IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Atari annonce le développement sur Nintendo Switch du célèbre jeu de gestion de parc d'attraction RollerCoaster Tycoon
La Rédaction
posté Mercredi 14 Mars 2018, 13:31
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Atari annonce le développement sur Nintendo Switch du célèbre jeu de gestion de parc d'attraction RollerCoaster Tycoon


Célèbre licence de gestion de parc d'attractions, au même titre que Theme Park, RollerCoaster Tycoon va revenir très prochainement sur consoles de salon et plus particulièrement sur Nintendo Switch. C'est Atari qui vient de l'annoncer officiellement et en a pro...


Voir l'article complet :[NEWS]Atari annonce le développement sur Nintendo Switch du célèbre jeu de gestion de parc d'attraction RollerCoaster Tycoon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 14 Mars 2018, 13:31
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pour moi le gros kiff dans RCT c'était l'aménagement du parc à coup de collines, falaises, cours d'eau et autres canyons qu'on pouvait aussi parfois transformer en pseudo immeubles gràce à certains "thèmes" applicables aux terrains, tout en y faisant passer des montagnes russes avec des tunnels de partout.
Avec le système de gestion "par cases" discret c'était hyper précis, on pouvait monter chaque coin individuellement et les raccords ne posaient aucun problème.
Avec la 3D de RCT 3 et la gestion plus "réaliste" et aussi beaucoup moins précise du terrain, je n'ai plus retrouvé cette sensation de maîtrise, mes visiteurs remontaient des quasi-falaises comme si de rien n'était et dès qu'on essayait d'entrer dans le détail ça faisait des merdouilles disgracieuses super chiantes à rattraper. couplé à la disparition des tunnels (je crois que c'est réapparu dans une extension), ça a mis un gros coup à mon intérêt pour le jeu, j'y ai joué quelques pauvres heures contre les centaines passées sur le premier épisode.

Du coup j'attend vraiment de voir ce que ça va donner avant de m'enthousiasmer, j'ai l'impression que sur 3DS la licence a dévolué en "Theme Park", beaucoup plus limité sur les possibilités d'aménagement, et puis il est évident qu'Atari n'a plus rien à voir avec la boîte d'il y a trente ou quarante ans, encore moins avec celle du créateur de RCT il y a presque vingt ans.

Bref je suis (très) dubitatif, mais si ça donne un "vrai" RCT à l'ancienne sur Switch, là je serais vraiment très très content.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 14 Mars 2018, 14:00
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Elle a presque 2 mois cette news non ? nerd.gif
Ce sont les criminels de qui ont commis l'ignoble RollerCoaster Tycoon Touch qui s'en occupent, donc → poubelle. Sans parler de la démarche de crowdfunding complètement lunaire tenue par un Todd “ThefuckamIdoinghere” Shallbetter qui ne pourrait plus mal vendre un projet sans queue ni tête (« on fera le jeu quoi qu'il arrive, mais financez-le quand même »).


Pauvre licence...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 14 Mars 2018, 19:38
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ils avaient posté une vidéo de présentation y'a un petit moment, ouais. Qui était aussi sans queue ni tête vu qu'elle commençait par "Chez Atari on a plein d'IPs qui se vendent bien et nous font plein de fric !". Pour ensuite demander aux gens de financer le jeu.

En tout cas, ce serait l'occasion idéal pour sortir un portage de Planet Coaster. leo.png

Ce message a été modifié par Tails - Mercredi 14 Mars 2018, 19:39.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 12:33