri ! Et on a pas tous grandi du moins pas ce qui te sert vermicelle entre tes jambes


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 16:48
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Mon vermicelle, il est assez grand pour te chatouiller la prostate et te faire couiner comme une Shibuya's Whore. cool.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 17:54
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'aime pas les jeux d'horreurs, et je vous encule nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 19:03
Message #10


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Changer la DA de Zelda de façon radicale avec TWW et oser un univers plus sombre dans Majora's Mask, voilà les deux seules fois où ils ont pris leurs couilles à deux mains et le résultat a été remarquable dans les deux cas. Et aujourd'hui, ce chibre mou s'excuse presque d'avoir osé sortir la série de sa torpeur à de rares occasions ? J'imagine qu'après s'être avancé en annonçant récemment ils allaient refondre les mécaniques de la série avec le prochain épisode Wii U (et mon cul sur la commode), il s'est dit qu'il était allé beaucoup trop loin ; alors pour rassurer leur équipe de tocards (4 programmeurs, 1 game designer et 1 illustrateur) il joue la sécurité et nous annonce de la « prudence » pour les prochains épisodes. Mais-f'est-fuper. J'espère qu'on pourra passer au niveau suivant en pressant A si on rate une fois un donjon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 19:26
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Merci de rappeler à quel point tu peux être un abruti, parfois. wink.gif

Vu le tollé qu'à rencontré Wind Waker quand il a été dévoilé pour la première fois, il est juste parfaitement normal que le responsable de la franchise fasse désormais attention à ce genre de choses. D'autant qu'il ne ferme la porte à rien et ne parle à aucun moment du game system, juste de la direction artistique. Et encore, uniquement celle de Wind Waker qui a marqué un énorme tournant à l'époque. Des univers sombres, matures ou originaux, ils peuvent parfaitement en développer sans remettre en question la direction artistique des Zelda 3D "classiques". C'est même justement ce qu'ils avaient fait dans Majora's Mask.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 19:54
Message #12


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non personnellement je rejoins un peu Ziell, Zelda est avant tout un A-RPG damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 20:26
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ mercredi 30 octobre 2013, 17:22) *
je verrais bien tenter de donner plus de caractère à Link, une aventure plus adulte et un jeu d'aventure un peu plus poussé vers le A-RPG.


Au bout de 25 ans d'attente, j'ai renoncé.

Pour que Zelda évolue, il faudrait que ceux qui incarnent l’esprit Nintendo disparaisse. Et probablement un reboot complet de la saga qui vire au grand n'importe quoi avec cette histoire de réincarnation de Link qui doit toujours se taper la résurrection de Ganon (d'autant qu'un épisode qcomme Majora Mask a montré que Ganon, Zelda, on en a rien à foutre). Mais bon, enlever le trio Link, Zelda, Ganon serait un traumatisme pour la plupart des joueurs Nintendo (faut pas les perturber les pauvres).

De toute façon, de base, le titre de la saga est en lui-même une erreur car Zelda est finalement un personnage secondaire (quasiment transparent sur bon nombre d'épisode) et The Legend of Zelda est un titre qui l'impose quasiment dans le jeu. The Legend of Link, là, au moins, à part le héros, cela posait aucun souci.

Après, pourquoi les épisodes de Zelda se focalise sur Hyrule ? C'est un royaume donc on aurait pu avoir un Link parcourant le monde et non cloîtré dans un royaume. Et un Link qui vieillit au fil des épisodes. Il commence jeune, il prend de l'âge au fil des volets et rien empêche de refaire un épisode basé sur un de ses actes de bravoure passé. Dans un épisode on aurait eu en effet Zelda et Ganon, et ensuite, dans la chiée d'épisode, peut être un qui en effet marque le retour de Link à Hyrule sous prétexte qu'un bad guy veut en effet ressusciter Ganon. Là, le titre de the Legend of Link prend tout son sens. On aurait finalement suivi le parcours héroïque du personnage de sa prime jeunesse, quand il prend la décision de devenir aventurier, à sa mort.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 30 Octobre 2013, 20:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 21:13
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



sommeil.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 30 Octobre 2013, 21:49
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'fun à quel point toute la "logique" de Xeen occulte la moitié des épisodes qui ne se passent ni en Hyrule, ni avec Ganon nerd.gif

Enfin sinon, je pense qu'Aonuma dit surtout "nous allons éviter de sortir des jeux si différents des démos présentées", et clairement pas le "on va plus prendre de risques, ever" que Ziell a compris.

