IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3DS] New Super Mario Bros. 2, Balance ta thune ici !
CooLJeDi
posté Mardi 14 Août 2012, 13:32
Message #1


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365





Vos impressions ?

Bon je l'ai depuis aujourd'hui et j'en suis au niveau 2 damnerd.gif . Il a l'air bien plus dur que le premier sur DS, rien que les 3 pièces d'habitude je les ai quasiment toutes mais là il m'en manque bien 75%. Par contre c'est un peu naze cet énorme flou en arrière-plan dès que tu joues en 3D (très inutile au passage).

TABLEAU DES SCORES

1 - CooLJeDi : 0,000,018,000 OR

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 16 Août 2012, 10:14.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 14 Août 2012, 15:46
Message #2


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'ai pas pris le jeu, d'apres tous les trailers le jeu n'apporte pas grand chose de neuf.

Vu que t'es le premier que je connais qui l'a pris, t'en penses quoi ? Pas trop chiant de retrouver les memes mondes et d'avoir des vies a la pelle ?


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 14 Août 2012, 15:59
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Je l'ai pris aussi! Pour le momeeent... J'ai plus de pièces que CjD déjà (mais je suis au monde 2) damnerd.gif mais sinon ... Bah cest sympa, cest jouable, certains niveaux et objets sont rafraichissants mais sinon, que de déjà vu ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 14 Août 2012, 16:24
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est sûr que pour jouer à quelque chose de rafraichissant faut passer son chemin, après ça reste agréable dans son level-design qui reste toujours très varié à chaque niveau, certains nouveaux ennemis sont assez réussis aussi (les gros frères marteaux mario.gif). Là où je suis un peu plus déçu c'est dans la bande son où ils se sont juste contentés de remixer celles de NSMB.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 16 Août 2012, 10:20
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Arrivé au monde 5, bon c'est pas mal du tout, c'est très très bien fait, mais loin d'être exceptionnel. Peut être que le principe de scoring dont je me carre pour le moment permettra à la cartouche de se démarquer. Enfin je préfère de loin SM3D Land pour le moment.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 18 Août 2012, 15:17
Message #6


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Bah bah ça y est, j'ai pu passer quelques heures sur ce "nouveau" Mario et je suis plutôt content. Le jeu est très joli (et contrairement à beaucoup j'aime bien le léger flou de l'arrière plan quand la 3D est activée, ça donne un cahcet sympa au graphismes je trouve), la maniabilité est sans surprises au poil et le titre est plus "difficile" que le premier NSMB voir que NSMBW (certaines pièces/sorties secrètes ne sont pas faciles à dénicher et là on n'a pas les vidéo de NSMBW pour nous aider...). La durée de vie du coup est confortable sans être exceptionnelle.
Pour l'originalité c'est sur on repassera, mais je ne l'attend pas pour ça (NSMBWU a l'air d'"innover" un peu plus, on verra bien). Les niveaux ont un air de déjà vu, oui, mais je ne me fais clairement pas chier, loin de là. Et la collecte de pièces est sympa, j'ai toujours été du genre à les vouloir toutes tout en me disant que ça ne servait à rien... Je n'attendrais surement pas le million mais bon... Par contre je ne comprend pas ce que ça vient fouttre dans un Mario. Je trouvais l'idée rigolote à la base mais là je me fais en même temps NSMB2 et Wario Land II et je me dis que mince, ils auraient dû nous faire un Wario Land 5 ou Shake Dimension 2 autour de ce conpt. Ca aurait été justifié là. Mais bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tinana
posté Mardi 28 Août 2012, 10:14
Message #7


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : Mardi 28 Août 2012
Membre no 13 606



toujour Mario!!! hibouc.gif hibouc.gif hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 28 Août 2012, 13:15
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



lolol hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 02 Septembre 2012, 12:39
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je suis d'accord sur le fait que la 3D n'offre pour le moment que très peu d'avantage si ce n'est bien souvent aucun dans tous les jeux vidéo auxquels j'ai pu jouer ! Certains effets assez magnifiques me font dire qu'avec de l'effort et dans la seconde génération de jeux 3DS on pourra espérer de sjeux 3D bien calibrés et offrant une véritable expérience ! Je le dis pour ceux qui ne le savent pas mais la 3DS XL offre une qualité 3D bien meilleure du fait du grand écran, sincèrement si vous devez acheter une console, mettez un peu plus et prenez la XL y a pas photo !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 04 Septembre 2012, 22:56
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Je suis d'accord avec Dracon, il faut attendre THE perle qui nous fera dire que finalement la 3d c'était une bonne idée.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 01:27
Message #11


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation
3D n'offre pour le moment que très peu d'avantage

Ça va faire deux ans qu'elle est sortie...

