IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Images de Dragon Quest XI 3DS
La Rédaction
posté Jeudi 13 Août 2015, 13:06
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Images de Dragon Quest XI 3DS


Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete a été annoncé et présenté le 28 juillet dernier sur Nintendo 3DS et PlayStation 4 (le développement sur NX étant simplement considéré, tout comme Dragon Quest X) et ce n'est qu'aujourd'h...


Voir l'article complet :[NEWS]Images de Dragon Quest XI 3DS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 13 Août 2015, 13:06
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Là j'ai enfin l'impression de revenir sur les vieux Dragon Quest, les meilleurs J'espère juste pas être mort de vieillesse le jour hypothétique ou ça sortira en Europe AVEC une traduction


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 13:53
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça fait quelque temps que plus personne ne meurt de vieillesse à Marseille. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Jeudi 13 Août 2015, 14:49
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Draco, comme je l'ai dit sur la news de Senran Kagura 2 : Deep Crimson, tu peux très bien apprécier un jeu même s'il a seulement été traduit en anglais, hein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 13 Août 2015, 15:14
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ce que je retiens de ces screenshots, c'est que l'éditeur a fait des progrès en Photoshop !

Je garde surtout un œil sur la version PS4 pour l'instant, l'histoire comme quoi l'affichage 2D/3D ne sera simultané qu'au début du jeu m'a un peu refroidi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 15:56
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ jeudi 13 août 2015, 16:14) *
l'histoire comme quoi l'affichage 2D/3D ne sera simultané qu'au début du jeu m'a un peu refroidi.

D'un autre côté, c'est quand même assez logique. Afficher la même chose dans deux styles différents en même temps, ce n'est pas si intéressant que ça, au final. Surtout qu'on va quand même naturellement avoir tendance à se focaliser sur l'un des deux écrans (et donc sur l'une des deux représentations). Et puis il sera toujours possible de switcher entre les deux représentations à tout moment.

Personnellement, je trouvais le principe de double affichage plutôt sympa au début, mais en y réfléchissant un peu, il faut reconnaitre que c'était plus gadget qu'autre chose. Autant utiliser le second écran comme affichage annexe (pour la carte, l'inventaire, les statistiques de persos, etc).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 13 Août 2015, 16:14
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Disons que ça m'intéresserait si c'était exploité à fond en jouant sur les angles de vue. Une vue profitant d'une vue aérienne, l'autre d'une vue au sol mais en profondeur. Maintenant, clairement un RPG (d'une série aussi classique qui-plus-est) n'est pas le support idéal pour exploiter à fond un principe de double affichage, mais ça reste l'unique raison pour laquelle l'annonce m'avait un peu excité.
En prenant quelques inspirations du côté de Paper Mario, Tearaway, Monument Valley, FEZ et peut-être même Zelda: The Minish Cap, et sûrement d'autres jeux comme ça jouant sur les dimensions et les angles de vue, je me dis qu'il y aurait des trucs très intéressant à faire et sur-mesure pour la 3DS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 16:51
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est sûr que Dragon Quest n'est pas la série de J-RPG la plus innovante qui soit. Après, le principe que tu décris ne nécessitait pas non plus deux styles graphiques différents (sauf éventuellement pour des raisons techniques), donc j'avais quand même de gros doutes sur ce genre d'utilisation lors de l'annonce du jeu. Cela dit, un J-RPG mélangeant vue aérienne traditionnelle et vue subjective, ça pourrait en effet être sympa.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 13:48