D'autant qu'effectivement, il parle purement de direction artistique, et M'sM avait une direction artistique copiée sur celle d'OoT...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 31 Octobre 2013, 01:09
Message #16


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 30 octobre 2013, 19:26) *
Vu le tollé qu'à rencontré Wind Waker quand il a été dévoilé pour la première fois, il est juste parfaitement normal que le responsable de la franchise fasse désormais attention à ce genre de choses.

Et au final ?


Je ne saisis pas l'intérêt de ton message.

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 31 Octobre 2013, 02:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 31 Octobre 2013, 08:13
Message #17


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Timinou @ mercredi 30 octobre 2013, 22:49) *
C'fun à quel point toute la "logique" de Xeen occulte la moitié des épisodes qui ne se passent ni en Hyrule, ni avec Ganon nerd.gif


C'est justement parce que je sais que ces épisodes existent que je reproche le fait qu'ils ne soient pas une généralité. Hyrule, le trio Link/Ganon/Zelda, cela donne un côté redondant à la série. Et on arrive sur le truc aberrant de système de générations, d'arcs historiques parallèles, d'épisodes où on a un Link différent, d'autres le même...

Sur les quelques rares épisodes que j'ai fait, Ganon était inutile. A link To The past, Twilight Princess, il ne sert à rien. Il y avait déjà de base un bad guy cohérent avec le scénar, donc c'était pas la peine de le rajouter. Wind Waker, vu le moment où il apparaît, Ganon aurait pu être remplacé par n'importe quel démon lambda.

Quant à la direction artistique, ils assumeront jamais un univers mature ou sombre. Ou alors, ils ne l'assument désormais plus. Je ne suis pas sûr qu'un épisode comme OoT ou TP sortirait maintenant, hors aspect remake. Quant à Majora Mask, difficile à dire car Link est enfant dans cet épisode. Est-il considéré comme un épisode mature par Nintendo même ? Les épisodes où Link est adolescent ont par contre toujours posé problème à Nintendo, sauf les épisodes où la vue adoptée est une vue de dessus (parce qu'il a en effet l'air d'un gamin à cause de cela). Dans ALTTP, difficile de dire sans la jaquette quel est l'âge du héros.

Twilight Princess est représentatif de cette peur de prendre des risques et d'une DA sabordée. Miyamoto a collé son veto dessus à un moment donné parce qu'il le jugeait trop violent et peu représentatif de la série. Alors qu'il ne devait pas intervenir sur cet épisode, il en a pris le contrôle. Cela se voit. A partir du désert, il y a deux conceptions sur la série qui s'affrontent. De ce moment là jusqu'à l'arrivée dans le monde de Midona, voire au château, l'univers est beaucoup plus léger que dans la première partie. La seconde moitié n'est pas cohérente avec la première. On a d’ailleurs niveau ambiance un lieu totallement aberrant avec la ville abandonnée type far-west. On a ensuite le manoir du Yeti, la ville flottante avec les poulets... Cela tend vers du grand n'importe quoi. La première partie du jeu est très sombre, pessimiste. Zelda drapée avec sa cape noire à l'air d'une veuve (quoiqu'elle fait le deuil de son royaume). Je la trouve sublime. Il y a certes quelques moments légers, mais ils sont rares. Et Midona a un petit côté malsain qu'elle n'a plus par la suite. A la fin du jeu, je ne sais plus si c'est Ganon ou l'autre bad guy, mais on voit le personnage pris de convulsions et on entend sa nuque se briser. Il est étonnant que cette séquence n'est soit passée à la trappe vu le changement opéré sur la DA auparavant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 31 Octobre 2013, 09:03
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non mais attends, ça fait une plombe qu'on sait que la chronologie dans Zelda, à part quelques clin d'oeils et la récurrence des personnages, on en à rien à foutre. Ils en ont trouvé une pour faire plaisir aux fans, et on peut effectivement voir où quelques épisodes se trouvent grosso merdo, mais le but principal c'est clairement de raconter une même histoire de plusieurs façons différentes, comme une légende qui change selon la personne qui la raconte. D'où la présence permanente de Ganon, Zelda, Link.