À l'heure où on prend les consommateurs pour des bêta-testeurs permanents, je ne comprends pas comment on peut être aussi tolérant face à l'échec parfait d'un constructeur de hardware aussi important. Peu importe qu'ils sortent ou non LE jeu qui donnera raison à leur focus initial sur la 3D sur cette console : on ne met pas une console sur le marché avec pour argument principal une technologie qui met minimum deux ans à trouver sa justification... pour ne pas dire jamais. eek.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 09:18
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sauf que la 3DS n'est pas franchement un échec.

Après, le coup de la "technologie marketing" n'est pas nouveau. Certains jouent la carte de la fiche technique alléchante, d'autre celle de la pseudo-innovation de gameplay, mais c'est juste des manières différentes de séduire les early adopters. Et au final, le hardware finit par s’effacer devant le seul truc qui compte : les jeux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 10:54
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Échec de l'intérêt intrinsèque de la console par rapport à la DS, pas du succès commercial disproportionné par rapport à la faible évolution qu'elle représente, bien sûr.

Si le hardware s'efface devant les jeux, inutile de sortir une « nouvelle » console pour le plaisir de faire payer 200-250 € à la mère Michelle. D'ordinaire une màj de performances conséquente (PSbox -> PS360 voire PSP -> Vita) suffit à peu près à justifier une nouvelle génération, mais on sait tous que l'écart entre DS et 3DS est ridicule, c'est du niveau de la progression quasi nulle de la GameCube à la Wii (autant dire, de la GameCube à la Wii U vu comme ça s'annonce avec les démos techniques... comment dire... « mitigées » leo.png) sauf qu'avec la Wii, qu'on aime ou non ce pad ridicule, ça reste une modification majeure du périphérique. J'ai l'impression que le seul truc sympa de la 3DS c'est l'accéléromètre intégré, mais sauf erreur c'était déjà présent dans certaines cartouches type Kirby Tilt 'n' Tumble sur GameBoy Color (damnerd.gif). Ça fait léger pour le prix.

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 05 Septembre 2012, 11:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:19
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mercredi 05 septembre 2012, 11:54) *
mais on sait tous que l'écart entre DS et 3DS est ridicule, c'est du niveau de la progression quasi nulle de la GameCube à la Wii

Là, tu racontes juste de la merde, mais bon...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:20
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



L'écart de performance entre la DS et la 3DS est à peu près le même qu'entre une 64 et une GC, je sais pas ce qu'il te faut dry.gif

Sinon, tu parles de quelles démo techniques "mitigées" pour la WiiU?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:36
Message #16


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



DS: 3DS:

ouais si, l'écart est grand quand même.

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 05 Septembre 2012, 11:47.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 14:00
Message #17


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Pas énorme, mais largement perceptible.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 14:25
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Non, mais c'est comme dire qu'il y avait pas d'écart technique entre la DS et la PSP, quoi... nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 16:27
Message #19


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Ziell @ mercredi 05 septembre 2012, 02:27) *
Citation
3D n'offre pour le moment que très peu d'avantage

Ça va faire deux ans qu'elle est sortie...

À l'heure où on prend les consommateurs pour des bêta-testeurs permanents, je ne comprends pas comment on peut être aussi tolérant face à l'échec parfait d'un constructeur de hardware aussi important. Peu importe qu'ils sortent ou non LE jeu qui donnera raison à leur focus initial sur la 3D sur cette console : on ne met pas une console sur le marché avec pour argument principal une technologie qui met minimum deux ans à trouver sa justification... pour ne pas dire jamais. eek.gif



Citation (Ziell @ mercredi 05 septembre 2012, 11:54) *
Échec de l'intérêt intrinsèque de la console par rapport à la DS, pas du succès commercial disproportionné par rapport à la faible évolution qu'elle représente, bien sûr.