Et je trouve d'ailleurs qu'au contraire, mettre Ganon régulièrement derrière les autres méchants, ça montre qu'il est toujours présent et qu'il sait être moins con que la plupart des méchants de base en se cachant et en faisant croire qu'en fait, le méchant c'est l'autre. Et dans Wind Waker, ça doit être l'épisode où il est à la fois le plus classe et le plus nécessaire, mais bon...

Quant à TP, je le trouve raté de toute façon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 31 Octobre 2013, 10:24
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ jeudi 31 octobre 2013, 01:09) *
Je ne saisis pas l'intérêt de ton message.

Commence par te poser des questions sur la pertinence du tien, ce sera un premier pas.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 31 Octobre 2013, 10:44
Message #20


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Timinou @ jeudi 31 octobre 2013, 10:03) *
Non mais attends, ça fait une plombe qu'on sait que la chronologie dans Zelda, à part quelques clin d'oeils et la récurrence des personnages, on en à rien à foutre. Ils en ont trouvé une pour faire plaisir aux fans, et on peut effectivement voir où quelques épisodes se trouvent grosso merdo, mais le but principal c'est clairement de raconter une même histoire de plusieurs façons différentes, comme une légende qui change selon la personne qui la raconte. D'où la présence permanente de Ganon, Zelda, Link.

Et je trouve d'ailleurs qu'au contraire, mettre Ganon régulièrement derrière les autres méchants, ça montre qu'il est toujours présent et qu'il sait être moins con que la plupart des méchants de base en se cachant et en faisant croire qu'en fait, le méchant c'est l'autre. Et dans Wind Waker, ça doit être l'épisode où il est à la fois le plus classe et le plus nécessaire, mais bon...

Quant à TP, je le trouve raté de toute façon...


Considérer les épisodes indépendants les uns des autres est en effetla seule manière de faire tenir la route à la série du point de vue scénaristique. Pour moi, la chronologie n'est qu'une tentative fumeuse de faire croire que tout fut pensé à l'avance.

Maintenant,la présence de Ganon et de Zelda est liée à pas mal de chose. Déjà l'héritage au niveau des génération de joueurs. Ceux qui ont découvert la série gamin avec Zelda et Ganon veulent que leur progéniture découvre avec le pareil enchantement la série et avec les mêmes personnages. Cela peut paraître con mais c'est tout de même le cas.

Ensuite, en ayant bâti la série sur Ganon, Zelda, Hyrule et la Triforce, c'est devenu une sorte de cahier des charges obligatoire. Même en essayant de s'y éloigner, les mecs seront obligés tôt ou tard de remettre dans un épisode ces éléments. Après tout, avec un titre comme the Legend of Zelda, il est difficile de ne plus intégrer Zelda dans la série justement. Dans un sens, les créateurs se sont ôtés un degré de liberté quant à l'évolution du jeu du point de vue scénaristique. En faisant une série uniquement basé sur Link, qui voyage de rouyaume en royaume et qui vieillit au fil de ses aventures, il n'y avait aucune contrainte. Ils étaient libres de faire absolument ce qu'ils voulaient, que ce soit niveau gameplay, personnages, ambiances... Ok, on ^peut se dire que la génde de Zelda est racontée de manière différente mais cela n'empêche pas la redondancesi tous ls épisodes sont passés au crible.

Idem, niveau gameplay, la série s'est enfermée dans un style particulier et mis à part "les manières différentes de jouer", fondamentalement, le corps du jeu ne bougera plus. Peut être que cela a été fait mais il me semble qu'il n'y a toujours eu qu'un seul protagonniste incarnable (on a pas un groupe de héros, Link et d'autres ayant tous des compétences spécifiques).

Alors oui, la série peut prétendre à un enrobage plus ou moins mature suivant les volets (et encore mature, très contrôllé) mais ce sera tout. L'immobilisme sur certains points (dont un Link muet) depuis de trop nombreuses années fait qu'il est désormais impossible d'y remedier. Certes les fans s'en contentent mais je pense que cette saga aurait pu prétendre à beaucoup plus.

D'ailleurs, A-RPG ou jeu d'action-aventure, peu importe, Zelda est un cas à part. C'est la seule série qu'on juge uniquement sur le gameplay, là où on juge la concurrence à la fois en termes de gameplay, mais assi de scénario, de DA, de BO, etc...


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 08:19