Si le hardware s'efface devant les jeux, inutile de sortir une « nouvelle » console pour le plaisir de faire payer 200-250 € à la mère Michelle. D'ordinaire une màj de performances conséquente (PSbox -> PS360 voire PSP -> Vita) suffit à peu près à justifier une nouvelle génération, mais on sait tous que l'écart entre DS et 3DS est ridicule, c'est du niveau de la progression quasi nulle de la GameCube à la Wii (autant dire, de la GameCube à la Wii U vu comme ça s'annonce avec les démos techniques... comment dire... « mitigées » leo.png) sauf qu'avec la Wii, qu'on aime ou non ce pad ridicule, ça reste une modification majeure du périphérique. J'ai l'impression que le seul truc sympa de la 3DS c'est l'accéléromètre intégré, mais sauf erreur c'était déjà présent dans certaines cartouches type Kirby Tilt 'n' Tumble sur GameBoy Color (damnerd.gif). Ça fait léger pour le prix.


Et ben, je pensais qu'on en avait fini avec ce genre de réflexion à la con... La 3D, comme, d'une certaine manière la HD avant elle, n'est qu'un apport graphique, donc forcément ça ne se ressent pas sur le gameplay (Super Mario 3D Land a bien essayé de lui donner une importance au niveau du gameplay mais ça reste minime). Et Nintendo n'a jamais vendu la 3DS comme une console avec une nouveau gameplay révolutionnaire. C'est notre perception du jeu qui change. Personnellement je ne peux plus me passer de la 3D sur mes jeux 3DS (et je trouve mes jeux DS mortellement plats).

Et pour ce qui est de l'écart de puissance entre la DS et la 3DS, sérieux Ziell, change de lunettes, consulte, je sais pas moi mais fais quelque chose. Même sur les forums de sites douteux où pullulent les Kevin en tout genre on ne lit plus ça... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 17:11
Message #20


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Il y a une différence entre la Vita qui sort alors que la génération de salon à laquelle elle est facilement comparable (PS360) tient encore la route, et présente plusieurs features intéressantes en termes d'ergonomie et donc de potentialités de gameplay, et la 3DS qui est sortie avec des graphismes datant de 2,5 générations de consoles de salon de retard (entre la 64 et la GameCube) avec pour feature principale (je ne l'invente pas, c'est dans le nom de la machine) une technique d'affichage à la mode sans aucune conséquence sur le gameplay et qui file suffisamment de mal au crâne aux utilisateurs et à sa propre autonomie pour que les 3/4 du temps le joueur la désactive.

Je ne ferai pas l'apologie de la Vita dont la ludothèque est un joli désert, mais un jeu comme Tearaway prouve que c'est une machine avec un potentiel formidable (gâché par la comm moisie de Sony). Gyroscope/accéléromètre, écran tactile multitouch, dos tactile multitouch et caméra y trouvent tous une utilité. Là il n'y a aucun problème de hardware, c'est la nullité de Sony dans le lancement et le suivi de la console qui sont à plaindre.
Je ne vois pas de jeu sur 3DS qui justifie l'assemblage de technologies boîteuses, entre le tactile monotouch (allô 2011 ? leo.png), le 2e stick en kit et ses défenseurs « mais les jeux ont pas été créés pour ça de toute façon ! » (ah bah forcément, les game designers n'allaient pas orienter le gameplay des premiers jeux 3DS autour d'un stick qui n'existait pas), la caméra boîteuse rendant inutile le partage de ses créations sur les applis dédiées. Et, donc, les entrailles en carton qui enfoncent le caractère bancal de la machine. (Dans l'absolu ce qui me gène dedans c'est surtout l'aliasing venu d'un autre âge —dans les Zelda sur DS c'était acceptable, mais là franchement...— et bien sûr la résolution lamentable.)

Dommage que Paper Mario ne soit pas prévu sur PS Vita en version GOTY-Anti-Aliasing, je me serais bien acheté la console pour ça nerd.gif

Et pour faire le parallèle avec le topic sur la Ouya et Darque qui osait écrire qu'on n'achetait pas une console pour ses exclus > malgré tout ce que je viens d'écrire, il suffirait que Nintendo annonce Majora's Mask, même sans aucune retouche, sur 3DS, pour que je l'achète direct damnerd.gif Il faut savoir rester fougueux damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 14:26